Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Vitrage latéral feuilleté / Vitrage Accoustique


Invité guest1458

Messages recommandés

Sur le mien , j'aurais du mal à quantifier le gain acoustique des vitres mais j'avoue que j'avais choisi cette option pour l'esthétique ( en couleur Noir Onyx , ça en jette !! :D:d )

 

Pour la perte de luminosité , le TPV compense largement et j'ai jamais eu de remarques !

 

Moi , je reprendrais l'option .:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De mon coté : l’esthétique, le confort (pour les enfants qui se plaignent du soleil l'été :sol:) , et l'acoustique.

Et + 1 avec Baradax pour la perte de luminosité avec le TPV, on fait comme on le souhaite selon le temps extérieur.

 

Bref toute la famille y trouve son compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pensez aussi que tout le monde ne peut se permettre les vitres acoustiques + le TVP (c'est pas non plus le prix d'un plein d'essence), donc quand celui-ci n'y est pas ça assombri quand même pas mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Avez vous constaté une couleur differente dans la teinte des vitres laterales des portes arrieres , la petite vitre fixe de la porte arriere est de couleur plutot gris-vert ( ce qui va bien avec le montant lateral arriere ) , et la vitre de portiere ( mais aussi de custode arriere ) verte :Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous constaté une couleur differente dans la teinte des vitres laterales des portes arrieres , la petite vitre fixe de la porte arriere est de couleur plutot gris-vert ( ce qui va bien avec le montant lateral arriere ) , et la vitre de portiere ( mais aussi de custode arriere ) verte :Dingue:
C'est normal. Le fixe arrière est en vitrage trempé (même avec l'option vitrages feuilletés), alors que la vitre de porte arrière et la custode sont bien feuilletées.

 

C'est d'ailleurs la même chose sur la C4P5, qui n'a certes pas de fixe arrière mais où la vitre de porte arrière est bien feuilletée alors que la custode est trempée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Le fixe arrière est en vitrage trempé (même avec l'option vitrages feuilletés), alors que la vitre de porte arrière et la custode sont bien feuilletées.

 

C'est d'ailleurs la même chose sur la C4P5, qui n'a certes pas de fixe arrière mais où la vitre de porte arrière est bien feuilletée alors que la custode est trempée.

 

Merci Ilu , encore Citroen qui fait de la publicité mensongére , une plainte en vue aupres de la repression des fraudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de fumer la moquette tout de suite, Eric? Ça devient hyper dangereux! Pense à ta famille!

 

Salut Ivan , justement c'est dangeureux pour mes enfants moi qui les croyaient à l'abris derriere des vitres feuilletés ( en plus l'option n'est pas donnée ) , juste au niveau de la tete mettre une vitre standard :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut Ivan , justement c'est dangeureux pour mes enfants moi qui les croyaient à l'abris derriere des vitres feuilletés ( en plus l'option n'est pas donnée ) , juste au niveau de la tete mettre une vitre standard :mad:

 

Certes, mais rappelle-toi il y a quelques années : toutes les voitures avaient des vitres standards, et on a bien vécu comme cela jusqu'à maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la grande majorité des voitures ne proposent toujours QUE la version trempée... ;)

 

J'ai pas payé une option pour n'avoir ce qu'il y a de serie ;)

 

Euh Ilu pour te taquiner , c'est quoi la raison technique , il savent pas decouper des formes si petite , la courbure est mauvaise, le feuilleutage passe pas bien a la cuisson :PP

 

Et pour taquiner le provincial, c'est ce que j'ai sur ma Cocinnelle de 1970 , 38 ans et ca n'a pas evolué , ah si j'ai un gros plus sur la cocinelle une reserve qu'il faut ouvrir avec le pied quand le moteur ratatouille ( y a pas de jauge a essence ) , la pression du pneu de secours fourni la pression pour le lave glace ( pas de pompe avec des fusible qui grillent ) , le chauffage comme c'est un moteur a refroidissement a air , on ouvre deux trappes et t'as un chauffage d'enfer ( pas de problème de circuit de refroidissement qui fuit , ou une pompe qui lache ), les freins de bon vieux freins a tambour inusables, la vidange et les bougies a se fait tout seul , ah si un petit problème elle marche au 6 volt pas facile pour trouver certaines pieces (la batterie ) , bref la voiture idéale pas une seule fois au garage pour un problème technique en 38 ans, un exemple a prendre chez nos constructeur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Ilu pour te taquiner , c'est quoi la raison technique , il savent pas decouper des formes si petite , la courbure est mauvaise, le feuilleutage passe pas bien a la cuisson :PP

