Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique]Regulateur de vitesse sur HDI


Invité milafi

Messages recommandés

Je confirme pour la forte acceleration: ma petite mésaventure en montagne, j'etais en 3e...

 

Moi je pensais que c'etait plutot un soucis de stabilité de l'algo de régulation. plus on est dans un rapport de vitesse élevé (prem, seconde, 3e) plus le gain est élevé, donc c'est plus difficile à stabiliser. c'est de l'automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne le savais pas...donc j'ai bien vu, déja en 4ème, si on est à 80 et que l'on a 140 enregistré, c'est déja très vif... alors en 3ème....je ne pourrai pas tester ayant le régu d'origine 2.1td inclus dans le calculateur.

 

peut ètre as tu moyen d'inclure cette bride d'activation 4ème - 5ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si j'ai bien compris tu reprograme un regulateur toi meme ?

 

moi j'aimerai un regulateur qui reprenne les commandes d'origines

 

pense tu arriver a une solution assez rapide ? sinon je crois que je vais aller poser un AP300 ou AP500 ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activa HDI

Salut leuro,

le regulateur de Muzo31 ne fonctionne que sur les moteur a injection electronique SANS CABLE .hors, dans ton cas , si c'est la T CT ( essence ) il faut un "servo-moteur" pour maintenir le cable d'accelerateur enfoncé , d'où le AP300 et AP500 (j'ai une HDI activa et j'ai egalement une activa t ct :) , je me suis deja penché sur le prob de reg de vitesse pour la TCT . pas d'autre moyen qu'un servo moteur. et ceci s'applique à toutes les voitures qui ont encore le "cable d'accelerateur MECANIQUE" :( desolé .

 

Je confirme pour la forte acceleration: ma petite mésaventure en montagne, j'etais en 3e...

 

Moi je pensais que c'etait plutot un soucis de stabilité de l'algo de régulation. plus on est dans un rapport de vitesse élevé (prem, seconde, 3e) plus le gain est élevé, donc c'est plus difficile à stabiliser. c'est de l'automatisme.

 

Salut ! je ne me souvient plus bien mais.... sur ton schema ( et ton algo ) , il n'y a que le capteur de vitesse du vehicule ? en fait , si je peux me permettre, il faudrai pouvoir y mettre le capteur de regime moteur aussi, de facon a pouvoir inclure dans la cartographique de ton algorithme , une fonction qui empeche la prise en compte de la "fausse manoeuvre" . on se raproche donc de l'algo du calculo d'origine :buzz: . peut etre que ca t'interresserais d'avoir "les conditions de mise en service et de coupure " du regule d'origine de facon a faire un programe " presque pareil " :D :d :D

bye

heu a oui, d'apres toi , quel est le cout actuel de ton prototype ? car sa me gratte !!! j'ai envie de t'acheter un expemplaire de la puce . pour le montage sur le cuivre je sais faire les Circuit imprimés .

 

re-bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leuro,

le regulateur de Muzo31 ne fonctionne que sur les moteur a injection electronique SANS CABLE .hors, dans ton cas , si c'est la T CT ( essence ) il faut un "servo-moteur" pour maintenir le cable d'accelerateur enfoncé , d'où le AP300 et AP500 (j'ai une HDI activa et j'ai egalement une activa t ct :) , je me suis deja penché sur le prob de reg de vitesse pour la TCT . pas d'autre moyen qu'un servo moteur. et ceci s'applique à toutes les voitures qui ont encore le "cable d'accelerateur MECANIQUE" :( desolé .

 

La Tct est déjà équipée ... c'est pour sa nouvelle ... une HDI !

Je confirme d'ailleurs pour l'installation sur Tct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si j'ai bien compris tu reprograme un regulateur toi meme ?

 

moi j'aimerai un regulateur qui reprenne les commandes d'origines

 

pense tu arriver a une solution assez rapide ? sinon je crois que je vais aller poser un AP300 ou AP500 ...

