Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mode EE (qui se met en route au bout d'environ 4 à 6 minutes. (réponse, c'est normal sur les C4 Picasso...) Donc bilan bien mitigé mais heureusement le problème le plus inquiétant (la distri) va être pris en charge.

 

:voyons: Ben !!, non ce n'est pas normal sur les C4 Pic (pas plus que la réponse du garagiste :maillet:) car depuis au moins 6-8 mois, ce probléme est solutionné par une mise à jour du soft (nous sommes ici, plusieurs à avoir eu ce soucis, et à aujourd'hui, aprés cette M à J, le mode E.E s'active au bout de ± 30 mn)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ritenuto
:voyons: Ben !!, non ce n'est pas normal sur les C4 Pic (pas plus que la réponse du garagiste :maillet:) car depuis au moins 6-8 mois, ce probléme est solutionné par une mise à jour du soft (nous sommes ici, plusieurs à avoir eu ce soucis, et à aujourd'hui, aprés cette M à J, le mode E.E s'active au bout de ± 30 mn)

 

Ah bon, Le Provincial avait indiqué sur ce post que cela ne reglait pas forcément le problème mais que c'était le changement de la batterie qui était radical pour solutionner tout ça. Avez-vous une info rapid la dessus car je dois déposer le Picasso au garage demain matin. Connaissez-vous le numéro de version le plus récent du soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai le même problème.... mais mon concessionnaire me dit que la pompe coûte 45 € HTVA.... avec la main d'oeuvre.... dépose du pare-chocs!!!! cela reviendrait à 150/200 €... TTC au max. Pour moi, ce sera 0 € car sous garantie! OUF! :em:

Etes-vous sûr du prix ?

 

Bonsoir,

 

oui c'est l'estimation qui était jointe avec ma révision des 40.000 km.

Heureusement, j'ai souscrit une extention de garantie mais comme véhicule vient d'Allemagne il ne l'avait pas sur le site des garanties (je n'ais pas de carte, ni de carnet spécifique). Je n'ais que la facture ... mais je suis enregistré dans une autre base de données (SAGAI je crois). Mais pour conclure ils ont changé ma pompe de lave phare (sans me mettre de liquide de lave glace... sous garantie. J'ai une version exclusive mais sans les Xenons)

Je ne regrette vraiment pas l'extention de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Le Provincial avait indiqué sur ce post que cela ne reglait pas forcément le problème mais que c'était le changement de la batterie qui était radical pour solutionner tout ça. Avez-vous une info rapid la dessus car je dois déposer le Picasso au garage demain matin. Connaissez-vous le numéro de version le plus récent du soft ?

 

Tu vas aller dans cette discussion et tu y trouveras de nombreux renseignements. Mon problème "d'EE" y a été résolu le 16 septembre 2008.

Maintenant à ta concession de sortir les mains des poches et surtout de lire les notes de Citroën reçues à ce sujet.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est l'association de la mise à jour du soft et d'une batterie en pleine forme qui fait que le mode EE fonctionne correctement :)

si la batterie est trop faible, alors il faut la changer, et ce n'est pas pris en charge par la garantie :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'association de la mise à jour du soft et d'une batterie en pleine forme qui fait que le mode EE fonctionne correctement :)

si la batterie est trop faible, alors il faut la changer, et ce n'est pas pris en charge par la garantie :cpasmafa:

 

Dans mon cas elle a été prise en compte.:tourne:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'association de la mise à jour du soft et d'une batterie en pleine forme qui fait que le mode EE fonctionne correctement :)

si la batterie est trop faible, alors il faut la changer, et ce n'est pas pris en charge par la garantie :cpasmafa:

 

:yes: Pour moi, la batterie devait etre correcte, il n'y a eu que la mise à jour du soft ( de mémoire, en juin) et depuis,autonomie d'environ 30 mn.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Pour moi, la batterie devait etre correcte, il n'y a eu que la mise à jour du soft ( de mémoire, en juin) et depuis,autonomie d'environ 30 mn.

 

J'ai eu 2 batteries changées et la mise à jour du soft,ça a duré 1 mois et depuis de nouveau EE chaque matin.J'ai voyagé pour la Toussaint mais ça n'a pas rechargé.Il ya un pb de conso cachée dans cette voiture.Si j'oublie de refermer une vitre,je suis obligé de rallumer le moteur,c'est pratique.Quand je serais motivé,je vais retourner raler chez Citron,dommage pour l'image de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 batteries changées et la mise à jour du soft,ça a duré 1 mois et depuis de nouveau EE chaque matin.J'ai voyagé pour la Toussaint mais ça n'a pas rechargé.Il ya un pb de conso cachée dans cette voiture.Si j'oublie de refermer une vitre,je suis obligé de rallumer le moteur,c'est pratique.Quand je serais motivé,je vais retourner raler chez Citron,dommage pour l'image de marque...

 

Il y a une fonction de la télécommande pour fermer toutes les vitres quand le véhicule est garé (fonctionne à plus de 30 mètres dans mon cas): appuyer longtemps sur la touche de verrouillage. (Si le véhicule est déjà fermé, l'ouvrir à l'aide de la télécommande et faire l'appui long).

