Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Acheter japonais... -xan22-

ok j'arrête

 

Probablement pour augmenter le chômage en France, mais avant et surtout que Citroën (PSA) se penche sérieusement sur ses concessions en sanctionnant les mauvaises.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité freccia
Probablement pour augmenter le chômage en France, mais avant et surtout que Citroën (PSA) se penche sérieusement sur ses concessions en sanctionnant les mauvaises.

 

Ce n'est pas vraiment valable vu le peu de voiture rellement construite en france de la part des 3 constructeurs francais.

Autant acheter des yaris ou des smarts par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon C4P5.

Suite au remplacement de mon pare brise au mois de décembre pour dédoublement,

quelques problèmes sont apparus:

- sifflements au dela de 90 km/h

- enjoliveurs de retros intérieurs qui ne tenais plus

- puis, découvert plus tard, toutes les garnitures intérieur de pare brise endommagées.

- Mais le plus problématique, qui aurait pu créer un accident, c'est la perte d'un des montants de pare brise sur le 4 voies, heureusement il n'y avait personne derrière! C'est d'ailleurs ce montant qui était à l'origine des sifflements.

*

 

j'ai eu la même mésavanture suite au changement de mon pare-brise en début 2008.

 

l'enjoliveur droit c'est en partie arraché sur l'autoroute lors d'une grosse bourasque de vent latérale. Résultat un gros CRAC dans la voiture et une belle frayeure!

 

En fait les mécanos qui changent les pare-bises ne changent pas les agraffes plastiques des enjoliveurs hors celles-ci sont de même nature que sur la C6 et doivent être systématiquement remplacées sinon CRAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment valable vu le peu de voitureS rellement construite en france de la part des 3 constructeurs francais.

Autant acheter des yaris ou des smarts par exemple.

 

HS on

Peu de voitures...? Je ne pense pas, mais ta réflexion doit faire froid dans le dos des employés de ces trois marques. Merci quand même pour eux.

HS off

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier il a fait chaud...

Je rentre dans la voiture, j'ouvre les fenêtres, je roule un peu et puis j'en peux plus, en route pour la clim qui se met à vrombir.

J'entends ce bruit de vrombissement, ressens des vibrations dans le volant, cela m'interpelle un peu.

 

Je m'arrête, sort de la voiture et j'écoute, on sent que ça booste même de l'extérieur et c'est bruyant même de l'extérieur.

 

Je rentre dans le véhicule, coupe la clim, mais monte la ventilation à la main idem.

C'est donc bien la ventilation et son ventilateur qui fait ce bruit et créé ces vibrations.

 

Je baisse la vitesse manuellement et il me semble que c'est vraiment 3 ou 4 crans en dessous que tout est "silencieux".

 

En résumé, soit l'axe à du jeu, soit le ventilateur tourne vraiment trop vite et génère ces perturbation !

 

Avez-vous contasté un tel comportement ?

 

Dois-je consulter le docteur ?

 

Je ne dis pas que ce problème est rédhibitoire, mais sur d'autres véhicules je n'ai pas constaté un tel bruit généré par la ventilation. Je n'ai pas non plus ressenti de vibrations dans le volant. En clair cela me déçoit... :(

 

Merci pour vos participations !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

 

Dois-je consulter le docteur ?

 

...

 

Merci pour vos participations !

 

Personnellement je n'ai pas constaté ton problème, alors direction le CHU de la ta région pour ton C4 Picasso

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidemment tu n'as vraiment pas de chance avec ton pika tout neuf:mad:

Moi je n'ai jamais constaté cette anomalie sur le mien.

Je pense qu'une consultation chez un spécialiste s'impose.

 

PS mon C4P7 est de juin 2008

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage donc la consultation au CHU pour les points suivants :

  1. peinture/vernis qui s'en va sur la grille d'aération (pas grave, mais inadmissible sur la classe de ce véhicule)
  2. ventilation qui vibre et qui est bruyante lorsqu'elle est au maximum
  3. verrins du coffre qui deviennent particulièrement durs lors de la fermeture en particulier si coffre ouvert longtemps et en plein soleil
  4. Prise 12v coffre HS
  5. un joint caoutchouc sur la partie chromé est coupé à son bout (porte avant conducteur)

 

