Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai constaté 1 new problème sur mon pic depuis 15 jours.

Lorsque j'ouvre mon haillon de coffre,celui çi reste"bloqué" aux 2/3,sympa pour les personnes comme moi qui mesurent 177 cm!et bing sur la tête:mad:

Problèmes de vérins liés aux températures des semaines dernières???

avez vous déjà constaté ce défaut?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

j'ai constaté 1 new problème sur mon pic depuis 15 jours.

Lorsque j'ouvre mon haillon de coffre,celui çi reste"bloqué" aux 2/3,sympa pour les personnes comme moi qui mesurent 177 cm!et bing sur la tête:mad:

Problèmes de vérins liés aux températures des semaines dernières???

avez vous déjà constaté ce défaut?

bye

 

Ca l'a toujours fait sur le mien, j'irai comparer avec un autre à la concession un de ces jours...

 

Ils sont capables d'avoir mis des vérins trop faibles....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur le miens il y a effectivement un cran au 2/3 sur le verrin, puis on pousse encore une fois et il monte jusqu'en haut.

 

C'est fait pour que les petits puissent l'attraper quand il est en haut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bonjour à tous,

j'ai constaté 1 new problème sur mon pic depuis 15 jours.

Lorsque j'ouvre mon haillon de coffre,celui çi reste"bloqué" aux 2/3,sympa pour les personnes comme moi qui mesurent 177 cm!et bing sur la tête:mad:

Problèmes de vérins liés aux températures des semaines dernières???

avez vous déjà constaté ce défaut?

bye

 

on m'a dit en concession , quand on me l'a présenté qu'il y avait ouverture haute et très haute, en me disant que c'était un avantage:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize

;)

on m'a dit en concession , quand on me l'a présenté qu'il y avait ouverture haute et très haute, en me disant que c'était un avantage:em:

 

comme sur les touran et scharan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
Bonjour à tous,

j'ai constaté 1 new problème sur mon pic depuis 15 jours.

Lorsque j'ouvre mon haillon de coffre,celui çi reste"bloqué" aux 2/3,sympa pour les personnes comme moi qui mesurent 177 cm!et bing sur la tête:mad:

Problèmes de vérins liés aux températures des semaines dernières???

avez vous déjà constaté ce défaut?

bye

 

Sur un 7 places il n'y a pas ce soucis (ou gadget c'est selon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette position haute et très haute..pouquoi ce phénomène se produit il maintenant et pas au début lorsque j'ai acquis mon pic???

Y a t'il des manettes secrètes manipulées par inadvertance??:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette position haute et très haute..pouquoi ce phénomène se produit il maintenant et pas au début lorsque j'ai acquis mon pic???

Y a t'il des manettes secrètes manipulées par inadvertance??:tourne:

 

Pas moyen de le tourner d'un quart de tour le verrin ??

 

Y a peut être deux positions.

 

En tout cas quand je suis dans ma descente de garage, coffre ouvert, je suis bien content de la trouver cette position intermédiaire (avec mon petit Mètre 75).-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'un C4 PICASSO 7 places, Exclusive 138 BMP6 ICARE depuis le 20/07/07, avec bluetooth, AFIL, toit panoramique, vitres latérales suteintées et accoustiques, super vérouillage, jantes 17, attelage, et une GARANTIE DE 5 ANS ou 120 000 KM.

 

J'en suis vraiment contente, c'est un véritable fauteuil roulant...avec accoudoir en prime que j'utilise en permanence...que du bonheur !

 

Après une attente de 5 mois, et à 1 semaine du départ en vacances, autant vous dire que nous nous sommes vu partir de peu avec notre NISSAN priméra de 12 ans !!!

 

J'ai lu la plupart des pages de ce forum, et pour ma part, les problèmes que j'ai rencontré sont :

 

- un tremblement que je ressent jusque dans le siège au passage des vitesses jusqu'à la 3ème, que ce soit en auto ou manuelle.

 

- un problème certaines fois au passage des vitesses en manuel, lorsque j'appuie sur la palette droite, la vitesse passe et le véhicule accélère une seconde après ! ennuiyeux pour doubler !!!

 

- pare-brise qui dédouble les phares et qui a pourtant été changé mi-août suite à un éclat qui avec la clim en 15 jours mesurait 50cm ! super sympa cet éclat une semaine après avoir réceptionné la voiture, et le 1er jour des vacances sur l'autoroute...

