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Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

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Lorsque le moteur n'est pas encore chaud (et c'est long pour les diesel), c'est un chauffage électrique qui assure la fonction. Seulement ce chauffage n'alimente que les places avant. Pour les ouies destinées aux places arrières, il faut attendre que le moteur soit chaud.

 

Concernant la marche arrière, le circuit d'air passe automatiquement en mode recyclage pour éviter d'introduire les gaz d'echappements dans l'habitacle.

 

concernant le mode recyclage et il possible de l'activé avec le desembuage pour une chauffe plus rapide comme je le faisait auparavant sur ma C4 berline (degres apres degres sa chauffe mieux pour notre climat lorrain)

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Lorsque le moteur n'est pas encore chaud (et c'est long pour les diesel), c'est un chauffage électrique qui assure la fonction. Seulement ce chauffage n'alimente que les places avant. Pour les ouies destinées aux places arrières, il faut attendre que le moteur soit chaud.

 

Concernant la marche arrière, le circuit d'air passe automatiquement en mode recyclage pour éviter d'introduire les gaz d'echappements dans l'habitacle.

 

bonsoir,

je ne suis pas daccord avec cette explication

il n'y a pas de chauffage au places arrieres meme quand la voiture est chaude de meme en ete pas d'air frai sauf qui comme moi ont un second groupe de clim avec affichage digital aux place arriere. il n'y a qu'une reprise de l'air ambiant.

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Bonjour à tous ,

 

je me suis également aperçu de ce problème de ventilation froide à l'arrière sans pouvoir y remedier avec les commandes avant: mes enfants ne m'ont jamais rien dit mais j'ai eu des adules à l'arrière pendant 200 kms un soir qui se sont caillés copieusement sans pouvoir rien fair eà part augmenter la température à l'avant mais cela n'empéchait pas le souffle froid , surtout celui qui vient de dessous les siéges: je pense que pour l'hiver , il faut obturer cette sortie là et bien laissé fermer le volet en plastique en mettant la ventilation sur mini et a l'avant en mettant la ventillation arriére indéxé sur l'avant ..;je ne vois rien d'autre à faire , c'est vraiment un gros défaut..;et l'un des rares , sauf que l'on me reproche toujours l'absence de poignée de maintien à la plae passager à lavant au dessus de la vitre....

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Bizarre ces fonctionnements

 

Chez moi, à l'arrière l'air sort à la même température que des ouies de ventilation centrale... Tiède en hiver et frais en été quand la clim fonctionne.

Sous les sièges c'est pareil. Pour laisser le choix de vitesse de ventilation aux passagers il faut que l'icône des passagers arrière sur la console soit juste les contours. Si ils sont noirs (sur l'icône de l'écran!!) la ventilation est faible à l'arrière.

 

Seb

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Bonjour

 

J'ai aussi remarqué que la commande de souflerie des places arrieres devient inoperante des que la temperature exterieure descend sous 5 degres. J'ai fait plusieurs tests et a chaque fois la meme chose, a 5 ca s'arrete.

 

Par contre la temperature arriere me semble etre la meme que celle qui sort des aerations avant...

 

Vincent

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Bonjour

 

J'ai aussi remarqué que la commande de souflerie des places arrieres devient inoperante des que la temperature exterieure descend sous 5 degres. J'ai fait plusieurs tests et a chaque fois la meme chose, a 5 ca s'arrete.

 

Par contre la temperature arriere me semble etre la meme que celle qui sort des aerations avant...

 

Vincent

 

Je n'avais pas noté que les conditions extérieures pouvaient influer sur le fonctionnement. J'avais posté (désolé les modos, je ne sais plus où) concernant le non fonctionnement des commandes arrières et cela quelque soit le mode choisi au contrôle avant (passagers arrières Noir, Blanc, Off).

Il y a quelques temps, j'en parlais avec des passagers arrières et ils ont essayé les commandes "miracle" elles fonctionnaient. J'en avais déduit à ce moment que les places arrières devaient être occupées (poids sur le siège) pour que cela fonctionne (précédemment, je demandais à mon petit bout ultra léger de faire l'essai, ou je le faisait seul en passant la main derrière le siège conducteur. (Oui, oui en roulant et en plus avec la vidéo sur RT5, les pieds sur le siège passager: régulateur :)) me gourre-je?

@+

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J'en avais déduit à ce moment que les places arrières devaient être occupées (poids sur le siège) pour que cela fonctionne (précédemment, je demandais à mon petit bout ultra léger de faire l'essai, ou je le faisait seul en passant la main derrière le siège conducteur. me gourre-je?

@+

 

Le test de "présence" siège ne se fait que sur le siège avant droit (pour les conduites à gauche) pour la ceinture de sécurité.

La C4P est une voiture bourrée d'électronique, mais delà à tester la présence de passager pour réguler la ventilation, n'anticipons pas. :)

 

Mais c'est une proposition à retenir. ;)

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Bonjour

 

J'ai aussi remarqué que la commande de souflerie des places arrieres devient inoperante des que la temperature exterieure descend sous 5 degres. J'ai fait plusieurs tests et a chaque fois la meme chose, a 5 ca s'arrete.

