Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ne serait ce pas une tôle de protection de part et d'autre du pot d'échappement :hum: ou un autre silent-bloc (caoutchouc) de maintien du pot :voyons: :???:

 

J'ai essayé de bouger le pot d'échappement et les plaques autour avec la main, à priori aucun bruit.

Par contre il est effectivement bien possible que cela vienne de dessous mais c'est déjà plus compliqué à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai egalement un petit probleme

 

lorsque je prends un virage, par exemple dans un rond point, a une vitesse assez elevé(raisonablement) j'entends au niveau du bas du pare brise un bruit de craquement,de vibration!

qqun a t'il se probleme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai essayé de bouger le pot d'échappement et les plaques autour avec la main, à priori aucun bruit.

Par contre il est effectivement bien possible que cela vienne de dessous mais c'est déjà plus compliqué à trouver.

 

N'est-ce pas le problème des amortisseurs que d'autres ici ont déjà rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le problème des amortisseurs que d'autres ici ont déjà rencontré ?

 

Je suis là !

Citroën m'a en effet changé les amortisseurs arrière, mais il y avait aussi un bruit au niveau échappement, mais qui n'a pas été traité en même temps.

Moralité: Ca couine toujours, moins, et ailleurs, mais ça couine :mad:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là !

Citroën m'a en effet changé les amortisseurs arrière, mais il y avait aussi un bruit au niveau échappement, mais qui n'a pas été traité en même temps.

Moralité: Ca couine toujours, moins, et ailleurs, mais ça couine :mad:

 

Est-ce que le bruit des amortisseurs ressemblait au bruit d'une plaque qui vibrait surtout à basse vitesse (jusqu'à 50 km/h environ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le bruit des amortisseurs ressemblait au bruit d'une plaque qui vibrait surtout à basse vitesse (jusqu'à 50 km/h environ) ?

 

Non, c'était vraiment un couinement, sur mauvais revêtement et oui, à basse vitesse.

Pour moi une plaque qui vibre c'est plutôt "brrrrrrr" alors que là c'était plutôt "iiiiiiiiii".

Difficile à retranscrire :)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plutot brrrr... sauf que pour moi je pense cette éventuelle plaque, en vibrant, taperait contre la caisse ce qui me donne un bruit assez sourd avec une fréquence très rapide.

De toute façon, si je ne trouve pas la solution j'irai chez mon concessionnaire mais comme celui-ci est à 50 km de chez moi j'hésite pour l'instant à faire le trajet juste pour un bruit de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comment fait-on pour supprimer les adresses de destination entrées par erreur dans le répertoire du Navidrive RT4?

Je l'avais lu mais je ne le retrouve plus.

Merci.

 

Je pense que ton post serait mieux dans le thread des questions diverses, plutôt que celui des problèmes rencontrés. Ne crois-tu pas ?

Et donc, si un modo passe par là et qu'il est d'accord, il restera à le fusionner au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par IvanB Voir le message

Comment fait-on pour supprimer les adresses de destination entrées par erreur dans le répertoire du Navidrive RT4?

Je l'avais lu mais je ne le retrouve plus.

Merci.

 

Edit: Tu as raison Le Provincial. J'ai confondu Vitesse et Précipitation.

 

Je pense que ton post serait mieux dans le thread des questions diverses, plutôt que celui des problèmes rencontrés. Ne crois-tu pas ?

Et donc, si un modo passe par là et qu'il est d'accord, il restera à le fusionner au bon endroit.

Tu as raison Le Provincial :jap: , le post devrait plus se trouver dans la section Auto PC/ Navidrive RT3 / RT4

 

Je recherchais après ton post IvanB, car j'ai cherché ce soir en rentrant avec le C4P ;)

 

Je donne quand même la réponse, au cas où, sinon j'aurais cherché pour rien :PP Il faut aller dans Menu, Télématique, Répertoire, puis gestion des fiches, supprimer une fiche.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
bonjour j'ai egalment un petit probleme

 

lorsque je tourne, par exemple dans un rond point, a une vitesse assez elevé(raisonablement) j'entends au niveau du bas du pare brise un bruit de craquement,de vibration!

qqun a t'il se probleme???

