Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Vitrage latéral feuilleté / Vitrage Accoustique


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité maitrefollace
Merci ... :)

 

J'habite en normandie ...

 

C'est comme les ch'ti ... en plus humide ... le pot de chambre de la france ... :D

 

Mais, je vais quand même prendre les vitres feuilletées ... :buzz:

 

A bientôt ...

 

Oui comme ça on voit pas les gouttes de pluie bon plan;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que Citroen propose des vitres sombres dans leur VISIOSPACE.

C'est une contradiction totale.

C'est la mode de mettre des vitres sombre, ça vient des gangsters de Harlem en USA

C'est dommage, autrement j'aurai pris des vitres feuilletées.

 

Tout d'abord c'est souvent une option , et il faut rappeler que l'été ces surface vitrées ont tendance a auguementer significativement la temperature dans l'habitacle, et donc soliciter bien plus la climatisation , d'ou augumentation de la consommation donc de la polution ;)

 

Par contre sur le c4p7 je preconise le traitement par Glastint , et pas l'option de chez Citroen qui n'assure pas la securité annoncée sur l'ensemble des vitres arrieres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilletage d'origine consiste (si je ne me trompe pas ... :D) en une feuille de plastique entre 2 couches de verre ...

 

Glastint (ou autres ...) c'est une feuille de plastique collée sur l'intérieur de la vitre ...

 

Je pense que la solution d'origine est plus résistante au chocs et sera pérenne dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Le feuilletage d'origine consiste (si je ne me trompe pas ... :D) en une feuille de plastique entre 2 couches de verre ...

 

Glastint (ou autres ...) c'est une feuille de plastique collée sur l'intérieur de la vitre ...

 

Je pense que la solution d'origine est plus résistante au chocs et sera pérenne dans le temps ...

 

+1, avec en plus le réel effet acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Le feuilletage d'origine consiste (si je ne me trompe pas ... :D) en une feuille de plastique entre 2 couches de verre ...

 

Glastint (ou autres ...) c'est une feuille de plastique collée sur l'intérieur de la vitre ...

 

Je pense que la solution d'origine est plus résistante au chocs et sera pérenne dans le temps ...

 

Le film est thermoformé sur la vitre donc pas de colle.

 

Le traitement est garanti 5 ans et pour en avoir eu sur une de mes voitures je peux confirmer que c'est solide mais c'est sur moins que l'option vitre feuilleté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilletage d'origine consiste (si je ne me trompe pas ... :D) en une feuille de plastique entre 2 couches de verre ...

 

Glastint (ou autres ...) c'est une feuille de plastique collée sur l'intérieur de la vitre ...

 

Je pense que la solution d'origine est plus résistante au chocs et sera pérenne dans le temps ...

 

Sauf sur le C4P7 :D le norceau en triangle sur la porte arriere jsute au niveau de la tete des enfants ... n'est qu'un simple verre sekurit teinté et en plus meme pas de la meme couleur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur le C4P7 :D le norceau en triangle sur la porte arriere jsute au niveau de la tete des enfants ... n'est qu'un simple verre sekurit teinté et en plus meme pas de la meme couleur :mad:

 

Tu regrettes alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

N'existe-t-il pas une feuille Glastint transparente uniquement pour la vitre en verre trempée ?

Cela la renforcerait sans changer sa couleur qui est déjà teintée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe-t-il pas une feuille Glastint transparente uniquement pour la vitre en verre trempée ?

Cela la renforcerait sans changer sa couleur qui est déjà teintée.

 

Bonne idée , mais elle n'est deja pas de la meme couleur que les autres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce n'est peut être pas de la même couleur mais faut vraiment s'y pencher dessus :roll:

je l'ai repris sur mon second C4P7 ;)

http://img141.imageshack.us/img141/6738/1000603uy9.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/3689/1000602kn0.jpg

 

ça ce sont bien sûr des photos que du premier :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez citron ... y avait un Pic avec les glaces feuilletées ...

 

Bon, ça passe pour la teinte ...

 

Donc, pour la sécurité et le look (exclusive avec les chromes ) ... je prends l'option ...

 

Je signe demain ... avant l'augmentation ... :D

 

(Edit : ... c'est fait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est peut être pas de la même couleur mais faut vraiment s'y pencher dessus :roll:

je l'ai repris sur mon second C4P7 ;)

 

Bonsoir Fafou, c'est vrai que de l'exterieur c'est presque pas visible , mais un peu plus de l'interieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Que font-ils donc à Tarnos ? Il l'ont mis de côté parce que c'était toi ?

 

je vous tiens au courant dès que j'ai fini de bosser sur tous ces posts éparpillés de ci de là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiens au courant dès que j'ai fini de bosser sur tous ces posts éparpillés de ci de là :roll:

 

S'cuses moi ... ;) ;) ;)

 

Fô que je me rode à votre Forum ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Erik Kuiper

Bonjour à tous!

 

 

Je voudrais me présenter:

 

Je suis Erik Kuiper, Néerlandais, et j’ai 17 ans. J’habite à Groningue et c’est pourquoi que mon français n’est pas extraordinaire! Groningue est une ville située au nord d’Hollande. Nous possédons une Citroën C8 2.016v essence BVM de 2006 et c’est une voiture de l’entreprise. (Après une Xantia (privé), une C5 (privé) et une Xsara Picasso (entreprise)). Maintenant c’est l’heure pour dire adieu à la C8 parce qu’elle a roulée 150.000 km. C’est un petit peu dommage parce que la voiture est très agréable à conduire!

Nous avons l’intention de louer en crédit-bail une Grand C4 Picasso 2.016v Ligne Business BMP6 avec un équipement du GPL. Le Ligne Business descends de Ligne Ambiance et le Ligne Business est très avantageux pour les conducteurs professionelles. Le Ligne Ambiance Néerlandais est comparable avec le Pack Ambiance en France. Donc il n’y a pas des possibilités pour les vitres feuilletés en option (Pas de Pack Acoustique, Anti-agression, etc.):( J’ai la question suivante:

 

Est-ce que c’est possible pour monter cettes vitres comme accessoire à une Grand C4 Picasso avec des vitres originelles?

 

Je m’intéresse aux vitres feuilletés pour la sécurité, une chance réduite à cambriolage et le confort! Chez mon concessionnaire il n’y a personne qui est informé de quelque chose comme ça…L J’espère qu’en France il y a des personnes qui sont bien informé de cette possibilité! J’espère que tout est éclaire….!?;) Je m’excuse pour mon français!

 

Merci de votre réponse!

Erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.