Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Parrainage sur www.citroen.fr


Invité picassobv

Messages recommandés

Invité haflomero
Bonjour, Mon père m'a inscrit hier soir comme son filleul. Quand vais-je recevoir un email pour pouvoir m'enregistrer à mon tour afin de pouvoir recevoir le bon ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité haflomero
mon père s'était inscrit comme parrain la semaine dernière et cela m'étonne qu'il soit arrivé dès hier à m'inscrire sur le site. Est-ce que son inscription a lui a pu être validée si vite. En tous les cas il n'avait reçu aucun mail de CITROEN mais il a juste tenté tous les jours de m'inscrire jusqu'à ce soir du 6 avril 2008 où cela fût possible. Je me demande si tout va fonctionner correctement. Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Coucou, je suis là !

C'est bizarre que le parrain n'ait pas reçu de mail de confirmation de son inscription pour le parrainage.

Par contre, le filleul doit forcément recevoir un mail (qui est immédiat celui-là) dès qu'un parrain l'inscrit sur le site. Je pense qu'il y a un pb, là !

(@tinounou, c'est bien, pas de fouet ce soir :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Coucou, je suis là !

C'est bizarre que le parrain n'ait pas reçu de mail de confirmation de son inscription pour le parrainage.

Par contre, le filleul doit forcément recevoir un mail (qui est immédiat celui-là) dès qu'un parrain l'inscrit sur le site. Je pense qu'il y a un pb, là !

(@tinounou, c'est bien, pas de fouet ce soir :D)

 

Merci Merci:prie::prie::tdr1::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haflomero
En fait j'ai regardé sur le site avec les codes de mon père et il est indiqué 1 dans la case filleul non inscrit et 5 dans les filleuls pouvant être inscrits. Je pense qu'il a été un peu vite dans la besogne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager

Bonjour à tous,

J'ai l'esprit embrouillé depuis midi, et je vous explique pourquoi :

Avec un collègue de travail, nous nous sommes payé le resto à midi (c'est souvent le vendredi :)), et on a rencontré un de ses amis qu'il avait pas vu depuis longtemps, qui travaille chez Citroen, "je suis commercial, mais pas pour les particuliers" a-t-il dit.

Faut dire que j'en ai profité pour lancer la conversation sur le Picasso bien sûr.

Nous sommes arrivés sur les prix négociés, et voilà ce qu'il me sort pour le parrainage : "vous croyez vraiment que peu de gens sont au courant, mais dans les concessions, c'est connu aujourd'hui, et les vendeurs font mine de ne pas connaître, mais en fait, ils l'ont déjà anticipé dans leur proposition personnalisée à votre égard. C'est pour cela qu'au départ, seuls les chefs de ventes étaient au courant, la maison-mère l'avait inventé honnêtement, mais certains l'ont détourné... Je connais même certains commerciaux qui proposent à leur clients ce parrainage, en catimini, en leur faisant miroiter 200 euros supplémentaires de réduc, qui en fait ne le sont pas!" :mad:

Mon appétit est tombé, je ne sais pas si ça s'est vu, mais alors....une vraie douche froide.

Je n'aime pas la négo, mais là, ça sent pas bon...

J'aime bien le Picasso, je suis dans l'impasse. Certes il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, mais il avait l'air d'être sûr. Je lui ai demandé si lui, il proposait le parrainage, "certainement pas, trop risqué et malhonnête". Pour lui, c'est clair, c'est de l'esbrouffe.

Je suis embrouillé depuis....au secours :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embrouillé dans quel sens?

 

sur le fait qu'il y ait des margoulins et autres "truands" ? mais c'est partout et dans tout ça, tu risques de plus acheter quoi que ce soit si tu espères que dans la société et le monde actuel malheureusement que nous vivons (ou subissons) cela soit que exceptionnel! ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser faire ou rien en dire!

