Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUNING]Puce Augmentant La Puissance


Invité nathisc

Messages recommandés

Salut à tous et bonne annee à vous et vos voitures. J ai vue sur ebay une puce qui permet de gagner 30 chevaux sur la XM 2,5 TD.

J'aimerai connaître votre avis sur ce type de puce. Ma XM à 180 000 KM.

Est-ce raisonnable selon vous. Y at-il un risque.

 

Merci pour vos réponse.

 

 

http://cgi.ebay.fr/Puce-EPROM-30-CV-pour-605-et-XM-2-5-TD_W0QQitemZ250073785598QQihZ015QQcategoryZ73778QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Si tu es intéressé je te propose de te fournir le boîtier pour 40 €, avec un bénéfice pour moi de 39 € (je suis honnête) ! Une affaire.

Ce genre de boîtier ne renferme en général qu'une résistance à 0.1 €. Principe : on trompe le calculateur d'injection sur un paramètre lui imposant d'injecter davantage de carburant. On intercale une résistance dans un capteur de débit d'air, de pression ou de température. La cartographie d'origine s'en trouve modifiée.

La puissance sera augmentée au prix d'une détérioration du rendement avec à la clé une hausse de la conso, un encrassement de la ligne d'échappement et du turbo, une contrainte supplémentaire pour un moteur qui la digérera plus ou moins bien, surtout avec 180 mkm dans les pistons. Le constructeur n'est pas ignare au point de ne pas y avoir pensé.

L'augmentation de la puissance d'un moteur est souvent possible par refonte de la cartographie, ce qui impose d'émuler le calculo afin de pouvoir travailler sur tous les paramètres. Le gain en puissance sera très variable en fonction du moteur mais, si le travail est fait correctement, le véhicule passe au CT sans pb ce qui n'est pas le cas avec "un boîtier miracle" qu'il faut déconnecter. Le travail devant être fait sur LE véhicule concerné car c'est de la personnalisation. C'est un boulot de préparateur avec un savoir-faire et un matériel conséquant, notamment un banc de puissance.

Mais si tu es prêt à changer de voiture essaye et tiens-nous au courant, le résultat nous intéresse.

Autrement je te donnerai l'adresse d'un préparateur mais prévois un allongement conséquant du budget . Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Je m'y risquerais pas non plus, j'ai un boeuf ( 2.1 d ) et je suis tout à fait satisfait de ma vieille.. sinon achètes une CRX si tu veux de la gomme, je ne pense pas que nous achetons et entretenons nos xm pour ça..

Enfin ce n'est pas du tout une critique, rassures toi, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est qu'une opinion personnelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je reste sceptique sur ces produits qui augmentent la puissance, principalement pour les moteurs HDI, TDI,... ( pas le cas du 2l5 ) .

 

Une autre question me turlupine tant que j'y suis : le 2l5 de la 605 et XM est-il bien le même moteur italien qu'on retrouve dans la Safrane Phase1( à 115 cv alors )

 

@+ xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
pour 50e pas d'hesitation: essaie.

 

Le jours ou seul une puce donnera un gain de 30CV n'est pas arrivé! En métant une puce, KAD, ligne afrique donne un max de 25Cv et je parle pour un atmo essence! Pour pousser le visse plus loin tant qu'on n'y est, volant moteur allégé, AàC à ouverture prolongé éthanol:d là ok vas pour 30CV de plus! Mais là on parle d'un Diesel turbo haute préssion, la puce, vendu 2 balles au poids, les risque: casi 0, l'arnaque 100%! Si, le risque c'est de vouloirs voir quand on optiend les 30CV, donc pousser le véhicule au 5500T/M, au vu des faiblesse connu du 2.5LTD je donne pas chère de la culasse et encore moin du turbo HP! Maintenant, libre à toi!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

pour répondre a Romain64 concernant l'augmentation de puisance moteur au fait de roulé illégal donc de voir soit disant sont assurance ce rétracté.

 

Ce que le contrevenant risque c'est tous simplement d'étre verbalisé pour roulé avec un véhicule non comforme a la réglementation en vigeur ( sous réserve bien sur que la maréchausé intervienne pour constaté le défaut avec du matériel et des connaisance mécanique/électronique), l'assurance marche donc bien sur , c'est bien deux choses différente.

 

pour que l'assurance puisse ce rétracté il faut quelle prouve la cause a effet du dit sinistre autrement dit c'est a elle de prouvé que le fait que es rajouté 20 cv es provoqué l'accident.

 

C'est pas moi qui l'ai dit c'est mon assureur!!!!!!-xan22- (mutelle des motard)

 

Je suis motard plus que " caisseu" et dans notre monde soit disant bridé a 100 cv bien des machine sont débridé et développe 140 /150 cv soir plus avec echapement " foulbordel" admission direct ,arbre a came hyper pointu , carte grise de 750 et bloc de 1100 (GSXR Suzuki) et j'en passe .

 

ben je n'ai jamais vu ni entendu d'un quelqu'onq controle moteur ou autre les assurances fonctionne pareil!! sauf bien sur peu étre des cas extremes,( Turbo apparant a côté de la bonbonne de protoxyde d'azote qui ce trouve sous le compresseur volumétrique du 1100 réalésé en 1530 histoire d'avancé un peu!!!

