Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Réglage siège conducteur (rondelle)


Invité christianbe

Messages recommandés

Hé oui DomDom,

 

C'est tout à fait cette impression... très désagréable :vomi: pour nous et attitude franchement pas commerciale. Je me demande si Citroën estime avoir suffisamment de clients pour ainsi se permettre de négliger ceux qui lui ont fait confiance...

 

Ca pourrait se retourner contre eux. Ou alors, le nombre de clients gagnés par la pub excède-t-il tellement largement le nombre des mécontents que Citroën peut se permettre de les laisser tomber, en prenant ainsi le risque qu'ils aillent voir ailleurs ?

 

J'aimerais que quelqu'un de chez Citroën qui nous lit (il y en a sûrement) nous donne son avis.

 

En tous cas, j'espère que celui qui a conçu ce système :Diable: m....... :mitraille: de verrouillage du siège conducteur ne doit plus travailler chez Citroën, car je n'aurrai pas envie de retrouver ce problème sur un prochain modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Nicolas,

 

avec tout le respect que je te dois, il me semble que tu n'as pas compris qu'ils ont fait sur mon Picasso EXACTEMENT ce qui est décrit dans la note technique (j'étais présent et je peux te dire que j'ai tout vérifié cdar c'était déjà la 5 ème fois que je revenais pour ce problème), et la "solution" ne marche pas sur mon véhicule (c'était même pire).

 

Il ne suffit pas d'affirmer qu'une solution marche pour que ce soit le cas (sinon nos hommes politiques seraient vénérés comme des dieux). Pour moi, une solution qui marche, c'en est une qui marche sur tous les véhicules.

 

Bon, pour DOM DOM (et tous ceux qui n'ont pas une solution qui marche), je mets la photo pour montrer comment j'ai mis les bouts de papier (sur le message suivant)

 

1- avancer le siège au maximum,

2- faire comme si on allairt déverrouiller un côté,

3- sollever légèrement la tige pour y glisser le bout de papier,

4- re-verrouiller le verrou en veillant à ce que les billes ressortent bien par dessous (en appuyant très vort sur la tige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet étrange. Il s'agit peut être d'un défaut du verrou qu'on m'aurait changé ? Ou alors de la pièce dans laquelle il vient s'insérer ?

Moi non plus (prof de méca) je ne vois pas pourquoi ça marcherait pour certains modèles et pas d'autres, à part une différence (même minuscule) de jeu dans les pièces.

 

bon on peut voir mes bouts de papier ici :

 

 

 

http://franck-moreau.chez.tiscali.fr/chclong_img/chclong17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

 

merci francky pour la photo, car, comme dit un vieux proverbe chinois:

Une photo vaut dix mille mots

 

et j'ai compris du premier coup! :roll:

 

Donc demain passage a la pratique puis tests en allant en station de ski...

 

a+

 

Domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite du tests papiers dans verrous:

 

Amélioration mais pas vraiment concluant..., encore un chklong par ci, par là...

De plus mon siège commence à prendre du jeu dans le dosseret et fait un bruit de sommier ayant largement dépassé l'age de la retraite...

 

J'ai repris contact avec mon concessionnaire, et... surprise, il semblerait qu'il y ait un léger frémissement dans l'intérêt que porte mr. citroën à son client. Parait-il que plusieurs personnes aurait le même problème de siège...?

 

Donc, Rdv à la semaine prochaine pour l'épisode suivant.

 

A+

 

Domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tiens nous au courant de ce que dit ton concessionnaire...

 

Francky

 

PS : pour moi, ça ne bouge ni "chclongue" plus avec les papiers donc je n'y retourne pas tant que ça va, car j'ai peur qu'ils me le fassent "rebouger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

suite de mon affaire... :coucou:

 

Mon concessionnaire doit me rechanger le verrou fixe une seconde fois,

mais c'est la rupture de stock chez citroen (comme c'est bizarre?!...).

Donc, peut-être en fin de mois ! :eek2:

 

A+

 

Domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon concessionnaire, quand je lui parle d'un bleme de PICASSO, il dit toujour que je suis le seule. Je voudrait quand meme savoir ce que citro nous cachent. M'enerve les garagistes. ils prennent toujours les problemes pour eux. C'est vrai qu'ils ce plaignent tous que le travaille sous garantie est mal payé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument

 

Le mien ne sait même pas que l'on peut faire poser un tapis anti reflet sur le tableau de bord, sous garantie

 

Il me dit que l'on doit le peindre en noir et que si je veux revenir en arrière c'est foutu. Et il me

le déconseille fortement !

 

Nota: je ne sais pas pourquoi je reviendrai en arrière puisque c'est pour supprimer ce reflet.

