Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indicateur du niveau de carburant


Invité st_citroen

Messages recommandés

Invité andreremacle

salut a tous

lorsque mon dernier pavé s'éteint logiquement il ne devrait rester que quelque litres de carburant dans le réservoir. Mais quand je passe a la pompe il reste toujour 10 litres de diesel. Mon cons ma parler que sur certaine xsara il on eu se probléme mais sur c4 rien jusqua présent.Yen a t'il qui on les méme inconvénient.

 

merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça a déjà été remarqué sur le forum me semble-t-il

pour ma part c'est pareil, au témoin d'alerte il me reste 10 litres vu que je n'en remets que 50 environ, 52 quand je tarde un peu

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé je crois mais je ne sais plus où.

 

Enfin voilà, suite à une mise à jour logicielle, j'ai pu mettre jusqu'à 62-63 L de gasoil dans ma voiture là ou avant je n'en avais mis au maximum que 57 L. Ca m'a surpris au point que j'ai appelé la station pour me plaindre :em: , pensant m'être fait arnaquer puisque le réservoir de la C4 est censé contenir 60 L maxi.

 

J'ai ensuite réitéré l'expérience a d'autres stations-service et j'en conclus donc que le logiciel de la jauge a du être modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pas de soucis de mon coté quand je fais le plein j'ai la barre pendant une centaine de kilometre en moyenne

 

et avec le plein complet en roulant normalement je fais mes 1000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as tu mis de litres ?

 

Avec cette donnée, ça permettrai de voir quelle indication était la bonne.

 

Désole les amis,j'avais pas vu vos réponse :em:

Alors j'ai mis que 5 litres de gasoil pour voir ce que ca allait donner,donc moins que ce que l'ordinateur me donnait 230km restant,alors que normalement c'était que 90km restant.

Après avoir mis 5L,tout est rentrer dans l'ordre,et l'ordinateur ne m'affichait plus 230km mais 210Km.

Et donc après j'ai remis plus de gasoil,et tout était bon ;)

@jan-kristen:

Quand je suis rentrer a 3H du matin,ma conduite était plus que calme puisque je n'avais plus beaucoup de gasoil.Je ne sais vraiment pas ce qui s'était passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ...

 

Voila cela fait 15 jours que j'ai acheté une c4 1.6 16v Collection d'occasion ( 10000 kms) et quelques soucis apparaissent :

- Le premier trait de la jauge à essence disparait en ne fesant que 200 m ... ( jamais eu ce prob avec mes autres C4 )

 

Donc est-ce quelqun aurait déjà eu ces problemes ???

 

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Votre discussion me rappelle les problemes qu'avaient les premiers possseurs de R25 GTX ou V6 dans les années 80.

 

 

Renault en effet avait equipé ses 25 d'une jauge a affichage digital au litre pres, et le calcul de la l'affichage du carburant restant se faisait en effet par difference entre le volume du carburant rentrant dans le circuit d'injection et celui du carburant revenant au reservoir.

 

Pour tenir compte du carburant restant effectivement dans le reservoir, l'ordinateur interrogeait la jauge mais ne remettait à jour l'affichage que si la jauge indiquait une difference de 7 litres entre les mesures.

 

Le probleme venait qu'a force, il y avait forcement une difference entre la mesure affichée et la réalité, et il etait conseillé de debrancher la batterie de tps en tps pour faire un reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

J'avais déjà signalé sur un autre post, sans doute celui capacité du réservoir, que j'avais pû mettre 62 litres de gasoil... depuis, il m'est même arrivé de mettre 65 litres (en utilisant toute la réserve : les 30 km avec jauge éteinte et une sécurité dans le coffre en cas de tomber en rade - pas fou quand même:tourne:). Mais je ne suis jamais tombé en panne...

 

Il y a un mois j'ai effectué une grosse réparation : réservoir, pompe HP et injecteurs changés..., voir un autre post injection:mad:

Depuis tout à changé : la première barre au lieu de s'effacer vers 100 km s'efface à 10 km !

Puis pour le premier plein : surprise je fais 100 km de moins que d'habitude avant de passer à la pompe... et je ne mets que 52 litres !!!! alors qu'il ne restait que 45 km à l'ordinateur de bord.

 

J'ai donc fait le test ce soir armé d'une petite jéricane... tenez vous bien j'ai fait 70 km de plus apres le 0 théorique donc 100 de plus après l'extinction du "il ne reste plus que 30km". ET je n'ai fais le plein que de 58.6 litres........... il en restait encore ???? réponse plus tard.

 

En tous cas j'espère qu'il y a bien comme je l'ai lu plus haut une mise à jour ou calibration pour la jauge de gasoil.

 

Quelqu'un sait si c'est paramètrable ?

 

Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.