 

En ce qui concerne le virement à droite, effectivement, il est présent, mais je ne peux vous dire si c'est un vis caché ou le fait qu'une vielle peau m'ait rentré dedans à l'arrière du véhicule, en plein sur la jante ARD il y a 15 jours ???

 

Heureusement je ne suis pas en tort, mais si j'avais pu l'éviter celle-là, je m'en serais bien passé, surtout qu'elle a fortement déporté mon véhicule sur la gauche à l'arrière, elle est arrivée perpendiculairement à moi. L'expert est passé, et au final, 1 pare-choc à redresser ou à changer selon..., une jante à changer, l'aile ARD à repeindre, la géométrie, et comme il y avait une minuscule tonche de caillou sur la portière, il la repeint...

 

Bref, moins je vais au garage, mieux je me porte, je crains les chtars, c'est vite arrivé !

 

J'ai également fait changé une barre de toit complète car j'avais un joint de coupé à l'arrière tout en haut de l'ouverture du coffre, et comme le joint ne se change pas séparément, ils ont dû changer toute la barre de toit (env. 150 € sans la MO) ! vive la garantie !

 

Voilà pour la présentation !

En attendans de vous lire...je m'en vais voir le marchand de sable !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Désolé, il y a eu cafouillage, je n'étais plus connectée au moment de l'envoi, et du coup mon message a été posté deux fois...

 

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum.

Mais, du coup, comme tu as posté deux fois, tu risques de te retrouver 2 fois en liste noire de Fafou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème de haillon de coffre s'accentue..j'ai refais 1 éssai hier soir,le haillon ne s'ouvre plus qu'à moitié!grrrr je n'ai pas pu faire l'éssai de tourner les vérins(pims95)il pleut comme il faut ce mâtin dans ma belle région lol;

je pense prendre rendez vous demain chez mon cher agent citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Effectivement, pour ma boîte, je compte bien leur demander de la reprogrammer, mais comme ils vont la garder 2 ou 3 jours pour faire les réparations de l'accrochage, ils auront tout temps de me régler les petits problèmes.

 

Je vais leur demander de me régler les phares car je trouve qu'en position normale, malgré des phares au xénon, ça éclaire pas terrible ! par contre en plein phare, attention les yeux, ça rend aveugle !!! et en plus, c'est beau :tourne:

 

Pour ceux d'entre vous qui ont une boite auto, vous ne trouvez pas que le passage des vitesses se fait tard (à 3000 tours ! avec une accélération normale ?)

 

Quand je conduis en manuel, je les passes un peu en dessous !

 

J'arrive avec un plein à faire environ 630 KM, avec une conso moyenne de 7,8 à 8 litres, et vous ? il faut dire que je fais principalement des petits trajets...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F14Claude
Pour le régime de passage des vitesses il me semble que le calculateur tient compte de la manière dont on a utilisé l'accélérateur (course et vitesse) dans les minutes qui précèdent. C'est en tout cas vrai pour la boite auto du Freelander qui "apprend" continuellement en fonction de la conduite et qui peut donc choisir de changer différemment les rapports en fonction de l'humeur du conducteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'un C4 PICASSO 7 places, Exclusive 138 BMP6 ICARE depuis le 20/07/07, avec bluetooth, AFIL, toit panoramique, vitres latérales suteintées et accoustiques, super vérouillage, jantes 17, attelage, et une GARANTIE DE 5 ANS ou 120 000 KM.

 

J'en suis vraiment contente, c'est un véritable fauteuil roulant...avec accoudoir en prime que j'utilise en permanence...que du bonheur !

 

Après une attente de 5 mois, et à 1 semaine du départ en vacances, autant vous dire que nous nous sommes vu partir de peu avec notre NISSAN priméra de 12 ans !!!

 

J'ai lu la plupart des pages de ce forum, et pour ma part, les problèmes que j'ai rencontré sont :

 

- un tremblement que je ressent jusque dans le siège au passage des vitesses jusqu'à la 3ème, que ce soit en auto ou manuelle.

 

- un problème certaines fois au passage des vitesses en manuel, lorsque j'appuie sur la palette droite, la vitesse passe et le véhicule accélère une seconde après ! ennuiyeux pour doubler !!!

