Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Vitrage latéral feuilleté / Vitrage Accoustique


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité tbop01

dag Erik Kuiper

 

ton français est très bien :bien:

 

je pense que le mieux à faire, est de le prendre soit, en france, soit en belgique, ou la tu auras toutes les opttions possibles, en fait le pack en belgique s'appelle hifi-sécurité, pour la france je sais pas car il y a beaucoup d'option séparer et sont assé différent de la belgique d'ou je suis.

 

quand à la question de savoir si tu peux ajouter après des vitres acoustiques, je pense que cela doit être possible, mais reviendra surement plus chers après que de les avoir d'origines en options dans un pack.

 

je pense ne pas me tromper

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dag mijn beste Erik, Het beste is U in te lichten in één van de garages in België of per mail naar citroën.be. Tot genoegen.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

bizarre ce que tu dis tbop01

il y a 1 mois le concessionnaire de Mouscron me disait que l'on ne pouvait plus avoir cette option en Belgique et il me proposait de faire poser un film sur les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
bizarre ce que tu dis tbop01

il y a 1 mois le concessionnaire de Mouscron me disait que l'on ne pouvait plus avoir cette option en Belgique et il me proposait de faire poser un film sur les vitres

 

j'ai dis je (pense) donc je suis pas sur, maintenant la concession que tu me cite n'est pas très bien réputer, j'ai évité d'aller chez eux à cause de leur réputation justement

 

mais en prenant l'option lors de l'achat d'un nouveau véhicule il n'y a pas de problème, j'ai commandé le mien le 26/03/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
dans l'impossibilité de te répondre :cpasmafa: je n'aurais d'autres paroles que de te souhaiter la bienvenue sur planete citroen et te féliciter pour ton excellent français :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
si tu ne veux que pour la sécurité, tu peux toujours faire poser un film plastique anti agression, je ctrois que c'est la même chose que pour le surteintage des vitres à posteriori (style glastint ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erik Kuiper

Merci pour tous les réponses! Très gentil!

 

Je pense que c'est mieux pour contacter Citroën Belgique. Néanmois je conseillerais Citroën France, parce que Citroën est une marque française! Bonne idée!

À Gus 93 (et autres): je pense que c'est une bonne idée contre les voleurs (et le soleil (H)), mais la chose plus importante est le silence! Donc je suis très intéressé à la réponse de Citroën Belgique et France. Il n'y a pas des gens avec une experience à ce terrain (vitres feuilletés ajouter comme accessoire?)! Merci, et je vous souhaite une bonne weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

moi je vais prendre cette option pas trop pour le surteinté (bien que je compte avoir des enfants et donc ils auront mons chaud), l'option slence est sympa aussi mais surtout c'est l'antenne, c'est l'un des moyen d'avoir l'antenne intégrée dans les vitres : car la grande antenne sur une voiture dejà haute.... quand j'ai vu un gars avec son antenne completement morte sur un parking ca m'a fait reflechir;

 

question sécurité pas cool le fait que la luennet arrier ne soit pas feuilletée, les voleurs savent donc par où renrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Concernant le silence suplémentaire avec les vitres feuilletées j'ai un gros doute ...

 

Perso, j'ai pris cette option pour la sécurité, je vous en dirai plus bientôt.

 

Ce serait sympa si, il y avait quelqu'un qui a eut les 2 versions (avec et sans) de nous faire remonter ses impressions ... :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
moi je vais prendre cette option pas trop pour le surteinté (bien que je compte avoir des enfants et donc ils auront mons chaud), l'option slence est sympa aussi mais surtout c'est l'antenne, c'est l'un des moyen d'avoir l'antenne intégrée dans les vitres : car la grande antenne sur une voiture dejà haute.... quand j'ai vu un gars avec son antenne completement morte sur un parking ca m'a fait reflechir;

 

question sécurité pas cool le fait que la luennet arrier ne soit pas feuilletée, les voleurs savent donc par où renrer.

 

Attention, l'intégration de l'antenne n'est valable que pour les 7 places.

 

pour la sécurité, c'est surtout contre les vols à la portière que c'est utile. Sinon, pour un vol sur un parking, d'accord il faut une trentaine de seconde pour la casser, mais c'est pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

disons que c'est silencieux, mais je n'a pas de moyen de comparaison, je n'ai eu que des essences ces derniers temps et la dernière était une vielle opel Astra qui n'est pas réputée pour sa discretion.

 

La seule chose que je puis dire, c'est que ma pipelette de fils commence à parler quand je l'attache dans son siège, et quand je ferme sa porte, là, j'apprécie le silence... rompu dès que j'ouvre ma porte...

 

plus sérieusement, lorsque qqun parle de l'extèrieur, il faut absolument ouvrir une vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

perso j'aurais un point de comparaison avec ma toy qui est réputé très silencieuse pour diesel

 

j'ai pris qussi cette option dès que je recevrais la c4 je vous en dirais des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

la différence est notable car j'ai eu pas mal de C4P7 de prêt et le silence est très différent suivant qu'on ait ou pas cette option.

