Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

:salut: à Tous,

 

Je viens de m'apercevoir d'une anomalie concernant les compteurs Kilomètriques.

 

Lorsque je mets le contact, les différents paramêtes s'affichent normalement ( rèvision, oil, km journalier et total), mais aprés quelques secondes, ou au dèmarrage moteur, les indications s'èffacent, normal pour révision et oil, mais aussi les indications KM et je n'ai plus ces d'indications tout le temps de mon trajet ??

 

N'ayant pas manipulé l'odb, je suppose (hypothése) que cela provient de ma derniére mise à jour du soft (en juin) concernant le mode E.E (qui lui, fonctionne correctement jusqu'à aujourd'hui) et il est vrai que depuis, je n'avais pas prêté attention à ces indications, n'utilisant mon véhicule qu'une fois par semaine et n'ayant pas le regard fixé en permanence sur les cadrans (mais sur la route et la conduite de certains "Zozos" :flamme:).

 

Est ce que certains auraient remarqué ce problême ou est ce qu'il y a une manipulation à effectuer sur l' odb ? (en supposant que lors de la M à J le technicien ait manipulé L'odb)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu as un RTx, tu peux faire pratiquement tout faire disparaitre en appuyant successivement sur la touche qui a le pictogramme représentant des rectangles superposés en haut à gauche de l'écran multifonctions.

D'après le mode d'emploi

Touche A. Personnalisation du combiné (affichage des informations souhaitées)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigouden62

Bonsoir. Nous avons commandé un grd C4 couleur gris alu collection 110 bm 5. Nous allons le chercher le 14. Je vais lui installer des grisgris tout partout pour conjurer le mauvais sort.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Si tu as un RTx, tu peux faire pratiquement tout faire disparaitre en appuyant successivement sur la touche qui a le pictogramme représentant des rectangles superposés en haut à gauche de l'écran multifonctions.

D'après le mode d'emploi

Touche A. Personnalisation du combiné (affichage des informations souhaitées)

 

Voire la touche programmable sur le volant. On peut changer la couleur, mais je ne sais plus si on peut programmer cette fonction.

 

En tout cas, tu as certainement touché à cette touche par inadvertance, et donc rien de grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire la touche programmable sur le volant. On peut changer la couleur, mais je ne sais plus si on peut programmer cette fonction.

 

En tout cas, tu as certainement touché à cette touche par inadvertance, et donc rien de grave!

 

D'après le mode d'emploi :

Touche personnalisable :

- Allumage / extinction du plafonnier

ou

- Diagnostic ou

- Personnalisation de l’affichage des informations au combiné ou

- Choix de la couleur de fond du combiné.

Pour afficher le menu de personnalisation de cette commande, faites un appui long sur celle-ci.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
D'après le mode d'emploi :

Touche personnalisable :

- Allumage / extinction du plafonnier

ou

- Diagnostic ou

- Personnalisation de l’affichage des informations au combiné ou

- Choix de la couleur de fond du combiné.

Pour afficher le menu de personnalisation de cette commande, faites un appui long sur celle-ci.

 

Merci babarnieul... La flemme d'aller de lire le mode d'emploi. Pour ma part, c'est l'éclairage du véhicule qui est programmé. Bien pratique quand il faut jeter un oeil rapide sur les deux tits zouaves de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

j'ai un petit souci ;j'ai des insectes dans mes phares.

j'ai vérifié en ouvrant mon capot ;tout les caoutchoucs d'accession aux ampoules sont bien en place.

 

par ou peuvent bien pénétrer ces bestioles?

je précise les 2 phares sont "contaminés"

avez vous une solution ;sans tout démonter pour virer ses bestioles et surtout éviter d'en avoir d'autres.

et etes vous touchés par ce petit probléme?

gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un RTx, tu peux faire pratiquement tout faire disparaitre en appuyant successivement sur la touche qui a le pictogramme représentant des rectangles superposés en haut à gauche de l'écran multifonctions.

D'après le mode d'emploi

Touche A. Personnalisation du combiné (affichage des informations souhaitées)

 

Merci Babarnieul pour ce conseil, :applaud: (celà m'a évité un A/R chez Citroên) et effectivement tout est redevenu "ok".

 

C'est la première fois que j'utilise cette touche (maintenant je connais sa fonction) et je pense que c'est le Technicien qui avait dû faire quelques èssais et pas remis l'affichage complet.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Meme problème dans un phare arriere, une araignée y avait elu domicile. Pour l'enlever j'ai passé l'aspirateur par la platine des lampes.

 

je vais essayer

pour les insectes tombés à la base du phare sa devrait le faire

mais j'en ai un coincé en haut vers l'aile entre la vitre et le réflecteur "miroir"

merci

gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons pour toi que ce soit effectivement corrigé.

Bonne route, et prudence.

