Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Révision de mon C4P7 à Paris Porte de Versailles, à 40.000 km

265 € TTC, tout compris dont 45 € de controle de charge de a baterie à ma demande.

 

Un prix très correct je trouve.

 

300 francs pour un test de charge fait en trois minutes, je trouve que ce n'est pas correct du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

surtout si ca s'est limité a vérifier la tension là c'est de l'arnaque pure et si ca ete plus loin a savoir verifier les niveau de l'electrolyse ca reste quand meme bien cher vu que ca prend max 5min a faire meme si dans ce dernier cas il faut acceder aux bouchons de la batterie ce qui n'est certes pas aisé sur le pic.

 

Une raison sur cette demande de ta part ? Un doute sur un probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, 265 € dont le test de charge.

 

ma voiture démarrant depuis qq semaines en mode eco d'energie, j'ai eu des doutes sur sa puissance, que je leur ai demandé de vérifier et de changer la batterie si nécessaire.

 

verdict : batterie en bon état, je pense que la voiture ne roule pas assez (souvent au parking pendant 15 jours d'affilée)

Ils ne poussent donc pas à la conso et n'imposent pas d'acheter une batterie neuve.

Quant au tarif, vu de paris, je ne trouve pas cela excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit que le test de batterie avait engendré un surcout de 45€

 

Et bien dans ce cas payer 45€ pour mettre un coup de voltmetre et vérifier que la batterie est bien a 12V +- quelque chose pour etre qualifiée de bonne pour le service je trouve ca tres tres cher excuse moi tu pouvais faire la meme chose en achetant un voltmetre a 10€ dans une grande surface de bricolage qui n'aurais certe pas ete tres precis et serait tombé en panne 2min apres mais de mon point de vue vu le genre de test qu'ils ont du faire je trouve ca cher payé qu'on soit a paris ou a gstaad (historie d'etre raccord avec la saison). Je dirais meme que ca me choque. Pour moi c'est le genre de chose ou un garage honnete te fait ca gratos surtout que tu leur en laissait déjà pour 265- 45 soit 220€ de revision.

 

Je pense que c'est ca aussi qui a interpellé sebb

 

C'est quand meme un peu comme si tu demander la verification de ton niveau d'huile ou de ta pression de pneu pour te rassurer que derriere on te demande 45€....pour moi ca c'"est vraiment du service plus vite fait pas cher qui rassure le client et coute vraiment rien au garagiste hormis fideliser sa clientele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir ici :

Bonjour,

Il semble bien que les Varta aient un point de repos (moteur arrêté) en volts trop bas.

Depuis que j'ai une batterie "pièce d'origine Citroën" non fabriquée par Varta, j'ai 30' de radio avant le point "EE"

Je pense qu'en vieillissant les "Varta" on une tension de repos (moteur arrêté) qui va en s'abaissant ! ... D'ou le déclenchement du mode EE ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque révision, je précise bien de faire la purge du filtre GO ... mais franchement, j'ai un doute que ce soit fait ... (alors que c'est bien précisé dans le livret que je leur fais signer !!!).

 

Quand je vois le prix des révisions , en dehors de la vidange et des filtres ... le reste ... :xan15:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

revision des 80000km (en fait 81797)

main oeuvre 2 heures 90.90

filtre huile 17.19

filtre gasoil 51.36

huile labo titan GT1(5w30) 74.63

joint vidange 1.83

lave glace 2.33

lampe veilleuse 10.23

remplacement electrovanne

turbo 81.20

 

total 329,67€

 

en meme temps remplacement des 2 assises des sieges avant, prise en compte par la garantie constructeur. le concessionnaire avait fait le necessaire pendant la garantie legal, mais j ai seulement fait le remplacement maintenant, (pas le temps avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'où va la mesquinerie...

