Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Réglage siège conducteur (rondelle)


Invité christianbe

Messages recommandés


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:welcome: OK pour les solutions, mais comment faite vous pour intervenir, parce-que moi de visue je ne vois même pas ce qu'il y a sur la photo ou alors il faut demonter les caches plastique :maillet: ? modéle Aout 2003

 

Il faut faire basculer le siege. Conseil d'ami. Enlever le repose tete avant.

Les plots se trouvent de chaque coté. Ils servent à tenir le siege au planché.

 

Apres 1 mois d'tilisation, ca marche super bien. J'ai montré ca à mon garagiste. "Vous me sauvez la vie" m'a t'il dit, car il est sans cesse solicité pour ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

J'ai éssayer cette solution le méplat était tourné vers l'avant vers le volant mais en essayant de le tourner la fixation c'est vérouillé et maintenant plus moyen d'enfoncer les billes.

Comment faire car maintenant l'attache ne se vérouille pas fauteuil en place !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'un Picasso 2.0 L HDI depuis moins d'une semaine, j'ai constaté dès le départ ce bruit ("chklong !") du siège conducteur dans les virages...

Etant donné quelques autres "détails" de finition qui m'avaient déjà un peu fâché, j'avais vraiment les boules !!! A ce prix-là, on est quand même en droit de s'attendre à un niveau de qualité un peu correct.

 

Bon, comme je connaissais la parade (grâce à ce forum), j'ai bascullé mon siège et fait pivoter les deux plots de fixation jusqu'à ce que les méplats se trouvent côté extérieur (par rapport au siège).

Quel bonheur !!! :b_green: Plus un seul bruit... pendant 200 kms. :mur:

Depuis (j'ai maintenant 1200 kms au compteur), le bruit et le jeu ont réapparu, bien que moins fréquents et moins marqués... mais ça me fout quand même encore les boules ! :rocketwhore:

J'en ai parlé à mon garagiste qui va profiter de la visite des 2500 bornes pour y jeter un oeil.

 

Pourrais-je avoir plus d'infos sur le système de verrou fixe dont certains d'entre vous parlent, svp ?

En quoi ça consiste ? Est-ce que c'est placé sous garantie ?

 

Merci.

 

Bigben.

 

P.S.: en dehors de ce problème (et de quelques détails dont je parlerai dans un autre post), j'adore cette voiture ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice_74

J'ai également tourné les 2 rondelles méplat vers l'extérieur.

J'ai eu l'impression que le bruit et les accoups nétaient plus là.

Mais au bout de 2 jours, je me suis vite rendu compte que si.

C'est moins fort mais tjs présent.

Pas d'autres solutions que d'aller chez Citroën???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également tourné les 2 rondelles méplat vers l'extérieur.

J'ai eu l'impression que le bruit et les accoups nétaient plus là.

Mais au bout de 2 jours, je me suis vite rendu compte que si.

C'est moins fort mais tjs présent.

Pas d'autres solutions que d'aller chez Citroën???

 

:salut:

 

Pose d'un deuxiéme verrou fixe dans ce cas..

 

Voir autre post sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également tourné les 2 rondelles méplat vers l'extérieur.

J'ai eu l'impression que le bruit et les accoups nétaient plus là.

Mais au bout de 2 jours, je me suis vite rendu compte que si.

C'est moins fort mais tjs présent.

Pas d'autres solutions que d'aller chez Citroën???

 

:salut:

 

Pose d'un deuxiéme verrou fixe dans ce cas..

 

Voir autre post sur le forum

 

Salut Nicolas,

 

j'ai beau chercher, je ne retrouve pas de trace d'un autre post parlant de ce fameux deuxième verrou fixe...

Tu peux nous en dire plus, stp ?

 

Merci.

 

Bigben, dont le siège bouge de plus en plus, même d'avant en arrière maintenant ! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nicolas, notre sauveur à tous !!! :D

 

Un gigantesque merci, j'ai imprimé ça pour mon garagiste, qu'il puisse faire le nécessaire dès la semaine prochaine au contrôle des 2500 kms... :fiesta:

 

Encore merci.

 

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Nicolas pour cette notice trés présice.

Je pense que ce verrou fixe va résoudre le problème de siège conducteur de pas mal de propriétaires de Picasso vu le nombre de messages à ce sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour j'en appelle à toutes les bonnes volontés, car je suis passablement désemparé et très fâché :

 

sur mon Pic HDI Exclusive de décembre 2002

 

J'ai toujours le problème du siège conducteur qui a du jeu et/ou qui fait clong dans les virages qui n'est pas résolu malgré toutes les interventions (décrites dans ce forum : rondelles avec méplat à l'extérieur, changement de l'armature, remplacement du verrou droit mobile par un verrou fixe identique à celui de gauche)

 

Je NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! A l'AIDE ! J'ai pour l'instant essayé de caler le jeu dans les verrous à l'aide de petits bouts de papier pliés: ça tient un peu puis les papiers s'ent vont avec les vibrations, et le jeu et les clongs recommencent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mitraille: C'EST UNE HONTE MONSIEUR CITROEN ! 5 retours en concession pour ce problème non solutionné.

