Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

découpage d'une sphère ?


Invité citroends

Messages recommandés

Invité citroends

Bonjour a tous,

a l'école je doit faire un exposé sur la suspention hydropneumatique et j'aurais voulu savoir si c'est possible de découper une sphere usagée ?

Merci d'avance Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

oui c'est tout à fait possible, il faut la vider avant en enlevant son bouchon.

je ne l'ai jamais fait mais il parait que c'est très dur!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian

J’ai déjà vu des sphères découpées, ouvre le bouchon avant de commencer pour libérer la pression est c’est tout.

 

Il y a un seul bouchon sur la sphère, en haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

Salut

L'hydrolique c'est pas draule, l'hydraupneumatique c'est plus drôle surtout à l'écaule

bon faudra quand même prendre un bon dicau sinon ...

ou alors en SMS !!!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut en effet commencer par enlever le bouchon. Il se desserre à la pince-étau. Et puis après, il vaut mieux couper la sphère dans le sens vertical, du bouchon à l'amortisseur. Ca se fait sans fatigue à la disqueuse.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pratique la lecture de citroends tous les jours en section DS.

 

Franchement je préfère ça avec la passion qui l'anime que le volontaire et désinvolte langage sms qui dénote un manque profond de respect pour le lecteur. Faut pas mettre les fautes d'orhographe et le langage sms dans le même panier !

 

Et puis il y a des façons de le dire, et la moindre des choses aurait été d'aider citroends à résoudre son problème de sphère plutôt que d'attaquer sur ce sujet directement sans autre forme de procès, sans même un bonjour ! Enfin j'dis ça, j'dis rien moi ...

 

Pour la disqueuse ... lunettes de protection obligatoires citroends !!! ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon, vu que c'est moi qui a commencé à mètre le désordre, je vais essayer de m'expliquer:

_ la remarque était bien plus pour rigoler un peu. Les réponses qui avaient été données suffisaient, je n'avais rien à ajouter point de vue technique.

_ Pendant quelques années, je devais donner une note aux apprentis à la fin de leurs séjour dans mon service. Le contenu de ce qu’ils écrivaient était correct mais l’orthographe !!!! Je sais, quelqu’un qui ne sait pas bien calculer on lui pardonne, quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe, on lui pardonne moins. Ce n’est pas juste, je ne peux le changer, c’est comme cela.

_ Ne pratiquant plus le français tous les jours, j’ai moi-même des problèmes pour écrire sans fautes. J’essaye de m’appliquer.

_ Oui, la façon d’écrire à la SMS est pire. C’est amusant pour quelques mots, mais j’ai du mal à lire un texte plus long.

 

Damien, ne néglige pas tout à fait ton écriture et dans la vie, les portes s’ouvrirons un peu plus facilement. Pas besoin de demander pardon sur le forum, nous ne le raconterons pas à d'autres.

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

enfaite je ne suis pas un fortiche en orthographe mais a l'écrit sa vat mais le pire c'est sur l'ordinateur car je ne me relie pas ! sinon pour en revenir a l'exposé , peut - on mettre des diaporamas de powerpoint sur le forum ?

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Revenons au sujet... J'ai moi-même découpé plusieurs sphères au tour et pour ma part, perpendiculairement à l'axe amortisseur-bouchon. ça fait une sorte de coquetier pour oeuf d'autruche assez décoratif ! Et surtout, ça permet de bien comprendre la matière dont est faite la membrane et le système d'étanchéité au niveau du bouchon.

 

Si tu fais la manip, mets nous des photos !

 

Amitiés,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974
C'est vrai qu'à son âge il ne connaît pas les sphères démontables des DS qui sont devenues N.P.F. depuis 1972, enfin dans ces années là. Mais de toute façon rien ne vaut une bonne coupe pour expliquer l'engin. Attention avec les nouvelles normes des voyages aeriens, il est impossible de ramener des sphères dans l'avion, ça ressemble trop ... à plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

quelques lignes au dessus j'ai pu lire un post bourré de fautes

ce ne serait rien ci le dit post ne conseillait pas à un petit jeune de contrôler son orthographe

je cite et entre parenthèse, je commente, juste pour rigoler un peu ...

-------------------------------------------------------------------------------

 

bon, vu que c'est moi qui (ai) a commencé à mètre ( quelle longueur ? ) le désordre, je vais essayer de m'expliquer:

_ la remarque était bien plus pour rigoler un peu. Les réponses qui avaient été données suffisaient, je n'avais rien à ajouter point de vue technique.

_ Pendant quelques années, je devais donner une note aux apprentis à la fin de leurs séjour ( un seul séjour ? ) dans mon service. Le contenu de ce qu’ils écrivaient était correct mais l’orthographe !!!! Je sais, quelqu’un qui ne sait pas bien calculer on lui pardonne, quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe, on lui pardonne moins. Ce n’est pas juste, je ne peux le changer, c’est comme cela.

_ Ne pratiquant plus le français tous les jours, j’ai moi-même des problèmes pour écrire sans fautes (sans une seule faute ). J’essaye de m’appliquer.

_ Oui, la façon d’écrire à la SMS est pire. C’est amusant pour quelques mots, mais j’ai du mal à lire un texte plus long.

 

Damien, ne néglige ( ne négliges pas !) pas tout à fait ton écriture et dans la vie, les portes s’ouvrirons ( s'ouvriront ) un peu plus facilement. Pas besoin de demander pardon sur le forum, nous ne le raconterons pas à d'autres.

-----------------------------------------------------------------

 

ok, on racontera à personne que sur PC il y a des fautes...

ca n'empèche que c'est un super forum et que c'est dommage de vexer un gamin alors que soit même...

il sera inutile de demander pardon, effectivement.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pier pour la correction sur laquelle tu t'es concentré. Mais tu as oublié de lire:

 

_ Ne pratiquant plus le français tous les jours, j’ai moi-même des problèmes pour écrire sans faute. J’essaye de m’appliquer.

 

Et là, j'avoue que je ne me suis pas assez apliqué pour répondre.

 

Pour me faire pardonner, je suis allé dans la cave et j'ai coupé une sphère en deux.

Sphère coupée2.jpg

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

ok, Claude Michel, tu es pardonné.

heureusement que tu disposais d'une sphère pour te défouler, et merci pour la photo, je suis sur que beaucoup n'ont jamais vu en vrai comment c'est fait à l'interieur de nos chères boules vertes

pour en revenir à l'orthographe, (rapidement) il est vrai que parfois, il y a tellement de fautes que cela change le sens du texte, mais ce n'etait pas ton cas ni celui de citroends...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.