 

En montage adaptable du commerce, il y doit y avoir l'AP800 (sans cable) il me semble ... mais ce n'est pas donné (~330 € chez Norauto)

 

Pour les commandes d'origine, il faudrait ajouter à minima une entrée supplémentaire (2 idéalement) au montage ... avec une gestion supplémentaire coté logiciel ...

 

C'est vrai que ça complexifie un peu (donc risque supplémentaire), mais personnellement je pense quand même que ça serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tct est déjà équipée ... c'est pour sa nouvelle ... une HDI !

Je confirme d'ailleurs pour l'installation sur Tct !

 

 

ben activa HDI ...

MR a bon gout ... une activa HDI et TCT ...

chapeaux bas ...

 

en effet je possede une TCT+ sur lequel j'avais fait ajouter un AP300 par norauto

http://leuro14.free.fr/photos/070707_17eme_activa/index.php?img=IMGP2600.JPG&siz=320&type=.JPG

 

dont j'etais plutot content, il deconect juste en grosse cote

et la commande est pas tres pratique

 

Mais apres l'intervention de Tchris .. j'ai ca :

http://leuro14.free.fr/photos/070707_17eme_activa/index.php?img=IMGP2616.JPG&siz=320&type=.jpg

 

tjs ap300 .. mais avec adaptatioon des commandes d'origine, bien plus agreable a utiliser

 

 

mais depuis jeudi dernier je viens d'aquerir une HDI (activa aussi ca va de soit)

et c'est trop l'horreur de pas avoir de regulateur ....

 

alors voila ...

 

En montage adaptable du commerce, il y doit y avoir l'AP800 (sans cable) il me semble ... mais ce n'est pas donné (~330 € chez Norauto)

 

Pour les commandes d'origine, il faudrait ajouter à minima une entrée supplémentaire (2 idéalement) au montage ... avec une gestion supplémentaire coté logiciel ...

 

C'est vrai que ça complexifie un peu (donc risque supplémentaire), mais personnellement je pense quand même que ça serait une bonne idée.

la securité et le confort n'ont pas de prix

j'ai deja recuperé une commande de 605 que que metterai sur ma TCT et reprendre celel de Xantia

j'acheterai un bouton phase 2 .. car je pense pas qu'elle soit trouvable en casse ...

 

mais est ce que norauto va accepter de me la monter ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponses à vos questions:

Oui j'ai conçu un regulateur de vitesse de toute pieces.

Il fonctionne sur les HDI.

Je ne peux pas diffuser seulement le micro programmé car je n'ai pas de support QFP pour le tenir durant la programmation.

 

Toutefois, un autre propriétaire de Xantia HDI est paré pour faire un joli tuto. Moi, ca n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je n'ai pas le temps de le faire correctement. De plus, il n'a pas encore le montage donc ses photos seront prises lors de l'installation sur son auto.

 

Pour ma part, je concentre mon peu de temps libre à affiner le montage. Je veux aussi re-faire le circuit imprimé avant de diffuser quoi que ce soit. J'aimerais qu'il n'y ait pas de fils dans le module (j'en ai actuellement dans mon proto).

 

Ensuite, je pense proposer, pour un budget modeste, le circuit imprimé avec le micro monté dessus et programmé. A voir ensuite si je trouve le temps de monter completement les modules, ou si quelqu'un peut s'en charger. Dans tous les cas, on sera loin en dessous des budgets norauto.

 

Enfin, pour les leviers de commande, je pense que le montage pourra fonctionner avec les comodos que je voie en photo un peu partout. Toutefois, je ne supporte pas les actions (+) et (-). Je n'ai jamais trop bien compris la logique des autres fonctions d'ailleurs, mais on semble pouvoir s'y habituer...

Je n'aime pas le bouton d'origine sur le tableau de bord (avec la fleche) qui semble bistable. Je prefere un poussoir qui assure que le regulateur n'est pas activable quand le moteur a été eteint.

 

Je continue à vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour les leviers de commande, je pense que le montage pourra fonctionner avec les comodos que je voie en photo un peu partout. Toutefois, je ne supporte pas les actions (+) et (-). Je n'ai jamais trop bien compris la logique des autres fonctions d'ailleurs, mais on semble pouvoir s'y habituer...

