Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Passe en 7.10.

 

+1

 

Va voir ton concessionnaire !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai récupéré mon C4P5 hier : mon panneau de porte est changé et, je vous rappelle que je souffrais d'un problème de bruit de vibration dans le tableau de bord du côté passager ; c'est réglé. Plus un bruit désagréable de plastique qui vibre. Il s'agissait du support de filtre à air qui était mal serré et qui produisait des vibrations qui se répercutaient au niveau du tableau de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben moi, j'ai beau avoir une exclusive : pas de lumière d'ambiance, la nuit ! pourtant, lors de l'ouverture de la voiture, les lumières d'ambiance (celles au dessus du pare-soleil) s'allument, mais dès que le moteur tourne, phares allumés, nuit noire : pas de lumière d'ambiance ! la lumière des bacs de portière fonctionne correctement lorsqu'on y met la main !

 

y a t-il une manip à faire ou un programme à actionner ??? j'ai cherche dans les menus, mais je ne trouve rien, si ce n'est la "lumière d'accompagnement" qui est cochée !

 

si quelqu'un peut m'apporter "ses lumières".... :D:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le volant à droite, tu as un petit interrupteur. Pousse le en continue sur la gauche, et l'eclairage viendra. Cela marche comme un variateur de lumiere. Tu repousses vers la droite , et la luminosité diminue.

 

J'espère avoir été assez clair :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon C4P5 hier : mon panneau de porte est changé et, je vous rappelle que je souffrais d'un problème de bruit de vibration dans le tableau de bord du côté passager ; c'est réglé. Plus un bruit désagréable de plastique qui vibre. Il s'agissait du support de filtre à air qui était mal serré et qui produisait des vibrations qui se répercutaient au niveau du tableau de bord.

 

merci de nous donner des news:tourne:

 

par contre moi le bruit vient du même endroit mais coté conducteur, il n'y a pas de filtre à air de chaque coté si?

 

maemena nulle en mécanique -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je te rassure sans vraiment te rassurer mais j'ai aussi une vibration du côté de la boite à gants supérieure sans avior d'où ça vient. Ils m'ont préconisé de changer toute la boite si ça persistait :ll

et ça persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila sur ma belle , j'ai les deux phares qui ont des probleme d'etancheité,il ya de la buée a l'interieur,je ne sais pas si qqun a deja u ce probleme... c pas tres grave je pense meme si je v demandé le changement de ceux ci!!!

fafou pour les fotos demain ca sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila sur ma belle , j'ai les deux phares qui ont des probleme d'etancheité,il ya de la buée a l'interieur,je ne sais pas si qqun a deja u ce probleme... c pas tres grave je pense meme si je v demandé le changement de ceux ci!!!

fafou pour les fotos demain ca sera bon

 

Quand tu dis les "phares", ce sont les feux avant pas les feux arrières. Car moi j'ai un souci d'étanchéité sur un feu arrière!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure sans vraiment te rassurer mais j'ai aussi une vibration du côté de la boite à gants supérieure sans avior d'où ça vient. Ils m'ont préconisé de changer toute la boite si ça persistait :ll

et ça persiste...

 

bonjour,

 

qu'est ce que tu penses faire? changer la boite à gants ou pas? c'est chaud quand même non, parce que dés qu'ils commencent à demonter un truc souvent ca engendre d'autres soucis...mais en même temps ce bruit de vibration c'est vraiment saoulant à la longue :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
bonjour,

 

qu'est ce que tu penses faire? changer la boite à gants ou pas? c'est chaud quand même non, parce que dés qu'ils commencent à demonter un truc souvent ca engendre d'autres soucis...mais en même temps ce bruit de vibration c'est vraiment saoulant à la longue :mad:

 

je sais que c'est du rafistolage mais tu pourrais peut être coller un morceau de feutre pour éviter que les plastiques ne se touchent, parfois 1/2 mm de décalage peut arranger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure sans vraiment te rassurer mais j'ai aussi une vibration du côté de la boite à gants supérieure sans avior d'où ça vient. Ils m'ont préconisé de changer toute la boite si ça persistait :ll

et ça persiste...

 

:eek:Je ne comprends pas bien la position de Citroën,si la boite à gants vibre, ce n'est pas elle qui engendre la vibration quand même!:em:

Il vaux mieux supprimer la cause de la vibration (mauvais équilibrage généralement) que d'empêcher les objets de vibrer.:hum:

Et puis si les roues sont si bien équilibrées que ça, c'est qu'il y a quelque chose dans les trains roulant qui est la cause de ces vibrations:mad::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent787

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau membre et je viens de commander un C4 grand picasso 110 HDI BMP6 ambiance avec comme options (antibrouillard,radar de recul,rétro rabattable elec) .