Ca ne va pas me taquiner, tant que je peux mettre la faute sur le dos de PSA :D

Le fixe arrière de la 7 places est complètement faisable en verre feuilleté. En effet c'est un verre petit et très simple, donc aucun soucis.

 

La seule chose, c'est que PSA n'en a pas voulu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai pas payé une option pour n'avoir ce qu'il y a de serie ;)

 

Euh Ilu pour te taquiner , c'est quoi la raison technique , il savent pas decouper des formes si petite , la courbure est mauvaise, le feuilleutage passe pas bien a la cuisson :PP

 

Et pour taquiner le provincial, c'est ce que j'ai sur ma Cocinnelle de 1970 , 38 ans et ca n'a pas evolué , ah si j'ai un gros plus sur la cocinelle une reserve qu'il faut ouvrir avec le pied quand le moteur ratatouille ( y a pas de jauge a essence ) , la pression du pneu de secours fourni la pression pour le lave glace ( pas de pompe avec des fusible qui grillent ) , le chauffage comme c'est un moteur a refroidissement a air , on ouvre deux trappes et t'as un chauffage d'enfer ( pas de problème de circuit de refroidissement qui fuit , ou une pompe qui lache ), les freins de bon vieux freins a tambour inusables, la vidange et les bougies a se fait tout seul , ah si un petit problème elle marche au 6 volt pas facile pour trouver certaines pieces (la batterie ) , bref la voiture idéale pas une seule fois au garage pour un problème technique en 38 ans, un exemple a prendre chez nos constructeur :eek:

 

Tout comme la Dyane 6 de mon grand-père, elle est de 1969 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question anodine... Je n'ai peut-être pas tout bien lu. Sur un C4 5P, pack HIFI, en Belgique, on a les vitres latérales feuilletées et arr. lat et volet arr. surteintées en plus. Question: (on y arrive) est-ce que la vitre du volet arr. qui est surteintée et qui est (exclu) ouvrante, est en verre feuilleté? Merci pour vos réponses éventuelles.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Petite question anodine... Je n'ai peut-être pas tout bien lu. Sur un C4 5P, pack HIFI, en Belgique, on a les vitres latérales feuilletées et arr. lat et volet arr. surteintées en plus. Question: (on y arrive) est-ce que la vitre du volet arr. qui est surteintée et qui est (exclu) ouvrante, est en verre feuilleté? Merci pour vos réponses éventuelles.

 

Allo, Ilu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL laisse moi le temps de bosser entre deux messages quand même le provincial :PP :D

Réponse : non, la lunette chauffante est TOUJOURS trempée, quelque soit la finition et quelque soit sa teinte.

 

Pour la remarque d'Ecla à venir : ce n'est pas Saint-Gobain qui fournit la lunette :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Ca ne va pas me taquiner, tant que je peux mettre la faute sur le dos de PSA :D

Le fixe arrière de la 7 places est complètement faisable en verre feuilleté. En effet c'est un verre petit et très simple, donc aucun soucis.

 

La seule chose, c'est que PSA n'en a pas voulu... :D

 

C'est aussi une raison de sécurité. Si des personnes sont bloquées dans la voiture suite à un accident, les pompiers en intervention doivent avoir la possibilité d'ouvrir très rapidement les portes (en cassant les vitres). D'ou la présence de ces vitres non-feuilletées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une raison de sécurité. Si des personnes sont bloquées dans la voiture suite à un accident, les pompiers en intervention doivent avoir la possibilité d'ouvrir très rapidement les portes (en cassant les vitres). D'ou la présence de ces vitres non-feuilletées.