J'en profiterai pour signaler que la chaleur rend inefficace la colle des velcros dans le coffre (accès roue de secours ceux-ci restent scratchés sur la partie au sol) ainsi que les patins sur les caches sièges qui ne tiennent pas (arrière sièges arrière au fond du coffre), cela fait franchement CHEAP encore une fois.:( :mad:

 

Et puis je peste contre la qualité des plastiques de la boîte à gants réfrigérés et des tablettes/structure des sièges avant, car ils se rayent trop facilement, baisse de qualité par rapport à ceux du Xsara Pic. Par normal, non plus.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zobbynb

Bonjour,

 

 

Je fais appel à au possesseurs de C4 16 HDI BMP6 car j'ai un comportement bizarre. En effet à un stop par exemple si j'appuie sur la pédale j'ai un bruit style sifflement faible qui apparait dans le compartiment moteur. Celui ci disparait en même temps que l'assistance au démarrage en cote. Au freinage "normal" ie sans l'assistance au démarrage en cote pas de problème. Mon concessionnaire n'y trouve rien à redire considrant que c'est normal. Ce bruit léger est il bien présent sur vos pic.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia
HS on

Peu de voitures...? Je ne pense pas, mais ta réflexion doit faire froid dans le dos des employés de ces trois marques. Merci quand même pour eux.

HS off

 

Hs on

C'est bien de signaler une faute d'ortographe ( le S) mais c'était mieux de signaler la faute d'ortographe la plus visible "réellement"

 

Malheureusement la délocalisaton est une réalité.

hs off.

 

Une question il y a deux cas de moteur hdi 150 ch sur les 3008 cassé , ce moteur est il monté sur le c4 picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Bon, je change un peu de sujet sur les délocalisations et autre...

 

Arrêt pour un peu de gasoil et deliquide lave glace entre Hendaye et Pau ; donc on ouvre le compartiment moteur, et !!!

 

Un sifflement long type alarme retentit, et ce pendant une bonne minute!!! Cela venant du compartiment moteur... Avez vous déjà rencontré ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je change un peu de sujet sur les délocalisations et autre...

 

Arrêt pour un peu de gasoil et deliquide lave glace entre Hendaye et Pau ; donc on ouvre le compartiment moteur, et !!!

 

Un sifflement long type alarme retentit, et ce pendant une bonne minute!!! Cela venant du compartiment moteur... Avez vous déjà rencontré ce type de problème?

Non, jamais eu (et j'ouvre mon capot moteur environ une fois tous les 2 mois) , mais est ce que tu n'aurais pas par hasard ouvert ton capot, soit en laissant la clef et contact mis, soit moteur tournant ?

 

J''ai déjà eu plusieurs fois une alarme (bip, bip bip) en ayant ouvert la portière conducteur, moteur arrêté mais la clef encore sur le contact.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
[/sTABILO]

Non, jamais eu (et j'ouvre mon capot moteur environ une fois tous les 2 mois) , mais est ce que tu n'aurais pas par hasard ouvert ton capot, soit en laissant la clef et contact mis, soit moteur tournant ?

 

J''ai déjà eu plusieurs fois une alarme (bip, bip bip) en ayant ouvert la portière conducteur, moteur arrêté mais la clef encore sur le contact.

 

J'avais effectivement la clef sur le contact. Je vais tester cette manip. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zobbynb

Ohitoo19 : sifflement à l'arret pied sur le frein et grognement AR en reculant

 

Et bien on est 2 au moins le sifflement est présent que en cote si tu regarde bien ( écoute ).

 

pas de remède pour l'instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohitoo19 : sifflement à l'arret pied sur le frein et grognement AR en reculant

 

Et bien on est 2 au moins le sifflement est présent que en cote si tu regarde bien ( écoute ).

 

pas de remède pour l'instant ....

 

Sujet abordé dans cette discussion pour :

4) Plaquettes AR qui font du bruit

==> inforapid 5 n° 6

pour le sifflement également mais http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zobbynb

Désolé, je me suis mal exprimé:

L'inforapid concerne pour moi le problème des frein en reculant.

Mais pour le sifflement je n'ai trouvé qu'un problème d'ampli de freinage et pas d'inforapid associé. J'ai trouvé sa ref de cette pièce et sa position et je l'ai fait voir au concessionnaire, il trouve le sifflement "acceptable" et me dit que cela ne provient pas de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohitoo19 : sifflement à l'arret pied sur le frein et grognement AR en reculant

 

Et bien on est 2 au moins le sifflement est présent que en cote si tu regarde bien ( écoute ).

