Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phares au xénon en seconde monte


Invité ucef

Messages recommandés

Hello tout le monde.voila j'ai une petite question a vous posez:

Voila,je souhaite mettre les xenons plus tard sur ma C4.ya-t-il un changement particulier a faire sur l'auto?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello tout le monde.voila j'ai une petite question a vous posez:

Voila,je souhaite mettre les xenons plus tard sur ma C4.ya-t-il un changement particulier a faire sur l'auto?

Merci d'avance.

Changer de voiture me parait plus simple et de toute façon Citron ne le fera jamais, trop compliqué à mettre en seconde monte.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de voiture me parait plus simple et de toute façon Citron ne le fera jamais, trop compliqué à mettre en seconde monte.

J'ai regarder le catalogue des accesoires chez citroen (je voulais mettre l'alarme et le chargeur CD,800 euros les deux:eek: ),et j'ai pas trouvé les xenons...donc comme tu dis,citroen ne le fera ptetre jamais.

Merci pour ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

oui car les faisaux ne sont pas les meme et tout le monde sais que citron est tres difficil sur la question des faisaux...

 

de plus pas d'allumage automatique ... sans compter les soussis apres montage lol

 

ucef je te conseil des ampoule qui resemble aux xenons se sera moin couteux et plus rapide et plus facile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car les faisaux ne sont pas les meme et tout le monde sais que citron est tres difficil sur la question des faisaux...

 

de plus pas d'allumage automatique ... sans compter les soussis apres montage lol

 

ucef je te conseil des ampoule qui resemble aux xenons se sera moin couteux et plus rapide et plus facile lol

J'avais pensé a mettre des ampoules qui ressemblent aux xenons,mais je ne sais pas ce que ca va donné.je vais les essayé et si le resultat n'est pas bon,je remet mes ampoules.

Ne trouvez vous pas que le regard de la C4 sans Xenon (comme sur mon avatar) est plus "mechant" que celui de la C4 avec?car les xenons sont inverser a la place des ampoules classique (heu...j'espere qu'on m'a compris lol) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. bof... Par contre, ils auraient mis des phares a la BMW, phare entouré d'une sorte de néon pour faire office de positions, ca en dessous des feux de positions d'origine de la C4 ca pourrait le faire :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. bof... Par contre, ils auraient mis des phares a la BMW, phare entouré d'une sorte de néon pour faire office de positions, ca en dessous des feux de positions d'origine de la C4 ca pourrait le faire :)

 

c'est de la fibre optique si je ne m'abuse, mais je peux me tromper, personne n'est infaillible

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous.

Voila,tout est dans le titre.J'ai placé des xenon en deuxieme monte.le resultat est pas mal.

http://img206.imageshack.us/img206/5141/dsc004899vc.jpg

http://img323.imageshack.us/img323/7978/dsc006636iz.jpg

http://img93.imageshack.us/img93/1311/dsc004883kt.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/3351/dsc004923ge.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/585/dsc004936zq.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/1969/dsc004947zd.jpg

Avant:

http://img127.imageshack.us/img127/9805/dsc001332rg.jpg

Apres:

http://img127.imageshack.us/img127/7101/dsc004851rf.jpg

Le bleu est similaire a celui du nouveau ML Mercedes.

le tout a environ 270 euros (2700 dirhams).

Voila,je vous laisse,j'ai 1400 kms a parcourir dans 1h.a mon retour,je lirai vos commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

apparament non.... :(

surtout par rapport au prix, je vois pas comment dans 270€ tu peux avoir les lampes, le boitier de puissance, et le système de correction d'assiette..... il faudrait les capteurs d'assiette, le moteur de correction, faire un calibrage de la position.... un truc de dingue !!!! ça serait plus 2700€ dans ces cas là, avec passage obligatoire par un garage pour régler tout ça !!

là c'est vrai que les véhicules croisés doivent en prendre plein la vue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Oula ça tappe fort, le résultat est beau, je trouve très éblouissant, cela doit être quand même très gênant pour les voitures, déja que rouler en Xénon C4 embarasse.

Pour la teinte, rien à voir, quand on allume les phares de dehors ça paraît bleu mais les Xénons sont beaucoup plus proche du Blanc en faite sur C4, les tiens tirent clairement vers le Bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les siens ressemblent a du 7000K, sur ma xsara j'avais aussi des 7000K et jamais d'appels de phares, ils n'eblouissaient pas plus que d'autres xenons avec correcteur d'assiette. il provenaient de http://www.frabalt.com/shop/ et jamais eu de soucis, la personne qui gere est vraiment top. bref a recommander et franchement l'eclairage est puissant, et eclaire mieux que des xenons d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
bref a recommander et franchement l'eclairage est puissant, et eclaire mieux que des xenons d'origine.

???:voyons:

mais oui, et la marmotte.....

 

faut être sérieux 2 secondes là ! ça se saurait si un équipement de seconde monte à 270€ était plus performant qu'un équipement de série qui a demandé des études d'intégrations à la voiture, et dont toutes les fonctions (correction d'assiette, faisceau tournant, etc) servent la sécurité de tous les automobilistes environnants...... Sinon Citroën se prendrait pas la tête à faire ce système ! ils monteraient sur les chaines directement ce système à 270€ sur tous les véhicules !!!

 

j'ai rien contre ce système, ça éclaire certainement mieux que les ampoules classiques, mais faut être rationnel, ça n'équivaudra jamais les bi-xénon des C4 VTS et Exclusive.....

 

enfin c'est mon humble avis ! je suis peut être complètement à coté de la plaque, mais dans ce cas j'irais de ce pas faire démonter mon bi-xénon directionnel pour faire mettre à la place ce coffret pas cher ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pour la teinte, rien à voir, quand on allume les phares de dehors ça paraît bleu mais les Xénons sont beaucoup plus proche du Blanc en faite sur C4, les tiens tirent clairement vers le Bleu.

Pour info, quelques informations sur les différentes températures d'éclairage sont présente dans ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frabalt

Merci V624 ;)

 

pour ceux qui sont sur la region de nice des bixenon peuvent etre montrés

pour ceux qui sont sur la region parisienne (94) des H7 7000k sur une xsara sont installé et elle est visible tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frabalt
Certe mais les correcteurs de projecteurs sont normalement indispensable pour ce type d'éclairage, alors peux tu nous donner une explication ?

 

et les laves phare aussi. et il ne peuvent pas etre installe sur des phares de type opaque aussi. Tout ca c'est de la téorie et des lois qui finalement ne servent que les constructeurs...

 

Exemple : une ampoule D2R ou D2S est vendue 250 euros en gros dans le reseau.

moi je les vend 150 euros la paire......

 

les Hid installe sur les voiture ne coute pas les 1000 euros demande pour l'option...

la fabrication tout le monde le sait se fait en asie seule la marque change.

 

je n'ai rien a dire au sujet du crrecteur et des laves phare, c'est une loi europeenne impose par les constructeurs

 

maintenant dans la pratique, il est faux de croire que ca eblouie plus sans ces equipements. tout conducteurs est tout de meme obligé et responsable du reglage de ses phares ( en lettonie un mauvais reglage c'est contre visite, je ne me souviens plus pour la france si ils sont aussi chiant).

En pratique, un kit comme celui ci monte sur une berline posera pas de probleme d'ebouissement comparé à ceux d'origines montés sur des 4x4.

 

il ne faut pas tenir compte des photos prisent qui eblouissent car prendre un phare allume en photo releve des pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

C'est ecrit 6000K sur la boîte,

Là c'est sûr le rendu de la photo n'est pas celui de la réalité, 6000K c'est loin d'être aussi bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.