Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage : Vos kilométrages?


cous

Messages recommandés

Invité chevronglou

Mon épouse : ZX 1.9D image (3p) de 1995 ......104.000km (un jeu de bougies de préchauff, un batterie, un kit de frein AR car déssertissage des garnitures..........C TOUT et la distrib évidemment)

Ma fille : ZX 1.1i Harmonie (5p) de 1996 .........106.000 km (disques de freins et paquettes AV et distrib ........C TOUT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité patespace

bon il me semblait deja avoir posré ici, mais non!

 

ma ZX tonic td de 07/96 (3 portes) à 355000km et des brouettes....

radiateur (changé à 310mkm) et essieu (changé à 330mkm)... le reste entretient courant, ok.

cette zx je l'adore, malgres ces 3 portes incompatibles avec mes 3 enfants!

 

édit: apres controle au compteur: 356 810 km

 

j'oubliais; le parbrise et les 2 phares ont été changé aussi.... et l'autoradio!

je prévois d'installer les AB, car il n'y en pas sur ma "tonic" (!??) mais le féssau est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gillesbt

Bonjour,

 

Notre ancienne ZX 1.4i Image de 1995, que possede notre fille aujourd'hui, à dans les 215 000km avec quasiment tout d'origine. Courroie de distri à 120 000km, un silencieux à 47 000km et un second la semaine dernière. Cette semaine c'est l'embrayage qui fait un peu de bruit me dit ma fille. Je regarde ça la semaine prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX 1.4i tentation 1998 220 000 km

Ont été changés dessus : train avant : roulements avants + bras inf. de suspension + barre ant roulis (il y avait du jeu) à 185 000 km, disques + freins ar à 185 000 km, détecteur de cliquetis à 145000 km, courroie + pompe a eau à 121 000 km et c'est tout ! a part bien sur les entretiens reguliers...

L'embrayage, alternateur, pompes a essence, huile, assistance de direction... d' ORIGINE !

Et elle fonctionne comme une horloge mis à part le fait qu'elle chauffe anormalement en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour vous tous...:)

 

Je crois que ma réponse arrive un peu tard, mais ...mieux vaut tard que jamais, non ?

 

zx 19D, série limitée "signé". Ne chercher pas, elle n'éxiste qu'à l'Ile de la Réunion, là ou j'habite et je roule.

 

km actuelle : 370034 km-xan22-

date de mise en circulation : nov 1994

moi, je l'ai depuis oct 1996, avec à l'époque 30000 km

 

Entretien : Principalement la liaison au sol

Je suis un gros rouleur, et en plus sur les chantiers agricoles, poussierreux et cassant, en altitude, et pour ceux qui connaissent, des montagnes, il y en a plein chez nous.

 

Gros travaux :

 

- Un train arrière (d'occasion) en 2001.

et puis c'est tout. le reste c'est la courroie, les pneus, un peu d'alternateur et démarreur, amortisseur, ... si un radiateur cette année, aprés 15 ans de bons et loyaux services.

 

- Embrayage, pas encore

- Joint de culasse, pas encore

 

Ce qui est apprécible avec cette voiture : la souplesse, elle ne rechigne pas de 1000 à 4000 tours. Ici, ou il y a un tournant tous les 10 secondes, c'est appréciable, on peut passer de 0 a 800 m d'altitude en troisième tout le long.

 

Elle a du couple et encore pas mal de pêche pour son age.

 

Aussi, je la garde.

 

Voilà vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils :

 

ZX Aura 19D de 92

 

349 000 kms Joint de Culasse toujours d'origine et train arrière à 330 000 kms,

Cardan d'origine, un commence as êtres malade (soufflet HS)

Moteur tourne Nickel, amortisseur changer par des ammorto à gaz à 300 000 mais les d'origine été encore bon...

Le train avant changé des deux coté a 310 000km (silent bloc des triangle, biellettes de direction, biellettes de suspension...)

Maitre cylindre de frein changer a 300 000km ( mais la panne venais des cilendre de frein ar)

Bougies de préchauffage a 300000

Frein ar changer à 335 000

frein av (disque + plaquettes) changer a 340 000km

Ligne échappement 335 000km

Embrayage d'origine...

Alternateur, démarreur et radiateur d'origine...

Support réglable de phare avant changer plusieurs fois...merci les 4X4 qui se garent aux bruits...

Durites de refroidissement allant dans l'habitacle au radiateur de chauffage changées à 315 000

Câble de lève vitre électrique conducteur cassé en plein hiver vitre ouverte, refait avec un câble de frein de vélo, 315 000

Rétro conducteur changé à 320 000km, ils n'ont pas aimez la Twingo garer en stationnement interdit, gênant et dangereux sur un Zebra...

Voila je pense que c'est tous se qui as été fait dessus depuis 10ans

 

Sinon vidange touts les 10 000 kms avec de la total activa

 

 

Qu'il démonte car châssis coupé par la rouille

 

 

 

ZX Avantage 19TD de 96

 

Récemment rentrée

Qu'il refait avec les pièces de l'autre

 

Les seuls détail que l'ont est :

 

236 000 kms

train arrière à 2200 000 kms, distri 215 000km

Ligne échappement sortie inox style Zx 16V, vitre avant électrique, retro passager électrique, vitre ar teinté par film

 

Amortisseurs Sport court, seront changer semaine prochaine par des normaux à gaz pour récupérer le confort..

Radiateur de chauffage HS là à 236 500km...

Surment disque de freins à changés...

 

Mon fils à mis :

2 rétro électriques et dégivrant,

bouton anti car jacking,

rhéostat d'éclairage,

faisceau des porte ar pour intégré des haut parleur avec l'intérieur de la aura...