 

pas de remède pour l'instant ....

 

Bonjour,

Exact, j'ai abouti à la même conclusion, car il fallait absolument que je trouve le moyen de faire entendre ce sifflement au technicien "expert" du garage; Toutes les tentatives en manoeuvrant avec lui dans le garage ayant été vaines (c'est plat). J'ai donc noté soigneusement toutes les conditions d'environnement et j'ai effectivement constaté que lorsque le sifflement apparait, c'est voiture en pente et en marche avant (en montée). A plat ou voiture en pente dans le sens de la descente : pas de sifflement.

Dès que je peux, je retourne à la concession avec ce constat (ils ont une rampe pour rentrer dans les ateliers à partir de la zone de réception client, mais je n'y ai pas le droit d'y manoeuvrer seul) et je réattaque aussi pour la MàJ RT4 en V8.11.

Si je me heurte tjs à un mur, je change de concession et j'écris au SRC pour faire un petit historique de mes "aventures" avec ce garage.

PS: pour le grognement : plaquettes changées --> pb réglé. (Inforapid 5 n°6)

et le remplacement du BSM a fait disparaitre les dysfonctionnements du BMP6, en espérant que c'est définitif.

@+ les amis et un grand merci :jap: pour la qualité et la tenue du forum, sans oublier les acteurs de l'ombre sans qui rien ne serait possible (ils et elle vont se reconnaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Pourquoi pas!

 

Utilisation de la fonction multiple sur "sifflement à l'arrêt pied sur le frein" on obtient déjà ce résultat ici post 286 pour être plus précis

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zobbynb

Post 286:

"J'ai aussi un bruit a l'avant...En continu comme un sifflement localisé sur la partie gauche du moteur en roulant ou a l'arret c'est pareil.

Il s'arrete quand je pose le pied sur le frein....."

 

Merci mais dans mon cas c'est le contraire il s'arrête lorsque je relâche le frein uniquement à l'arrêt et en pente. Cela semble provenir bien de l'amplificateur de freinage mais uniquement lorsque la fonction démarrage en cote est actif. Je demande aux spécialistes, il doit exister une électrovanne activé par cette fonction qui fait le même office que l'appui sur le frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zobbynb
Précision c'est effectivement pas lié au freinage directement car j'ai le même comportement ( sifflement ) si je simule l'appuie frein en actionnant le contacteur stop. Si j'appuie sur ce contacteur ( simulation relâchement pédale ), plus de sifflement 2 seconde après. Ce qui correspond bien à la fonction démarrage en cote ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zobbynb

Je progresse .... Fonctionnement de l'aide au démarrage en cote

 

L’Easy Move apporte un réel confort de conduite au conducteur. A chaque coupure du moteur, le frein de stationnement est automatiquement serré. Il se desserre au redémarrage dès que le couple moteur nécessaire pour avancer est atteint. Une palette au centre de la planche de bord permet de commander manuellement le système en cas d’arrêt momentané sans coupure du moteur. Pour une question de sécurité, le desserrage manuel du frein de stationnement électrique ne peut se faire que pied sur le frein ou sur l’accélérateur. Autre avantage pour l’utilisateur, il offre une assistance pour les démarrages et les manoeuvres en pente. Afin de faciliter la manoeuvre du démarrage en côte tant redoutée par un grand nombre de conducteurs, le frein de stationnement reste jusqu’à 2 secondes après le lâcher de la pédale de frein. Cela laisse le temps au conducteur de passer de la pédale de frein à celle d’accélérateur sans risquer un mouvement non contrôlé de son véhicule vers le bas de la pente. Cette aide au démarrage s’active dès 3 % de pente dans les deux sens de déplacement.

 

L’EPB est composé d’un moteur électrique, placé sous le siège avant gauche, tirant les câbles du dispositif dédié de serrage des disques de frein arrière. Son calculateur contrôle le dosage de l’effort à appliquer, en fonction de la pente, pour immobiliser le véhicule. Un programme de réajustement de l’effort de freinage veille en permanence sur l’efficacité du serrage, par exemple lors d’un chargement du véhicule en pente ou sous une forte variation de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.