 

Bon, j'irai voir ailleurs après que mon problème de chklong de siège ait été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 5 mois après...

bonjour a tous,voila mon probleme.

depuis quelques temps mon siege conducteur grince a chaque petite bosse ou dos d'ane.

ca n'as pas l'air de venir de la fixation du siege car il ne bouge pas dans les virage.

on dirait que ca vient vraiment de l'interieur du siege sous la mousse.

ca fait un bruit de ressort qui est vraiment agacant car on sent sous les fesses des trucs qui bougent.

quelqu'un a t'il deja eu ce probleme???

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,voila mon probleme.

depuis quelques temps mon siege conducteur grince a chaque petite bosse ou dos d'ane.

ca n'as pas l'air de venir de la fixation du siege car il ne bouge pas dans les virage.

on dirait que ca vient vraiment de l'interieur du siege sous la mousse.

ca fait un bruit de ressort qui est vraiment agacant car on sent sous les fesses des trucs qui bougent.

quelqu'un a t'il deja eu ce probleme???

merci d'avance pour vos réponses

 

Moi aussi , mon picasso hdi 110 de mai 2004 connait des problèmes de couinement du siège conducteur. Seulement,voilà, il le fait quand il veut alors j'aurai du mal à convaincre citroën...

(Ne pas confondre avec l'attache du siège qui bouge dans les virages...)

Si vous avez une solution pour ce problème, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Il semble cette fois ci-que mon problème soit enfin résolu !!!!!!!!!!! :love:

 

Un nouveau modèle de verrou plus rigide a été installé à droite et celui de gauche a été changé aussi car il avait aussi beaucoup de jeu. Pris en charge par Citroën même si la garantie était terminée depuis 6 mois (mais il faut dire que le problème a été signalé et tenté d'être résolu plein de fois pendant la garantie).

 

Depuis, quel bonheur dans les virages! :Dingue: Pourvu que ça dure, ! :banane:

 

Mais j'ai dû insister lourdement : je me pointe en concession pour la révision des 60000 le matin en répétant pour la énième fois mon histoire au chef d'atelier et en disant que s'ils ne faisaient rien c'est la dernière fois qu'ils me voyaient. Il me dit que tout le nécessaire sera fait.

 

Le soir à 17h00 j'arrive pour reprendre mon Pic. Le chef d'atelier me dit : pour le siège, RAS, on n'a rien fait !!!! :ordi: Là je deviens vert :boxe: et je commence à lui dire qu'ils me prennent pour un c... Que s'il veut venir faire un tour avec moi, je vais lui montrer que mon siège bouge et fait chclong, ...etc.

 

Enervé, il appelle le responsable carosserie qui se confond en excuses et me dit qu'il va me changer immédiatement les deux verrous, qu'ils en ont reçu des nouveaux plus solides, ...etc. Ce qu'il fait en moins de 10 mn chrono.

 

Depuis, RAS. Pas le moindre jeu ni bruit. Mon pic est redevenu normal.

 

Tout est bien qui finit bien. Mais quand même un peu plus de 2 ans pour me résoudre ce truc :voyons:, c'est un peu long à mon goût.

 

Aux responsables du forum : comment je fais pour mettre [résolu] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theolo

Salut

ça vient effectivement des ressorts de l'assise du siège

j'ai enfin réussi , après de nombreuses interventions innéficaçes et contact au service relations clientèle ,a faire remplacer l'armature et la mousse , mais il a fallu batailler !

Je revis, car le simple fait de prendre une profonde inspiration suffisait a faire couiner les ressorts

le prob. est pourtant bien connu sur le Pic après un certain kilométrage mais ça a pris du temps avant qu'on veuille bien me l'avouer

Il subsiste un couinnement parfois lorsque je fais un mouvement vers l'avant ou lors d'un changement d'appui violent :ça vient de l'axe de l'attache de ceinture sécurité

en bas du siège

un peu de dégrippant devrait suffire

Bon courage

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
Salut

Il subsiste un couinnement parfois lorsque je fais un mouvement vers l'avant ou lors d'un changement d'appui violent :ça vient de l'axe de l'attache de ceinture sécurité

Théo

 

+1 :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theolo

Précision importante:Attention de ne pas confondre les bruits émis par les ressorts de l'assise du siège avec les bruits produits par le frottement du skaï (situé tout en bas et tout le tour du siège) contre les commandes de réglage lombaire,réglage hauteur et armature métallique sur tout le pourtour du siège

Perso, j'ai isolé ces frottements désagréables a l'aide de chuttes de filtres pour hotte aspirante et c'est tout nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.