Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Parrainage sur www.citroen.fr


Invité picassobv

Messages recommandés

Invité picasso09

bonjour à vous tous ,

 

voilà trois semaines que je ( je me présenterai dans la section adéquate) vous lis car vous l'aurez compris , je négocie un C4 Picasso pack dynamique (110cv). Je me sépare de mon Nissan X trail 2.2 dci 136cv 4x4.

la balle est dans le camp du commercial (un ami en fait qui m'a déjà vendu mes précédentes voitures xsara breack 90 hdi , picasso pack 90 hdi et picasso pack 110 hdi jusqu'au jour ou il n'a pas fait d'effort pour me reprendre le dernier picasso !:eek: alors direction Nissan.

Grâce aux tuyaux du forum , je demande une remise supplémentaire (500 euros) ou l'attelage gratuit (apparement + de 500 euros) et je lui dit que j'allège ma négo car via le site j'ai appris qu'il existait un parraînage (ah bon tu es sûr , vérifie le ....) de 200 euros.

Donc aujourd'hui , je viens vers vous pour vous demander :

1) cette réduction s'applique-t-elle à la commande soit prix - 200 euros ou bien à des équipements (auquel cas je le fais appliquer sur l'attelage ).

2) le C4 que je dois prendre est en stock , c'est à dire signature demain livraison mercredi au plus tard , cela laisse -t-il le temps pour faire le parrainage.

3) y-a-t-il un parrain (enregistré et ayant déjà traité ce type d'opération disponible pour l'opération (désolé canut je t'aurais bien pris car tu travailles pour natixis et moi pour une banque pop......e régionale ;) et un filleul qui puisse m'expliquer la chronologie des choses.

(le chèque, récépissé ou autre document doivent-ils être en ma possession au moment dela signature ou puis je les produire aprés.

 

désolé d'avoir été aussi long pour un premier poste , sachant que cela dépend de la réponse demain.

Ainsi , FAFOU sera content pour la team onix :buzz: ; je planterai sans doute le premier drapeau de forumeur sur le dpt de l'ARIEGE :buzz: et j'aurai plaisir à être des votres sinon :enpleur1:.

merci pour vos réponses.

@ +

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tinounou

Si tu et bien avec ton vendeur tu lui explique que le cheque de 200€ arrive et il te le déduise sur le prix finale et tu lui ramène quand tu le reçois

 

Envoi moi ton nom prénom et adresse mail par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonsoir Tinounou ,

 

 

Je sais que les nuits sont dures pour toi , et j'espère que cela s'améliorera.

Je te donne les infos demain dès que j'ai la réponse du vendeur , ce qui m'inquiète , c'est que lui n'étant pas au courant , j'aurai du mal à me faire facturer la voiture - 200 euros.

si la vte est confirmée , je lui demanderai de se rapprocher de citroen France pour les modalités.

si un filleul pouvez me donner de infos cela serait bien.(délai, comment cela se passe pour lui...)

Sinon , il applique la remise sur prix de vente et j'utilise les 200 roros sur les 500 euros qui me seront facturés sur l'attelage.

 

tinounou parrain qui tire plus vite que son ombre :respect: et dispo 24/24 7/7 vu qu'il ne dort jamais :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue sur le forum picasso09 :salut:

 

pour ton C4P5, j'ai vu exactement le même que celui que tu convoites dans le show room de la concession de CAHORS :roll:

 

Il faut apporter une nuance sur ce que t'as dit tinounou.

Le bon de parrainage peux être reçu après le bon de commande et sera acceptable pour le filleul (bien que je sois un peu sceptique maintenant avec les restriction données par CITROEN) mais pour la parrain, il n'y aura aucune rétribution car le bon aura été émis à une date postérieure au bon de commande. :cpasmafa:

 

EDIT : Le bon sera dans ta boite aux lettre en 8/ à 10 jours. Ce bon est déductible de ta facture finale à la livraison de ton C4P5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonsoir Fafou , :prie: (je prends les bonnes habitudes en vue de la black liste)

 

 

que se passe-t-il si j'ai la facture mercredi soir et le chèque dans dix jours ?

