Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage : Vos kilométrages?


cous

Messages recommandés

Bonjour

Je fais un petit sondage sur le kilometrage de vos ptite Z...

Merci de préciser le moteur, les modifs et les changements effectués...

 

Pour ma part j'ai le 1.9D ph2 pompe bosch de 98 avec tout d'origine (meme JDC)

Courroie de distri a 84 000

---> 172 000 Kms

 

Merci pour vos réponses...

à bientot

Cordialement Cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Volcane TD 09/94. (les 1éres ph2) Pompe bosh, aucune modif. 267 000 kms et toujours aussi vaillante. Embrayage à 190 000, train AR à 200 000.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M'picasso

1.9 td breack fugue,94,ph2, jdc,fait a 160 000,boite de vitesse semi-auto(lol),

embrayage fatigue,galet tendeur hs,bougie de prechauffage a faire.

fuite d'huile cote distrib',sinon ras.

 

ah 227 400 kms,ne consomme pas d'eau,ni d'huile,(c'est deja ça).

 

acheter le 21 fevrier 2006,a 201 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX Reflex 1,4l carbu de juin 92.

 

120 000 kms. JDC et distri faits à 118 000 car grosse fuite externe mais aucune surchauffe.

 

Pas d'autre grosse réparation, simplement quelques pièces d'usure à changer :)

 

J'espère encore faire quelques kms en sa compagnie.

 

HS : jusqu'à combien de kms ces moteurs peuvent-ils etre poussés?

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX Reflex 1.9D février 1993.

 

Pour ma part, 292000, et tout ou presque d'origine.

 

Il y a eu tout de même 2 distri mais que 2 (130M et 260M).

 

2 alternateurs, 1 radiateur de changé, mais pompe Lucas d'origine et vidanges plutôt aléatoires, généralement 10000 mais souvent entre 13 et 17M (je sais c'est pas bien)

 

Et elle démarre toujours au quart de tour, mais là une petite restauration s'avère tout de même utile à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume28

ZX flash 1.9D du 04/95

 

elle a 251 000kms mais au niveau de ce qui a été changé je ne sais pas trop je sais juste que la distribution et les freins avant ont été changé juste avant que je l'achete ( à 238 000kms) et moi j'ai changer le kit de freins arriere (cylindres de roues compris), les cables de freins a main droit et gauche, les silentblocks de triangles de suspension, et j'ai fait la vidange + filtre a huile et gazole quand je l'ai eu + une que je viens de refaire au bout de 10 000kms. il y avait une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur alors j'ai mis un anti fuite et depuis pas unn seul rajout de liquide.

 

voila pour ma part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX Prestige 1.4i.

Presque 163.000kms

Presque tout d'origine, j'ai juste virer le catalyseur. Dernière distri à 145500kms. Consomme un peu d'huile à cause des joints de queues de soupapes fatigués. JDC d'origine, le train arrière ne présente pas de signe de fatigue actuellement. L'ancien proprio à fait changer le roulement de l'alternateur, et plusieurs fois le soufflet de cardan gauche. Moi j'ai changer les silent bloc du train arrière. J'ai les rotules et les cardans à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zx Td Athena de 98.

 

179000 kms distri. faite à 85000 kms. Elle a tout d'origine, pompe Lucas entretien règulier (vidange, frein, contrôles ...). Elle marche très bien et j'espère pousser au maximum sa longètivitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zx 1.9D avantage de 1993. 212 758km. Distri + tambour arrière + joint de carter d'huile refait à 192 000km. Problème de fuite externe sur le JDC depuis 3 ans et presque 30 000km. Manque de motivation et de connaissances pour le refaire. On verra...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AvantageTurboD
Pr ma part, c'est zx 1,9 td avantage de 07/1993, 163 000 kms, embrayage fait a 150 000, alternateur aussi au même kilometrage, ttes courroies plus pompe a eau et galet tendeur a 157 000, voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zx avantages TD de 95 pompe bosch 196000 km

j ai fait: un alternateur a 125000, le radiateur a 190000, le train arriere a 170000, l embrayage a 130000, courroie de distri + galet + pompe a eau courroie d accessoire a 160000, les galets de la courroie d accessoire a 180000, le ressort de tension de la courroie d accessoire a 190000 les bougies de prechauffages a 130000

 

voici le plus gros de mes reparations....

 

j ai des doutes sur le kilometrage car je l ai acheter a 125000 soit disant.....

mais avec tout ce que j ai deja fait ..... il me semble que les td sont plus fiables que ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ZX 1.6i Aura de 1991, achetée en 2000 avec 120.000km, revendue en 2004 avec 180.000km, toujours en forme.

 

Changé :

- distribution (norma)

- batterie (normal)

- courroie accessoires

- cardans

- tambours arrières

- embrayage

- démarreur

- neiman

 

Ceci dit, son propriétaire précédent l'avait très mal entretenue. Et j'ai pu un jour rouler 40km avec sans liquide de refroidissement et sans casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air de bien tenir ces zx...

Moi le train arriere et le joint de culasse me font peur mais pas de signe pour le moment avec les 175000 qu'elle totalise...

Pouvu que ça dure.......la belle aventure.....et a meme allure.....en zx bien sur... lol

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air de bien tenir ces zx...

Moi le train arriere et le joint de culasse me font peur mais pas de signe pour le moment avec les 175000 qu'elle totalise...

Pouvu que ça dure.......la belle aventure.....et a meme allure.....en zx bien sur... lol

 

Tout pareil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G l'impression qu'en terme de pannes, nos fidéles montures ne sont pas égales ... 268 000 kms et toujours pas de JDC alors que d'autres le font en même temps que le tain AR à 160 000. Défaut d'entretien ou séries à éviter ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G l'impression qu'en terme de pannes, nos fidéles montures ne sont pas égales ... 268 000 kms et toujours pas de JDC alors que d'autres le font en même temps que le tain AR à 160 000. Défaut d'entretien ou séries à éviter ?

 

Pas spécialement. Certaines Z vont dépasser les 350000 km sans encombres, d'autres auront plus de problèmes. Mon ex ZX était pourtant bichonnée avec vidange et filtre à huile tous les 5000 et filtre à air et GO tous les 10000 et le JDC a lâché à 198000 km.

Le train AR a déclaré forfait à 196000 km alors que je ne roulais pas spécialement en charge et je ne faisais pas de conduite rallye tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train AR, jusqu'à maintenant je n'ai lu qu'un seul témoignage de zx ayant plus de 250 000 avec son train d'origine. On dois donc pouvoir en déduire qu'à 200 000, les roulements de train AR sont soit morts, soit au moins bien malades.

Par contre pour le JDC, G l'impression que c'est plus des vidanges réguliéres du circuit de refroidissement qui permettent de le mener le plus loin; un vieux LDR ayant tendance à s'acidifier et à attaquer le caoutchouc des durite et joints.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JDC va aussi dépendre du bonhomme qui conduit!

 

Pour le train arrière, peut être le fait d'être souvent seul dans la voiture contribue à sa bonne santé. Le type de parcours aussi, si on empreinte souvent ou non une route en mauvaise état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.