Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Gasoil] Pb de rechauffeur ?


Invité dph05255

Messages recommandés

Invité godolinum

Bonsoir

 

Comme tout le monde j'ai été obligé de shunté le réchauffage du gasoil sur ma 2,5TD. Je suis donc en recherche d'une solution de remplacement autre qu'électrique.

Si quelqu'un a déjà fait une bidouille, qu'il nous l'explique, je continus de chercher de mon coté une soluce.

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité siccité

Salut gadolinium,

Pourquoi cherches-tu une autre solution, tu shuntes le réchauffeur et c'est tout !

A moins que tu ne roules à l'huile.

Sinon les gasoil actuels n'ont pas besoin d'être réchauffés.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité godolinum

Bonsoir Siccité

Ben, sur une injection électronique la tempé du gasoil (capteur dans la pompe d'injection, la temp optimum pour l'epic bosh est de 35°, en dessous l'epic compense la viscosité plus faible du gasoil) influe sur la consommation.Je consomme environ 10% de + l'hiver, avec le réchauffeur shunté. Au vu du prix du gasoil ça deviens intéressant d'y remédier.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité POMCHIPS

Bonjour, comme je l'ai déjà cité dans ce post j'ai aussi shunté mon réchauffeur ; en suivant la conso, j'ai quand même remarqué une surconsommation de l'ordre d'1/2 l au 100, statistiques faites sur un an, donc correspondant à 100 l par an pour moi de gasoil ; ça m'invite à réfléchir pour trouver une solution du style porte filtre avec réchauffeur électrique. D'ailleurs à ce sujet il parait que les toutes dernières XM en était équipées ???

Pour moi : shunter est une réparation provisoire qui ne va pas durer : je vais y remédier avant cet hiver.

Je pense pour ma part que cette solution est la meilleure.

Au 20 ème siècle, j'ai eu une 304 diesel que j'ai équipée d'un réchauffeur électrique régulé, il l'a donné pleine satisfaction, mais je ne vois lpus ce genre d'accessiore en centre auto vu que toutes les voitures en sont équipées de série.

Si quelqu'un a fait le branchement d'un réchauffeur électrique, même d'une autre origine, son avis est le bienvenu.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux ans passés que j'ai montés des réchauffeurs électriques sur mon circuit carburant, et franchement je n'ai remarqué aucune différence notable de la consommation.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, j'ai le même soucis sur un 2.5 TD que je viens de rentrer, comme l'auto est dans un état exceptionnel, j'ai envie de réparer le réchauffeur, plutôt que de le shunter.

Je sait qu'il y a un sujet avec les photos du réchauffeur du 2.5, les joints etc sur le forum, je ne le retrouve plus, si quelqu'un sait me le retrouver ?

Pour info, sur ma 2.5TD de 98, le réchauffeur est électrique, directement dans le porte filtre, et pas de soucis.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour

Pour ceux qui s'inquiètent de ma disparition du réchauffeur sur leurs voiture, je viens de voir ça sur le net :

http://www.ebay.fr/itm/Rechauffeur-de-gazole-electrique-12-24-VOLTS-150w-PRUFLUX-VP150-/160781894491?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item256f59035b

Den

 

Bonsoir,

 

J'en ai commandé un, la notice précise: "jusqu'à 70 kW (100 cv)" !!!!!! Perso je ne vois pas ce que la taille de l'écurie vient faire la dedans mais si quelqu'un à une explication.......

Le diamètre intérieur des conduites de passage d'avoine est de 6mm ça ne devait pas freiner les canassons ???

 

Sinon c'est Miss Bénix qui héritera de la cafetière.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a l’époque, il y avait au moins 2 tailles de réchauffeurs de cette marque.

il y avait ce modèle (150watts)qui pouvait équiper aussi bien les voitures,tracteur agricole,matériel tp,camion léger etc...et l'autre modèle(250 ou 300watts) pour les poids lourds et moteurs stationnaire et ou d'adaptation pour des saleuses,de-neigeuse...d'ou la notion maxi 100cv en ayant a pleine puissance un réchauffage suffisant du GO pour ne pas geler.

je ne pense pas que les 30cv de plus pose problème.

 

cordialement bridou03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bridou03,

C'était bien ce que je pensais aussi, pour en avoir monté sur des tracteurs, c'étaient des Bosch mais de gabarit identique (j'ai pu vérifier car il m'en reste un incomplet). Quand même bizarre cette notion de puissance. Ceci dit, une fois le moteur en route (à l'aide du réchauffeur), le retour au réservoir envoie un peu de gasoil réchauffé ce qui doit aider au processus complet.

Allez on va booster la notice et passer de 70 à 100 kW; Je le monte à la première occasion sur la 2.5 et si les percherons montrent un mécontentement quelconque je vous tiens au courant.

Cordialement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.