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[Problème] Réglage siège conducteur (rondelle)


Invité christianbe

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 139
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Invité anielo_60
Bjr, j'ai bien lu sur les différents thèmes abordés sur les pbs de siège conducteur bruyant sur picasso. Le mien est particulier puisque juste un petit "clac" lorsque je descend de voiture (dons en fait appuis sur le coté gauche de l'assise). Par curiosité j'ai appuyé a plusieurs endroits sur l'assise du siège conducteur et la stupeur le bruit est aussi coté droit (mais on descend par la gauche normalement...). Mon pic est neuf (oct 2005 et 1000 kms mod. hdi 90). Il beneficie entre autre du fameux vérouillage fixe sensé eliminer le siège conducteur bruyant !!! Qqun a t'il le même pb et si oui eventuellement une solution. Je verrai avec mon cons. à la première révision mais pour le moment j'ai les boules graves sur un véhicule neuf... ce petit clac me tape sur les nerfs :flamme: :flamme: Par contre en roulant pour le moment pas de bruit au niveau du siège. J'avais un pic 1.8 16V sans aucune modif avant et aucun bruit au niveau du siège. Je pensais que les modèles les plus récents etaient plus fiables..... Merci Mr CITROEN.
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Invité jujuleterrible

il y a la fameuse solution de temps en temps basculer le siège et vaporiser un coup de WD40

 

En ce qui me concerne, j'ai eu le bruit de vieux matelas à ressort pendant 2 mois puis ça a complètement disparu du jour au lendemain

 

:jap: juju

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Invité anielo_60
Bjr et merci pour vos réponses les amis. Une question à juju, c'est quoi le WD 40 (lubrifiant silicone ?) et si tel est le cas ou le pulverise tu sous le siège ? Au niveau des rails, des ressorts de l'assise? Merci de ta réponse je vais dans un premier temps essayer ta méthode dès que tu m'auras répondu quand tu auras un moment. Bon week end.
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Invité jujuleterrible

c'est du dégripant. Fais une recherche, le sujet a déjà été abordé quelques fois, tout est expliqué dedans

 

ici se trouvent tous les sujets déjà abordés en section picasso

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Invité anielo_60
:???: :???: J'ai peut-être trouver l'origine du Pb. Sous l'assise il y a 4 ressorts en S qui vont du dossier vers l'avant de l'assise. Après m'être "allongé" sous le siège un pote a appuyé sur l'assise et j'ai bien localisé les "clacs" au niveau des ses ressorts plus particulièrement au points d'attache vers l'avant de l'assise. J'ai alors mis un peu de graisse epaisse (type graisse à roulement) au niveau des 4 points d'attache vers l'avant et là ô miracle plus de claquement tout a disparu....Pouvu que ça dure comme diarait LAFESSE. Si ça peut servir a qqun. :sol:
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Pouvu que ça dure comme diarait LAFESSE. Si ça peut servir a qqun. :sol:

 

Bonjour, j'espère que LAFESSE ne diarait pas trop fort, ça salit les sièges. :D

 

 

 

Non, plus sérieusement, Je me doutais bien que ces ressorts étaient à l'origine de ce claquement.

 

D'autre part, peux-tu nous en dire plus sur ce fameux verrouillage fixe dont tu parles dans ton premier message ? Existe-t-il des photos, des références de pièces ? (avis aux possesseurs de ce mode de verrouillage et aux mécanos de Citroën qui passent ici)

 

NB : je rappelle que j'utilise la solution de Christo (merci encore, je revis) avec des vis mais ça n'est pas très esthétique et j'aimerais passer à quelquechose de plus "officiel".

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=370863&postcount=30

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  • 10 mois après...

Bon, voilà bientôt 3 ans/115000km que je roule en Picasso... et que je supporte de bruit et ses accoups dans le dos à chaque virage un peu serré (un rond-point, ça suffit). :mad:

La pose des nouveaux verrous n'y a rien changé, même bruit, même mouvement du siège.

Je persiste à croire que les ingénieurs Citroën se sont franchement fourré le doigt dans l'oeil le jour où ils ont conçu ce système. Et pourquoi avoir placé cette batterie justement à cet endroit ??? Tant qu'à faire, pourquoi ne pas l'avoir mise sous le siège passager ? Statistiquement, ce siège est pourtant nettement moins souvent occupé que celui du chauffeur, me semble-t-il, non => moins d'inconvénient ?

En clair, si vous approchez les 100 Kg, oubliez la Picasso...

Bref, c'était ma première Citroën, et je n'ai pas été convaincu... Encore 6 mois à la tirer, et bye bye...

 

Manu

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Bon, voilà bientôt 3 ans/115000km que je roule en Picasso... et que je supporte de bruit et ses accoups dans le dos à chaque virage un peu serré (un rond-point, ça suffit). :mad:

La pose des nouveaux verrous n'y a rien changé, même bruit, même mouvement du siège.