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fonction de la télécommande pour fermer toutes les vitres quand le véhicule est garé (fonctionne à plus de 30 mètres dans mon cas): appuyer longtemps sur la touche de verrouillage. (Si le véhicule est déjà fermé, l'ouvrir à l'aide de la télécommande et faire l'appui long).

 

 

Seb

 

+1 avec extrait du mode d'emploi :

Verrouillage centralisé - Super-condamnation

- Un appui court sur la commande A permet de verrouiller votre véhicule.

- Un appui long sur la commande A, ferme également les vitres et le rideau du toit vitré panoramique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 batteries changées et la mise à jour du soft,ça a duré 1 mois et depuis de nouveau EE chaque matin.J'ai voyagé pour la Toussaint mais ça n'a pas rechargé.Il ya un pb de conso cachée dans cette voiture.Si j'oublie de refermer une vitre,je suis obligé de rallumer le moteur,c'est pratique.Quand je serais motivé,je vais retourner raler chez Citron,dommage pour l'image de marque...

 

Oui, peut ëtre ? ou un problème d'alternateur (qui ne rechargerait pas suffisament )?

Perso, il m'arrive assez souvent, de laisser ma voiture stationnée pendant plusieurs jours (vérrouillée) sans l'utiliser, et lorsque je mets en route, le mode E.E n'est pas actif, la radio fonctionne! (je n'ai pas vérifié l'autonomie restante avant de mettre le contact , peut être que quelques mn ?)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec extrait du mode d'emploi :

Verrouillage centralisé - Super-condamnation

- Un appui court sur la commande A permet de verrouiller votre véhicule.

- Un appui long sur la commande A, ferme également les vitres et le rideau du toit vitré panoramique.

 

Oui merci,faut que je pense à cette solution qui devrait marcher meme en EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci,faut que je pense à cette solution qui devrait marcher meme en EE.

 

Ayant eu ce problème d'EE, je peux te dire que lorsque ce système se déclenchait je ne pouvais pas :

- utiliser cette fonction de la télécommande et,

- utiliser la mémoire des sièges électriques.

Désolé pour toi, mais comme quoi ce foutu "système d'EE" est une vraie plaie en dysfonctionnement.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Salut,

 

Purée j'ai un nouveau bruit sur mon Pic : une espèce de ronronnement qui suit le rythme du véhicule (pas celui du moteur) : plus je roule vite, plus il augmente aussi.... Trains roulants ?

 

Pas très fort mais à priori pas très normal non plus !

 

:em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
:mad:

 

Salut,

 

Purée j'ai un nouveau bruit sur mon Pic : une espèce de ronronnement qui suit le rythme du véhicule (pas celui du moteur) : plus je roule vite, plus il augmente aussi.... Trains roulants ?

 

Pas très fort mais à priori pas très normal non plus !

 

:em:

Salut,

 

peut-être un roulement en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 37000 km ????? Qu'est-ce que c'est que ces bagnoles en carton ??? :roll:

 

et puis faudrait savoir dans quelles conditions, ils sont utilisés, ces véhicules : neige, salage sur les routes qui sont les pires ennemis des roulements même étanches...:mad:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faudrait savoir dans quelles conditions, ils sont utilisés, ces véhicules : neige, salage sur les routes qui sont les pires ennemis des roulements même étanches...:mad:

 

Bah ça change quoi ? Pour moins de 2 ans, tout de même !!!! Même en conditions difficiles, ça doit tenir un peu plus quand même !!!! Jamais eu ça sur aucune de mes autres voitures, utilisées dans les mêmes conditions !

 

Si encore j'étais un finfou du nettoyage !!! Mais même pas !!!!! :PP

 

Enfin faut voir ce que c'est, je vous tiendrais au jus. Si c'est aussi long que ma boite, je suis pas sorti moi....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. Pas besoin de démonter le pare-choc, juste quelques caches sous l'aile avant droite. J'en suis sûr, je suis resté à côté pendant toute l'opération. Sous garantie, je ne connais donc pas le prix.

 

Merci pour le renseignement... je vais transmettre au garage au cas où.... Un tout grand merci encore... On parlait de garder mon véhicule pr 1 jour afin de faire le travail (dépose pare-chocs et rempl pompe lave-phares).... vu comme ceci.... cela prendra 1 ou 2 h à tout casser!!!!;)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La percussion d'un volatile sur autoroute, a cassé les 4 pattes à visser de l'antibrouillard gauche, ainsi que 2 des pattes à clipser de l'enjoliveur noir en matière plastique placé juste devant.

Le coût des seules pièces est de 184 euros chez Citroën. Les enjoliveurs droite et gauche sont considérés comme une seule pièce ! C'est ce qu'on appelle du développement durable ??

Est-ce que quelqu'un connaît un bon plan pour acquérir ces pièces à un coût plus raisonnable ? Il y a bien les casses auto près de chez moi, mais elles n'ont pas de Grand Picasso Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et en allant chez les partenaires du Forum, avec de substantielles remises, listés en haut de cette page.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Connaissez vous l'ordre de grandeur des réductions lorsqu'on devient adhérent, et chez les partenaires du forum ?

Peut-on commander en ligne ?

 

OUI on peut commander en ligne. Réductions variable qui peuvent aller ce mois-ci à 50% sur les plaquettes de freins. Lien ici avec toutes les explications.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.