 

évidemment que certains le savent et font mine que non, évidemment que certains détournent le système, mais il ne faut pas généraliser, tous NON! je pense que si tu as envie de cette voiture, tu fais plusieurs concessions, et d'après les résultats et impressions ressenties, tu choisis celle où tu t'es senti le plus à l'aise et bien! de là tu te fais parrainer par quelqu'un que tu connais ou par quelqu'un d'ici, et voilà, tu es heureux en C4P, tu as eu un bon de parrainage par quelqu'un qui n'est pas un margoulin, et tout le monde est content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

posts déplacés dans le sujet qui traite du parrainage :jap:

 

je pense que tu ne dois pas t'en tenir à ce que ce commercial peu scrupuleux a pu dire. Il est vrai que nombre de concession ne proposent pas le parrainage par soucis administratif et non pour une quelconque raison personnelle liée au commercial lui meme.

 

La négociation faite, et avant de signer le bon de commande, il faut présenter ce bon de parrainage préalablement demandé par le biais d'un parrain honnête :)

 

tu n'as aucune crainte à avoir quant à ce bon de parrainage car cela ne doit pas remettre en cause ton opinion sur la voiture. Comme te le conseille Cougar, va voir d'autres concessions ou agents, je suis sûr que tu te sentiras mieux ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'esprit embrouillé depuis midi, et je vous explique pourquoi :

Avec un collègue de travail, nous nous sommes payé le resto à midi (c'est souvent le vendredi :)), et on a rencontré un de ses amis qu'il avait pas vu depuis longtemps, qui travaille chez Citroen, "je suis commercial, mais pas pour les particuliers" a-t-il dit.

Faut dire que j'en ai profité pour lancer la conversation sur le Picasso bien sûr.

Nous sommes arrivés sur les prix négociés, et voilà ce qu'il me sort pour le parrainage : "vous croyez vraiment que peu de gens sont au courant, mais dans les concessions, c'est connu aujourd'hui, et les vendeurs font mine de ne pas connaître, mais en fait, ils l'ont déjà anticipé dans leur proposition personnalisée à votre égard. C'est pour cela qu'au départ, seuls les chefs de ventes étaient au courant, la maison-mère l'avait inventé honnêtement, mais certains l'ont détourné... Je connais même certains commerciaux qui proposent à leur clients ce parrainage, en catimini, en leur faisant miroiter 200 euros supplémentaires de réduc, qui en fait ne le sont pas!" :mad:

Mon appétit est tombé, je ne sais pas si ça s'est vu, mais alors....une vraie douche froide.

Je n'aime pas la négo, mais là, ça sent pas bon...

J'aime bien le Picasso, je suis dans l'impasse. Certes il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, mais il avait l'air d'être sûr. Je lui ai demandé si lui, il proposait le parrainage, "certainement pas, trop risqué et malhonnête". Pour lui, c'est clair, c'est de l'esbrouffe.

Je suis embrouillé depuis....au secours :enerver:

 

Pour une personne qui ne veut pas négocier et avoir sa voiture à un très bon prix, il faut importer, par mandataire, ou autres, ....

L'avantage c'est que tu peux économisé suivant ton modèle de 8 à 30%.

En plus tu peux recevoir du parrainage aussi, peut être pas 200 euros, mais avec la différence de prix sur la même voiture, tu reçois 50 euros il faut être content.

Et il faut pas croire que les véhicules importés sont différents des versions française, alors à toi de faire la différences d'options

 

Cela n'est que mon poit de vue, à toi de vérifier.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager
posts déplacés dans le sujet qui traite du parrainage :jap:

 

je pense que tu ne dois pas t'en tenir à ce que ce commercial peu scrupuleux a pu dire. Il est vrai que nombre de concession ne proposent pas le parrainage par soucis administratif et non pour une quelconque raison personnelle liée au commercial lui meme.

 

La négociation faite, et avant de signer le bon de commande, il faut présenter ce bon de parrainage préalablement demandé par le biais d'un parrain honnête :)

 

tu n'as aucune crainte à avoir quant à ce bon de parrainage car cela ne doit pas remettre en cause ton opinion sur la voiture. Comme te le conseille Cougar, va voir d'autres concessions ou agents, je suis sûr que tu te sentiras mieux ailleurs :jap:

 

Merci Fafou d'avoir réparé mon erreur. J'ai posté un peu vite, je ferai attention à l'avenir.