 

moi je vien d avoir plus ou moin le meme soucis

 

j ai des craquement au changement de vitesse sur le 1,2et3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Nous hier on est parti montrer la voiture à un ami et on a testé le gps...en fait, les indications données verbalement se coupent en fin de phrase...un ex : dans 200m tournez à :roll::roll::roll:... et après avoir pris la bonne direction (heureusement y a les ptites flèches sur la carte)....quelques seconde plus tard.... gauche.... -xan22-. Bon nous étions en même temps en train de copier des MP3 sur le disque dur... est ce que ce serait ça le problème ? comme un pc qui rame quoi ... j avoue qu on a pas encore essayé autrement ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous hier on est parti montrer la voiture à un ami et on a testé le gps...en fait' date=' les indications données verbalement se coupent en fin de phrase...un ex : dans 200m tournez à :roll::roll::roll:... et après avoir pris la bonne direction (heureusement y a les ptites flèches sur la carte)....quelques seconde plus tard.... gauche.... -xan22-. Bon nous étions en même temps en train de copier des MP3 sur le disque dur... est ce que ce serait ça le problème ? comme un pc qui rame quoi ... j avoue qu on a pas encore essayé autrement ....[/quote']

 

Bonjour,

Ton analyse est judicieuse , effectivement lors de la copie sur un rt4 d'un cd sur le disque dur , ce dernier etant physiquement qu'un seul et meme disque , les acces disques ne peuvent pas se faire simultanement pour l'ecriture ( et le codage en mp3 tres gourmand en traitement ) de les morceaux de musique , et la lecture pour la navigation ( tu devrais peut etre meme rencontrer des problèmes de sacade sur l'affichage ). Par contre pour la lecture on ne rencontre pas se problème car il y a une zone tampon memoire qui lisse les deux flux entre le disque et le navidrive et le lecteur audio.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
merci eclagenin, non j ai pas vu de sacades au niveau de l'affichage, juste au niveau de la voix... mais je suppose que c'est bien dû au fait de copier les mp3 sur le disque en même temps... nous réessayerons sans faire de copie et nous vous tiendrons au courant... ou alors, la voix du gps est suiiiiiiisse....:PP... p'têt parce que c est la voix féminine...vais essayer avec le mâle tiens... :D;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai egalement un petit probleme

 

lorsque je prends un virage, par exemple dans un rond point, a une vitesse assez elevé(raisonablement) j'entends au niveau du bas du pare brise un bruit de craquement,de vibration!

qqun a t'il se probleme???

 

petit up, car mon message à du passer innaperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je ne pense pas que ce soit un problème mais plus un mouvement de la caisse, car étant monospace, la structure monovolume travaille dans les virages, bosses etc...le mobilier frotte ou s'écarte (de façon normale) et reprend sa place une fois le mouvement terminé.

Si d'autres ont une explication qui abonderait dans mon sens ou infirmerait ma thèse :ange: n'hésitez pas :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit un problème mais plus un mouvement de la caisse, car étant monospace, la structure monovolume travaille dans les virages, bosses etc...le mobilier frotte ou s'écarte (de façon normale) et reprend sa place une fois le mouvement terminé.

Si d'autres ont une explication qui abonderait dans mon sens ou infirmerait ma thèse :ange: n'hésitez pas :PP

 

Meme problème sur mon ancien Espace IV , le parebrise "travaillait" dans les ronds points , ou sur un brise vitesse, surtout quand il faisait froid , et frottait sur tableau de bord, ils ont reposé les cales en mousse entre les deux et apres impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit un problème mais plus un mouvement de la caisse, car étant monospace, la structure monovolume travaille dans les virages, bosses etc...le mobilier frotte ou s'écarte (de façon normale) et reprend sa place une fois le mouvement terminé.