:Diable: :Diable:

 

Merci de me guider

 

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'en appelle à toutes les bonnes volontés, car je suis passablement désemparé et très fâché :

 

sur mon Pic HDI Exclusive de décembre 2002

 

J'ai toujours le problème du siège conducteur qui a du jeu et/ou qui fait clong dans les virages qui n'est pas résolu malgré toutes les interventions (décrites dans ce forum : rondelles avec méplat à l'extérieur, changement de l'armature, remplacement du verrou droit mobile par un verrou fixe identique à celui de gauche)

 

Je NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! A l'AIDE ! J'ai pour l'instant essayé de caler le jeu dans les verrous à l'aide de petits bouts de papier pliés: ça tient un peu puis les papiers s'ent vont avec les vibrations, et le jeu et les clongs recommencent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mitraille: C'EST UNE HONTE MONSIEUR CITROEN ! 5 retours en concession pour ce problème non solutionné.

:Diable: :Diable:

 

Merci de me guider

 

Francky

 

:salut:

 

Si je puis me permettre, il y a soit de la mauvaise volonté de la part du garage,soit de l'incompétence :l dans ce cas, il faut d'urgence en changer ;)

 

La note technique distribruée par le constructeur régle le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour l'info, mais il semble bien que mon concessionnaire a effectué exactement ce qui est écrit dans la note technique, c'est à dire le remplacement du verrou droit mobile par un verrou fixe identique à celui de gauche, mais ça n'a rien fait. J'ai moi-même replacé les rondelles avec le méplat orienté vers l'extérieur). Mais en fait il y a toujours un bruit style clong avec ou sans jeu (ça dépend des fois) dans les virages "secs" en tournant à droite (sorties de ronds points, épingles à cheveux, angles droits, certaines bretelles d'autoroutes)...SNIFF

 

Bon, mais je vais changer de réparateur, j'espère qu'il me solutionnera le problème, sinon je revends j'en ai trop marre. Et puis comme mon modèle est concerné par le rappel pour l'afficheur (pas de bol), je ferai d'une pierre deux coups.

 

Francky :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Je confirme ce que dit Nicolas. Une rondelle à meplat et le chlonk disparait. Je l'avais à chaque rond point et après intervention, j'ai plus aucun problème de bruit et de jeu !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et moi je confirme que l'opération n'est pas efficace sur mon Picasso. De même en remplaçant le verrou droit mobile par un fixe. Pour l'instant, ce qui a marché le mieux (chez moi) c'est les bouts de papier pliés pour coincer la tige (celle qui coulisse lorsqu'on déverrouille le siège) afin d'annuler tout mouvement possible de celle-ci(même petit). J'en suis à trois jours sans jeu et/ou bruit avec cette méthode ! Un miracle. Le problème c'est que si je suis obligé de déverrouiller un jour, il faudra remettre des bouts de papier. Plus sérieusement j'espère trouver avc mon nouveau garage une solution moins "bricolo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais ce bruit/jeu également, (Picasso de octobre 2003), ça a été reglé par le remplacement du verrou, conformément à la note technique. :oui:

 

Bonne chance

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :b_green:

 

ENFIN !!! Je ne suis plus seul au monde !!!

 

J'ai eu l'impression d'avoir moi-même écrit le message de FRANKY vu la ressemblance de mon problème !!!!!!!!!!...............

 

Mon PICASSO HDI EXCLUSIVE acheté en juillet 2002 par mandataire (origine: Autriche)

 

Après 5 retours chez mon concessionnaire.........idem........que FRANKY.........

 

Mon joli Picasso dont je suis si content de tout après 50000KMS (eh oui ! je roule) et dont je vante tous les mérites régulièrement autour de moi me trahit aléatoirement à chaque virage...

 

Ce joyeux chdong!!! me suit, me poursuit, et me persécute.......

Bref, je ne sais plus que faire, sinon rappeler mon garagiste, qui va me redire: eh bien, repassez donc me voir, on va refaire un essai. etc... etc...

 

J'ai de plus la chance d'habiter une région montagneuse, je vous laisse deviner le plaisir quand je suis sur une route en lacet !.......

 

J'en appelle aussi a tout ceux qui sont dans ce cas. UNISSONS NOUS pour enfin décider Mr CITROEN

à trouver une solution DEFINITIVE !!!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DOMDOM,

 

bon ça me rassure (un peu) de voir que je ne suis pas fou et que ce problème existe aussi ailleurs, malgré les interventions de Mr Citroën. Je suis aussi en région montagneuse est je pense que ça n'arrange évidemment pas les choses.

 

Pour Dom Dom : la "solution" provisoire (en calant le jeu dans les verrous avec des bouts de papier) a l'air de fonctionnner. depuis 15 jours, pas un Chclong.

 

Je vais prendre une photo et la mettre ici.

 

Bien sûr, je trouve regrettable que Citroen ne propose pas une solution plus radicale, du style :

 

Le siège fixé au plancher avec des vis : là c'est sûr ça ne bougerait plus !

 

Ca ne serait pourtant pas si compliqué de dévisser deux vis pour pouvoir soulever le siège afin d'enlever la batterie, ce qui doit arriver au maximum deux ou trois fois dans la vie d'une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francky

 

Merci du tuyau "solution provisoire". Elle a au moins le mérite de ne pas couter trop cher !

Je vais essayer ce week-end.

 

Ce qui est franchement énervant, c'est d'avoir la désagréable impression de ne pas être pris au sérieux par son concessionnaire d'une part, et le concepteur du véhicule (mr. citröen...) pour ce qui parait un défaut plus que mineur! Mais, qui ressemble assez au supplice de la goutte d'eau... pour l'utilisateur !

 

Merci du soutien moral... (et... chclong....)

 

Domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.