Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Pour faire une conso de 6 ou 7 litres, quelle est la motorisation de ton C4 ?

 

Le mien est un 138 BMP6 2l HDI. Ceci dit, depuis que je l'ai, c'est à dire le 20/07/07, je n'ai jamais remis la conso à zéro...il faudrait que je regarde la notice, c'est un des rare détail que je n'ai pas regardé car j'ai passé des heures avec le livret dans la main, à pianoter dans ma voiture pour me faire aux commandes !

 

 

Doit-on à votre avis laisser tourner un peu le moteur avant de le mettre à l'arret lorsqu'on a un HDI ?

 

je crois que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour faire une conso de 6 ou 7 litres, quelle est la motorisation de ton C4 ?

Le mien est un 138 BMP6 2l HDI. Ceci dit, depuis que je l'ai, c'est à dire le 20/07/07, je n'ai jamais remis la conso à zéro...il faudrait que je regarde la notice, c'est un des rare détail que je n'ai pas regardé car j'ai passé des heures avec le livret dans la main, à pianoter dans ma voiture pour me faire aux commandes !

Doit-on à votre avis laisser tourner un peu le moteur avant de le mettre à l'arret lorsqu'on a un HDI ?

Faudra être fort pour arriver à savoir quel véhicule possède Titof31. C'est le champion pour ne pas répondre aux questions posées. Je l'ai surnommé "l'ajasse", car il ne fait que jacasser donnant son avis sur tout, connaissant tout, en un mot il nous "gonfle".....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Faudra être fort pour arriver à savoir quel véhicule possède Titof31. C'est le champion pour ne pas répondre aux questions posées. Je l'ai surnommé "l'ajasse", car il ne fait que jacasser donnant son avis sur tout, connaissant tout, en un mot il nous "gonfle".....

 

Ah, je croyais que j'étais seul dans ce cas, mais non :PP

Quant au véhicule du susnommé, même pas une photo, au bout de 6 mois! Véhicule fantôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F14Claude

Pour Virninie38 : quand on coupe le moteur la pression d'huile chute brutalement. Si le turbo tourne encore à son plein régime (100000 tours/mn), par exemple après un bout d'autoroute, ses paliers vont cesser d'être lubrifiés, d'où une destruction rapide (il n'y a pas de roulements, seul le film d'huile les protège).

Il existe également un risque de dépôt sur les pales en raison de la baisse de température des gaz moteur avec pour conséquence des déséquilibres du rotor. Même résultat.

Il est prudent de laisser tourner le moteur 5 à 15 secondes, selon le trajet effectué, avant d'éteindre. Il existe des dispositifs qui temporisent l'arrêt pour éviter les problèmes ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais que j'étais seul dans ce cas, mais non :PP

Quant au véhicule du susnommé, même pas une photo, au bout de 6 mois! Véhicule fantôme ?

 

Allons allons, que vas tu chercher là ? :D

Mais non Jeff, t'es pas tout seul :xan15:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt pouvoir créer une communauté.:xan7::xan7::xan7:

 

Je veux bien en faire parti moi :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

pour f14claude, je te remercie de ta réponse, mais c'est seulement si on a un turbo ? mon moteur est un HDI, il n'y en a pas je crois ?

 

Je dois quand même laisser tourner un peu ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour f14claude, je te remercie de ta réponse, mais c'est seulement si on a un turbo ? mon moteur est un HDI, il n'y en a pas je crois ?

 

Je dois quand même laisser tourner un peu ? merci.

 

Le moteur HDi est un moteur Turbocompressé.

Mais on ne l'indique plus maintenant. Il n'existe plus de nos jours de moteur diesel sans turbo, sauf à part dans les engins agricoles et encore :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaddyCool
Bonjour a tous,

j'ai la voiture depuis 1 semaine et depuis environ 600 kms compteur, j'ai un bruit de cliquetis assez net a l'acceleration entre 1500 et 2200 Tr avec une perte de puissance moteur et une elevation de la consommation (1L de plus sur autoroute sur le meme parcours).

Bien sur le chef d'atelier apres essai dit que c'est normal et que tous les 1.6 HDI font ce bruit!

Si vous avez ce genre de PB,dites le moi ,je dois aller voir une autre concession Citroen cette apres-midi ou si il y a un mecano Citro qui connait le probleme et eventuellement une solution.

HELP!!!:(

 

PS:j'ai deja signalé ce probleme moteur sur un autre post mais je pense qu'il n'etait pas a la bonne place;)

 

Bon suite de l'épisode,

j'ai enfin des nouvelles du chef d'atelier de la nouvelle concession que je suis aller voir pour mon probleme moteur, Verdict : PROBLEME D'INJECTION et encore c'est pas fini ,demain il y a des mécanos du service technique regional Citroën qui viennent voir le véhicule car il y aurait d'autre soucis. Lesquelles??? ,ben pour l'instant je ne sais pas car le garage n'a pas su (ou voulu) me le dire.....:tourne:

Je trouve que pour un véhicule qu'on a depuis 10 jours et 1300kms compteur ça commence a faire!!!!:(

quant a l'incompétence du chef d'atelier de la concession ou j'ai acheté le véhicule qui m'a pris pour un farfelu ou pire pour jeanne d'arc, je lui réserve une petite lettre sympathique a la direction......:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

Je vois qu'on est pas loin !!!

 

ta géométrie à l'avant et à l'arrière sont-elles passées sur la garantie ?

 

bonsoir virninie38

oui tout est passée sous garantie sans aucun probleme.effectivement on est pas loin l'un de l'autre,j'habite a bourgoin et toi?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Salut Chris,

 

Bon, c'est une bonne nouvelle pour l'avenir étant donné que j'ai pris l'extension de 5 ans (que je ne regrette pas vu tout ce que je lis !!!)

