Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Vitrage latéral feuilleté / Vitrage Accoustique


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité slouby

460 euros, c'est le prix que coute cette option.

 

En revanche, contrairement au moindre aspirateur chez darty, il est impossioble de savoir de combien cela réduit le son...

 

Et il semble que les vendeurs ne connaissent également de cette option que le prix...

 

Pourtant, toujours chez darty, on voit bien qu'en un aspirateur qui fait 80 db et un autre qui fait 75 db, il y a une différence de prix...

 

Pourquoi ne serait-on pas capabble de donner l'atténuation (comme cela se fait dans certain bon magazine : X db à 130, x db au ralenti) de cette option...

 

Quelqu'un à une réponse chiffré (comme le prix, pas un truc de vendeur : "oh oui, ça atténue bien...")

460€ oui, mais pour quelle atténuation ?

 

Que l'ont me dise pas que c'est pas possible à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mapouchet
:tourne: Peut-être que si "ilu" passe par là il pourrait peut-être nous en dire un peu plus car c'est vrai qu'il est difficile, voire impossible de connaître exactement l'atténaution chiffrée ou une courbe en fonction du bruit ambiant car l'atténation n'est certainement pas linéaire. Moi on m'avait répondu "çà dépend du régime", ben voyons pourquoi pas aussi des oiseaux!! :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

460 euros, c'est le prix que coute cette option.

 

En revanche, contrairement au moindre aspirateur chez darty, il est impossioble de savoir de combien cela réduit le son...

 

Et il semble que les vendeurs ne connaissent également de cette option que le prix...

 

Pourtant, toujours chez darty, on voit bien qu'en un aspirateur qui fait 80 db et un autre qui fait 75 db, il y a une différence de prix...

 

Pourquoi ne serait-on pas capabble de donner l'atténuation (comme cela se fait dans certain bon magazine : X db à 130, x db au ralenti) de cette option...

 

Quelqu'un à une réponse chiffré (comme le prix, pas un truc de vendeur : "oh oui, ça atténue bien...")

460€ oui, mais pour quelle atténuation ?

 

Que l'ont me dise pas que c'est pas possible à faire...

 

 

Sauf qu'un aspirateur ou un lave vaisselle est générateur de bruit, donc "nuisible" pour les oreilles du voisinage au même titre qu'un échappement de moteur ou là il est facile de mesurer la source de bruit. L'aténuation de bruit c'est un autre problème.

Titof: Il existe dans les départements études des constructeurs un département "accoustique" où des dizaines d'ingénieurs travaillent sur les différentes sources de bruits, et les moyens de les atténuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un aspirateur ou un lave vaisselle est générateur de bruit, donc "nuisible" pour les oreilles du voisinage au même titre qu'un échappement de moteur ou là il est facile de mesurer la source de bruit. L'aténuation de bruit c'est un autre problème.

Titof: Il existe dans les départements études des constructeurs un département "accoustique" où des dizaines d'ingénieurs travaillent sur les différentes sources de bruits, et les moyens de les atténuer.

 

Ou de les modifier pour qu'il soit plus au gout de chacun.

Un exemple, les clignotants !

Leur bruit est étudié afin qu'il soit dans l'air du temps ;)

 

Mais bon, c'est titof31 !!!!!!!!!!!:mad:

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de les modifier pour qu'il soit plus au gout de chacun.

Un exemple, les clignotants !

Leur bruit est étudié afin qu'il soit dans l'air du temps ;)

 

Mais bon, c'est titof31 !!!!!!!!!!!:mad:

 

Oui ça c'est pour les bruits voulus, comme le bruit du claquement de portière pour donner un effet de robustesse par exemple.

Pour les bruits non voulus, et désagréable à l'oreille, il n'y a pas que le bruit du moteur, il y a aussi les bruits aéro et de roulement qui eux dépendent des pneus et du revêtement. C'est une science complexe qui demande des heures et des heures de roulage et d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision , sur le 7 places , les deux petits panneaux triangulaires sur la portiere arriere ne sont pas "feuilletés" , mais de simple verre sekurit teinté.

 

Petit plus ,ils ne sont pas de la meme couleur vus de l'interieur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, pour moi, j'ai toujours été habitué a avoir des vitres normales qui sont deja très bien.

