Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonsoir,

 

ALERTE Mon C4P7 est devenu fou!!!!!

Ce matin en roulant normalement (en ville), tous les voyants et indications innimaginables s'ont apparus sur mon tableau de bord, puis plus rien.....mon C4P7 c'est tout simplement arreté!!!! Voila la liste des voyants et messages qui se sont affichés:

-voyant injection

-voyant SERVICE

-voyant ESP

-Alerte deffaillance moteur

-Filtre anti-pollution déffaillant

-Phares bloqués

 

et j'en oublie surement...

 

Quelques minutes auparavant, j'ai eu un mauvais présentiment (ds un tunnel) le moteur avait l'air creux,.... bref voila un C4P7 de plus au garage....pffff vraiment rageant et quelle perte de temps!

Cependant, et il faut tout de meme le reconnaitre, le service Citroen est correct si je ne tiens pas compte de l'heure entiere que j'ai passé à attendre le camion...(il faut croire que beaucoup de citroen sont en panne, puisque tous les camions étaient de sortis:em:): Citroen me prete comme d'habitude un véhicule (une Renault ESPACE :PP:PP:PP ca vaut peut etre mieux...) et me rembourse le TAXI....

 

Chez moi, le camion Citroën va chercher n'importe quelle marque de voiture, et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

ALERTE Mon C4P7 est devenu fou!!!!!

Ce matin en roulant normalement (en ville), tous les voyants et indications innimaginables s'ont apparus sur mon tableau de bord, puis plus rien.....mon C4P7 c'est tout simplement arreté!!!! Voila la liste des voyants et messages qui se sont affichés:

-voyant injection

-voyant SERVICE

-voyant ESP

-Alerte deffaillance moteur

-Filtre anti-pollution déffaillant

-Phares bloqués

 

et j'en oublie surement...

 

Quelques minutes auparavant, j'ai eu un mauvais présentiment (ds un tunnel) le moteur avait l'air creux,.... bref voila un C4P7 de plus au garage....pffff vraiment rageant et quelle perte de temps!

Cependant, et il faut tout de meme le reconnaitre, le service Citroen est correct si je ne tiens pas compte de l'heure entiere que j'ai passé à attendre le camion...(il faut croire que beaucoup de citroen sont en panne, puisque tous les camions étaient de sortis:em:): Citroen me prete comme d'habitude un véhicule (une Renault ESPACE :PP:PP:PP ca vaut peut etre mieux...) et me rembourse le TAXI....

 

Aaaaahhhhhh !!!!

 

Enfin une panne immobilisante !!!! Je commençais à désespérer....:D

 

Désolé pour toi Harmon. :(

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

 

Badigeoner de l'huile de glycérine (achat en pharmacie d'un coût mini et ne déséche pas le caoutchouc) sur les joints de portes et coffre, et plus de problème en période de gel. (l'application est à renouveler 1 fois par an)

 

Vous avez pensé tout simplement à du talc ?!!!

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le dédoublement, y a que les miro qui ne le voient pas !

 

Avez-vous déjà fait régler vos phares au xénon pour ceux qui en ont ? moi je trouve que depuis 4 mois que j'ai mon picachu, je ne vois pas grand chose, sauf en plein phare, c'est dommage !!!

:em:

 

Si Citroën ne trouve rien et que certains n'ont pas le problème de dédoublement, tu est sure que ce n'est pas toi qui est "Miro" ??:buzz::jesors:

 

J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas de dédoublement : comme quoi !!

 

Bon courage pour la résolution de tes multiples problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Eh bien sûre que non, pas de problème de vue, c'est certain, j'ai consulté l'année passée, et jusqu'au 19 juillet 2007 avec ma précédente voiture, je n'avais pas de dédoublement, alors comment expliquez-vous que le 20 juillet, il y a avait dédoublement ??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sûre que non, pas de problème de vue, c'est certain, j'ai consulté l'année passée, et jusqu'au 19 juillet 2007 avec ma précédente voiture, je n'avais pas de dédoublement, alors comment expliquez-vous que le 20 juillet, il y a avait dédoublement ??????

 

et tu as pensé à arrêter l'alcool....:PP;):PP:d:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Pas de bol, je ne bois pas et ne fume pas, au top quoi !!!

 

C'est vrai qu'ils ne manquent pas de répartie Mac, d'ailleurs c'est très sympa de prendre ma défense, j'aprécie.............mais ce n'est pas grave, je les laisse causer, il m'en faut plus !!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Citroën ne trouve rien et que certains n'ont pas le problème de dédoublement, tu est sure que ce n'est pas toi qui est "Miro" ??:buzz::jesors:

 

J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas de dédoublement : comme quoi !!

 

Bon courage pour la résolution de tes multiples problèmes.

