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Mais de temps en temps j'ai une petite goutte d'huile coté distri, j'ai changé le joint du cache-culbu et ca venait pas de là, je soupçonne l'écoulement de clim qui entraine la graisse du bloc car ça fait une auréole d'eau autour de la goutte d'huile. J'ai essayé d'enflamer et ça ne prend pas, j'en déduit donc que ce n'est pas du GO....

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité Le WW
Mais de temps en temps j'ai une petite goutte d'huile coté distri, j'ai changé le joint du cache-culbu et ca venait pas de là, je soupçonne l'écoulement de clim qui entraine la graisse du bloc car ça fait une auréole d'eau autour de la goutte d'huile. J'ai essayé d'enflamer et ça ne prend pas, j'en déduit donc que ce n'est pas du GO....

 

Joint de culasse!!! Maladie récurente sur ce bloc moteur ;) mais ne t inquiète pas tant que ça ne dégouline pas vraiment. A l' occasion, ça te coutera un JDC + un surfaçage de culasse, rien de bien méchant.

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Invité eljoven3164
Ma 1.9 D Tonic de septembre 1996 à 206500km et n'a jamais eu de soucis majeur à ce jour. Même les disques sont d'origine et en TBE !
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Invité mikitouf

ZX aura 1,9 D de 1993, direction assité, vitres avants électriques, rétroviseur droit électrique aussi.

kilométrage: 104000 (eu à environ 60000 km, merci les grands parents)

Pour les réparations:

- dernièrement tous les freins ont été changés

- pneus avant et arrière changés

- distribution changé à 90000 km environ (deuxième fois que c'était changée)

- radiateur et phares changés suite à accident (à 85 550 km)

- batterie et bougies de préchauffage changées à 91000 km (en plein hiver c'est sympa ^^)

- electrovanne de stop à 96700 km

- révision tous les ans (en gros je fais 10 000 km)

 

Carroserie ok (petites creux sur des portières). Ca m'a sauver lors de mon accident.

 

voilà

 

pourvu qu'elle me dure encore longtemps :roll:

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Invité christian54

Moi Zx volcane Td de 13 ans maintenant et 220.000

 

-courroie de distrib 1 fois et bientot la seconde (normal)

- train arriére complet vers 200.000

- radiateur moteur vers 180.000

- moteur leve vitre à 220.000

- nombreuses batterie (moin depuis que j'ai enlevé mon systeme d'alarme !)

- soufflets de cardan y a longtemps et bielettes avant je crois (suis pas mécano)

- disques avant vers 200.000

 

je continue a faire la vidange tous les 7500 km avec la meilleure huile possible

 

mange pas d'huile ni d'eau

 

bon , vous me faites peur avec les joints de culasse... ca lache d'un coup ou on a le temps de voir venir ? ca coute cher cette réparation ?

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Invité schumy

Moi ZX Monaco 1,9 D de 1997, direction assité, vitres avants électriques, rétroviseur droit électrique aussi.

kilométrage: 62000

Pour les réparations:

- pneus avant et arrière changés

- batterie à 45000 km (mort sans mais)

- révision tous les ans

 

Carroserie ok (petites creux dans portes et pare-chocs pour le blâme de gens qu'il ne sait pas comment se garer)

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  • 2 semaines après...

ZX tonic 1.4i 1996 220000 km.

Le calorstat a 120000 (ancien proprio)

Echappement 150000 (ancien proprio)

Les silentsbloc de triangle 200000 (moi)

Le demarreur a 215000 (moi)

Entretien courant.

Elle marchait vraiment bien, je m'en suis séparé en janvier. Et elle marche toujours bien :)

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  • 2 semaines après...
Invité melchy

ZX Aura 1.9 TD de 1993 (Ph2 a priori ?)

 

Aujourd'hui 195 000 km et pas encore de grosse réparation effectuée...

merci à l'ancien proprio....

 

Et c'est pati pour au moins 100 000 de plus ;-)

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ZX Aura 1.9 TD de 1993 (Ph2 a priori ?)

 

Aujourd'hui 195 000 km et pas encore de grosse réparation effectuée...

merci à l'ancien proprio....

 

Et c'est pati pour au moins 100 000 de plus ;-)

 

Non, phase 1 ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Moi Zx volcane Td de 13 ans maintenant et 220.000

 

-courroie de distrib 1 fois et bientot la seconde (normal)

- train arriére complet vers 200.000

- radiateur moteur vers 180.000

- moteur leve vitre à 220.000

- nombreuses batterie (moin depuis que j'ai enlevé mon systeme d'alarme !)

- soufflets de cardan y a longtemps et bielettes avant je crois (suis pas mécano)

- disques avant vers 200.000

 

je continue a faire la vidange tous les 7500 km avec la meilleure huile possible

 

mange pas d'huile ni d'eau

 

bon , vous me faites peur avec les joints de culasse... ca lache d'un coup ou on a le temps de voir venir ? ca coute cher cette réparation ?

 

Rassure-toi, les joints de culasse peuvent largement tenir les 300000kms si la voiture a bien été entretenue ! Mais il n'est pas non plus exceptionnel qu'il lache avant, on a quelques exemples...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité nelscx

Bonsoir,

 

Je possède (encore quelques jours), une ZX 1.6l de 1995, finition avantage.