Après tout ce que je viens de lire j'espère que je n'aurais pas de regret.

Livraison prévue pour le 15 janvier 2008, mon concessionnaire optimiste me dit que je l'aurais pour les fêtes de fin d'année.xan25

 

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila sur ma belle , j'ai les deux phares qui ont des probleme d'etancheité,il ya de la buée a l'interieur,je ne sais pas si qqun a deja u ce probleme... c pas tres grave je pense meme si je v demandé le changement de ceux ci!!!

fafou pour les fotos demain ca sera bon

 

Voir de la buée à l'interieur des phares ce n'est pas forcement une preuve des problémes d'étancheité; peut-être simplement une condensation de vapeur à l'arret aprés roulage avec les phares allumés pendant un certain temp. Il faut verifier, à voiture "froide", que la buée disparait au allumage des phares. Sinon le défaut d'étancheité, serait la presence d'eau à la partie inferieure du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau membre et je viens de commander un C4 grand picasso 110 HDI BMP6 ambiance avec comme options (antibrouillard,radar de recul,rétro rabattable elec) .

Après tout ce que je viens de lire j'espère que je n'aurais pas de regret.

Livraison prévue pour le 15 janvier 2008, mon concessionnaire optimiste me dit que je l'aurais pour les fêtes de fin d'année.xan25

 

Affaire à suivre....

 

Bonjour et bienvenu sur PC section C4P et aussi dans la liste noire de @Fafou-net ;)

 

Pour te rassurer, seul les personnes qui ont des problèmes sont sur ce posts, les autres ne font que le lire :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis allé faire un tour chez moin garagiste (j'avais 30 minutes à tuer!) je lui ai parlé de mon soucis de boite à gants vibrante et il m'a proposé d'aller faire un essais sur route vendredi prochain histoire de voir d'ou ca vient, j'espère que le bruit va se faire parce qu'avec le bol que j'ai il va choisir une route lisse comme un billard! enfin bon, ce week end je vais chercher la route la plus pourrie de ma ville comme ca je le ferais passer par la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on dirait que j'ai un fil coupé à un connecteur, mais je ne vois pas de fil métallique. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de voir sur son pics si un ou deux fils sont branchés sur le connecteur situé à droite de ce que je crois être le groupe clim? Merci d'avance. (Moteur HDI 138).

 

http://img99.imageshack.us/img99/2779/dsc0298ed2.jpg

 

 

 

J'ai eu la réponse en allant à Citroën merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila sur ma belle , j'ai les deux phares qui ont des probleme d'etancheité,il ya de la buée a l'interieur,je ne sais pas si qqun a deja u ce probleme... c pas tres grave je pense meme si je v demandé le changement de ceux ci!!!

fafou pour les fotos demain ca sera bon

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas forcement LA solution mais sur mon ancien Picasso (2001), j'ai eu le problème.

Après discussion et analyse avec le chef d'atelier, j'ai appris à être un peu moins généreux avec le Karcher.

 

Depuis, je n'ai plus jamais eu le problème.

 

Comme quoi, des fois on les aime trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on dirait que j'ai un fil coupé à un connecteur, mais je ne vois pas de fil métallique. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de voir sur son pics si un ou deux fils sont branchés sur le connecteur situé à droite de ce que je crois être le groupe clim? Merci d'avance. (Moteur HDI 138).

 

http://img99.imageshack.us/img99/2779/dsc0298ed2.jpg

 

 

 

J'ai eu la réponse en allant à Citroën merci

 

Et alors ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il fasse cette reponse,on n'a pas ete tres sympa d'aller regarder nos Pics pour voir si c'etait pareil.Bon c'est un HDI,j'ai pas.....:xan15:

 

+1 :cpasmafa: ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il fasse cette reponse,on n'a pas ete tres sympa d'aller regarder nos Pics pour voir si c'etait pareil.Bon c'est un HDI,j'ai pas.....:xan15:

 

si si, je suis allée voir sur mon picasso mais j'ai qu'un 110 et j'ai pas trouvé ce cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec un bruit qui paraît provenir de l'arrère (coffre).

 

C'est comme si une plaque vibrait mais avec un bruit sourd, à basse vitesse.

J'ai remarqué que ce bruit s'atténuait ou même disparaissait une fois le C4P chargé.

 

J'ai essayé toutes les possibilités. En effet j'ai enlevé le caisson qui contient les outils en cas de crevaison, j'ai enlevé le modubox, le planche arrière, rabattu les sièges, vérifié les caissons sous les pieds en rang 2. Bref je ne sais plus quoi essayer.

 

 

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.