2.33 de lave-glace, quand on laisse plus de 300€ !

pour éviter çà, je fait toujours le plein avant de laisser ma voiture en révision, et je précise bien de ne pas remplacer les essui-glaces...

et que dire d'une veilleuse à 10€, d'un filtre à huile à 17 et gazoil à 51...

pas compliqué : ils se gavent sur tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme apporté plein des fois ils essayent de te facturer 2/3€ de lave glace...vecu. Donc là tu rale un peu et ils effacent. C'est navrant mais c'est ainsi.

 

C'est quoi les 81€ de turbo ? serait il possible d'avoir plus de detail sur ce point ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

pour le 81 € de turbo, il sagit du remplacement d une electrovanne qui permet de depressuriser le turbo, lorsque le moteur est à l arret.

j ai lance un poste sur ce sujet: " bruit moteur à l arret"

l intervention à durée 40 minutes (entree et sortie du garage).

 

pour le lave glace, c est vrai, je me suis fais avoir, j ai pas verifie de suite (je suis quasiment sur qu il etait a moitie, mais bon...) faut dire que je repasse au garage une semaine apres avoir faits la revision, pour le reglement. (le temps que mon agent fasse la facture et il me telephone lorsque la facture est éditée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pari pourrait être tenu :

renseignement pris, révision des 20000 à moins de 130€ chez F.. V..., garantie constructeur préservée...

et je ne suis pas certain que ce soit plus mal fait qu'ailleurs : une vidange reste une vidange

reste la question de la marque des pièces, je le concède...mais si la garantie constructeur préservée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tres bien que personne ne suivra deja car beaucoup ne pourrons se permettre de boycotter une revision car besoin du vehicule pour aller travailler etc c'est là ou on se rend compte qu'on est tenu par les corones à ce niveau là.

 

Maintenant toujours pour reconnecter au sujet que faire quand tu amene ton pic en révision et que le garagiste ne suit pas les recommandation constructeur à savoir que les HDI avec FAP doivent utiliser de la 5W30 total ineos machin truc tu es en droit de faire la remarque et d'imposer le fait ou de demander au garagiste qu'il s'engage par ecrit a ne pas vouloir mettre l'huile recommandée pour etre couvert par la suite si tu as un soucis.

 

Regarde ton livret d'entretien, tu seras surpris de voir que le garagiste signe et qu'en plus l'huile préconisée est des fois de la 10w40 comme pour mon C4 Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est un carnet d'entretien qui a été écrit comme le mien avant que l'activa ineos n'existe. Ca ca fait partie des contradictions de ce monde on sort un produit avant que tout ce qui est necessaire pour le faire fonctionner de facon optimum ne soit pret. Quand on fait ca dans l'industrie c'est une chose quand on vend au grand public c'en est une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dlel95

Révision des 60000 kms aujourd'hui: 410€ c'est pas donné :pasconte:

 

disque avant et plaquettes avants/arrière à changer en plus par la suite.

 

fixation doseur d'air HS suite,je pense à un léger accrochage il y a quelques mois et que l'expert et le carrossier n'ont semble t'ils pas vu. Je vais rappeler mon assurance demain pour savoir comment faire.

 

Et aussi (pour continuer car quand il en a plus il y en a encore) une fuite au carter inferieur, mais la pas vue de fuite, la protection sous la voiture et grasse mais je n'ai jamais eu de goute sur le sol, à creuser, le garage me dit de retourner voir ou je l'ai acheté (renault) car il aurai dût réparer et ne pas me vendre le vehicule avec ça qu'à 60000 ce n'est pas normal. c'est vraiment balayer devant ça porte, circulé il n'y a rien à voir, le véhicule je l'ai acheté il y a plus d' 1 an, il y est passé en garantie pour des petits problèmes et ils n'ont jamais rien constaté, le controle technique non plus (pas sur qu'il regarde ce genre de chose par ailleurs).

 

Je vais surtout faire une demande de prise en charge à citroën en leur retournant l'argument comme quoi ce n'est pas normal qu'à 60000 km il y ais une fuite au carter inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 60000 kms aujourd'hui: 410€ c'est pas donné :pasconte:

 

disque avant et plaquettes avants/arrière à changer en plus par la suite.

