Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Réglage siège conducteur (rondelle)


Invité christianbe

Messages recommandés

Invité marc_T

Bonjour,

 

Mon nouveau Picasso HDI 110 FAP produit un grincement au passage sur une route déformée, ou plus simplement en appuyant le pied gauche sur le plancher.

Le bruit ressemble au grincement d'un plancher en bois avec parfois des claquements du côté du siège conducteur. quelques grincement apparaissent aussi du côté passager, mais très faibles.

 

Ce qui est surprenant, c'est que cela ne se produit que lorsque la voiture roule.

Pas moyen de provoquer le bruit moteur arrêté!

 

Le concessionnaire a dignostiqué un problème d'isolant mal fixé qui produirait un bruit contre la tole.

2 interventions: la première pour recoller cet isolant, l'autre pour l'isoler du plancher par de la mousse.

Après cette intervention, le bruit a disparu durant une semaine pendant laquelle j'ai parcouru environ 1200 Kms sans le moindre bruit.

Le bruit est maintenant revenu.

Est-ce un problème lié au siège, comme les autres messages ou il-y a-t-il un défaut de rigidité dans le plancher?

 

Ce qui me surprend, c'est que le bruit semble être apparu après avoir lavé la voiture dans un centre de lavage de type "Karcher".

 

J'ai repris rendez-vous chez Citroën, sans trop y croire!

Voter avis m'intéresse!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité SALVATORE

Hello,

 

Concernant le siège conducteur qui se "dérobe" dans les virages, on en a déjà beaucoup parlé dans des précédents posts.

Une note interne circule dans les concessions indiquant qu'ils ne doivent intervenir que sur plainte du client. J'en profite pour dire que j'ai lu dans Auto +, qu'il y avait un autre rappel non officiel concernant la vérification du câblage/connectique pour le lève-vitre côté conducteur. Par contre celui-ci est fait automatiquement lors d'un passage en concession Je m'arrête là pour ne pas faire du hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut theolo,j'ai résolu mon probleme en vaporisant du wd40 sur les fixation arriere su siege.

j'ai soulevé le fauteuil et j'ai vaporiser et par enchantement touts les bruits de ressorts ont disparu.

essaye la meme chose pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait plaisir, c'est que Citroen ne corrige même pas ce soucis récurrent.

même des modèles 2004 l'ont....

 

franchement c'est idiot de perdre son énergie sur des petites merde de la sorte. C'est mesquin même.

on pourrait pas abonner le service qualité de Citroën à ce forum....

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Entièrement d'accord. C'est désolant. (A la limite du "foutage de gueule")

 

Mais c'est le fabricant de siège qui n'est pas performant. il faut que Citron change de fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theolo

Désolé!

Si tu es encore sous garantie alors faut y aller

Au fait il est de quelle année et combien Kms,ton Pic?

Pour ma part il est de 2003 et ça a commencé vers 50MK.Précision il vient d'Espagne.

Je ne sais si c'est lié à sa provenance mais je collectionne tous les problèmes connus sur Pic: il est vrai que je suis très attentif ,voire chiant car j'étais dans le métier il y a 25 ans,alors rien ne m'echappe

Ce qui m'etonne c'est que les autres possesseurs de Pic provenance France autour de moi disent n'avoir aucun problème,à moins qu'ils ne soient sourds ou malhonnettes

ET VOUS D'OU PROVIENNENT VOS VOITURES?

A+ Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

rassurez-vous moi aussis j'ai le mème prôblème sur mon pic de juin 2003 52000kms.

pour les 60000kms le siège sera démonté et refait par citroen sous garantie .

gillou38.

Je n'ai jamais conduit une voiture aussi plaisante que le picasso! mais maintenant je passe à la c4 et je pense que je ne serai pas deçu !

Bravo Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

le mien grince de temps en temps, on croirait un vieux sommier à ressort !!!!!

Je suis toujours pas allé faire régler le problème car je trouve jamais le temps. je dispose du contrat garantie 5 ans, ils auront interet à régler le problème sinon ils vont me voir souvent !!!!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

Mon Picasso a commencé à grincer du siège et du plancher vers les 1000 Kms!!!

Il s'agit du HDI 110, FAP.

Par contre je ne sais pas ou il a été fabriqué!

J'ai Rendez-Vous le 13, ils me prêterons une voiture de remplacement.

Ce sera ma troisième visite pour le même motif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,mon picasso est de juin 2001 et totalise 72000 kms.le grincement du siege a commencé il y a une ou deux semaine.ca ressemble tout a fait a un bruit de vieux matelas a ressort comme le dit si bien gillou 38.

malheureusement mon pic n'est plus sous garantie.

a combien dois je m'attendre pour faire réparer ce soucis???

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité francky

Concernant le siège conducteur qui se "dérobe" dans les virages, on en a déjà beaucoup parlé dans des précédents posts.

 

Oui, je les connais par coeur (ça hante mes nuits !)

 

Figurez-vous que je pensais être débarassé de ce truc depuis le dernier changement de verrous (fin mai 2005), mais le week-end dernier ça s'est remis à re-bouger "un tout petit peu" dans certains virages. Navrant.

Mais vu qu'il faisait plus de 35°C je me demande si ça ne viendrait pas de la dilatation des pièces ?

 

Je pense que si ça recommence encore à s'amplifier, je vais passer à une solution définitive, à savoir remplacer l'un des deux verrous par un système de fixation "maison" avec des vis. Tant pis s'il faut dévisser pour pouvoir changer la batterie. Au moins je serai tranquille une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse"Abcabc"

Lors de mes nombreuses visites sous le siège , j'ai bien vu ce gros ressort...et je me demande toujours a quoi il peut bien servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ressort à droit sous le siège conducteur.

Viser le ressort et tout ce qu'il y a autour.

pas la peine d'en mettre des tonnes.

Si ça vient du dossier, là pas de solution.

ok j'essaye demain et on verra bien

merci abcabc et bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,mon picasso est de juin 2001 et totalise 72000 kms.le grincement du siege a commencé il y a une ou deux semaine.ca ressemble tout a fait a un bruit de vieux matelas a ressort comme le dit si bien gillou 38.

malheureusement mon pic n'est plus sous garantie.

a combien dois je m'attendre pour faire réparer ce soucis???

a++++

Salut,

J'ai enfin pu connaitre le montant des réparations qui ont été faites sur mon siège,heureusement sous garantie:

-Main d'oeuvre(1.8 heure):103.21ttc

-Armature siège:702.72ttc

-Mousse et tissus de l'assise:227.90ttc(pas vraiment nécessaire)

Gloups!!!

Je souhaite sincèrement ,

Tinigaro,que la solution apportée par Abcabc puisse être efficaçe pour toi aussi

Tiens nous au courant

A+

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
Lors de mes nombreuses visites sous le siège , j'ai bien vu ce gros ressort...et je me demande toujours a quoi il peut bien servir

 

Il s'agit probablement du ressort qui permet de faire remonter le siège pour le réglage en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est hip hip hip hourra.fini les grincements de vieux sommiers sur mon siege.

j'ai effectivement basculé mon siege et asperger de wd40 toutes les parties métalliques qui se trouvent en dessous y compris les 2 gros ressorts qui se trouve a gauche et a droite.et depuis miracle tous les bruits ont disparus.pourvu que ca dure.

j'espere que ma petite experience servira a d'autre personne.

a+++ et merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.