On peut dire ça... Ca serait même une remarque très pertinente si on t'interdisait par exemple de prendre en même temps les options surteinté et superverouillage.... ;)

 

Au passage, je ne crois pas que les pompiers aient de formation "quelle vitre est feuilletée et quelle vitre est trempée sur telle ou telle voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
On peut dire ça... Ca serait même une remarque très pertinente si on t'interdisait par exemple de prendre en même temps les options surteinté et superverouillage.... ;)

 

Au passage, je ne crois pas que les pompiers aient de formation "quelle vitre est feuilletée et quelle vitre est trempée sur telle ou telle voiture"

 

Eh bien il me semble que les constructeurs doivent envoyer ce genre d'information aux services de secours, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL laisse moi le temps de bosser entre deux messages quand même le provincial :PP :D

Réponse : non, la lunette chauffante est TOUJOURS trempée, quelque soit la finition et quelque soit sa teinte.

 

Pour la remarque d'Ecla à venir : ce n'est pas Saint-Gobain qui fournit la lunette :PP

 

Salut Ilu,

Apparement il y a une mesentente sur le morceau de verre ! Je parle du petit morceau entre la vitre arriere et la custode pas de la vitre arriere :PP Alors elle est toujours en verre trempée , ce morceau au niveau de la tete de mes enfants ;)

 

Zut le provincial tu me bat de 1 ans , tu as la carte grise d'origine :D la mienne a le numero xxx EA 69, qui dit mieux ? , alors le Canut la tienne en 69 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça... Ca serait même une remarque très pertinente si on t'interdisait par exemple de prendre en même temps les options surteinté et superverouillage.... ;)

 

Au passage, je ne crois pas que les pompiers aient de formation "quelle vitre est feuilletée et quelle vitre est trempée sur telle ou telle voiture"

 

Ayant été aussi pompier volontaire on s'arrete pas a ca pour sortir des passagers bloqués , on avait de super outils hydraulique qui t'ouvre meme une porte blindée :PP

 

Ilounou , je n'ai rien contre saint gobain euh pardon securit , tu passes quand pendre a boire a la caserne , mes anciens collegues te feront une super demo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ilu,

Apparement il y a une mesentente sur le morceau de verre ! Je parle du petit morceau entre la vitre arriere et la custode pas de la vitre arriere :PP Alors elle est toujours en verre trempée , ce morceau au niveau de la tete de mes enfants ;)

Oui oui, j'avais bien compris que tu parlais du fixe arrière.

Pour la lunette je répondais à la question de orbeesanchez :D

 

Et je ne passerai pas dans ta caserne me faire découper ma caisse à la scie hydraulique :D :d De toute façon mes vitres sont toutes trempées :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais bien compris que tu parlais du fixe arrière.

Pour la lunette je répondais à la question de orbeesanchez :D

 

Et je ne passerai pas dans ta caserne me faire découper ma caisse à la scie hydraulique :D :d De toute façon mes vitres sont toutes trempées :PP

 

Yahoo , pour une fois je vais pouvoir rectifier un terme d'Ilu ;) , c'est pas des scies hydrauliques, mais des pinces , elles fonctionnent dans les deux sens soit pour couper , soit pour ecarter ;)

 

Passe quand meme pour boire un coup, promis on n'y mettra pas le feu ! Le plus marrant c'est que le garage Citroen est just en face :D

 

Serieux pourquoi n'avoir pas mis ce morceau en feuilleté , c'est pour une raison technique , ne me dit pas que c'est pour des economies , comme le petit morceau de cable entre la sonde et le calculateur :eek: Au fait c'est bon , j'ai recuperé les contacts pour la broche 28 voies ... le bricolage ne va pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux pourquoi n'avoir pas mis ce morceau en feuilleté , c'est pour une raison technique , ne me dit pas que c'est pour des economies , comme le petit morceau de cable entre la sonde et le calculateur :eek: Au fait c'est bon , j'ai recuperé les contacts pour la broche 28 voies ... le bricolage ne va pas tarder !

Je vais te le dire quand même : c'est pour des économies ;) :PP

Quitte à ce que ça fasse sourire, l'économie de PSA sur un choix comme ça doit être, entre développement du véhicule et vie série, autour des 2-3 millions d'euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.