Si d'autres ont une explication qui abonderait dans mon sens ou infirmerait ma thèse :ange: n'hésitez pas :PP

 

Tu as sûrement raison, mais perso je ne fais pas trop jouer les forces centrifuges et centripètes dans les ronds-points :hum:

Et puis j'ai pas d'enjoliveurs à perdre façon "Starsky & Hutch", ayant des JA :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eclagenin' date=' non j ai pas vu de sacades au niveau de l'affichage, juste au niveau de la voix... mais je suppose que c'est bien dû au fait de copier les mp3 sur le disque en même temps... nous réessayerons sans faire de copie et nous vous tiendrons au courant... ou alors, la voix du gps est suiiiiiiisse....:PP... p'têt parce que c est la voix féminine...vais essayer avec le mâle tiens... :D;)[/quote']

 

Bonjour,

 

J'ai constaté le même phénomène, coupure de la fin des indications lorsque j'ai une copie de MP3 en cours. Par contre, énoncé normal quand il n'y a pas de copie en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Bonjour,

 

J'ai constaté le même phénomène, coupure de la fin des indications lorsque j'ai une copie de MP3 en cours. Par contre, énoncé normal quand il n'y a pas de copie en cours.

 

 

Bonjour, merci ça me rassure .... car depuis mercredi ça copie.... c'est vachement lent !!! avec tous les mp3 qu on a mettre sur le disque dur... y en a pour 6 mois à cette allure .... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaddyCool

Bonjour a tous,

j'ai la voiture depuis 1 semaine et depuis environ 600 kms compteur, j'ai un bruit de cliquetis assez net a l'acceleration entre 1500 et 2200 Tr avec une perte de puissance moteur et une elevation de la consommation (1L de plus sur autoroute sur le meme parcours).

Bien sur le chef d'atelier apres essai dit que c'est normal et que tous les 1.6 HDI font ce bruit!

Si vous avez ce genre de PB,dites le moi ,je dois aller voir une autre concession Citroen cette apres-midi ou si il y a un mecano Citro qui connait le probleme et eventuellement une solution.

HELP!!!:(

 

PS:j'ai deja signalé ce probleme moteur sur un autre post mais je pense qu'il n'etait pas a la bonne place;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
Bonjour a tous,

j'ai la voiture depuis 1 semaine et depuis environ 600 kms compteur, j'ai un bruit de cliquetis assez net a l'acceleration entre 1500 et 2200 Tr avec une perte de puissance moteur et une elevation de la consommation (1L de plus sur autoroute sur le meme parcours).

Bien sur le chef d'atelier apres essai dit que c'est normal et que tous les 1.6 HDI font ce bruit!

Si vous avez ce genre de PB,dites le moi ,je dois aller voir une autre concession Citroen cette apres-midi ou si il y a un mecano Citro qui connait le probleme et eventuellement une solution.

HELP!!!:(

 

PS:j'ai deja signalé ce probleme moteur sur un autre post mais je pense qu'il n'etait pas a la bonne place;)

 

comme j'ai cité plus haut j'ai ce pb de passage de rapport ... depuis ce matin etant préssé j'ai une conduit assez sportive avec les tour qui monte a 3000 et la sa passe beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai la voiture depuis 1 semaine et depuis environ 600 kms compteur, j'ai un bruit de cliquetis assez net a l'acceleration entre 1500 et 2200 Tr avec une perte de puissance moteur et une elevation de la consommation (1L de plus sur autoroute sur le meme parcours).

Bien sur le chef d'atelier apres essai dit que c'est normal et que tous les 1.6 HDI font ce bruit!

Si vous avez ce genre de PB,dites le moi ,je dois aller voir une autre concession Citroen cette apres-midi ou si il y a un mecano Citro qui connait le probleme et eventuellement une solution.

HELP!!!:(

 

PS:j'ai deja signalé ce probleme moteur sur un autre post mais je pense qu'il n'etait pas a la bonne place;)

 

J'ai le meme probleme que toi, ce cliquetis entre 1500 et 2000 tr/min. Une consommation elevée de maniere generale. J'ai vue la garage, il a verifie les versions de soft moteur (ils sont a jour) et dit qu'il ne peut rien y faire. Si tu as davantage d'informations avec ton garagiste je suis preneur. Personnellement, au dela du bruit c'est la consommation qui me tracasse le plus. Je fais beaucoup de ville et je depasse les 10 litres.:mad:

Mon C4P7 a maintenant 9600 km, je ne crois plus trop que la consommation va baisser avec les kilometres futurs.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaddyCool

le probleme c'est que le moteur a fonctionner correctement de 0kms a 600 kms c'est forcement un probleme mecanique!

Pour un moteur de conception moderne ,je trouve qu'il fait beaucoup trop de bruit a l'acceleration:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.