Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

+1 :) Et une clé 6 pans ("allen") de 6mm. Face au véhicule, tourner dans le sens horaire. ;)

 

sa marche pour les bixenons directionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ceux qui veulent régler leur éclairage un lien parmi tant d'autres http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/regler_phares.htm

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent régler leur éclairage un lien parmi tant d'autres http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/regler_phares.htm

 

ta réponse n'eclairs que peu mon intérogation

je veu juste savoirs si il m'est possible d'augmenter manuellement ma portée de feu de croisement sur mon c4 picasso excl 7 place avec xenons ou il faut faire un réglage par electronique a cause du correcteur d'assiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces problèmes ont été déjà rencontrée les voici :

 

- problème allumage auto

- le comodo sur 0 : les feux s'allume tout le temps

- sur auto toujours éteind

===> problème résolut en concession problème de programmation

- problème store toit panoramique qui ne fonctionne plus

====> après 1 jour et demi en concession et remplacement du bouton de commande, le diagnostique du mécanicien moteur grillé en cours de commande ....

- problème alerte contrôle pression des pneu ===> calibrage des pressions en concession toujours des problèmes ...

 

J'y retour jeudi pour le moteur je vous tien au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

des problèmes isolés qui n'ont pas été rencontrés ici :ll

 

merci pour ton information et ton retour après l'intervention de jeudi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche pour les bixenons directionnel

 

Oui tout à fait, comme je l'ai précisé un peu plus haut! :PP Je l'ai fait sur mon précédent C4 Picasso, cela prend 5min pour bien faire mais pour plus de précision, j'ai quand même préféré remonter les "croisement" à l'aide d'un régloscope. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces problèmes ont été déjà rencontrée les voici :

 

- problème allumage auto

- le comodo sur 0 : les feux s'allume tout le temps

- sur auto toujours éteind

===> problème résolut en concession problème de programmation

- problème store toit panoramique qui ne fonctionne plus

====> après 1 jour et demi en concession et remplacement du bouton de commande, le diagnostique du mécanicien moteur grillé en cours de commande ....

- problème alerte contrôle pression des pneu ===> calibrage des pressions en concession toujours des problèmes ...

 

J'y retour jeudi pour le moteur je vous tien au courant ...

 

BONJOUR,

http://smileys.touslessmileys.com/s60/0309/8839.png

 

- Pour le store discussion ouverte ici

- Pour la fonction "alerte pression des pneus" une discussion a été ouverte également ici

 

- etc....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réponse n'eclairs que peu mon intérogation

je veu juste savoirs si il m'est possible d'augmenter manuellement ma portée de feu de croisement sur mon c4 picasso excl 7 place avec xenons ou il faut faire un réglage par electronique a cause du correcteur d'assiete

 

Oui oui pas de pb.....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya juste une petite erreur sur le 1er lien.

babarnieul si tu pouvais le modifier? ;)

Sinon c'est impecc ! :bien:

 

Pour moi ça marche...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...possible d'augmenter manuellement ma portée de feu de croisement sur mon c4 picasso excl 7 place avec xenons...

Oui oui pas de pb...

Bonjour,

il est possible de régler manuellement les feux de croisement avec une clé BTR de 6mm ou un gros tournevis plat, comme indiqué sur la photo.

Il faut le faire sur chaque phare.

Cela marche pour les xénons.

Je le fais moteur tournant, la correction d'assiette étant terminée.

Attention : si ce n'est pas une mesure réglementaire, il faut le faire progressivement !

Photo 0456.jpg

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent régler leur éclairage un lien parmi tant d'autres http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/regler_phares.htm

Bonsoir,

 

Bien qu'il s'agisse d'une méthode officielle, je ne l'ai jamais trouvée très égalitaire...

En suivant cette méthode, le C4P éclaire plus loin qu'une voiture plus petite et surtout plus basse.

Une différence de 10cm de hauteur au niveau des phares fait éclairer presque 10m plus loin...:cpasmafa:

 

Le code de la route indique clairement que les feux de croisement doivent éclairer à 30m.

Ce qui finalement me semble le plus simple.:oui:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous réglages effectués avec succés et apparement personne en face ne se plain du nouveau réglage je trouvé que sa eclairé moins loin que la C1 de ma femme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai amené mon C4P ce matin pour révision des 20000 kms.

(coût 229 € avec filtre à pollen et mise à niveau du lave glace)

Je leur ai signalé mes pb de verrins de coffre, de bruit de plaquettes arr et d'économie d'energie.

Lors de la dernière visite au garage(il y a deux mois), pour eux, tout était normal, et aucun défaut constaté.

Ce matin, je leur ai donné les n° inforapid concernant chacun des pb.

Surprise de leur part que je soit autant renseigné...

Bilan, ce soir, plaquettes changées, verrins changés et soft BSI téléchargé.

Comme quoi en insistant un peu....

Merci à LEPROVINCIAL pour ses infos qui m'ont permis de régler mes pb.

Autre pb signalé mais non réglé, j'ai également deux taches sur l'écran de bord.

Suivant l'évolution, je demanderai son remplacement avant la fin de garantie.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore voir leurs têtes lorsqu'on leur apprend leur métier. :PP

Ils soutiennent que ce n'est pas possible ou que c'est normal jusqu'à ce qu'on leur plonge le nez dedans.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Apparement les n° doivent être bons, puisque je n'ai eu aucune contestation , mais je n'ai pas eu confirmation non plus.

En me posant la question, tu me mets un doute : tes infos sont elles béton ?

Laurent

 

Normalement oui, mais une confirmation par une source "extérieure" ne fait jamais de mal. C'était le but et le sens de ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche,, et hop => la réponse.

 

HS ON :

Comme tu es des Vosges, tu n'as pas envie de rejoindre la concentration Est ?

HS OFF

 

Merci.

 

Pour la concentration, arf, je ne l'ai lu que cette nuit ! pas bien je sais..... :em:

 

En ma qualité de commerçant, je vais très certainement bosser le samedi. Eventuellement un saut le vendredi ? Sochaux n'est pas la porte à côté non plus, mais je ne connais pas.... Boah 160 kms ça pourrait dégommer les cylindres de mon autre Citroën ???? ;)

 

Je vous tiens au jus.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite ce matin pour le démontage de mon chargeur 5 Cd pour pouvoir le mettre sur le prochain ( là je maperçois qu'au montageen 2007 , ils ont récupéré un cache et un fond qu'il faut maintenant que je rachéte car quand on enléve le chargeur il faut remettre les anciens... bon il y en a pour 25 € mais les prochains je vais les récuperer cette fois ci , mes caches n'iront pas gonfler le stock de pièces détachées de citron!!!)...on discute un peu avec le technicien qui au bout d'un momment m'annonce ( comme je lui dit que j'ai pris la BMP6 sur la prochaine ) qu'ils ont eu derniérment 3 gros soucis sur des taxis à +200000 kms: 1 boite vitesse complétement HS et deux embrayes HS pour 3/5 taxis...Pris en charge complétement car ils ont un contrat tout comprs sur 5 ans...heureusement pour eux...Il y adonc quelques risques pour ce type de métiers avec beaucoup de ville , démarrage , arrêt , redémarrage ,..;et au bout de 200000 , la boite avoue ses faiblesses..;Pour une utilisation Taxi , je pense que la boite Auto est plus indiquée pour cette profession.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.