Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Vitrage latéral feuilleté / Vitrage Accoustique


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité tinounou
vrai c est le jour et la nuit !!! 2 picasso cote a cote et l un equipe sa se voit de suite...

peut etre le mien a cette option!! car j ai les vitres arrierres plus fonces que un autre picasso

qui s etait gare a carrouf a cote de moi...

 

sinon avec un sonometre sa doit etre facile de voir la difference

 

Fait une photo on te dira si Vitres latérales surteintées feuilletées acoustiques ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gege38

Attention à ne pas confondre vitres teintées et VLFA (option payante).

Avoir des vitres plus sombres ne veut pas forcément dire qu'elles soient feuilletées.

Mon C4P de provenance allemande a bien toutes les vitres (y compris AV) légèrement teintées, mais pour autant, je suis quasi certain qu'il ne s'agit pas des VLFA. Il suffit de voir les photos du trombi pour s'en rendre compte, les vitres AR sont alors carrément opaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Vitres Feuilletées et surteintées en option :

 

[ATTACH]23447[/ATTACH]

 

 

 

 

 

La différence de bruit, est vraiment net quand on ouvre les vitres ou que l'on croise une voiture ...

 

 

 

Voili-voilou ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

ayant recu mon c4 avec cette option, je peux vous dire

 

que l'on sens quand même la différence avec ou sans les vitres acoustiques

 

mon pote nan dispose pas et cela est plus largement bruyant

 

mon picasso avec vitres teintées et feuilletées

http://img141.imageshack.us/img141/9049/img07022is5.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/9049/img07022is5.98f6d9f04c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP
ll est sûr qu'il y a une réelle différence au plan insonorisation.

C'est par contre difficilement quantifiable, et cela est aussi très subjectif : tout dépend de ta "capacité" d'oreilles (si tu es plus ou moins sourd, tu ne trouveras pas les mêmes différences que quelqu'un d'autre, c'est comme pour le dédoublement suivant si tu as des problèmes de vision ou pas, c'est un des facteurs)

Le mieux serait de tester en concession pour te rendre compte par toi-même.

Un peu sourd oui ! , je prend de l'age en effet et des travaux bruyants n'ont pas arrangés la chose , mais mélomane quand m^me (j'ai un media système bose a la maison et j'aimerais (en rêve) avoir la m^me qualité acoustique dans ma Pic5P ...

 

Petite anecdote , j'ai conduit sous la pluie ce WE sur autoroute et la nuit avec une Fiat Stilo ... j'ai vu aussi des dédoublements de phares dans le PB , ou alors c'est a force de lire le forum , vous savez l'effet subliminal.. pas bien génant mais bizarre en effet .

Je vous dirais pour ma C4 ( en attente et j'entend les routiers en grêve en ESPAGNE arfff !!!!!!!! pourvu que cela finisse vite , j'en ai besoin debut Aout pour les vacances ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Un peu sourd oui ! , je prend de l'age en effet et des travaux bruyants n'ont pas arrangés la chose , mais mélomane quand m^me (j'ai un media système bose a la maison et j'aimerais (en rêve) avoir la m^me qualité acoustique dans ma Pic5P ...

 

Petite anecdote , j'ai conduit sous la pluie ce WE sur autoroute et la nuit avec une Fiat Stilo ... j'ai vu aussi des dédoublements de phares dans le PB , ou alors c'est a force de lire le forum , vous savez l'effet subliminal.. pas bien génant mais bizarre en effet .

Je vous dirais pour ma C4 ( en attente et j'entend les routiers en grêve en ESPAGNE arfff !!!!!!!! pourvu que cela finisse vite , j'en ai besoin debut Aout pour les vacances ..

 

C'est ce que nous avons dit dans le post dédié à ce sujet, il y a d'autres véhicules touchés (plus ou moins fortement, avec plus ou moins de gêne, et que les personnes qui se fixent sur cela constatent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens dans le post approprié ... :D

 

Donc, pour une p'tite mise à jour, la seule glace latérale non feuilletée est la p'tite vitre fixe des portes AR ...

 

Donc, en cas de casse, pour éviter que l'on passe le bras pour ouvrir la porte, suffit d'actionner la condamnation des portes AR ... non ... ??? :tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans le post approprié ... :D

 

Donc, pour une p'tite mise à jour, la seule glace latérale non feuilletée est la p'tite vitre fixe des portes AR ...

 

Donc, en cas de casse, pour éviter que l'on passe le bras pour ouvrir la porte, suffit d'actionner la condamnation des portes AR ... non ... ??? :tourne::tourne::tourne:

 

 

il n'y a que la supercondamnation qui peut éviter d'ouvrir la porte de l'intérieur ;)

 

 

 

 

 

Si ... la sécurité enfants ...

 

Je viens de vérifier ... activer la fonction avant de couper le contact ...et le tour est joué.

 

Un bon truc avant de partir en vacances ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Si ... la sécurité enfants ...

Je viens de vérifier ... activer la fonction avant de couper le contact ...et le tour est joué.

 

Un bon truc avant de partir en vacances ... :D

 

Pour les portes arrières seulement alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes arrières seulement alors.

 

Je rappelle que c'est valable principalement pour ceux qui ont les vitres latérales feuilletées en option ...

 

Car c'est assez difficile de casser ces vitres ... celà agit AVANT le superverrouillage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité mamac13

Salut à tous, voilà, je cherche des photos de propriétaires ayant fait teinter les vitres de leur C4 Picasso.

Je désire le faire sur le mien, sur toutes les vitres latérales et le hayon.

Merci pour vos réponses. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ha, ce Fafou, il a l'œil!!;)

S'il on ne retenait pas, il n'y aurait plus que trois topics dans la section C4P.:PP

 

Lesquels ? La buvette, mais ensuite ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baradax

Je ne regrette pas d'avoir pris cette option.

Sur un Onyx , l'effet est quand même chouette .

 

Sauf qu'en allant en Espagne , il m'ont arrêté à l'aller et au retour pour que j'ouvre mes vitres arrières pour voir qui était derrière.

Enfin la deuxième fois , je m'y attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13
Salut à tous, voilà, je cherche des photos de propriétaires ayant fait teinter les vitres de leur C4 Picasso.

Je désire le faire sur le mien, sur toutes les vitres latérales et le hayon.

Merci pour vos réponses. :PP

 

tous est dans mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ericfree77

bonsoir

est ce qu'en version exclusve les vitres arrieres latteral sont surteintées car sur le site citroen non mais dans la brochure oui alors !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir,

 

Presque 2 ans après avoir eu mon C4, je viens de trouver un truc étrange sur les vitres de mon C4

 

En effet, j'ai l'option vitres surteintées acoustiques.

 

Lorsque les vitres sont ouvertes, il est possible de voir que ce sont en fait deux glasses qui sont collées l'une sur l'autre.

 

Mon probleme est que la vitre avant passager n'a pas cet aspect des deux vitres collées. Elle semble tout à fait normale.

 

La question s'adresse à ceux qui ont cette option.

 

En est il de même pour vous ??

 

Après deux ans, il me semble qu'il va être difficile de faire passer ca sous garantie (je suis a 1 mois de la fin !!)

 

Merci de votre aide, c'est peut être normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Normal, les vitres arrières sont sur-teintées. Ceci est fait en insérant entre deux feuilles de verre un film plastique teinté, d'où l'impression (qui n'en est pas une) d'avoir deux verres collés. A l'avant c'est identique, mais le film plastique est plus clair, donc la démarcation entre les deux couches de verre est moins visible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.