Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Lebrionneux
bonjour je voudrais savoir si il vous est deja arrivé que la vitre avt droite ne se ferme pas complétement et produise un sifflement insoutenable en la referment passé les 110 km/h

le seul moyen pour moi de la refermée et de redessendre sous cette vitesse

meme en ouvrant une autre vitre celle si ne veu pas se fermer completement.

 

je pense que la meilleur solution c'est de ne pas l'ouvrir au dessus de 110 km/h :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Chalmel
Dans le NOoord, pas de problème. C'est les nuages et les goutes de pluie qui se reflètent sur les inserts chromés, c'est moins gênant. ;)

 

Salut, je ferais l'éssais, j'y vais le WE de pâques dans le NORD !!!

Mais rassures toi en bretagne, c'est guère mieux, il pleut souvent aussi, mais en ce moment on a du beau temps!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pani problem ! avec mes vitres, droites, gauches, à l'avant comme à l'arrière.

Probablement un réglage a effectuer... pour "Hornet_57"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir si il vous est deja arrivé que la vitre avt droite ne se ferme pas complétement et produise un sifflement insoutenable en la referment passé les 110 km/h

le seul moyen pour moi de la refermée et de redessendre sous cette vitesse

meme en ouvrant une autre vitre celle si ne veu pas se fermer completement.

 

Bonjour Hornet 52 Exactement meme pb sur meme vitre.J'en ai parlé à la concession mais pour l'instant rien fait .Peut etre reglage anti- pincement ? Si une solution,fais en part sur le forum

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'ai un user/mdp.

Une petite recherche sur le forum t'aidera à trouver la discussion (indice : elle est en section HS) qui indique comment s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreux messages "système anti pollution défaillant":

-2 passages en concession pour remise à jour du logiciel

-semaine dernière, changement d'une sonde.

 

Le lendemain, cela recommence!! Qui a déjà été concerné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Suite à de nombreux messages "système anti pollution défaillant":

-2 passages en concession pour remise à jour du logiciel

-semaine dernière, changement d'une sonde.

 

Le lendemain, cela recommence!! Qui a déjà été concerné?

 

Apparemment cela peut avoir plusieurs causes. Seul le Lexia peu dire d'où cela vient.

J'ai eu ce message en Janvier avec allumage lampe Diag+"risque colmatage FAP", c'était le capteur de pression différentiel qui était HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe78

J'ai récemment acquis un C4 PICASSO HDI 138 FAP BMP6, hier au retour d'un trajet de 150 km, j'ai senti une odeur de chaud en descendant de mon véhicule. Après avoir ouvert le capot, j'ai bien senti une odeur de chaud, de caoutchouc ou plastique qui venait du compartiment moteur. Le niveau de liquide de refroidissement est normal, je n'ai pas eu d'allumage de voyant en roulant.

 

Quelqu'un a't'il eu ce problème ? :eek:

 

Je précise que mon véhicule a 1600 km, la clim peut elle être en cause ? J'avais une température intérieure de 21° pour 13° à l'extérieur, des traces d'eau sur le sol à mon arrivée.

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe78

Merci pour votre réponse, j'espère que c'est effectivement ça.:)

 

Le fait que je commence à solliciter un peu plus l'accélérateur (sans exagération), pourrait peut être expliqué pourquoi je n'avais pas constaté ce problème jusqu'à présent.

 

Cordialement,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
cela peut aussi provenir de la régénération du FAP qui parfois laisse une odeur spéciale ;) pas d'inquiétude à avoir si cela n'est qu'épisodique, à surveiller tout de même au cas où car on ne suppute seulement du fait que d'être derrière un ordinateur et non devant le véhicule :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FSPARIS

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme je n'arrive pas a activer la fonction dans le menu

 

"condamnation automatique des portes en roulant desactiver"

 

impossible de l'activer, j'ai meme essayer de mettre le contact et de rester appuyer sur la telecommande de deverouillage mais rien a faire

 

si quelqu'un peut m'aider HELP

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Salut

Pourtant tu utilises la bonne méthode, il faut maintenir le bouton de commande appuyé pour activer ou désactiver cette fonction. Essaye moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourtant tu utilises la bonne méthode, il faut maintenir le bouton de commande appuyé pour activer ou désactiver cette fonction. Essaye moteur tournant.

 

Si je ne me trompe pas il ne s'agit pas du bouton de la télécommande mais du bouton sur le tableau de bord qu'il faut laisser appuyé 5s

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je confirme qu'il ne faut pas passer par le menu de l'ODB mais par le bouton du tableau de bord par une pression prolongé sur ce dit bouton ;)

 

et en faire de meme pour le désactiver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il suffit d'appuyer sur le bouton de verrouillage du tableau de bord quelque secondes pour verrouiller ou déverrouiller le système automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Si je ne me trompe pas il ne s'agit pas du bouton de la télécommande mais du bouton sur le tableau de bord qu'il faut laisser appuyé 5s

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme je n'arrive pas a activer la fonction dans le menu

 

"condamnation automatique des portes en roulant desactiver"

 

impossible de l'activer, j'ai meme essayer de mettre le contact et de rester appuyer sur la telecommande de deverouillage mais rien a faire

 

si quelqu'un peut m'aider HELP

 

merci a tous

 

D'après le mode d'emploi page 97

Sécurité anti-agression

Au démarrage du véhicule, le système verrouille automatiquement les portes dès que vous atteignez environ 10 km/h.

Nota : S’il y a ouverture d’une porte, celle-ci se verrouillera de nouveau automatiquement lorsque le véhicule atteindra environ 10 km/h.

Activation / Désactivation de la fonction

Après la mise du contact, effectuez un appui long sur la commande de déverrouillage centralisé jusqu’à l’affichage d’un message et l’émission d’un signal sonore.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hornet 52 Exactement meme pb sur meme vitre.J'en ai parlé à la concession mais pour l'instant rien fait .Peut etre reglage anti- pincement ? Si une solution,fais en part sur le forum

;)

 

promis dés qu'une solution apparait j'en fait par sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens de passer a ma concession pour plusieurs raisons:

assise siege conducteur mousse a l'interieur dechiré sur le bord on enfonce la main quand on appuie dessus:mad::eek:

http://img207.imageshack.us/img207/302/p3250113.jpg

bouton verrouillage deverouillage portes plastic noir qui s'écaille:mad:

plastic noir sur volant qui s'écaille également:mad:

claquement suspension arriere impression que la voiture tangue a l'arriere sur route dégradé:mad:

rendez-vous pris le lundi 6/04.ils vont commander ces pieces heureusement que la garantie va jusqu'en juillet 2009.d'ici la je vous tiens au courant.

bonsoir a tous

ca y est tous les problemes évoqués ci dessus ont été résolu:) et hier je me suis apercu que le siege du milieu de la 2eme rangée ne coulissait plus:mad:.lorsque j'ai emmené la voiture ce matin je leur en ai parlé et il est réparé également,c 'était le cable qui était cassé:eek:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait quoi pour le siège :???:

 

changé la garniture ou rembourrée avec du dacron ?

 

bonsoir fafou

ils ont purement et simplement changer l'assise:) et c'est vrai que par rapport a l'assise passager on remarque une légere différence de couleur du au uv je pense.par contre pour le volant le mien était noir alors que celui -ci est gris

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.