Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique]Regulateur de vitesse sur HDI


Invité milafi

Messages recommandés

Invité activa HDI
La référence du contacteur redondant 4534 18 est bien à trois fils, en fait c’est un patin de pédale de frein complet prévue pour véhicule avec régulateur de vitesse.

 

Glouup ! désolé gerard , effectivement je n'ai pas du regarder la bonne page sur le catalogue des pieces , et effectivement sans faire de filtrage des pages du catalogue on accede bien au contact stop qui posede 1 commun, 2 contact normalement ouvert 3 contact normalement fermer ( comme sur la C5 )

Encore desolé , je vais me taper sur les doigt !!! :em: :em: :tourne:

 

Heu .. pour l'activer au lexia tu as ete ou ??? :eek:

parce que , avec les garagistes ( enseigne citroen equipé de lexia ) je n'y arrive pas : soit ils me disent c'est pas d'origine on peut pas ! , soit ils savent pas faire ( mais en fait je crois qu'il ne veulent pas a cause de la consigne ) et ils me disent de passer à la consession et à la consession on me repond : interdit par consigne. :mad: :mad: je suis bloqué là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En effet j'ai ete au norauto de mondeville

Pou rma part j'y vais vendredi soir, pou rl ecomander, la pre comande est deja etablie

La 1ere personne que j'ai eu ma dit : "on a jamais monté de regulateur", j'ai repondu ca métonne celle de mon TCT a ete monté chez vous /... "a ben faut demander a mon collegue", qui lui a pris commande et a apeller le fabrican et ma ensuite confirmé les composant quil fallait

 

As tu recu ton regulateur? ca t'est revenu a combien en tout?

Derniere question;) pourrais tu me donner la référence ou le noms des éléments a demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, une 2e xantia roule avec mon régulateur.

On progresse doucement mais surement :)

 

d'ici quelques jours, on va finaliser quelques bricoles dans le soft, et je passerais la main à ceux qui veulent le monter pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!

 

Si j'ai bien suivi, tu utilises les commandes au volant dans ton proto.

Pourras-t'on l'adapter au commodo classique ?

 

 

Bonsoir

 

Dans l'etat actuel de la version, il y a besoin de deux boutons poussoir avec contact normalement fermé au repos. Trés peux de commodo correspondent à cette norme, je n'en ai d'ailleur pas trouvé, il faut adapter quelque chose qui existe. J'ai utilisé des boutons de tableau de bord que j'ai modifié et placé dans des logements inutilisés du tableau de bord. J'ai tenté de modifier un comodo d'autoradio de 306 j'ai vite abandonné vu sa piètre qualité. Il n'y a pas de solution toute prête intégrable pour les poussoirs sauf commandes au volant modifiées pour ceux qui en ont.

 

A+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Je viens de lire le post, bravo à Muzo31 pour le travail en cours ! Je vais suivre l'avancement. Dès que c'est possible j'installe un régulateur dans la mienne. Si je peux aider pas de problème mais l'electonique et les cms, c'est un peu au dessus de mes compétences ;-)

Super initiative en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a koi te sert l'affichage du voyant K ?

 

sinon le finance on fait qu eje laisse de coté l'ajout d'un regulateur

surement a la rentrée ... mais de quelle année ? lol

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la communauté Xantia !

désolé pour le silence radio, une longue histoire, mais rien de lié à l'auto...

 

Bon ça régule toujours. J'ai fait un bon 20 mille km depuis cet été. je me sert du regulateur tous les jours. Ca roooooooouuule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,et c'est pour quand alors que tu ne fera profiter de cette avancée, ton prix est le mien en tout cas...

sinon , tu as des nouvelles par rapport a l'allumage du voyant K??

bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Muzo_31

Bonne année à tous !

 

De mon coté, plus aucun allumage du voyant K depuis juillet dernier.

De son coté, Alain semble être content aussi. Il a monté un setup de mesure pour essayer de caractériser les seuils à partir desquels le calculateur decrête l'erreur.

 

Quand à en faire profiter, c'est pour bientot je pense, on doit encore améliorer des bricoles.

Coté prix, je ne voie pas de raisons pour que ce soit cher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galileho

Hello Muzo et toute la communauté

 

Merci pour les infos, je confirme mon intérêt pour cette innovation.

 

EXCELLENTE ANNEE 2008 : santé, belles routes, régulateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour tous

 

ca y es mon AP800 est arrivé

je vais le chercher tout a l'heure a norauto

 

je sais plus qui a pas reussis a le commander pour une xsara ?

par contre il n'ont plus de monteur

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vincent1606

Bonjour à tous,

 

je me permet de faire remonter ce vieux post, afin de savoir si un de vous a réalisé le régulateur de Muzo?

 

j'aurai aimé que l'on maide à réaliser le typhon.

 

d avance merci

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réalisé le régulateur de Muzo_31, la partie régulateur fonctionne parfaitement, il reste a améliorer la partie "interface homme machine" buzzer, fonctions supplémentaires sur le bouton etc..

Il est prévu de livrer la carte électronique montée et testée du fait de l'emploi de CMS et de la programmation du µC avec un interface spécifique.

Je peux repondre pour ce qui concerne l'installation dans le véhicule mais pas sur la carte électronique.

Muzo_31 travaille actuellement à l'étranger, je ne sais pas quand il pourra se pencher de nouveau sur le sujet.

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

merci de ta réponse :)

 

pour le montage, j imagine que tu récupères les fils (accélérateur freinage), tu les branches en entrée sur le boitier ,et la sortie du régulateur va vers le calculateur de la voiture?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Muzo_31

Malheureusement les gars, j'ai un peu mis celà entre parentheses car je suis à plus de 8 000 km de vous !! Je suis en Inde pour quelques semaines.

 

Comme indique Babar, le dispositif est fonctionnel, mon montage a presque un an de route. Celà valide pas mal de situations de conduite, sans aucun probleme. Là c'est madame qui le fait rouler.

 

Restent encore quelques détails à affiner, et je passe la main à des cableurs. Je déconseille de faire le typon soi même car les technologies necessitent de le traiter avec soin. N'oubliez pas que votre sécurité est en jeu. Toute ma conception en tient compte, ce serait domage de gacher par une fabrication innapropriée.

 

A tres bientot sur les ondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité angele_cyril

Bonjour a tous,

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a etet dit. par contre pour les véhicule a cable d'accelerateur, je trouve que c'est enore plus simple pour la regulation, en effet il suffit juste de trouver en casse un systeme de regul de XM ou 605 (y-en a partout) et de l'instaler sur n'importe quelle peugeot. il faut prendre le comodo, le capteur vitesse de boite, le poumon avec sa pompe a vide, le calculateur associé et de tout cabler (ca marche aussi bien sur diesel que essence). Moi perso j'ai installer une partie du systeme sur ma 309 TD et ca marche nickel. Juste une partie car je voulais gérer moi meme les differents mode de fonctionnement avec une telecommande d'autoradio de 206.. :tourne:

 

Voili

 

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je suis preneur aussi.

 

Mais est-il certain que l'activation de cette fonction soit impossible? il me semble avoir lu dans ce post que les seuls essais qui ont été effectués l'on été sur un calculo "douteux".

Me trompe-je?

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-il certain que l'activation de cette fonction soit impossible?

 

On ne peu activer une fonction qui n'existe pas.

Seule solution: remplacer le soft calculo.

 

Ou passé par des systeme détourné: régul sur cable, régul sur potentiometre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.