Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

couinements à l'arrière


Invité dgben

Messages recommandés

Bonjour ...

 

Voila cela fait 15 jours que j'ai acheté une c4 1.6 16v Collection d'occasion ( 10000 kms) et quelques soucis apparaissent :

- Le premier trait de la jauge à essence disparait en ne fesant que 200 m ... ( jamais eu ce prob avec mes autres C4 )

- le second un bruit de couinement provenenant de l'arrière m'agace je pense que cela vient d'un amortisseurs et n'ont pas des plaquettes ou étriers car bruits différents ...( jamais eu ce prob sur mes autres C4 )

 

Donc est-ce quelqun aurait déjà eu ces problemes ???

 

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour dgben,

 

Il serait souhaitable de rédiger un post par problème, pour une meilleure organisation de la section. ;)

 

En ce qui concerne les "couinements", je te conseille de faire une recherche avec ce mot. Tu devrais trouver des pistes à suivre voire même des solutions.

 

Quant à la jauge de carburant, je n'ai pas ce problème. Toutefois, j'ai un 2.0 HDi, ce qui m'empêche de faire une comparaison valable. :em:

 

Je ne connais pas le système utilisé. S'il s'agit d'un flotteur actionnant un rhéostat, on pourrait penser que l'articulation est faussée ou que le rhéostat est mal calibré.

 

Peut être que le LEXIA pourrait détecter un défaut.

 

Si d'autres propriétaires de 1.6 16v ont des suggestions........

 

Tiens nous au courant. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bruit de couinement provenenant de l'arrière

 

J'ai eu un probleme similaire 2 fois en 3.5 ans !:mad:: il s'agissait d'une rotule défectueuse sur la ligne d'échappement --> ca faisait des grincements de sommier, a basse vitesse, notamment a la re accélération en 2nde (ca tend la ligne). Ma voiture n'a que 45 000 km .

Il ya un topic la dessus (cherche a grincement je crois)

Pour info, il me semble avoir lu dans PC un autre utilisateur ayant eu le meme problème (tjrs avec le 1.6 16 v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai egalement eu l probleme avec ma titine pour le grincement s etais le joint d etancheiter de la ligne d echapement la mienne avais 15 000 km il l ont changer et plus de souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Bonjour,

 

je crois avoir le même pb que vous aussi sur mon 2L. Ca fait " gling gling" lorsque je décélère, un genre de bruit de ferraille comme si des choses se promenais dans mon échappement. J'ai pas encore été voir mon garagiste.

Ca ressemble à ça aussi pour vous ??

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma titine jerome 78 sa fesai pareil une sorte de machin qui se promene dans le pot d echapement et aussi comme un bruit de chaine

 

 

le mec de citroen ma dit que s est des defaut de serie sur beaucoup de c4

pour la reparation je l ai poser le matin et je l ai recuperer le soir et depuis tout et nickel

 

se fameu brui etais plus penible que dangeureu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de toutes vos réponces effectivement pour le bruit de grincement mon garagiste semble me donner la meme indication ( prob venant de la ligne d'échappement) car ils ont eu le prob sur d'autres voitures de la marque......... pour la jauge il a rien touvé dans la base de données citroën. De toute façon je vais lui laisser pour vérif .....

Je vous tiens au courant !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Coucou,

 

ma C4 sort du garage et les bruits métalliques que j'entendais venais d'une protection échappement qui s'est décroché et se promenait sur ma transmission droite.

Cette protection a été enlevé par leur soin et hop... plus de bruit du tout !!!

Ca fait vraiment du bien, j'en avait marre de ce bruit de gamelle.

Voilà, pour ceux à qui cela arriverais par la suite.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant donné que toutes les réponses concernent le problème de couinement à l'arrière, je modifie le titre et je splitte le message d'origine pour transférer le problème de jauge dans le thread approprié.

 

Si souci, me le dire. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.