 

Par contre la temperature arriere me semble etre la meme que celle qui sort des aerations avant...

 

Vincent

 

j'ai aussi ce probleme avec deux bébés a l'arriere

ya t'il une solution pour remédier au probleme de sonde extérieur ou fo y coller une chaufrette en attendant l'été

sinon passé 5° sonde exterieur la temperature arriere et la meme que devant et les reglages fonctionnel

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  • 3 semaines après...
Invité maitrefollace

Je reviens sur mon pb de clim qui traîne

 

En novembre suite à un long trajet 2h30 sur route et autoroute le défaut s’est reproduit

Plus d’air en sortie des ouies alors que le ventilateur augmente de régime (on l’entend) comme si les ouie étaient obstruées. Arret dans un concession (c’était lundi) vers 17h le chef d’atelier ne peut rien faire ni constaté car il est en fin de journées et donc surchargé avant la fermeture à 18h.

Bref un coup pour rien alors que mon concessionnaire m’avait conseillé de le faire constater chez citroen quand le défaut se reproduirait.

 

Depuis appel au SRC et après relance (1 mois) enfin un appel de citroen pour me redire la même chose.

On ne reproduit pas donc on ne peut rien faire. Si ça recommence arrêtez vous dans un garage pour faire un diagnostic avec votre numéro de dossier .

 

Le pb il faut rouler 2 à 3 h pour le reproduire et je fais ça le WE très rarement en semaine. Bref Citroen ne veut rien entendre.

Que faire dans la mesure ou le défaut à la limite n’est pas reconnu de citroen c’est seulement ma déclaration ?

 

Pour l’anecdote, je suis bien sur le seul à avoir ce défaut et si il y en avait d’autres ce ne serait pas forcement la même chose. Sur internet il se dit n’importe quoi !!!!!

 

Que me conseillez vous ?

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Invité hamt3r67

salut a tous

 

Tu n'est pas tout seul a avoir le probleme de clim apres 2h ou 3h d'utilisation

Chez moi il on changé une sonde, mais je n'ai pas encore essayé sur une longue distance.

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Invité maitrefollace

bonsoir

la sonde ils ne veulent pas en entendre parler

si c'est accessible je vais la niquer après ils vont me la changer et alors là plus de pb!

est ce accessible?

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Invité hamt3r67
bonsoir

la sonde ils ne veulent pas en entendre parler

si c'est accessible je vais la niquer après ils vont me la changer et alors là plus de pb!

est ce accessible?

 

salut

désolé, mais je ne sais pas ou ce trouve la sonde.

De plus je peux pas te confirmer si c'est bien cette sonde qui faisait deconné la clim.

je n'ai pas encore essayé sur un long trajet

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  • 1 mois après...

Je relance la discussion car mon C4P5 HDI 110 BMP6 ne me donne pas satisfaction pour la clim aux places arrières...

 

Quelqu'un a-t'il pu neutraliser totalement le souffle d'air aux places arrières?

 

Evidemment, si on coupe la ventilation générale (OFF), cela marche...

 

Mais dans tous les autres cas, il existe un souffle d'air résiduel même avec les volets fermés...

Ceci est gênant pour les enfants qui jouent sur la tablette...

 

Je précise qu'aux places avant, les volets des bouches d'aération sont très efficaces pour supprimer les entrées d'air.

 

Le C4P5 d'un collègue présente le même symptôme...

 

A+

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Bonsoir Manu.Tres bonne idée de relancer la discussion,c'est effectivement un enorme probleme mais peu s'en sont plaint.En,hiver ça rale derriere car on se "caille", plus courant d'air.Effectivement,memes grilles fermées,l'air passe,on peu pas couper la ventilo arriere,et apparemment ça ne recycle que l'air ambient,donc nul.Ca chauffe pas et faudrait voir le schema de reprise d'air car ça envoie systematiquement un courant d'air froid dans les yeux.
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Entierement d'accord avec vous mais ce qui me gêne encore plus c'est le souffle d'azir qui arrive par en dessous du siége et là c'est encore pire car il n'y a pas les volets pour diminuer le courant d'air : là il arrive par en dessous et bonjour les jambes pour les adultes c'est franchement désagréable: je n'ai trouvé qu'une solution : j'ai découpé un morceau d'intercalaire noire en plastique (que l'on trouve sur les palettes d'eau), j'ai soulevé la moquette, glissé le plastique en dessous et remis la moquette en passant du marqueur noir indélébile sur les rebords de la moquette qui est de couleur jaune pâle à la base et cela est pratiquement invisible: je l'ai fait avant de vendre le dernier et je vais le faire rapidos dès que je recevrais le prochain !!!Pour le côté je n'ai rien trouvé qui soit esthétique et efficace à la fois car c'est tout en visible ...si quelqu'un à une idée , je suis preneur, sachant que pour le haut , je veux pouvoir remettre le soufflene service facilement pour les beaux jours...
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