Ce véhicule possède 76000 kms, très peu roulé car ayant appartenu notamment à des retraités du côté du Gers.

 

Je l'ai acheté 6 mois auparavent à 58000 kms, et ai effectué l'entretien nécessaire.

 

Les petits 'hics' sont :

* silencieux percé (corrosion), un trou de diamètre reduit.

* l'intermédiare qui a été changé par mes soins (soudure fragilisé...).

* le moteur 'gras', problème d'étanchéité (moteurs PSA...).

* la biellette de barre stab qui couine!

 

J'ai vraiment été satisfait d'avoir roulé avec cette ZX pendant 6 mois, une consommation raisonnable, une tenue de route très sécurisante et un ptit moteur ma foi très souple.

 

Je vais passer problablement sur une 605 mais je reste Citröen : Je possède une CX en cours de restauration.

 

Ce forum est très sympa, j'ai un point faible pour la section C6:d

 

A+

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  • 4 semaines après...
Invité olivier_13

Bonjour,

 

Je possède une ZX Reflex de 1994 avec 225000 km.

Ce qui a été changé, en gros :

 

- distribution 2 fois

- courroie accessoire

- cardans

- garnitures freins arrière

- Disques (1 fois)

- electrovanne

- bougies pré chauffage

- amortisseurs (1 fois avant, deux fois arrière)

 

Sinon, entretien normal...

 

Voili

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  • 2 semaines après...
Invité lanouille

ZX TD Athena de 97 Lucas qui vient de passer 180 000.

 

-radiateur de chauffage qui a laché cet hiver............ 700 euros chez citro !!!

-4 amortos en piece d origine (je reste perplexe sur la qualité,elle me parait douteuse)

-biellete de suspension AVD a 120 000

-Distrib a 101 000

 

vala c tout pour l instant et elle se prends 140 km/jour

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ZX break harmonie 1.9D 185000km

 

pas de gros pépins :

- 2 distri

- electrovanne de gasoil

- 92000 km : disques/plaquettes avant

- 100000 km : freins arrière

- 170000 km : cables de frein à main

- entretien classique vidange tous les 7 à 10000km suivant type de trajets, 2filtres à gasoil, filtres à air, 1 ou 2 h=jeu de bougies préchauffage

 

j'ai oublié 2 petits problèmes :

- ventilateur de refroidissement qui ne marchait plus : problème de masse

- comodo fumant ! remplacé par un commodo d'occase (à 15e quand même !)

 

j'espère faire encore une paire de km

 

chris

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hello ! zx 1.9 d de1997 finition reflex avec direction assistée bleue buckigham pc av et ar de volcane becquet de toit de volcane optique av double parabol echap de volcane 185.000km et je tiens a remercier particulierement tony et yann qui ont repeint integralement ma zx !grace a eux ma zx est comme neuve !!! je suis a la recherche de 4 jantes alu ......des photos ? pour bientot .bonne journée !
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Invité baba.gump

ZX turbo D de 10/1992 fintion Aura + Clim + ABS de 292 000km.

acheté à 145 000km avec dossier complet depuis 0km et 2nd main.

réparation :

180 000km joint de culasse (fuite d'huile côté distri)

250 000km radiateur refroidissement changé en préventif

255 000km bielettes de barres stabilisatrices

260 000km cables de frein à main (pour passer le CT)

270 000km alternateur changé

292 000km changemment de flexible de clim devenus poreux avec l'age. J'en profite pour passer du gaz R12 (interdit) au 134a de remplacement.

 

Sinon entretien courrant. Elle ronronne comme au premier jour.

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  • 2 semaines après...
Salut ! ZX Aura 1.9 D de 94, 101.000 kms d'origine. Je l'ai eue a 75.000 y'a un an par mon grand-pere. Courroie à 75.000, 2 pneus et 4 freins (le tout était d'origine!) a 90.000 et rien d'autre dessus ! Elle sent encore le neuf -xan22-
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  • 8 mois après...

ZX 1.4i Aura de 10/1992. Aujourd'hui plus de 201000 kms.

 

Pas mal de trucs ont cependant été changés :

 

disques (1 fois)

calorstat (1 fois)

amortisseurs (1 fois)

silenblocs/triangles (1 fois)

freins AR (1 fois)

etriers AV (1 fois)

démarreur (1 fois)

distribution (2 fois)

JDC de culasse à 191000 kms

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Invité fripon32

Salut

ZX Aura TD 5 portes année 94 342 000 kms acheté à 80 000 kms

Moteur changé à 260 000 kms ,il tournait très bien c'est juste qu'il a pris l'eau par le filtre à air (dommage)

Boite de vitesse changé à 290 000 kms (plus de 5ème)

Embrayage à 290 000 kms

3 courroies de distribution

mâchoires de freins arrières 270 000 kms

silent block arrière

disques à 240 000 kms

câbles de frein à main 200 000 kms

Radiateur 250 000 kms

Echappement 180 000 kms

 

Maintenant le radiateur de chauffage...

Sinon roule toujours très bien, j'en suis super content à part le prix du gasoil ;(

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