Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

Messages recommandés


  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité michel62

Merci superparati !

ne me vouvoie pas stpl, ça me vieillit !

les jantes sont des alessio spider en 15" qui viennent de Belgique où elles sont beaucoup moins chères ! (j'habite tout près : pas de port à payer, en plus !)

255.000 km c'est à peine le rôdage ! Ma TD en a 120.000... de plus !

 

-Pardon pour le HS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Juste pour vous répondre j'ai du m'inscrire mais bon!!

ma titine (1,8 16S de 99) en est à plus de 340 000 Km avec un embrayage changé et entretien quand j'y pense, par contre je vais l'échanger contre une autre car le cendrier est plein et ça fait trop de frais.

Bonne continuation

y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc44

Bonjour

 

Une de plus qui vient de franchir les 300 000 km. Break HDI 110 exclusive de 2000.

 

Acheté à 100 000 km :

 

Conso moyenne sur 200 000 km : 6,11 l/100

 

Pannes : débitmètre, échappement, silents blocs

 

Entretien : sphères, distributions, 2 jeux de plaquettes et disques avant.

 

Couts entretien et réparations : 5472 €

 

A plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste pour vous répondre j'ai du m'inscrire mais bon!!

ma titine (1,8 16S de 99) en est à plus de 340 000 Km avec un embrayage changé et entretien quand j'y pense, par contre je vais l'échanger contre une autre car le cendrier est plein et ça fait trop de frais.

Bonne continuation

y

 

Welcome parmis nous:j'aime bien cette phrase,ça convient tres bien a une Renault...:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de mes parents (1.8 16S)de 96 a passée le cap des 238 000 kms sans souçis:il m'arrive de la prendre de temps en temps,et malgré le fait que je suis habitué a mon TD,çe moteur s'en sort avec les honneurs;il faut cravacher,mais elle donne bien quand meme...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité garfoux

ma xantia athena 1.9 td ( vanne egr supprimer a 120 000 km) a ete vendue a 239 000 km sans aucun soucis a part un compresseur de clim fuyard et l'entretient courant.

 

il me reste celle de ma femme qui arrive a 82 000 km sans soucis

 

le nouveau proprio va peux etre nous rejoindre sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soleil_de_corse

bonjour,

J'ai acheté la mienne ( 1.9 TD de 1994 ), au compteur ===> 179.800 Kms, je l'ai acheté 2.000 Euros, j'ai changé tous mes filtres, balais essuies glaces, vidange huile. Pour le môment j'en suis super content. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Xantia 1.9 TD VSX Clim de 09/1994 : 308.000 km => fin de l'histoire.

Le moteur a rendu l'âme. La pompe à huile a laché et de la limaille est passé dans l'arbre à came. De plus, la culasse s'est fendue (mayonnaise). C'était tout de même une excellente voiture.

 

Paix à ses bielles...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speedtriple

Bonjour,

 

J'ai acheté la mienne à 280000 kms à un collègue de travail, c'est une 1.9 td pallas de 1998, donc phase 2. Acquise en janvier 2008, elle arrive aujourd'hui à 310000 kms, je vais lui refaire dailleurs une vidange. La cable d'embrayage a cedé le mois dernier sinon mécanisme et disque sont d'origine... Sinon juste entretien courant et conso très faible, et elle a toujours la pêche!!!

J'espère atteindre les 400 000 kms!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité plobaa

Bonjour

 

la mienne a 180000km , s est une break 110 HDI :)

 

Entretien tout les 20.000km , juste silent-bloc avant et un jeu de plaquettes de freins.

 

Ah oui , j oubliais , un rétroviseur aussi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité michel62

Bonjour à tous !

Ce samedi, je retrouve ma 1.9 TD sur le parking de la supérette.

Au même moment, un Monsieur d'à peu près mon âge s'approche de la sienne, qui est garée juste à côté.

Comme la sienne (bleu foncé) a l'air plus neuve que la mienne, j'attaque fièrement la conversation sur mon kilométrage (378.000)...

D'un air amusé, il m'invite à regarder son compteur et là, stupéfaction : 606.000 et quelques ! "Juste l'entretien courant" qu'il me dit ! (Elle est aussi de 94).

ça m'apprendra à pavaner !

J'aurais du lui proposer une course : je suis sur que la mienne arrache mieux, na !!

Non mais... et puis quoi encore !

 

edit : j'oubliais... quasiment 275.000 pour mon break HDi 110 de 2000, et toujours RAS !

La Xantia est vraiment une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

alors michel :coucou: on fait moins le malin

 

pour moi avec mes 25 000 km annuel ca laisse reveur un kilometrage comme celui la ( j'ai calculer qu'il me faudrait encore 21 ans avant de la rattraper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois, je voulais trouver un breack pour remplacer l'AX.

 

J'ai été voir un breack HDI exclusive totalisant 387000 km.

 

Malheureusement, la belle avait été délaissée depuis quelque temps (pour ne pas dire depuis le début) avec à la clef les sphères (surement toutes, vu le ballon sur la route) les dômes de vérrins au bout du rouleau (bientôt sur le capot donc) et un état carrosserie assez moyen.

 

Elle démarait plus (plus de jus malgré une batterie en état) et un embrayage encore vailllant, bien que d'origine, qui nous a value une frayeur en rase campagne puisque le test du départ en 3 l'a fait caler directe (avec un souci de jus pour le démarrage, je le rappelle)

 

J'ai donc passé mon chemin, et j'arrète d'entretenir mon 2.1, plus de vidange, ni de distri, ni rien, puisque c'est capable de faire près de 400000 sans s'en occuper, avec mes 232000, j'ai de la marge.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin quoi? le raisonnement est pas bon??

 

Ca m'a fait un peu mal au coeur quand même, une exclusive breack HDI avec cuir élec (sièges sport des Activa) chargeur CD, mais dans un état... D'ailleur quand il a vu la mienne, il a fait une drôle de moue, 3 ans de plus, elle paraissait neuve à coté.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité michel62
je suis tomber la dessus ( voir kilometrage de la marron)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/56228519.htm?ca=12_s

 

Texte de l'annonce :

"a vendre deux citroen xantia 1,9 td 1994

La grise 155 000 km d'origine, distribution et pompe a eau changé a 137 OOO km

La marron 672 OOO km pour piece, probleme moteur

Les deux pou 19OO € ou séparément la grise 15OO€ et la marron 4OO"

 

Impressionnant en effet !!! :eek: :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.