Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

oui, je lui ai laissé un message et il m'a rappelé dans la journée en me demandant de passer par le SRC pour enregistrer ma demande et obtenir un n° de dossier.

 

Par contre comme il m'a dit, c'est un responsable lié à ma localisation géographique qui m'appellera....

:cpasmafa:

 

Par contre je me suis servi de tes propos et de ce responsable clientèle pour appuyer mon dossier :roll:

 

Je vous laisse imaginer ce que je j'ai demandé :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Un beau attelage RDSO avec une belle clef qui va avec :) :) :) D'ailleurs ma concession a appelé pour je prenne rdv pour la pose trop coooooooooooooollllllll :) :) :) Au prochain pépin je réclame l'alarme volumétrique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

En 1 semaine à peine c'était réglé, le lundi j'ai envoyé mon dossier en lettre recommandée avec AR à Mr Jacquemard, ils ont dû la recevoir le Mercredi car le Jeudi, la personne de la RC m'a appelé pour explications et prise de rdv avec ma concession le Lundi suivant (hier quoi) donc du Jeudi au Lundi j'avais obtenu le RDSO :) :) :)

J'avais préparé un courrier AR avec photos sur l'autoroute, des barres de toit avec l'attelage (4 photos), la totale quoi :) et au pire je leur ai signalé que j'avais également une vidéo (mon fils avait filmé avec son portable) :) :) :)

Tu peux appuyer ton dossier avec mes photos que j'ai posté sur mon post des "Catas des vacances", sinon je peux te les mailés:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
J'ai imprimé ton post tout simplement quand je lui ai dit que j'étais pas un cas isolé, donc je te conseille également de préparer ton dossier, car je pense que tu auras un rdv avec ton concessionnaire, et là tu peux tomber sur un abruti qui veut rien comprendre ou un gars comme moi, qui assure un max :) En cas ou, imprime mon post et garde-le sous le coude :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben on dirait que citroen fait tout pour ne pas avoir de mauvaise presse sur le picasso !

 

En tout cas c'est un beau geste et ca fait un peut oublier les risques engendré par lea chute des vélos sur l'autoroute.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_thoiry

Je prend enfin le temps de vous faire part de ma (bonne) expérience avec le porte vélo à sangle fixé sur la barre transversale.

La barre transversale est un modèle de Carrefour (C4 Picasso non précisé dans la liste de compatibilité, mais modèle adapté aux monospaces).

Je n'avais monté qu'une barre, très en arrière des barres longitudinales, pour que les sangles 'ne frottes' pas sur le becquet assez proéminent.

Les 2 sangles supérieures du porte vélos sont accrochées sur la barre, 2 sangles latérales accrochées au bord de la lunette ar, et les 2 sangles du bas accrochées au bord inférieur du coffre. Le porte vélo en appui sur la lunette ouvrante.

J'avais 2 VVT adultes installées et j'ai fait 1800km (route et autoroute) sans pb.

 

A voir les déboires de certains, je pense que le poids de l'ensemble a une grande importance : je n'avais que 2 vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend enfin le temps de vous faire part de ma (bonne) expérience avec le porte vélo à sangle fixé sur la barre transversale.

La barre transversale est un modèle de Carrefour (C4 Picasso non précisé dans la liste de compatibilité, mais modèle adapté aux monospaces).

Je n'avais monté qu'une barre, très en arrière des barres longitudinales, pour que les sangles 'ne frottes' pas sur le becquet assez proéminent.

Les 2 sangles supérieures du porte vélos sont accrochées sur la barre, 2 sangles latérales accrochées au bord de la lunette ar, et les 2 sangles du bas accrochées au bord inférieur du coffre. Le porte vélo en appui sur la lunette ouvrante.

J'avais 2 VVT adultes installées et j'ai fait 1800km (route et autoroute) sans pb.

 

A voir les déboires de certains, je pense que le poids de l'ensemble a une grande importance : je n'avais que 2 vélos.

 

Je crois que je vais également essayer. T'as bien un 5 places ?

Pour moi, c'est pour faire des trajets de 5 kms maxi... aucun intérêt d'investir dans un système plus onéreux...

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Attention, même avec des sangles, vouos avez de la force qui tire sur les barres de toit à pincement, donc même problème que les incidents évoqués sur ce post, et comme je lis plus haut, "Le porte vélo en appui sur la lunette ouvrante." ben c'est pas terrible pour la lunette arrière ouvrante... :) :) :) attention malgré tout :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_thoiry

Non j'ai un picasso 7 places, la lunette arriere est sans doute plus verticale, le poids se fait (peut etre) moins sentir sur la lunette ?

Qu'entendez vous par "barre de toit à pincement" ? Il s'agit du principe de fixation de la barre transversale sur les barres longitudinalles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

xan25xan25xan25 Ayé, c'est la fin de mes mésaventures et de mes catas porte-vélos avec le cadeau offert par Citroen-France!!! Encore bravo à eux pour leur relationnelles avec leurs clients et leurs écoutes face aux problèmes xan25

 

:yeeeh: :yeeeh: :yeeeh: Bon ben fin de l'aventure des catas des mes vacances avec mon RDV chez Citroen pour la pose du cadeau de Citroen France :egypte: :egypte: :egypte:

 

L'attelage RDSO:

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/09/01/98/03/dsc_0029.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/09/01/98/03/dsc_0031.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/09/01/98/03/dsc_0032.jpg

 

 

Fini les vélos qui se cassent la marboulette sur l'autoroute :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

félicitations :applaud:

 

moi j'ai droit à plus d'investigations de la part de citroen, car ils ne peuvent pas endosser toute la responsabilité (ils pensent aussi à MOTTEZ)...alors faut que j'envoie des photos des dégats...

 

à suivre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, qu'il n'était pas responsable à 100% ce qui set un peu vrai d'ailleurs, n'hésite pas à leur envoyé une AR avec les photos et une copie à Mr Jaquemart le Direction Commercial France pour leur mettre un peu la pression :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour et félicitations le bon roi :applaud:

 

quant à moi, je ne sais pas si tu l'as lu dans les colonnes de PC, mais j'ai moi aussi réussi à obtenir l'attelage RDSO...

Je tenais particulièrement à te remercier car sans toi, j'aurais laissé filer lo'ccasion de revendiquer les droits d'un client insatisfait par un produit vendu dans la boutique et qui plus est dansgereux quand il est associé à un autre accéssoire de grande marque....

 

Encore merci :jap:

 

EDIT : Je récupère mon C4 picasso demain soir :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
xan25xan25xan25 Ayé, c'est la fin de mes mésaventures et de mes catas porte-vélos avec le cadeau offert par Citroen-France!!! Encore bravo à eux pour leur relationnelles avec leurs clients et leurs écoutes face aux problèmes xan25

 

:yeeeh: :yeeeh: :yeeeh: Bon ben fin de l'aventure des catas des mes vacances avec mon RDV chez Citroen pour la pose du cadeau de Citroen France :egypte: :egypte: :egypte:

 

L'attelage RDSO:

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/09/01/98/03/dsc_0029.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/09/01/98/03/dsc_0031.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/09/01/98/03/dsc_0032.jpg

 

 

Fini les vélos qui se cassent la marboulette sur l'autoroute :buzz:

 

aie les petites rayures du parechoc.........a propos combien tu as paye pour l attellage.?

 

montage chez citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.