Ca pemet d'ajuster finement la vitesse ... c'est pratique quand on y a gouté ... mais c'est vrai que ce n'est pas la fonction première du régulateur.

Je ne vois pas d'autres fonctions :???:

Pour ce qui est de la mémorisation et du rappel mémoire, le comodo d'origine a 2 contacts séparés, ce qui n'est -sauf erreur- pas géré pour le moment par ton programme.

 

Je n'aime pas le bouton d'origine sur le tableau de bord (avec la fleche) qui semble bistable. Je prefere un poussoir qui assure que le regulateur n'est pas activable quand le moteur a été eteint.

Exact, le bouton d'origine (sur Ph I) est bistable ... mais il est enfantin (sur Ph I) de le remplacer par un poussoir simple -celui du dégivrage- et de remplacer le cache avec pictogramme ;)

C'est ce que j'ai fait pour adapter les commandes d'origine sur un AP500 (qui fonctionne avec un poussoir comme M/A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la securité et le confort n'ont pas de prix

j'ai deja recuperé une commande de 605 que que metterai sur ma TCT et reprendre celel de Xantia

j'acheterai un bouton phase 2 .. car je pense pas qu'elle soit trouvable en casse ...

 

mais est ce que norauto va accepter de me la monter ?

Attention : le bouton M/A que j'ai monté sur ta Tct est loin d'être un bouton standard : il s'agit d'un poussoir simple auquel j'ai intégré la LED bicolore de visualisation d'état ... avec un cablage spécifique !

Il faudrait refaire le travail pour un bouton Ph2 (si c'est possible ...) afin de pouvoir récupérer les commandes de ta Tct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le bouton M/A que j'ai monté sur ta Tct est loin d'être un bouton standard : il s'agit d'un poussoir simple auquel j'ai intégré la LED bicolore de visualisation d'état ... avec un cablage spécifique !

Il faudrait refaire le travail pour un bouton Ph2 (si c'est possible ...) afin de pouvoir récupérer les commandes de ta Tct.

 

bonjour Tchris,

 

j'ai ete a norauto samedi, il m'apelle aujourd'hui pou rme dire si il faut un faiseau a 49euro ou a 79euro en plus de l'AP800.

 

Pour le bonton sur mon TCT, j'avais bien compris que c'etait un bidouille made in Tchris ... d'ailleurs j'allais te demander si tu pouvais le refaire ?

 

Pour les ph2 dont la HDi qui nous interesse ici, en bouton poussoir il n'y a que le bouton d'alarme .. qui doit etre tres rare.

Peut etre je me contenterai de ce bouton .. ou sinon il faudra aussi acheter un bouton regulateur pour avoir la petite voiture en dessin.

 

A prioris l'AP800 apprend plus facilement que le 500 ou 300

 

Puis je compter sur toi pour faire la modif ?

 

PS je compte pas demonter celui de mon TCT

 

PS2 les HDi ont ils un capteur d'embrayage deja monté ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les ph2 dont la HDi qui nous interesse ici, en bouton poussoir il n'y a que le bouton d'alarme .. qui doit etre tres rare.

 

PS2 les HDi ont ils un capteur d'embrayage deja monté ?

 

Salut,

 

Pour ton poussoir, on doit pouvoir transformer un bouton classique en poussoir, ensuite normalement, les HDI intégre le contact d'embrayage puisqu'il est utilisé dans la stratégie du moteur pour limiter les à coups.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pemet d'ajuster finement la vitesse ... c'est pratique quand on y a gouté ... mais c'est vrai que ce n'est pas la fonction première du régulateur.

Je ne vois pas d'autres fonctions :???:

Pour ce qui est de la mémorisation et du rappel mémoire, le comodo d'origine a 2 contacts séparés, ce qui n'est -sauf erreur- pas géré pour le moment par ton programme

 

En effet, le fonctionement normal sur une xantia d'origine ...

tu monte a 90 ... tu fais (-)(SET)

la vitesse se stabilise a 90

 

tu freines la vitesse descend a 50

tu fais (+)(RESTART) la voiture accelere seule jusqu'a 90

 

tu arrive sur une 4 voies, limitée a 110 tu fais 20*(+) et la voiture accelere a 110

tu peux aussi garder en position (+) jusqu'a ce que la vitesse soit 110.