 

Est-ce que tu penses que le lave-glace passe aussi dans la garantie ?

 

Lorsque j'ai souscrit le contrat service de 5 ans ou 120 000km, on m'a dit que tout était pris en charge sauf les pneumatiques, j'en déduis donc que le lave-glace est ""offert"" !!! :D

 

Sinon, je suis à côté du Touvet...

 

A+, Tchao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

pour DaddyCool ,

 

C'est vraiment pas cool !

 

Pour un modèle qui est sorti depuis plus d'un an, on s'attend à ce que les vis cachés soient résolus, eh bien non !!!

 

Enfin, pour moi, pas ce bruit...

 

Ce que j'aime dans les concessions, c'est que tu es toujours le premier à avoir ce problème, ils n'ont jamais vu cela, étonnant non, quant on voit tout ce qui est écrit sur ce site !!! -xan22-

 

Moi, j'ai des tremblements à l'accélération jusqu'en 3ème, mais impossible de dire si c'est depuis qu'on m'est rentré dedans au niveau du train arrière il y a 3 semaines, ou si ça me le faisait avant; de toute façon, dès que citroën aura reçu ma jante Roksilde (que j'attend depuis 15 jours, bravo), nous pourrons enfin prendre RV pour faire les réparation et là je leur en parlerait.

 

Bon, j'ai bien pris note que mon grand picachu était équipé d'un super turbo, et que je dois laisser tourner le moteur...encore un truc qu'ils oublient de nous dire quand on prend possession du véhicule, merci monsieur Citroën...

 

Sur ce, bonne nuit à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pour DaddyCool ,

 

C'est vraiment pas cool !

 

Pour un modèle qui est sorti depuis plus d'un an, on s'attend à ce que les vis cachés soient résolus, eh bien non !!!

 

Enfin, pour moi, pas ce bruit...

 

Ce que j'aime dans les concessions, c'est que tu es toujours le premier à avoir ce problème, ils n'ont jamais vu cela, étonnant non, quant on voit tout ce qui est écrit sur ce site !!! -xan22-

 

Moi, j'ai des tremblements à l'accélération jusqu'en 3ème, mais impossible de dire si c'est depuis qu'on m'est rentré dedans au niveau du train arrière il y a 3 semaines, ou si ça me le faisait avant; de toute façon, dès que citroën aura reçu ma jante Roksilde (que j'attend depuis 15 jours, bravo), nous pourrons enfin prendre RV pour faire les réparation et là je leur en parlerait.

 

Bon, j'ai bien pris note que mon grand picachu était équipé d'un super turbo, et que je dois laisser tourner le moteur...encore un truc qu'ils oublient de nous dire quand on prend possession du véhicule, merci monsieur Citroën...

 

Sur ce, bonne nuit à tous...

 

Oui ... et non : il y a actuellement 250 C4P dans le trombi.

Admettons que certains n'ont pas envoyé leur photo (comment ça, tout le monde voit de qui je parle ? :D).

Arrivons donc à à peu près 400 C4P ici. Il y a beaucoup plus que 400 concessions et agents en France, donc ce n'est forcément impossible : pour une concession donnée, il se peut qu'elle n'ait jamais entendu parler du pb dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce jour ( après une semaine )....

J'ai constaté :

 

Le vélum ne se ferme pas avec la télécommande

Le détecteur de "passager" ne fonctionne pas tout le temps ( pour ceinture de sécurité )

Une consommation + importante ( 8 L ) pour un HDI ( en conduite bon père de famille...) peut être dû au rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F14Claude

... sans oublier la clim' (jusqu'à un litre aux cents).

Mais c'est vrai qu'en ce moment la clim', en Belgique...

La consommation due à la climatisation n'est généralement pas donnée par les constructeurs, c'est un peu dommage, même si les chiffres sont très variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sans oublier la clim' (jusqu'à un litre aux cents).

Mais c'est vrai qu'en ce moment la clim', en Belgique...

La consommation due à la climatisation n'est généralement pas donnée par les constructeurs, c'est un peu dommage, même si les chiffres sont très variables.

 

Le chauffage est mis en "auto" sur 21°C...donc la clim ne tourne logiquement pas...maintenant tu aurais dit un "déhumidificateur" j'aurais dit "à la bonheur"...en Belgique...:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F14Claude

La déshumidification est, avec le chauffage (très rapide sur le Picasso, soit dit en passant) et le refroidissement, l'une des trois fonctions de la clim, qui se met spontanément en fonction quand on demande le désembuage du pare-brise.

Elle fonctionne peut-être à ton insu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Salut à tous,

 

pour une vrai conso, je vais tâcher de remettre mon afficheur à 0 et je vous donnerais des nouvelles car pour le moment, la conso donnée est celle de départ, je n'y ai jamais touché, donc plus fiable depuis le temps avec le rodage etc...

 

Il faut juste que je trouve COMMENT FAIRE (s'il y en a parmi vous qui savent !!!) ça m'évitera de lire la notice. Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Au fait, pour le trombi, vous aurez ma be-bête dès que le temps ne sera plus menaçant vu qu'il me faut 1h30 pour laver au top mon picachu, je veux m'assurer que la météo soit bonne pour un moment !!

 

Il est vrai que j'ai fait des photos au tout début quand je l'ai eu, mais on a eu un souci de disque dur externe qui est tombé, où était stocké 5 ans de photos, qu'il est impossible de récupérer, et il était dedans ! ceci dit, ce n'était pas le plus important, il ne change pas lui par rapport aux enfants qui grandissent !!! bref, les boules et donc dès qu'il sera propre, je n'y manquerai pas, c'est promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.