 

Bonjour et désolé pour le retard pour donner des news: c'est dur la reprise après les vacances.

La voiture a fait plus de 1200 km (à 2 conducteurs, donc avec des conduites différentes) depuis sa dernière sortie du garage où les connecteurs sur le BSI ont été resserrés. Plus aucun problème, la confiance dans la technologie est progressivevent revue et le plaisir de conduire avec. Pourvu que cela dure !

Reste à régler :

- le sifflement aigu à l'arret : merci à toffhe pour son conseil sur l'ampli de freinage,

- le grognement des freins AR quand je recule.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour et désolé pour le retard pour donner des news: c'est dur la reprise après les vacances.

La voiture a fait plus de 1200 km (à 2 conducteurs, donc avec des conduites différentes) depuis sa dernière sortie du garage où les connecteurs sur le BSI ont été resserrés. Plus aucun problème, la confiance dans la technologie est progressivevent revue et le plaisir de conduire avec. Pourvu que cela dure !

Reste à régler :

- le sifflement aigu à l'arret : merci à toffhe pour son conseil sur l'ampli de freinage,

- le grognement des freins AR quand je recule.

@+

 

Très connu puisqu'il y a 2 inforapids sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto
inforapid 5 n° 6 :jap:

 

Et que dit l'inforapid 5 n°6 ? Ma concession m'a changé les plaquettes vers 18000 km en garantie et le problème est réapparu quelques milliers de km plus tard. Je leur ai signalé lors de la révision des 40000 km et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était la poussière des plaquettes qui provoquait ce bruit et que le seul remède est de passer un coup de karcher HP pour faire tomber la saleté. Le bruit a lieu chez moi en marche arrière et quelques fois en marche avant en braquant à fond, à très faible vitesse bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Bonjour,

 

Et de deux!!! Ca m'est arrivé déjà sur le précédent!

Je n'ai plus le temoins de contrôe des ceintures AR (3ème rangé) et cette fois ci c'est les deux.

- sur le précédent, seulement une ceinture ne s'éteignait pas lors du bouclage ==> Soit disant un fil de coupé et à la masse, il a falu sortir tous les sièges AR ( les 5).

- Sur celui-ci, j'ai contrôlé lors de la livraison: ça fonctionnait. Hier, je mets les deux grands à l'AR et plus rien, même plus l'alumage du témoin avant le bouclage !!! Je suppose qu'il y a un faisceau qui est trop court ou mal placé et lorsque l'on monte dessus...

 

Quelqu'un a t il déjà eu se PB?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dit l'inforapid 5 n°6 ? Ma concession m'a changé les plaquettes vers 18000 km en garantie et le problème est réapparu quelques milliers de km plus tard. Je leur ai signalé lors de la révision des 40000 km et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était la poussière des plaquettes qui provoquait ce bruit et que le seul remède est de passer un coup de karcher HP pour faire tomber la saleté. Le bruit a lieu chez moi en marche arrière et quelques fois en marche avant en braquant à fond, à très faible vitesse bien sûr.

 

idem pour moi : en marche AR et aussi braquage à fond à très faible vitesse pour rentrer dans une place de parking par exemple.

La 1ère réaction du garage à l'occasion d'une de mes nombreuses "visites" a été : c'est normal, toutes les C4P font ça ! Comme j'avais le gros soucis sur la BMP6 qui calait, j'avais zappé le pb de grognement. Je vais y retourner et si je peux leur parler du contenu de cet inforapid, ce sera certainement plus facile de ne pas me faire éconduire avec une réponse du genre circulez (c'est le cas de le dire) y'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

la plupart des interventions de premier ordre n'a pour but que de chanfreiner les plaquettes afin qu'elle ne fassent plus de bruit. Cette opération s'avère concluante mais n'est que de courte durée.

 

Il faut absolument le changement des plaquettes par les nouvelles références ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asduvolant
Bonjour, nouvelle sur ce forum et ravie de l'avoir trouvé. Je suis propriétaire d'un C4 picasso depuis août 2007 et j'en suis heureuse (boite auto, ect.....) Mais hier oh malheur tout se met à clignoter : frein de parking défaillant, système ABS défaillant, ESP ESR, système anti-pollution défaillant, bloc moteur allumé et celui-ci SERVICE également, la boite auto passe en manuelle toute seule, plus rien dans l'accélération et là j'avoue que j'avais remarqué un manque de reprise mais je mettais cela sur le diesel et le poids de la voiture - alors merci pour votre aide et réponse la voiture est actuellement chez CITROEN qui me parle d'un problème de sonde ..... ce qui serait le moins onéreux pour moi d'après leurs dires - et bien évidemment la garantie est terminée ENCORE MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Mais hier oh malheur tout se met à clignoter : frein de parking défaillant, système ABS défaillant, ESP ESR, système anti-pollution défaillant, bloc moteur allumé et celui-ci SERVICE également, ....CITROEN qui me parle d'un problème de sonde .....

