Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Dis, as-tu eu le temps de tester une marche arrière avec le vélo en place, juste pour savoir si le radar de recule continue à fonctionner ou s'il détecte directement la roue du vélo ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jeromeskm

oui oui oui, très juste petit complément d'information, le radar de recul détecte le vélo, (la voiture s'affiche avec les trois traits) et je n'ai essayé qu'avec un vélo, mais lorsqu'il y a un obstacle ( le pilier à côté duquel je suis garé) le radar de recul m'informe comme d'hab...

 

Donc à priori, no souci, juste un peu plus de vigilance surtout pour le porte à faux arrière...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

tu seras prévenu par le bruit d'écrasement des vélos contre un pylone :D :d :D

Sinon, je pense aussi que ça dépend du cadre du vélo, le tient a une forme assez particulière qui oblige à le mettre "penché" en avant. Un cadre classique sera sans doute installé plus droit et donc plus haut... Peut-être ne gênera-t-il pas... Mais comme tu dis, quand on a 4 vélos derrière, mieux vaut regarder attentivement que se fier aux bip bip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carole35
Voui voui voui, chapeau bas et un grand merci pour ce superbe reportage photo et ce non moins superbe porte-vélos que tu as dégoté ! :roi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Merci Jérome pour les photos, je pense que je vais prendre les mêmes, en espérant que je j'aurai pas de soucis avec les barres de toit d'origine car elles sont légèrement + épaisse et arrondi. Je peux dire adieu au coffre dde toit par contre c'est la mauvaise nouvelle :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeromeskm,

 

C'est nikel comme montage, pas de risque de rayures sur la voiture, vraiment très bien et ca semble robuste.

Je suis seulement pas très sur que 4 vélos puissent aller dessus.

 

Sinon très bon achat,

 

Bonne ballades en vélo et en picasso

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Je pense que pour le coffre de toit c'est possible :

 

Il faut mettre une intercalaire (1,5cm) entre la fixation du coffre et la barre de toit, et le papillon servant à serrer le porte-vélos inverser le sens de serrage (vis au dessus, papillon en dessous, photo 7). Afin de pouvoir le démonter facilement. Je suis aussi concerner et lorsque j'aurais résolu cette énigme je mettrais la soluce en photo, j'y ai pensé cet aprèm, ça congite!!!.

 

Pour l'histoire de mettre 4 vélos, c'est vendu pour. Voir photo avec le break C5, mais avec 60kg maxi... Cela me parait faisable.

 

Il faut vérifier lors du montage, que l'essui glace arrière fonctionne sans toucher le porte-vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Super les photos jeromeskm ! Tu penses que l'on peut l'adapter sur un 5 places ?

Pour le coffre de toit, j'attends tes photos, car en plus des vélos, je voyage aussi avec le coffre de toit, et accessoirement en plus des 2 enfants et de madame, avec un beauceron à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
@Picsou et @jeromeskm !!! des nouvelles :prie: !!! Où en êtes vous ? :???:

 

Toujours en attente de réception ... de mon C4P7 !

 

Je préfèrerais être dans le cas de jeromeskm : avoir le C4P7 et attendre le porte-vélo ! ... mais lui il a depuis reçu les 2 ! GGGRRRRRR ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Michel 60, je pense qu' il ira très bien surt un 5 places, il n'y a pas de raison. Si l'on regarde l'avant dernière photo, on peut voir sur la barre horizontale qu'il y à 4 trous de reglage pour la longueur du porte-vélos.

 

Aujourd'hui, j'ai modifié deux choses :

 

J'ai remplacé les écrous papillons par des écrous de 17 avec des rondelles freins afin que les fixations soient vraiment bien fixées sur la barre de toit et ne se désserent pas en roulant. Et lorsque je monte mes barres, les fixations sont déjà posées et réglées.