 

C'est vrai qu'avec la concession où je suis en contact, cela se passe bien : 2 essais et accueil sympa.

J'ai RV le 24, mais je ne sais pas si j'aurais le bon avant, mon parrain ne m'a pas encore inscrit, il semble avoir des problèmes de parrainage justement.

Peut-on signer le bon de commande en faisant noter le parrainage (bien sûr en leur fournissant le bon des 200 roros au plus vite), ou faut-il impérativement l'avoir à ce moment ? Il me semble avoir lu que certains ont fait comme ça. Sinon, je vais ajourner le RV, mais je veux pas trop attendre.

 

hsum67 : oui le mandataire d'accord, mais je fais toujours reprendre mes voitures, et seul le concessionnaire peut le faire.

2 fois j'ai vendu la voiture par moi-même, cela a pris 3 mois la première fois, et 5 la seconde.

Entre la commande de la neuve et sa livraison, il s'est écoulé environ un mois où j'ai galéré pour avoir une voiture. Au final, avec les frais d'annonces et parfois de location, la reprise était plus pratique et ....pas si coûteuse que ça (et surtout pas de prise de tête).

 

Une chose est sûre : JE VEUX MON PICASSO !!!

 

Merci à vous tous pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça je pense qu'il est au courant :PP

 

200€ pour le parrainé chez citron pour l'achat de la voiture, 80€ (8*10€) pour le parrain parmi la liste de fafou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour une personne qui ne veut pas négocier et avoir sa voiture à un très bon prix, il faut importer, par mandataire, ou autres, ....

L'avantage c'est que tu peux économisé suivant ton modèle de 8 à 30%.

En plus tu peux recevoir du parrainage aussi, peut être pas 200 euros, mais avec la différence de prix sur la même voiture, tu reçois 50 euros il faut être content.

Et il faut pas croire que les véhicules importés sont différents des versions française, alors à toi de faire la différences d'options

 

Cela n'est que mon poit de vue, à toi de vérifier.

A bientôt,

 

Là, je pense que tu te trompes : les véhicules importés sont (quelquefois) différents des versions françaises. Par ex, un Exclusive Belge n'a pas les Xenons.

Ensuite, tout le monde n'a pas envie de passer par un mandataire, car là aussi, il y a des margoulins et autres mandataires incompétents qui font de la tromperie (voir dans les Avis/témoignages le cas rencontré avec un pack dynamique chez JM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

J'ai l'esprit embrouillé depuis midi, et je vous explique pourquoi :

Avec un collègue de travail, nous nous sommes payé le resto à midi (c'est souvent le vendredi :)), et on a rencontré un de ses amis qu'il avait pas vu depuis longtemps, qui travaille chez Citroen, "je suis commercial, mais pas pour les particuliers" a-t-il dit.

Faut dire que j'en ai profité pour lancer la conversation sur le Picasso bien sûr.

Nous sommes arrivés sur les prix négociés, et voilà ce qu'il me sort pour le parrainage : "vous croyez vraiment que peu de gens sont au courant, mais dans les concessions, c'est connu aujourd'hui, et les vendeurs font mine de ne pas connaître, mais en fait, ils l'ont déjà anticipé dans leur proposition personnalisée à votre égard. C'est pour cela qu'au départ, seuls les chefs de ventes étaient au courant, la maison-mère l'avait inventé honnêtement, mais certains l'ont détourné... Je connais même certains commerciaux qui proposent à leur clients ce parrainage, en catimini, en leur faisant miroiter 200 euros supplémentaires de réduc, qui en fait ne le sont pas!" :mad:

Mon appétit est tombé, je ne sais pas si ça s'est vu, mais alors....une vraie douche froide.

Je n'aime pas la négo, mais là, ça sent pas bon...