 

Je ne parle même pas des harley dont la seul pièce d'origine n'est en fait que la carte grise!!!!

en cas d'accident l'assurance rembourse bien la floppé de pièce ( no use y higway ) sous justificatif uniquement!!!!!!!:eek:

 

alors une XM mazout de vieux !!:roll: :D :d

 

FILOU:buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jours ou seul une puce donnera un gain de 30CV n'est pas arrivé! En métant une puce, KAD, ligne afrique donne un max de 25Cv et je parle pour un atmo essence! Pour pousser le visse plus loin tant qu'on n'y est, volant moteur allégé, AàC à ouverture prolongé éthanol:d là ok vas pour 30CV de plus! Mais là on parle d'un Diesel turbo haute préssion, la puce, vendu 2 balles au poids, les risque: casi 0, l'arnaque 100%! Si, le risque c'est de vouloirs voir quand on optiend les 30CV, donc pousser le véhicule au 5500T/M, au vu des faiblesse connu du 2.5LTD je donne pas chère de la culasse et encore moin du turbo HP! Maintenant, libre à toi!:roll:

 

30 ch est un minimum pour un diesel injection direct (ce qui n'est pas le cas ici, j'en conviens) étant donné que le calculateur gére aussi la pression de suralimentation, avec une puce tu peux les avoir à l'aise. (j'ai vu un test dans une revu style sport auto, diesel au banc avec et sans puces ou boitiers, le gain annoncé était là!, le hic, quasiment tous les diesels de l'essais était d'origine plus puissant que les données constructeurs, (ex, Golf GTI TDI 150ch, en donnait 175 d'origine sur le banc:xan8:

 

Enfin, on peut vouloir pucer, sans pour autant avoiner en permanence avec, si c'est pour gagner en agrément, sans vouloir bouffer tout ce qui passe, je ne pense pas que la fiabilité en soit affectée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que ta décision semble être prise, je me permets d'ajoutter que le fait d'instaler une puce est illégal (pour une circulation sur route). Que cela n'a aucune importance, sauf si tu as un accident grave.

De plus, tous les organes de la voiture ont été dimensionnés pour une certaine puissance (et couple). Il faut garder à l'esprit que le refroidissement du 2.5 est déjà à surveiller. De plus, je ne connais pas les limites de la boite de vitesse, mais je doute qu'ajouter X% de couple dessus lui fasse du bien.

D'après quelqu'un qui en a essayé une (2.5 pucée), la voiture devient impressionnates (cela restant relatif, cf le CRX qui est un excellent exemple).

Pour ma part, je ne prendrais pas le risque non plus.

Je doute que les pièces puissent encaisser un couple supérieur (c'était le moteur le plus coupleux de la gamme), je ne prendrais pas le risque de me retrouver sans assurance en cas d'accident corporel responsable.

Ton choix me semble être le bon, même si c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je reste sceptique sur ces produits qui augmentent la puissance, principalement pour les moteurs HDI, TDI,... ( pas le cas du 2l5 ) .

 

Une autre question me turlupine tant que j'y suis : le 2l5 de la 605 et XM est-il bien le même moteur italien qu'on retrouve dans la Safrane Phase1( à 115 cv alors )

 

@+ xan25

 

Non, ce n'est pas le même moteur. Celui sur la 605 et Xm est le DK5 de PSA qui n'a été produit que pour ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DK5 turbo ou non a été monté sur tous les gros utilitaires de la marque. La différence c'est une culasse moins noble.

 

Il me semble que la boite de vitesse du 2.5 de la XM est la même que la V6 au couple identique mais à la puissance nettement supérieure. Je me trompe peut être.

 

Ceci étant, augmenter la puissance sur le DK5 n'engendrera pas de casse particulière sur la boite et pont mais je pense plutôt comme tout le monde à la fragilité récurente du moteur.

 

Ce moteur effectivement demande beaucoup d'attention. Et malgré ça, il semble que beaucoup d'entre nous ont eu les déboires d'une culasse HS.

 

Pour l'instant, ce n'est pas mon cas (165 000 kms). Je pousse sur le champignon uniquement quand c'est nécessaire et uniquement quant le moteur est chaud. Pour le reste, ce genre d'engin s'utilise avec un filet de gaz, au couple. Et c'est là que cette voiture y trouve tout son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DK5 turbo ou non a été monté sur tous les gros utilitaires de la marque. La différence c'est une culasse moins noble.

 

 

le "DK5" monté dans le jumper est le DJ5, en gros c'est le DK5 sans les arbres d'équilibrage...

 

pour la puce, je pense que ça ne risque rien (ou pas grand chose) si tu n'es pas tout le temps "pied dedans", et si tu prends soin du moteur en le faisant chauffer gentillement et en lui faisant l'entretien comme il faut.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcfranck

 

pour que l'assurance puisse ce rétracté il faut quelle prouve la cause a effet du dit sinistre autrement dit c'est a elle de prouvé que le fait que es rajouté 20 cv es provoqué l'accident.

 

Bonjour,

Si tu as cassé le clignotant du véhicule adverse pas de probleme avec l'assurance.

Si tu as emmoché deux ou trois personnes, sois certain que l'assurance expertisera de très près le véhicule....

 

D'ailleurs cela fait partie du formulaire de souscription de demander si le véhicule est strictement de série, il en va de meme dans les conditions générales.

 

Croyez le mes deux premières lignes résument ce qui se passe vraiment en cas de sinistre, je ne vous dirai pas quelle était ma profession avant!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.