Pose d'un éclairage de la boite à gants.

 

Pas beaucoup de suivis, car il vient de la rentrée il y à moins d'un mois, désolé pas d'autre détails sur des pièces changer ou des panne éventuelles.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX break Flash 1,9D (aucune option à part les AB à l'avant)

223 000 kms, train arrière d'origine et impeccable, j'ai acheté la voiture en avril 2008 avec 184 000 kms.

Au final, j'ai changé les 4 amortisseurs, refait les freins aux 4 coins, une distri, une réfection de PI, et là je fais changer les pneus av.

Une vraie montre suisse, cette voiture, j'espère l'emmener à 400 000.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de dépasser les 245 000 km avec ma ZX1.4i de 1997, embrayage d'origine qui n'a pas bronché lors de la montée au Pas de la Case (+ de 2000 m d'altitude) la semaine dernière. Le seul hic c'est qu"elle a été refusée au contrôle technique en raison d'un tx de pollution de trop élevé (0.41 au lieu de 0.30 maxi). Bon c'était avant que je ne descende en Andorre (à fond les ballons !) et que je la décrasse un peu. Mercredi je la conduis chez Citron pour un contrôle anti pollution : on verra bien si ce séjour dans les Pyrénées lui a été bénéfique...

En tout cas c'est une merveille de fiabilité cette auto. Le gas du CT m' a dit : tout est nickel la dessus et vu son km c'est impressionnant... INCREVABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté à 143 000 km. Jusqu'a 171 000 km, j'ai juste changer les filtres dessus avec une vidange, rien d'autre (ça a duré 3 ans).

 

A ce moment là, 171 000 km, j'ai changé le kit d'embrayage complet.

 

Ensuite à 175 000 km y'a eu une grosse révision

- distri (60 €)

- 2 pneus (les 2 arrières ont 5 ans... et commencent à glisser dans les ronds points) (60 €... bas de gamme pas cher les 2 avants...)

- plaquette de frein (55 € je crois)

- ligne d'échapement complète (l'ancienne s'est coupé en deux... je faisait plus de bruit que S. Loeb lol) ( 230 € au total pour inter + silencieu)

- kit d'embrayage ( 260 € avec remise garage 30%)

- bougies ( 0 € )

- un cardan ( ?? € )

- les filtres et vidange ( l'ensemble pour 40 € je crois)

- commande de renvoi d'embrayage ( me rappel plus...)

- 2 correcteur de projecteur ( 60 €... cher...)

 

Aujourd'hui, à 181 000 km, j'ai un support moteur à changer, et je pense que c'est tout pour plusieurs milliers de km ;)

 

Financièrement, à peu près 800 € réparti sur 5 ans (surtout sur l'an dernier...) soit grosso modo 160 € / an d'entretien.

 

Pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pierrot13

Salut,

 

Ma ZX TD avantage 5 portes a aujourd'hui 293 000 kms et des patates...

 

RAS sinon entretien normal: courroie distrib, freins, etc...

 

Elle a encore son embrayage d'origine et il ne patine toujours pas

 

Bref, une voiture extrêmement fiable, j'espère que ma C3 hdi 92 qui a 55000 kms durera au moins aussi longtemps...

 

A+

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Ma zx furio 1.8i a tenu 185000kms, mais prime a la casse oblige(pour mes parents) je n'irais pas plus loin malgrès un moteur encore très agréable et sans probleme, le chassis et par contre fatigué(train arriere, disque et plaquettes, trous au niveau des bas de caisse a cause de la rouille) mais j'avou que je ne l'entretenais pas beaucoup...

 

Je recommencerai pas promis...

 

++

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elle est de qu'elle année ta furio et ta voiture dort dehors ou à l'abri, je te pose ces question c'est par rapport à tes bas de caisse rongé par la rouille et vu que j'ai le même soucis sur la mienne, zx commerciale 1,9d de 1993, 292500 km, :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lavstrz39

bonjour

zx 1,9 td volcane de 1994

220 000km jdc changer a 150 000 kms sinon vidange tous les 10 000 kms

j ai fait les 4 disques avec plaquettes en juillet 2009 + cable de freins a mains ronger a cause du sel sur les route en hivers

a part ça tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité gui62

Bonjour.

 

Pour ma part:

 

zx 1,9d de 1993 phase 1, pompe lucas :(

 

300400 km avec train arrière, suspension avant et arrière, joint de culasse, tambour et garniture de freinage arrière, toutes les durites moteur, radiateur moteur et embrayage d'origine.

 

Pièces changé hors entretien:

- neiman.

- serrure porte conducteur.

- radiateur de chauffage.

- electrovanne.

- les soufflets de cardans.

- les bielettes stabilisatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part:

 

zx 1,9d de 1993 phase 1, pompe lucas :(

 

300400 km avec train arrière, suspension avant et arrière, joint de culasse, tambour et garniture de freinage arrière, toutes les durites moteur, radiateur moteur et embrayage d'origine.

 

Pièces changé hors entretien:

- neiman.

- serrure porte conducteur.

- radiateur de chauffage.

- electrovanne.

- les soufflets de cardans.

- les bielettes stabilisatrices.

Là, ca doit commencer à souffrir ,nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gui62

Non, j'ai une conduite assez douce et j'utilise énormement le frein moteur, mes plaquettes avant ont environs 120 000 km est ils ne sont pas encore à changer. Les garnitures des tambours peuvent encore faire au moins 100000 km sauf problèmes biensûr.

 

Les suspensions, vu leur kilomètrages doivent être à changer ces certains, mais je n'ai aucune répercution sur ma conduite, elles ne fuient pas et l'auto tient encore bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.