 

Pour moi aussi , hier oh malheur, ça a recommencé !! Le resserrage des connecteurs sur le BSI n'a finalement tenu qu'une petite semaine. J'ai eu droit hier soir à mes alertes habituelles: faut dire qu'elles étaient devenues tellement familières que les voir revenir ne m'a pas trop surpris: on s'attache :mad:

Une piste cependant pour expliquer le retour du défaut : la voiture est restée une bonne heure en plein soleil juste avant : un vrai four à l'intérieur, ce qui pourrait être cause d'une dilatation des connecteurs entrainant rupture de contact, donc BSI qui ne comprend plus rien .... Et comme pour évacuer l'air chaud il faut rouler un peu toutes vitres ouvertes, donc électronique en fonctionnement, c'est le serpent qui se mord la queue. Va falloir que Citroen me change tout le faisceau, ce qui me laisse présager longue immobilisation du véhicule, palabres pour avoir une voiture en pret.... C'est reparti pour un tour . ça commence à lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asduvolant

Ah moi aussi les 1ères alertes ont commencé après avoir laissé la voiture en plein soleil mais quand même le bloc moteur allumé, plus moyen d'accèlerer et arrivée chez citron plus de frein de parking ni auto ni manuel HELP SVP

Pensez-vous que la facture va être salée pour moi et y aurait il possibilité de prise en charge par Mr CITRON vu que la garantie s'est terminée ya seulement quelques jours MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@asduvolant, pourrais-tu nous présenter ton C4P en section Avis/témoignages ?

 

Ta concession pourrait faire un geste commercial, surtout si ta garantie vient juste d'expirer.

Sinon, qu'est-ce que ça donne une fois la voiture "refroidie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon picasso a maintenant 28.000Km

 

et la liste est assez longue pour une voiture achetée en avril 2008

 

je ne me souviens pas trop des km au moments des problèmes mais les voici dans l'ordre

 

-plastique rectangulaire sur la porte ARR conducteur qui plie vers l'extérieur

-remplacement du joint de porte ARR passager car le coin au dessus se décolle et le joint se plie

-plastique dans les joues d'aile qui baille coté passager

-clignoteurs qui clignotent comme si un ampoule était pétée dus a un problème dans la connexion de l'attache remorque

-hayon qui frotte sur le PC arrière

-ceinture passager qui ne remonte plus

-détection d'un passager avant avec le siège vide donc obligation de rouler avec la ceinture boucler

-poignée de porte conducteur qui s'épeluche (a cause de mon alliance) et oui, une voiture familiale pour célibataire :tourne: (pas remplacer)

-remplacement du doseur d'air (fuite d'huile)

-craquement dans la direction quand on tourne le volant sans rouler (pas résolu)

-ampoules de phares et de stop qui pètent (2X chaque phares et 1 X chaque stop sur un peu plus d'un an)

-rétroviseurs qui grincent quand ils s'ouvrent ou se rétracte (pas de solution d'après la concession)

-re remplacement du doseur d'air encore des fuites

-courroie de distribution a 20.000Km lors de l'entretien

-sécurité enfant qui ne fonctionne plus reste inactive quelque soit la position du bouton

pour l'anecdote, le technicien avait dit de remplacer les modules des 2 portes arrière et moi de remplacer le bouton de commande et bien, j'avais raison, 5 minutes de travail a la place de 2 bonnes heures

-re re remplacement du doseur d'air a cause des grosses consommations

-usure anormale d'un pneu arrière (pas résolu car pas de réglage)

-fenêtre passager qui ne veux plus se fermer a fond car le joint a bouger

-bruit au freinage en marche arrière

-fuite au réservoir de lave glace (pas résolu)

-consommation excessive +/-9L en ville et 7L sur autoroute (pas résolu)

 

et ici dernièrement, ca c'est produit quelques fois quand il fait chaud, au moment ou je lache l'accélérateur a l'approche d'un rond point ou d'un feu rouge, la voiture fait un bon en avant comme si je poussais les gaz a fond et que je relâchais l'accélérateur aussi tôt

 

c'est assez surprenant de sentir la voiture accélérer fort quand on veux ralentir :buzz:

 

Je ne suis pas sure de ne rien avoir oublier et je suis content d'avoir pris l'extension de garantie 5 ans :buzz:-xan22-

 

par contre, j'en ais marre de devoir aller aussi souvent au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

-rétroviseurs qui grincent quand ils s'ouvrent ou se rétracte (pas de solution d'après la concession)

 

 

pour les rétroviseurs, tu fais comme moi, tu imprimes le tuto et tu vas avec au garage et "miracle"

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108406

 

c'est quand même triste que chez Citroën, ils n'ont pas encore compris que quand une porte grince, l'huile ou la graisse, ce n'est pas sous la porte qu'il faut la mettre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.