J'aime bien le Picasso, je suis dans l'impasse. Certes il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, mais il avait l'air d'être sûr. Je lui ai demandé si lui, il proposait le parrainage, "certainement pas, trop risqué et malhonnête". Pour lui, c'est clair, c'est de l'esbrouffe.

Je suis embrouillé depuis....au secours :enerver:

 

Celui qui passe pour un "ami" t'a sans doute menti.

Le parrainage vient en déduction de la proposition personnalisée. Il faut effectivement attendre d'avoir une proposition qui te satisfasse pour parler du parrainage et des 200 € supplémentaires, pris en charge par Citroën France et non pas par la concession.

Il faut 6 jours pour recevoir le bon, donc pas de soucis pour ta date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon pour revenir sur le parrainage, je viens de relancer le SRC, car y'en a marre :mad: depuis le 27 août qu'il y en a un qui est envoyé, faut pas pousser mémé dans les orties :mad:

 

comme la responsable est absente aujourd'hui, elle me rappellera au plus vite :roll: :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bon pour revenir sur le parrainage, je viens de relancer le SRC, car y'en a marre :mad: depuis le 27 août qu'il y en a un qui est envoyé, faut pas pousser mémé dans les orties :mad:

 

comme la responsable est absente aujourd'hui, elle me rappellera au plus vite :roll: :ll

 

Si ça marche, demande lui son prénom, donne-nous le, on se fera un plaisir de l'appeler aussi pour lui parler de nos cas.

Actuellement, pour le parrainage, j'en ai eu un (merci au filleul qui m'a renvoyé les bons :jap:), 2 autres sont "coupons envoyés" (un depuis juin 2007, l'autre depuis fin janvier) et 2 sont "en attente de rapprochement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le SRC pour les relancer sur 2 filleuls qui sont toujours en attente de reception des bons. Et l'un d'eux est pourtant en status = "En attente de rapprochement" pourtant.

 

Wassou

 

PS : Mes chers filleuls je ne vous laisserez pas tomber, battez vous aussi et reclamez votre dù au SRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

à l'instant, le facteur sonne à ma porte et me dit " j'ai quatre recommandés, nvisiblement du meme expéditeur, ils auraient pu vous mettre tout dans la même quand même !!"

 

t'occupe me dis je et donne moi les trucs à signer que je regarde ce que c'est. Ou c'est tout bon ou c'est tout mauvais les recommandés :ll

 

et là j'ouvre le premier :eek: les 8 bons de 10 euros :tourne: :banane:

 

alors je me dis que les trois autres biensur c'est pareil !!! et ben oui alors je pense qu'ils vont arriver pour vous tous et ce sont des tickets compliments "référence" et non bienvenue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi ;)

 

moi qui part en mission, évidemment ils vont venir là et avec personne ils vont repartir :roll :(

 

Ils les gardent 15 jours les recommandés, après ils les renvoient à l'expéditeur.

Si tu connais ton facteur tu peux lui demander de les garder plus longtemps...et puis aux étrennes tu lui donnera 10€ pour un calendrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
à l'instant, le facteur sonne à ma porte et me dit " j'ai quatre recommandés, nvisiblement du meme expéditeur, ils auraient pu vous mettre tout dans la même quand même !!"

 

t'occupe me dis je et donne moi les trucs à signer que je regarde ce que c'est. Ou c'est tout bon ou c'est tout mauvais les recommandés :ll

 

et là j'ouvre le premier :eek: les 8 bons de 10 euros :tourne: :banane:

 

alors je me dis que les trois autres biensur c'est pareil !!! et ben oui alors je pense qu'ils vont arriver pour vous tous et ce sont des tickets compliments "référence" et non bienvenue :bien:

 

Si j'ai rien au courrier aujourd'hui ou demain midi au plus tard, je verrai avec le SRC.

En tout cas, très content pour toi, ça te payera une USB Box, ça, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai rien au courrier aujourd'hui ou demain midi au plus tard, je verrai avec le SRC.

En tout cas, très content pour toi, ça te payera une USB Box, ça, non !

 

... pour mettre sur le RT4 :xan15:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.