 

- pare-brise qui dédouble les phares et qui a pourtant été changé mi-août suite à un éclat qui avec la clim en 15 jours mesurait 50cm ! super sympa cet éclat une semaine après avoir réceptionné la voiture, et le 1er jour des vacances sur l'autoroute...

 

En ce qui concerne le virement à droite, effectivement, il est présent, mais je ne peux vous dire si c'est un vis caché ou le fait qu'une vielle peau m'ait rentré dedans à l'arrière du véhicule, en plein sur la jante ARD il y a 15 jours ???

 

Heureusement je ne suis pas en tort, mais si j'avais pu l'éviter celle-là, je m'en serais bien passé, surtout qu'elle a fortement déporté mon véhicule sur la gauche à l'arrière, elle est arrivée perpendiculairement à moi. L'expert est passé, et au final, 1 pare-choc à redresser ou à changer selon..., une jante à changer, l'aile ARD à repeindre, la géométrie, et comme il y avait une minuscule tonche de caillou sur la portière, il la repeint...

 

Bref, moins je vais au garage, mieux je me porte, je crains les chtars, c'est vite arrivé !

 

J'ai également fait changé une barre de toit complète car j'avais un joint de coupé à l'arrière tout en haut de l'ouverture du coffre, et comme le joint ne se change pas séparément, ils ont dû changer toute la barre de toit (env. 150 € sans la MO) ! vive la garantie !

Voilà pour la présentation !

En attendans de vous lire...je m'en vais voir le marchand de sable !

A+

 

ah ca me rassure, je ne suis plus un cas isolé, j'vais vite aller le dire à mon garagiste

 

par contre surveille bien, j'en ai changé une pour la même raison et l'autre a due ètre changée pour la meme raison 1 semaine aprés-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info, je ne manquerai pas de surveiller ce problème !

 

bonsoir virninie38

pense également a leur faire régler la geométrie du train avant et arriere car avec le choc ca se peut qu'il soit dérégler.moi meme sans choc vu qu'elle tirait a droite il me l'on rerégler a l'avant et a l'arriere aussi et mon pikatchu n'a que 5 mois

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

au fait, merci pour votre accueil sur le site !

 

j'en ai exploré pas mal avant de m'inscrire sur le votre, il est vraiment bien.

 

c'est sympa internet pour discuter dans des forums, j'en ai fait un autre au printemps pour la réalisation d'un bassin, j'y ai trouvé des gens super sympa qui m'ont beaucoup aidé !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Effectivement, pour ma boîte, je compte bien leur demander de la reprogrammer, mais comme ils vont la garder 2 ou 3 jours pour faire les réparations de l'accrochage, ils auront tout temps de me régler les petits problèmes.

 

Je vais leur demander de me régler les phares car je trouve qu'en position normale, malgré des phares au xénon, ça éclaire pas terrible ! par contre en plein phare, attention les yeux, ça rend aveugle !!! et en plus, c'est beau :tourne:

 

Pour ceux d'entre vous qui ont une boite auto, vous ne trouvez pas que le passage des vitesses se fait tard (à 3000 tours ! avec une accélération normale ?)

 

Quand je conduis en manuel, je les passes un peu en dessous !

 

J'arrive avec un plein à faire environ 630 KM, avec une conso moyenne de 7,8 à 8 litres, et vous ? il faut dire que je fais principalement des petits trajets...

 

A+

 

Cela semble normal : en cas de petits trajets, le moteur n'a pas le temps de chauffer, et donc consomme plus. Et comme en plus, il faut assez frais en cette saison ...

Ta consommation baissera avec le temps, une fois le moteur largement rôdé.

Et tu devrais voir celle-ci baisser fortement si tu faisais par ex 100 kms de nationale à 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Pour faire une conso de 6 ou 7 litres, quelle est la motorisation de ton C4 ?

 

Le mien est un 138 BMP6 2l HDI. Ceci dit, depuis que je l'ai, c'est à dire le 20/07/07, je n'ai jamais remis la conso à zéro...il faudrait que je regarde la notice, c'est un des rare détail que je n'ai pas regardé car j'ai passé des heures avec le livret dans la main, à pianoter dans ma voiture pour me faire aux commandes !

 

 

Doit-on à votre avis laisser tourner un peu le moteur avant de le mettre à l'arret lorsqu'on a un HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.