 

le fonctionnement est le meme pour redescendre a 90

 

 

Sur l'AP300 de ma TCT le fontionement sauf que SET et RESTART sont inversés + = SET - = RESTART

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton poussoir, on doit pouvoir transformer un bouton classique en poussoir, ensuite normalement, les HDI intégre le contact d'embrayage puisqu'il est utilisé dans la stratégie du moteur pour limiter les à coups.

je pense pas que ce soit possible, mais ce qu'a fait Tchris c'est de prendre un poussoir (alarme ou degivrage) et lui mettre le capot d'un bouton regulateur

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse à vos questions, je gere "seulement" memorisation et reprise.

 

pour memoriser, il suffit d'appuyer plus de 3 secondes sur la commande au volant (ou d'actionner le comodo)

pour reprendre, il faut appuyer plus de 3/4 de seconde et moins de 3s sur cette même commande.

 

La LED clignote differemment suivant si on va faire une reprise ou un mémorisation.

 

J'ai rajouté ce weekend qu'il faut aussi appuyer sur l'accelerateur en même temps (au moins 10% de la course). Celà confirme encore plus qu'on veut vraiement se servir du regulateur. J'ai peur des enclanchements intempestifs, non pas par defaillance de la machine, mais du conducteur...

 

Pour les fonctions (+) et (-), je n'ai pas du tout implémenté. Et je ne pense pas la faire. Je ne mesure pas la vitesse de l'auto, la regulation est faite sur le regime moteur. Personnellement, je ne ressents pas la besoin de cette fonction + et - Si je roule trop vite avec le regulateur activé, je le debraye et je memorise une allure plus lente. D'ailleurs, c'est souvent signe d'une configuration de circulation où le regulateur ne devrait pas être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activa HDI

Je ne peux pas diffuser seulement le micro programmé car je n'ai pas de support QFP pour le tenir durant la programmation.

 

Toutefois, un autre propriétaire de Xantia HDI est paré pour faire un joli tuto. Moi, ca n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je n'ai pas le temps de le faire correctement. De plus, il n'a pas encore le montage donc ses photos seront prises lors de l'installation sur son auto.

 

Pour ma part, je concentre mon peu de temps libre à affiner le montage. Je veux aussi re-faire le circuit imprimé avant de diffuser quoi que ce soit. J'aimerais qu'il n'y ait pas de fils dans le module (j'en ai actuellement dans mon proto).

 

Ensuite, je pense proposer, pour un budget modeste, le circuit imprimé avec le micro monté dessus et programmé. A voir ensuite si je trouve le temps de monter completement les modules, ou si quelqu'un peut s'en charger. Dans tous les cas, on sera loin en dessous des budgets norauto.

 

Enfin, pour les leviers de commande, je pense que le montage pourra fonctionner avec les comodos que je voie en photo un peu partout. Toutefois, je ne supporte pas les actions (+) et (-). Je n'ai jamais trop bien compris la logique des autres fonctions d'ailleurs, mais on semble pouvoir s'y habituer...

Je n'aime pas le bouton d'origine sur le tableau de bord (avec la fleche) qui semble bistable. Je prefere un poussoir qui assure que le regulateur n'est pas activable quand le moteur a été eteint.

 

Je continue à vous tenir au courant.

 

Salut Muzo, ( et toute l'equipe de xantia-iste ! )

Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire le QFP et qu'est ce qui faut tenir pendant la programmation?