 

J'ai rajouté les fixations que j'avait sur mon porte-vélos Norauto (celles avec l' attache vélos caoutchouc)

 

Pour mettre le coffre de toit j'ai trouvé la soluce, il suffit de prendre un tasseau carré de 30 par 30 de 70cm de long environ, de le mettre entre la barre de toit et le coffre de toit et de fixer l'ensemble avec les fixation du coffre. Peut -être vais être obliger de fabriquer une attache plus longue avec un bout de tige filtée pliée, on verra. Je ne sais pas si vous me suivez ???http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/choqu%E9-9745.gif

Ensuite pour verrouiller les fixation qui tiennent le porte-vélos, on inverse le papillon, c'est à dire on le met vers le bas.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/choqu%E9-9745.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/choqu%E9-9745.gif

 

Je vais d'abord partir en long w-e, je m'y mets la semaine prochaine et je mettrais des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Super les photos jeromeskm ! Tu penses que l'on peut l'adapter sur un 5 places ?

 

Comment tu veux le fixer sur un 5 places ? Y a pas les barres de toit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Ca je sais, il n'y en a pas non plus sur le 7, il faut les mettre.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/je-t-kc2.gif

 

Il y a forcément des barres de toits transversales vendu pour le 5 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr j'avais meme pas remarqué qu'il y avait pas les barres de toit sur la 5p !!!

Moi qui me posait la question d'utiliser mes anciennes barres de la 307 .

 

Merci drummerbart :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
je ne parlais pas des barres transversales mais des barres longitudinales, dont le 5 places n'est pas équipé ... J'exige des excuses pour ce cassage non justifié, d'un autre côté bien digne de l'aberration cinématographique d'où sort ce smiley ébouriffé :PP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai compris, je me fait des films dans ma tête et j'imaginais le 5p équipé de ces barres ... dommage qu'elles n'y soient pas.

 

Je suppose quand meme qu'avec des barres de toit classique le porte vélo doit se fixer.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Désolé Davy38, ma remarque ne s'adressait pas à toi mais à celui qui casse plus vite que son ombre, jeromeskm. J'ai oublié le quote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Je sais mais moi, je parlais des barres transversales...;)

 

N'empèche qu'il est rigolo le smiley...

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pasrentrer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Je sais mais moi, je parlais des barres transversales...;)

 

N'empèche qu'il est rigolo le smiley...

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pasrentrer.gif

 

Pour quand tu seras revenu, puisque tu as l'air fan :

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Pingouins/pingouin-brice-de-nice-98.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Le 5 places n'a ps de barres longitudinales, mais on peut y adapter des barres tarnsversales (heureusement !). J'avais peur que la hauteur entre le toit du pic et la barre ne puisse pas permettre le passage des barres du porte-vélo.

En effet, sur le 7 places, les barres transversales ont une position beaucoup plus hautes car elles se trouvent sur les barres longitudinales.

Je ne sais pas si je suis bien clair !!!

Pour le coffre de toit, j'attends tes photos jeromeskm, car j'ai pas bien pigé ton histoire de tasseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikko

Je commence aussi à me préoccuper du transport de nos vélos dans notre C4P tant attendu.

Il se trouve que j'ai acheté il y a 3 ans chez Norauto un porte-vélo compatible pour notre Xsara Pic et noter C3: Automaxi rider plus, 59€.

 

Et bonne surprise: le site du fabricant annonce la compatibilité pour le C4P7 xan25

 

Il me tarde d'essayer le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

porte vélo acheté sur la CAMIF pour un prix de 94.50 euros :eek: frais de port compris :tourne:

 

allez, je vous donne le code réduc : 26248

 

c'est le moment !!! :banane:

 

moins cher y'a pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
Est-ce qu'on ne peut pas attacher les sangles directement à l'arrière des barres longitudinales ? en faisant une boucle ou un noeud ? ... je ne sais pas si je suis très explicite... J'ai un porte-vélo décathlon d'une bonne dizaine d'années, je vais essayer prochainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.