Puis je le porter sur une facture d'équipement monté postèrieurement(dans quel délai) ou me rembourseront ils par rapport à la facture du C4P5 ?

désolé de poser tant de questions mais si demain réponse positive , le temps m'est compté , entre la commande , le financement (ah non ça c'est moi, l'assurance , ça c'est moi aussi , sinon ailleurs ) et vous l'aurez compris je serai pressé de l'avoir :D .

demain j'essaie de joindre citroen france sinon je demande à la secrétaire du CC de s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

concernant le coupon du parrainage

Je suis passé ce matin à la concession pour avoir leur avis. Aucun vendeur n'était au courant , je me suis donc orienté vers une secrétaire chargé de l'accueil qui m'a de suite donné la doc présente sur leur présentoir.

Orienté vers une autre secrétaire ,celle ci a appelé le chef des ventes (autre garage du groupe) qui a bien confirmé 3 choses :

1): ça existe bien (ça me rassure).

2): je serai le premier client à qui ils en feront bénéficier:buzz: J'en ai profité pour donner l'adresse du site.

3):il n'est valable que sur le véhicule neuf et se rajoute aux promotions en cours.

 

merci au forum pour m'avoir donné l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ils sont tout à fait au courant mais apparemment c'est un peu compliqué administrativement parlant :roll:

ils attendent l'insistance du client pour en faire :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

C'est fou tout cela !

Ils faudrait donner une bonne formation a tous ces commerciaux, chef d'atelier et autres.

Les nouveautés, les bons de reduction, les campagnes de rappel et autres...

Et puis un tour obligé sur le fourum PC pour se mettre a la page, car ici on apprend plus de choses qu'ailleurs.

Mais on n'est pas dupe, je pense qu'il y a parfois de la mauvaise volonté de la part de certains. Mais c'est bien dommage car cela va au detriment de la marque, ils ne perdent rien a faire profité leur client de tous ces avantages ou corrections a apporter. Cela au contraire fidelise le client, le rassure. Un client rassuré est un client gagné.

Mais cette politique n'est malheureusement que tres peu appliquée dans le faits. Esperons que les mentalités changent et se concentrent sur le service au client.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonsoir à tous :salut:,

 

mon coupon est arrivé aujourd'hui, dissipant toutes mes inquiétudes à ce sujet.

Donc livraison demain 16h:xan9::xan9::xan9::xan9::xan9:.

 

donc dispo pour être parrain à mon tour:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir à tous :salut:,

 

mon coupon est arrivé aujourd'hui, dissipant toutes mes inquiétudes à ce sujet.

Donc livraison demain 16h:xan9::xan9::xan9::xan9::xan9:.

 

donc dispo pour être parrain à mon tour:PP:PP

 

Non, surtout PAS !

Et je ne plaisante pas : il faut absolument que tu finalises le parrainage en retournant sur le site comme filleul et en indiquant ce qui est demandé (comme la date de la 1ere immat).

Il faut ensuite que le statut passe (vu par le parrain) de "En attente de rapprochement" [dès que tu as finalisé le parrainage] à "Chèque cadeau envoyé"

Sinon, cela met la grouille dans les bases du parrainage et le parrain ne reçois jamais rien [je sais, j'en ai fait l'expérience malheureuse avec un de mes filleuls]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

:rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:,

 

"ne jamais mettre le C4 Picasso avant les boeufs."

 

merci Le Provincial pour l'info . :good:

Je finalise l'inscription demain soir comme je l'ai indiqué à Tinounou en MP car c'est "Le Parrain" et je pense que cela validera son parrainage ,ce qui est le plus important pour moi

 

@+ pour mes premières impressions.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
:rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:,

 

"ne jamais mettre le C4 Picasso avant les boeufs."

 

merci Le Provincial pour l'info . :good:

Je finalise l'inscription demain soir comme je l'ai indiqué à Tinounou en MP car c'est "Le Parrain" et je pense que cela validera son parrainage ,ce qui est le plus important pour moi

 

@+ pour mes premières impressions.:tourne:

 

Merci:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

@ Wassou

 

Le vendeur est un ami (déjà 3 citroens négociées (durement toutefois) avec lui avant mon X- trail), et seul le chef des ventes était au courant de cette offre de parrainage. De ce fait , c'est une première pour eux.