 

Comme je suis passionné d'electronique et que j'en ai fait mes etudes pendant ma scolarité jusqu'au bts ( apres je me suis dirigé vers l'informatique ) je maitrise tres bien les outils de gravures simple et double couche, ainsi que les outils qui gere les schema ( Eagle Layout editor etc ) bref , c'est mon truc quoi ! donc si tu veux un coup de main pour la réalisation de tes prototypes de regulateur , soudure comprise, n'hesite pas. le seul hic c'est que je suis sur chambery ! voila , et pis je suis partant pour tester le proto egalement!

bye et a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, je pense qu'on va pouvoir faire des trucs bien, à tous nos efforts réunis. J'adore ton terme de communauté "xantia-iste", car c'est quand même une auto à part.

 

bref, pour repondre à la question, QFP comme le boitier du composant Quad Flat Pack. Vous me demandez le composant déjà programmé, ce qui me parait logique. Or, pour le programmer, il faut que je branche son port de programmation et son alimentation. C'est de là que vient le besoin de "support". Par analogie, pour un boitier DIP, tu utilises un support tulipe par ex.

 

Je viens encore de pas mal rouler. j'ai utilisé le regul en ayant vos remarques en tête. je reste sur ma demarche de simplicité. j'espere que vous serez autant content que moi du montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un port de programmation in-situ sur mon module. (pour les initiés, c'est le BDM du micro)

Je connecte la sonde de programmation, et je lui balance le nouveau soft.

La sonde est assez sophistiquée, et permet de faire tout ce qu'on veut avec le micro.

 

Je prevoie d'avoir le même port de programmation sur la nouvelle carte, c'est pour ca que je vous propose la carte + le micro soudé au minimum. La carte me servira pour la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Salut leuro,

le regulateur de Muzo31 ne fonctionne que sur les moteur a injection electronique SANS CABLE .hors, dans ton cas , si c'est la T CT ( essence ) il faut un "servo-moteur" pour maintenir le cable d'accelerateur enfoncé , d'où le AP300 et AP500 (j'ai une HDI activa et j'ai egalement une activa t ct :) , je me suis deja penché sur le prob de reg de vitesse pour la TCT . pas d'autre moyen qu'un servo moteur. et ceci s'applique à toutes les voitures qui ont encore le "cable d'accelerateur MECANIQUE" :( desolé .

 

 

 

Pour les essences, c'est un poumon à dépression qui tire sur la commande du papillon d'accélérateur, mon V6 a la régul d'origine et est équipé d'une ev qui commande le papillon grâce à la dépression de la tubulure d'admission.sur le TCT, il me semble qu'il y a une pompe à vide, donc le fonctionnement doit être assez similaire au V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment envisages-tu les mises à jour logicielles par la suite ?

Si je comprends bien, cela risque d'être problématique.

 

@++

Je ne diffuserais que la version finale et stable du logiciel.

Des mises à jour du logiciel ne sont envisageables que dans le cas de bug graves de ma part.

 

Dans le même esprit, imagines-tu demander à Norauto de mettre a jour le logiciel de leur AP800 ?

 

Celà simplifierait les choses si j'avais le temps de monter completement les modules afin de ne distribuer que des "boites noires" moulées même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchris,

t'ai tu renseigné sur l'AP800 de ton coté ?

 

j'ai eu norauto, d'apres leurs fournisseur pour une Xantia Activa HDi

il me faut :

- l'AP800 a 249euro (la je pense on es OK)

- le faisceau citroen a 79euro

- capteur de vitesse a 15euro ..; (la ca m'etonne vraiment)

- une commande (j'ai deja)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchris,

t'ai tu renseigné sur l'AP800 de ton coté ?

 

j'ai eu norauto, d'apres leurs fournisseur pour une Xantia Activa HDi

il me faut :

- l'AP800 a 249euro (la je pense on es OK)

- le faisceau citroen a 79euro

- capteur de vitesse a 15euro ..; (la ca m'etonne vraiment)

- une commande (j'ai deja)

 

Non, pas encore (mais je suis moins motivé que toi ;) je comptais le faire ce WE)

 

Ca fait cher le faisceau à 79 € !

Capteur de vitesse : ça métonnne aussi beaucoup, pourquoi ne pas utliser celui d'origine ???

Attention pour la commande, es tu sûr que la prise (et la position des broches) est identique à celle de Xantia ? (c'est une commande de 605 que tu as ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.