Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

180 000 tu devrais avoir eut le FAP normalement ?

Il y avait une promo plaquette/disque sur fevrier mais effectivement c'est cyclique et puis en pleurant un peu il peut peut etre te faire la promo....hors promo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous.

Pour le FAP, je m'attendais effectivement à une facture très lourde mais lorsque j'étais allé le voir pour changer la poche de liquide pour le FAP (me rappelle plus comment ça s'appelle) il avait dû changer la pompe qui était grippée et il en avait profité pour regarder le filtre. Bref là encore il m'a dit pas d'urgence on attend la première alerte.

J'ai décidé de lui faire confiance il ne pousse jamais à la dépense quand cela est possible et après tout le professionnel c'est lui. Il suit la voiture depuis quasiment le début et la connait donc bien. Il sait que je roule beaucoup avec des distances importantes à vitesse régulière et soutenue, donc la re génération est faite correctement. Bref on verra bien.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passé à la révision des 180 000 km (2.0 Hdi 138 Bmp6).

 

Intéressant, le témoignage d'un propriétaire de Picasso qui a fait autant de km, pour obtenir un éclairage sur les dépenses d'entretien auxquelles s'attendre.

 

Quelles pièces as-tu été obligé de remplacer depuis le début, hormis scelle de l'entretien courant ? Notamment, des pièces dont la fiabilité est mauvaise comme en témoignent les nombreux propos dans les divers forums. Par exemple: le turbo, les boudins pneumatiques...

As-tu fait remplacer la courroie de distribution ? Combien de jeux de plaquettes avant la nécessité de remplacer les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon grand c4 a 156 000 km. Il est de novembre 2010 et à beaucoup roulé.

Je vais changer les disques en même temps que je vais changer les plaquettes dont ce sera le 3eme jeu.

Pas de problème de turbo, je n'ai pas les suspensions pneumatiques.

Changement de la poche de l'eolys a 136000 km.

BMP6 d'origine, pas de soucis particulier. Je remarque un peu de patinage parfois en 3eme

Bref, super content :)

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sans pousser à la depense ce qui est une bonne chose cela veut dire qu'au kilometrage le garagiste n'a pas appliqué la recommandation citroen et donc si un jours tu as un soucis avec un vice caché ou quelque chose du genre citroen ne voudra surement rien entendre les precaunisations constructeur n'ayant pas été suivit.

Maintenant a 180 000 si tu n'as jamais eut de soucis on va esperer que ca continue ainsi et cela devrait c'est tout ce que je te souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les disques en même temps que je vais changer les plaquettes dont ce sera le 3eme jeu.

Pas de problème de turbo, je n'ai pas les suspensions pneumatiques.

Changement de la poche de l'eolys a 136000 km.

BMP6 d'origine, pas de soucis particulier. Je remarque un peu de patinage parfois en 3eme

Bref, super content

 

Voilà des propos rassurants. Comme pour le loto, on espère toujours faire partie du ceux qui gagnent.

 

Un mécano de Citroën m'a dit que pour éviter l'usure prématurée de l'embrayage de la BMP6 il faut mettre le sélecteur en position neutre, à chaque arrêt durable, notamment aux feux rouges. As-tu appliqué ce principe pour amener l'embrayage à cet honorable kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté d'occasion, mais c'était une voiture d'entreprise suivi par citroen ( j'ai tout l'historique avec facture d'entretien), j'ai pu discuter avec le conducteur de ce véhicule qui faisait ça pour chaque arrêt durable et c'est ce que je continue à appliquer Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais aussi. J'espère que ce sera aussi efficace que pour ton véhicule.

 

J'aimerais connaître la durée de l'embrayage quand on n'applique pas cette mise au neutre systématique. Ce serait une indication intéressante, bien que le type de parcours a une influence importante. En effet, entre un véhicule qui roule beaucoup sur autoroute et un autre qui fait essentiellement des petits parcours, la sollicitation de l'embrayage est très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une c3 avec boîte séquentielle.

Nous ne faisions pas du tout attention au neutre et

Nous avons parcourus 235000 km avec en 6 ans en ne faisant en

Tout et pour tout qu'un seul reapprentissage de

L'actionneur de boîte à 230000 avant la vente.

L'embrayage était d'origine et n'a jamais patiné sauf sur neige.

Alors chance ou fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour répondre au message de aimauto : Les travaux que j'ai effectué sur mon grand C4P depuis son achat en 12/2008 à 10 000km sont peu importants :

- Plaquettes arrières changée en garantie suite inforapid pour bruit de cachalot en marche arrière.

- Un réapprentissage de boîte au tout début car elle broutait en permière dans le cas où je roulait à très faible allure (embouteillages de la Région Parienne.

- Les ressorts de suspension pneumatique arrière à 136 700 km (pris en charge par Citroën sauf la main d'oeuvre)

- Lors du changement de la poche d'eolys (merci finlay :bien: me souvenait plus du nom) la pompe de ce même produit n'est pas repartie et il a fallu la changer.

- Plaquettes ce sera le troisième jeu lors du changement des disques.

- Distribution préconisation 240 000 sur le 2.0 Hdi donc pas encore faite.

Voila c'est tout.