Je pense au contraire que donner l'information du parrainage est un plus, car il permet de faire un bonus à l'acquéreur sans peser dans la négociation (l'usine reverse cette somme à la concession) et le vendeur peut présenter un parrain qui sera heureux d'avoir des points et un bon d'achat pour des accessoires, donc deux clients heureux car valorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
@ Wassou

 

Le vendeur est un ami (déjà 3 citroens négociées (durement toutefois) avec lui avant mon X- trail), et seul le chef des ventes était au courant de cette offre de parrainage. De ce fait , c'est une première pour eux.

Je pense au contraire que donner l'information du parrainage est un plus, car il permet de faire un bonus à l'acquéreur sans peser dans la négociation (l'usine reverse cette somme à la concession) et le vendeur peut présenter un parrain qui sera heureux d'avoir des points et un bon d'achat pour des accessoires, donc deux clients heureux car valorisés.

 

On parle de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Deux choses importantes :

- La premiere est que toi etant parrain tu dois posséder une citroen.

- La deuxieme, ton filleul quant a lui ne doit pas avoir deja une citroen, l'achat qu'il affectue doit etre la seule citroen qu'il a au moment de l'achat.

 

Si je me trompe qu'on me le dise

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

hello ,

 

Wassou ,c'est une façon de dire la même que toi ;) car ils ont tout a gagner.

Je suis passé ce soir à la concession pour récupérer les tapis de sol (offerts) et les secrétaires m'ont questionné sur le delai du bon ,la présentation et la marche à suivre en tant que filleul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheese

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire à l'instant!

J'ai passé commande hier d'un C4P5 noir onyx, exclu avec toit panoramique.

Je viens de voir qu'il était possible de ce faire parrainer pour obtenir un chèque cadeau, bien utile pour s'offrir une option supplémentaire.

Je ne connais malheureusement pas de personnellement de possesseur de c4P et je désirerais savoir si quelqu'un voulait bien m'accepter comme filleul.

A "charge de revanche", bien sur pour faire de même lorsque j'aurai mon picatchou (normalement mi-mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité student5

Bonjour je cherche un parrain... j'ai commande une C4 110 HDI BMP6 berline... deux cents euros de moins c'est sympa... merci de m'aider.

A très vite un nouveau postcasteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
Vu les derniers cas recencés ici, le filleul reçoit son bon de 200 € sous 10 jours.

Une fois le C4P récupéré, le filleul doit retourner sur le site de parrainage pour inscrire quelques informations complémentaires tels que l'immatriculation par ex.

Ensuite, ce filleul passe en 'En attente de rapprochement". Là, ça peut durer des mois (3 ou 4), et apparemment le traitement est en fin de mois. Ensuite, ça passe en "Coupons Envoyés", (normalement tu les reçois (ces coupons pour 80€) sous 15 jours, mais vécu de Fafou et moi-même entre autres, ça met *beaucoup* plus que 15 j)

 

Salut LeProvincial,

 

je viens de regarder sur le site de citroen et pour mon filleul j'ai eu le statut a : "Coupons de reduction envoyés". Mais il n'a rien recu depuis.

Est ce que toi de ton coté, tu as eu des nouvelles pour ton filleul et son bon de 200€ ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut LeProvincial,

 

je viens de regarder sur le site de citroen et pour mon filleul j'ai eu le statut a : "Coupons de reduction envoyés". Mais il n'a rien recu depuis.

Est ce que toi de ton coté, tu as eu des nouvelles pour ton filleul et son bon de 200€ ?

 

Wassou

 

Oui, mon filleul (:salut: pat le guen) a bien reçu son coupon cette semaine.

Comme son C4P ne va plus tarder, il va donc pouvoir bientôt en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
Oui, mon filleul (:salut: pat le guen) a bien reçu son coupon cette semaine.

Comme son C4P ne va plus tarder, il va donc pouvoir bientôt en profiter !

 

Ca veut dire que ca ne devra pas tarder alors.

Bon j'appelle le SRC demain et je verrais avec eux pour voir ce qu'il en est.

Ton filleul a recu ses bons de reduction et toi du coup tu as une idée des tiens dans combien de temps ils devraient etre envoyés ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.