C'est vrai que les "gros" appuis-têtes de mon exclusive gachent deja assez la luminosité venant de l'avant et c'est pour ca que j'ai choisit un TPV que les vitres feuilletées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte commander un Picasso HDI 110 Bmp6 Exclusive Nocciola la semaine prochaine ...

 

Option :

 

Toit panoramique et ... vitrages feuilletées.

 

Justement ... je me pose la question de la luminosité à l'intérieur du véhicule ...

 

Celà serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait faire une photo de l'intérieur fenêtres fermées puis ouvertes ... ou une vitre à moitié fermée ... afin de me rendre compte du degré du "fumage" ...

 

J'ai posé la question chez citroën, mais ils n'en n'ont pas de dispo ...

 

Merci ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vendel.Pas le temps de faire des photos et de toute façon apprecier une luminosité reelle depuis une photo est impossible.Pour l'avant,seules les vitres arrieres etant sur teintées,aucun pb,avec le Pare-brise pano,c'est meme trop,je n'ai jamais pu rouler avec les pare-soleil levés à fond (bon,c'est le Sud..).Derriere avec le TPV,la luminosité est superieure à une voiture avec toit forcement.

Le seul obscurcissment c'est quand on regarde des places arrieres vers l'exterieur,mais la difference de teinte sera visible sur une photo mais difficile à representer la realité,donc vaudrait mieux essayer d'en voir une en vrai dans une autre concession....Je dirais que par temps ensoleiilé,c'est meme mieux,mais par temps tres gris,c'est forcement plus triste pour les places arrieres.A voir avec le taux d'ensoleillement de sa region.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

REPRISE DU POST DONNE PAR LE LIEN DE TINOUNOU :

 

de l'intérieur :

 

http://img170.imageshack.us/img170/8381/034redyl2.jpg

 

de l'extérieur...

 

http://img187.imageshack.us/img187/7241/033reduc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... :)

 

J'habite en normandie ...

 

C'est comme les ch'ti ... en plus humide ... le pot de chambre de la france ... :D

 

Mais, je vais quand même prendre les vitres feuilletées ... :buzz:

 

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que Citroen propose des vitres sombres dans leur VISIOSPACE.

C'est une contradiction totale.

C'est la mode de mettre des vitres sombre, ça vient des gangsters de Harlem en USA

C'est dommage, autrement j'aurai pris des vitres feuilletées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

 

j'ai vu un c4p7 avec toutes les vitres sombres est ce réglementaires ?

 

normalement seul les deux vitres avant ne peuvent êtres sombres je pense

 

je dis sa car sur mon c4p5 j'ai pris ces options (voir mon avatar)

 

mais je demande pas mieux d'avoir la totalité des vitres sombres, question sécurité on ne peut voire l'intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que Citroen propose des vitres sombres dans leur VISIOSPACE.

C'est une contradiction totale.

C'est la mode de mettre des vitres sombre, ça vient des gangsters de Harlem en USA

C'est dommage, autrement j'aurai pris des vitres feuilletées.

Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas cela. Plus il y a de vitres plus il fait chaud au soleil et plus la clim doit être puissante et consomme de l'énergie. Ces vitres sombres (vu de l'extérieur seulement) font que la chaleur du soleil pénètre moins sans assombrir la vue depuis l'intérieur. Aux USA il fait beaucoup plus chaud en été que chez nous d'où ces vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que Citroen propose des vitres sombres dans leur VISIOSPACE.

C'est une contradiction totale.

C'est la mode de mettre des vitres sombre, ça vient des gangsters de Harlem en USA

C'est dommage, autrement j'aurai pris des vitres feuilletées.

 

Moi je les ai pris car j'ai deux enfants en bas age, ça et les pare soleil intégrés pourra les aider à supporter de longs parcours l'été sans avoir l'impression d'être des chipolatas sur un barbecue :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
salut tous

 

j'ai vu un c4p7 avec toutes les vitres sombres est ce réglementaires ?

 

normalement seul les deux vitres avant ne peuvent êtres sombres je pense

 

je dis sa car sur mon c4p5 j'ai pris ces options (voir mon avatar)

 

mais je demande pas mieux d'avoir la totalité des vitres sombres, question sécurité on ne peut voire l'intérieure

 

Toutes les vitres à l'exception du PB peuvent être teintées, les vitres avant ne doivent pas dépasser les 35% d'opacité et quand tu fais un GLASTINT complet les vitre avant son à 33% maxi et les vitres arrière comme tu le veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.