 

fixation doseur d'air HS suite,je pense à un léger accrochage il y a quelques mois et que l'expert et le carrossier n'ont semble t'ils pas vu. Je vais rappeler mon assurance demain pour savoir comment faire.

 

Et aussi (pour continuer car quand il en a plus il y en a encore) une fuite au carter inferieur, mais la pas vue de fuite, la protection sous la voiture et grasse mais je n'ai jamais eu de goute sur le sol, à creuser, le garage me dit de retourner voir ou je l'ai acheté (renault) car il aurai dût réparer et ne pas me vendre le vehicule avec ça qu'à 60000 ce n'est pas normal. c'est vraiment balayer devant ça porte, circulé il n'y a rien à voir, le véhicule je l'ai acheté il y a plus d' 1 an, il y est passé en garantie pour des petits problèmes et ils n'ont jamais rien constaté, le controle technique non plus (pas sur qu'il regarde ce genre de chose par ailleurs).

 

Je vais surtout faire une demande de prise en charge à citroën en leur retournant l'argument comme quoi ce n'est pas normal qu'à 60000 km il y ais une fuite au carter inférieur.

Surtout que ce problème est connu.

Il y en a eu pas mal il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.

je dois faire la révision des 90 000 sur mon pic 138 bva et je me pose des questions : vos remarques m'intéresse !

voilà :

dois-je demander le changement à titre préventif des soufflets de la suspension pneumatique ? dois-je demander la vidange de la boite auto ?

avez vous une idée de ce que ça côute ?

 

merci...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions, en général, ne veulent pas faire les vidanges de boites auto car elles sont (parait-il) lubrifiée à vie !

Le mieux est de demander dans un petit garage Citroën ou Peugeot… ou de le faire soi-même si l’on a quelques connaissances mécaniques.

Voir mon post ici :

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos mais je ne suis en mesure de me lancer ! par contre j'ai rencontré dans le cadre de mon travail un garagiste spécilalisé citroen qui fait courir des voitures anciennes de la marque. le nom dira peut être quelque chose à certains sur ce forum : DAUNAT à Crespières ( 78 ). il m'a dit que la vidange pourrait attendre la prochaine visite ( 120 000 ) mais je sais où je vais donner ma voiture à suivre désormais.

ps : message au modérateur : donner une bonne adresse pour les révisions, c'est bon ? je suis dans le bon message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dlel95
Révision des 60000 kms aujourd'hui: 410€ c'est pas donné :pasconte:

 

disque avant et plaquettes avants/arrière à changer en plus par la suite.

 

fixation doseur d'air HS suite,je pense à un léger accrochage il y a quelques mois et que l'expert et le carrossier n'ont semble t'ils pas vu. Je vais rappeler mon assurance demain pour savoir comment faire.

 

Et aussi (pour continuer car quand il en a plus il y en a encore) une fuite au carter inferieur, mais la pas vue de fuite, la protection sous la voiture et grasse mais je n'ai jamais eu de goute sur le sol, à creuser, le garage me dit de retourner voir ou je l'ai acheté (renault) car il aurai dût réparer et ne pas me vendre le vehicule avec ça qu'à 60000 ce n'est pas normal. c'est vraiment balayer devant ça porte, circulé il n'y a rien à voir, le véhicule je l'ai acheté il y a plus d' 1 an, il y est passé en garantie pour des petits problèmes et ils n'ont jamais rien constaté, le controle technique non plus (pas sur qu'il regarde ce genre de chose par ailleurs).

 

Je vais surtout faire une demande de prise en charge à citroën en leur retournant l'argument comme quoi ce n'est pas normal qu'à 60000 km il y ais une fuite au carter inférieur.

 

Bonne nouvelle, le doseur d'air a été pris en charge par mon assurance :bien:, l'expert à bien convenu que cela pouvais resulter de l'accrochage.

 

me reste à voir le problème de fuite au carter inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.