 

Meme chez Citroen ils ont des problèmes de vue , au point qu'ils travaillent sur le problème pour nous fournir des seances gratuites chez l'ophtalmologiste et faire quelques seances pour apprendre a loucher.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1127804&postcount=1184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop fort chez Citroën :PP

 

Et comment peut-on les contacter pour signaler ce problème (suite à l'article) ?

 

Merci eclagenin !

 

Ouvre un dossier au service clientelle :

 

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

 

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

 

http://www.citroen.fr

 

Juste pour te faire enregistrer pour le futur rappel , je pense que ca ne sert pas a grand chose sauf pour quelques cas critiques de faire changer le pare brise actuellement. Un peu de patience qu'ils trouvent la solution.

Par contre les ventes vont chuter et la revente de nos picasso difficile :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que cet article soit paru, ça va obliger Citroen a trouver une solution s'ils ne veulent pas perdre leur poule aux oeufs d'or (Picasso = vehicule le plus vendu par Citroen), car en effet, ça pourrait avoir un impact sur les ventes.

Sans ça, ils auraient sans doute laisser courrir en disant que leur pare brise est "dans les normes". :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Merci pour l'info, je vais le faire demain !

 

Je ne compte de toute façon pas faire changer le pare-brise avant qu'ils aient trouvé une solution, car j'ai donné cet été suite à un impact, j'ai assez flippé car dès que ma voiture est au garage je suis anxieuse quant aux chtars, coups de portières sur leur parking etc... alors c'est pas pour y aller si ce n'est pas nécessaire, elle va déjà y passer 3 jours la semaine prochaine pour les réparations de l'accident, j'en suis malade d'avance, et en plus, j'ai l'honneur d'avoir une C1, c'est bien mais c'est petit par rapport au 7 places !!!

 

 

Pas moyen d'avoir autre chose car Citroën leur a repris plein de véhicules pour les mettre sur le marché de l'occasion et il ne leur reste plus que 2 C1 ! bon pas grave, c'est mieux qu'un vélo !

 

 

(A l'époque où j'avais une 106, ils avaient oublié d'enlever un tournevis avant de refermer le capot chez Peugeot, pas cool la bosse et surtout très difficile de faire reconnaitre les faits, on avait dû mettre un sacré bordel pour se faire entendre !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
C'est bien que cet article soit paru, ça va obliger Citroen a trouver une solution s'ils ne veulent pas perdre leur poule aux oeufs d'or (Picasso = vehicule le plus vendu par Citroen), car en effet, ça pourrait avoir un impact sur les ventes.

Sans ça, ils auraient sans doute laisser courrir en disant que leur pare brise est "dans les normes". :tourne:

 

mais c'est pas cool pour l'autre motié :em:

ce qui n'empèche que je suis solidaire même si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon C4P5 a maintenant....600kms :D

Pas de pb particuliers mais tout de même :

 

- Un #%$@* de rossignol du coté passager, en haut de la planche, disons vers le HP ou le Pare brise sur route dégradée. J'aime pas çaaaaaa !!!

- Effectivement le dédoublement des feux sur le pare brise. Perso je trouve pas ça bien génant, mais bon...

 

Sinon, pour le moment je trouve que c'est une voiture agréable (je sors d'une Passat VI 140).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon C4P5 a maintenant....600kms :D

Pas de pb particuliers mais tout de même :

 

- Un #%$@* de rossignol du coté passager, en haut de la planche, disons vers le HP ou le Pare brise sur route dégradée. J'aime pas çaaaaaa !!!

- Effectivement le dédoublement des feux sur le pare brise. Perso je trouve pas ça bien génant, mais bon...

 

 

Bienvenue au club !!!

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon C4P5 a maintenant....600kms :D

Pas de pb particuliers mais tout de même :

 

- Un #%$@* de rossignol du coté passager, en haut de la planche, disons vers le HP ou le Pare brise sur route dégradée. J'aime pas çaaaaaa !!!

- Effectivement le dédoublement des feux sur le pare brise. Perso je trouve pas ça bien génant, mais bon...

 

Sinon, pour le moment je trouve que c'est une voiture agréable (je sors d'une Passat VI 140).

 

Bienvenue et....+11111:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xantia de 1999 et 195000 Km n'a aucun rosssignol et autre petite babioles qui vous gaches le plaisir Messieurs, Dame !!! :D :xan15: ! :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xantia de 1999 et 195000 Km n'a aucun rosssignol et autre petite babioles qui vous gaches le plaisir Messieurs, Dame !!! :D :xan15: ! :PP

 

dis, tu veux bien oui, ici on parle de voiture !!!....:PP:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement !:nananere::PP;)

 

Salut mon ami ! ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis, tu veux bien oui, ici on parle de voiture !!!....:PP:PP;)

 

Je vois que Monsieur Christophe à du goût. Une Xantia: quelle merveille. Moi-même, j'en ai possédé une. Je l'ai revendu pour le C4 Picasso. C'était un break 2l essence, de 1999 et 55500 kms lors de la revente.

Et jamais un souci.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.