 

déjà sans l'option, sur autoroute on entend les bruit d'air du rétroviseur conducteur alors qu'avec non :xan5:

 

puis les discussion dans l'habitacle se dont sans élever la voix et la musique à 4 voir 5 se fait très bien entendre alors que sans l'option, j'ai eu à la mettre à 6/7 ;)

 

mais ces impression sont très subjectives :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est subjectif ... je n'ai pas les vitre feuilletés et je mets la musique plutot a 13/14 :)

 

Je viens de commander le remplaçant de mon picasso et je suis resté sans cette option, je le regrette un peut a lire vos posts. J'ai un copain équipé avec ces vitres, il faut qu'on se prenne 1h pour comparer les deux picasso sur ce point !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris cette option et je le regrette pas.

pour avoir essayé les deux versions avec la même motorisation (hdi110), le gain en confort acoustique n'est pas négligeable. Pas de bruit aérodynamique, on entent pas ou très peu les autres véhicules (au début ça surprend même) et le bruit du moteur me semble vraiment atténué, même s'il est toujours un peu trop présent lors d'accélération franche.

Une option un peu chère mais ça vaut le coup.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris cette option et je le regrette pas.

pour avoir essayé les deux versions avec la même motorisation (hdi110), le gain en confort acoustique n'est pas négligeable. Pas de bruit aérodynamique, on entent pas ou très peu les autres véhicules (au début ça surprend même) et le bruit du moteur me semble vraiment atténué, même s'il est toujours un peu trop présent lors d'accélération franche.

Une option un peu chère mais ça vaut le coup.

D'accord à 95 %. En effet, le prix ne me "paraît" pas excessif. En Belgique, il va de pair avec l'option HIFI....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby
la différence est notable car j'ai eu pas mal de C4P7 de prêt et le silence est très différent suivant qu'on ait ou pas cette option.

 

déjà sans l'option, sur autoroute on entend les bruit d'air du rétroviseur conducteur alors qu'avec non :xan5:

 

puis les discussion dans l'habitacle se dont sans élever la voix et la musique à 4 voir 5 se fait très bien entendre alors que sans l'option, j'ai eu à la mettre à 6/7 ;)

 

mais ces impression sont très subjectives :jap:

 

même impression, pas besoin d'élever la voix et il est possible de mettre le son sur l'arrière et de discuter tranquillement devant.

Mais je ne sais pas le C4P que j'ai essayé avait l'option.

 

en tout cas j'ai été bluffé par le silence de fonctionnement, y compris sur autoroute : pas de bruit aérodynamique.

Le loueur n'a pas su me dire si le C4 avait l'option ou pas.

Le responsable du garage n'a pas été capable de me dire de combien était l'amortissement de bruit.

Quand aux vendeurs que j'ai vu, ils n'ont juste été capable de me donner que le prix...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même impression, pas besoin d'élever la voix et il est possible de mettre le son sur l'arrière et de discuter tranquillement devant.

Mais je ne sais pas le C4P que j'ai essayé avait l'option.

 

en tout cas j'ai été bluffé par le silence de fonctionnement, y compris sur autoroute : pas de bruit aérodynamique.

Le loueur n'a pas su me dire si le C4 avait l'option ou pas.

Le responsable du garage n'a pas été capable de me dire de combien était l'amortissement de bruit.

Quand aux vendeurs que j'ai vu, ils n'ont juste été capable de me donner que le prix...-xan22-

 

C'est bien ce que je t'avais dit.

alors de là à savoir si le pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
même impression, pas besoin d'élever la voix et il est possible de mettre le son sur l'arrière et de discuter tranquillement devant.

Mais je ne sais pas le C4P que j'ai essayé avait l'option.

 

en tout cas j'ai été bluffé par le silence de fonctionnement, y compris sur autoroute : pas de bruit aérodynamique.

Le loueur n'a pas su me dire si le C4 avait l'option ou pas.

Le responsable du garage n'a pas été capable de me dire de combien était l'amortissement de bruit.

Quand aux vendeurs que j'ai vu, ils n'ont juste été capable de me donner que le prix...-xan22-

 

C'est pourtant visible de l'extérieur, les vitres arrrières surteintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FC-CORP

Salut a Tous

 

Avez vous grâce a plusieurs modêles de picasso ( Pack ambiance et Pack Exclusive ou avec Option ) par exemple fait la comparaison entre un véhicule équipé de vitrages Latéraux Surtintés Acoustiques et un Véhicule Non équipé ??

 

La différence est elle significative sur le plan de l'insonorisation ??

 

Merci de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut a Tous

 

Avez vous grâce a plusieurs modêles de picasso ( Pack ambiance et Pack Exclusive ou avec Option ) par exemple fait la comparaison entre un véhicule équipé de vitrages Latéraux Surtintés Acoustiques et un Véhicule Non équipé ??

 

La différence est elle significative sur le plan de l'insonorisation ??

 

Merci de vos réponse ;)

 

ll est sûr qu'il y a une réelle différence au plan insonorisation.

C'est par contre difficilement quantifiable, et cela est aussi très subjectif : tout dépend de ta "capacité" d'oreilles (si tu es plus ou moins sourd, tu ne trouveras pas les mêmes différences que quelqu'un d'autre, c'est comme pour le dédoublement suivant si tu as des problèmes de vision ou pas, c'est un des facteurs)

Le mieux serait de tester en concession pour te rendre compte par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.