Je persiste à croire que les ingénieurs Citroën se sont franchement fourré le doigt dans l'oeil le jour où ils ont conçu ce système. Et pourquoi avoir placé cette batterie justement à cet endroit ??? Tant qu'à faire, pourquoi ne pas l'avoir mise sous le siège passager ? Statistiquement, ce siège est pourtant nettement moins souvent occupé que celui du chauffeur, me semble-t-il, non => moins d'inconvénient ?

En clair, si vous approchez les 100 Kg, oubliez la Picasso...

Bref, c'était ma première Citroën, et je n'ai pas été convaincu... Encore 6 mois à la tirer, et bye bye...

 

Manu

 

Bonjour,

 

ma seule solution à ce problème a été de mettre des vis derrière pour fixer les glissières sur le socle du siège (en perçant un trou dans celui-ci comme on peut le voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=370863&postcount=30). Depuis maintenant un an je ne souffre plus de ce truc qui empoisonnait tous mes trajets.

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

En voulant modifier la hauteur du siège conducteur de mon Pic', je me suis aperçu que la barre de réglage avait pris énormément de jeu, et surtout qu'elle n'entraînait plus du tout le mécanisme.

 

Ce matin j'ai basculé le siège, et j'ai trouvé une goupille qui a dû sauter. Je l'ai mise de côté pour la remonter un peu plus tard...

 

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma des mécanismes de ce siège pour faciliter le remontage???

 

 

 

J'en ferai un tuto au besoin (je ne sais pas si c'est récurrent comme pb, mes recherches sur le forum n'ont rien donné)

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Bonjour,

suite de l'épisode précédent:

 

la goupille en question sert en fait d'axe à la poignée du réglage en hauteur.

Le problème, c'est que c'est inaccessible: un des 2 ressorts qui assiste la manoeuvre passe juste là où il ne faut pas...

 

Je pense la remplacer par un ensemble écrou-rondelles-contre-écrou.

 

Pour cela, il faut que je dépose le ressort, qui paraît bien costaud...

Quelqu'un a déjà fait cette manip'? Y'a-t-il des précautions à prendre ?

 

Photos à venir

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  • 7 mois après...

... qui ne changent pas d'avis !

 

Bonjour à tous,

 

et bien oui, quelques mois après ma dernière intervention concernant les problèmes de siège conducteur de ma Picasso (qui m'ont franchement énervé depuis le début !) et où je disais:

Encore 6 mois à la tirer, et bye bye...

 

Et bien je prends livraison de mon Grand C4 Picasso fin de cette semaine...

J'ai eu une C4P à l'essai pendant 2 jours (j'ai un copain concessionnaire à qui j'apprends à piloter en hélico RC, ça aide), j'ai bien roulé avec, j'ai bien comparé avec ma Picasso actuelle et ses "défauts" qui m'énervaient, et j'avoue avoir été très agréablement surpris de l'évolution. On dirait qu'un gros effort a été fait par Citron en terme de "qualité perçue".

 

Bref, je quitte ma Xsara Picasso après +- 3 ans, 9 mois et 145.000 kms. Je dirai seulement ceci: en dehors des quelques "détails" qui m'ont un peu déçu en terme de qualité d'équipement et de conception (radio pas terrible et surtout pas remplaçable, plastiques un peu cheap, problème du siège), je dois avouer qu'elle ne m'a posé aucun soucis mécanique (un moteur d'essuie-vitres arrière crâmé l'hiver dernier à cause du déclenchement autom. en marche arrière, hum !, et une sonde thermique vers 130.000 Kms, on n'a vraiment pas à se plaindre), son look me plaît toujours autant, son comportement routier est vraiment extra et son confort également, quand à la modularité et au volume du coffre, rien à redire non plus. Sans parler du rapport prix/volume/équipement carrément imbattable.

Le seul bémol, c'est que j'ai passé près de 4 ans à enlever et remettre les sièges arrières en moyenne une fois par semaine, et que c'est franchement pas très pratique: ça prend de la place dans le couloir, ça énerve ma femme, et ça me casse le dos ! :) C'est aussi une des raisons qui m'ont poussé à adopter la C4P7...

 

Bref, j'espère ne pas avoir à regretter cette deuxième chance donnée à Citron ! :)

 

@+ sur le forum C4P pê...

 

Bigben.

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  • 8 mois après...
Invité ghezal

Bonjour j'ai un pic de 2003 230000km et il y a un 3 mois est apparu le probleme du siege qui tape a la tete et qui bouge.

J'ai apporter mon pic chez citroen et le garagiste m'a dit que c'etais une barre de l'armature qui c'est casser.

J e vais voir sa mes apres avoir lu les messages j'esper qu'il s'est tromper.

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