BMP6 d'origine, turbo d'origine etc...

 

Pour information, je travaille à 47 km de mon domicile et fait donc le trajet Seine et Marne/Paris 2 fois par jour. Pour mes horaires, la circulation est fluide sur environ 2/3 du trajet donc circulation à 110 km/h ensuite ben ça dépend : entre 5 et 50 km/h. Famille en Bretagne donc trajets réguliers sur autoroute à 130.

Modifié par alain77

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une c3 avec boîte séquentielle.

Nous ne faisions pas du tout attention au neutre et

Nous avons parcourus 235000 km

L'embrayage était d'origine et n'a jamais patiné sauf sur neige.

Témoignage de fiabilité très intéressant, mais avez vous fait essentiellement des parcours avec beaucoup d'arrêts ou au contraire majoritairement de la grande route avec peu d'arrêts ?

 

Pour répondre au message de aimauto

Merci pour cette réponse tout aussi rassurante. En espérant faire partie des chanceux que vous êtes l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé tous mes filtres de mon grand C4 ( 155550 km) ce week end, ainsi que plaquettes et disques avant.

Le filtre à air est le moins accessible mais en prenant son temps ça va.

Les filtres à habitacles sont merdiques pour le dos. Sinon RAS. Mon filtre à air était bien sale.

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piemdp

Bonjour,

 

Nous avons fait 2/3 autoroute et 1/3 ville campagne je pense.

Dans le même temps certaines personnes se plaignaient de refaire un apprentissage de boîte tous les 70000km et avaient des cis avec l'actuateur d'embrayage

Une piece a 900€ !

Je n'ai eu qu'un soucis de boîte en sécurité lors d'un épisode neigeux, et j'ai débranché la batterie, attendu et c'est revenu en ordre.

Nous on a eu de la chance et franchement, à lire le forum, je n'ai pas souhaite de bmp6 sur le c4 car nous avons eu de la chance une fois et quand je vois le nombre de soucis sur ce forum...

Ça m'a vraiment refroidi.

Même si j'ai adoré cette voiture et cette boite.

De plus un ami à un c4p5 1,6 bmp6 et il a des soucis avec sa boîte, la voiture n'a Que 43000km.

 

Mon beau père à une c2 essenc start and go avec boîte robotisée, à 50000 km, après la garantie il a eu quasi 1500€ de frais sur la boite....

Ça fait vraiment trop....

 

Ça n'est que mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Aucun rapport entre la boîte Sensodrive des C2 et la BMP6.

De surcroît, pas trop de rapport non plus avec le sujet de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai acheter mon 4 Picasso 5 places 110 ch Boites Be4

a 120 000 km le Moteur avec le Turbo on eu un échange standard a 85 000 km

citroen a rappeler mon véhicule pour réparer un défaut de clips au frein gratuit

il y a 5 000 km je suis tomber en panne d eolise j ai refait le plein moi même

j ai passer chez un électricien pour supprimer le message de la panne 40 € pour l intervention

ça fait plus de 40 000 que le les je fait mes vidanges moi même

j ai changer les disque de frein a l avant et les plaquettes des quatre roues

je viens de faire l embrayages la vidanges la vérification de la clim

c est repartie pour 20 000 km de plus

j ai des fuites d huile au moteur il en consommes pas un verres entre deux vidanges

je vérifie la mécanique avant de long trajet

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Deux devis : lequel choisir ! Tel est mon dilemme ! :voyons: :voyons: :voyons:

 

Par CITROËN

 

http://cg.creation.free.fr/image-blog-C4/130528-devis-citroen.jpg

 

 

Par garage agréé CITROËN

 

http://cg.creation.free.fr/image-blog-C4/130528-devis-garage-agree.jpg

 

 

Merci de votre aide ...

@+ Ocgall

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation .... l'agent car 120€ c'est mieux dans ta poche :)

Par contre, je ne comprendrais jamais la voiture a 4ans et que 48000km ... heu c'est cher d'avoir un diesel pour si peu de bornes

Modifié par JRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

ne cherche pas à comprendre , c'est l'eternelle discussion maintes fois abordée sur le forum . En gros , chacun fait ce qui lui plait .....

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre, je ne comprendrais jamais la voiture a 4ans et que 48000km ... heu c'est cher d'avoir un diesel pour si peu de bornes

Bonjour,

Explications :

Nous avons deux véhicules :

Une xsara 2litres ess 2004 pour faire les petits parcours (vendue en aout 2012)

remplacée par une iOn Peugeot équivalent C-Zéro achetée batteries comprises 10900 € pour faire toutes les courses dans l'agglomération.

 

J'ai acheté ce C4P7d, pour être assis plus haut, en 2010 à 13000 Km car je n'ai pas trouvé de version essence.

 

À la fin de l'année nous aurons le dilemme suivant :

1) Garder ce C4P7 ... à vie !

2) Vendre ce C4P7 et louer au cas par cas des routières ou grandes routières en fonction des besoins.

 

@Raikko a raison, chaque cas est un cas particulier ... :mad:

@+ Ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que chacun est libre, et je ne t'accable pas :) Mais à titre de comparaison on a le prix d'une telle révision pour une essence ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.