Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phares au xénon en seconde monte


Invité ucef

Messages recommandés

Invité joromeo

ben je trouve quand même qu'il y a une légère amélioration ..;c'est certain que les leds donnent un autre Blanc/bleuté très lumineux ...

mais il ne s'agit pas des même sockets ....et il faut souvent faire des " chipotages " pour les faire fonctionner ....

 

enfin bref ....

moi , j'suis content avec mes blue vision en veilleuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Hello les amis.

Voila,je vais bientot mettre des antibrouillards Xénon.Un ami a mis ca sur la nouvelle M5 et c'est tres tres tres beau.

Je vais vous faire des photos de la M5 des que possible pour avoir une idée.

PS: :( je laisse tombé le projet. pas trop d'argents en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ricobono

Bonjour à tous

 

Petit push et infos sur les HID

 

Très simple à monter, homologué AVEC correcteur d'assiète, mais bon, bien en bas no souci...

Cher, mouais! 250€ pour un code xenon avec halogene sur le phare >>> je déconseille fortement le bixenon car l'allumage du pher 'préchauffe) procure un rendement tres faible au debut et coupe le code>> donc tres moyen...

 

pour info, j'en ai QQs modèles si cela interrese QQ1

 

Bien les chevrons:d

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de feux lenticulaires ?

 

Sinon la finition exclusive a les Xénons bi-fonction d'origine ... ils ont en outre l'avantage d'etre directionnels et très efficaces !!!

Enfin ce que j'en dit :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, l'arnaque n'est pas complète car les ampoules au xénon ont une luminosité très nettement supérieure aux halogènes.

 

Cela dépend de ce que tu veux obtenir : juste un look ou une véritable efficacité.

 

En ce qui me concerne, je pense que monter des "lenticulaires" ne te donneront peut-être une impression de xénon, mais risquent de se révéler catastrophiques en utilisation de nuit.

 

La conception d'un phare et surtout du verre et de sa parabole (c'est ça qui crée et module le flux lumineux) sont extrêmement complexe.

 

Il me semble le pseudo avantage esthétique ne vaut pas les risuqes d'éblouir les autres et de ne rien voir à plus de 20 mètres en pleine nuit.

 

 

"Cela dit, c'est vous qui voyez. Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" (Régis LASPALES pour les initiés) :PP :PP :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les post existants, il y en a un d'Ucef qui est super bien avec reportage photo et tout et tout.

Maintenant il a même monté des vrai Xenons je crois. C'est par ici

 

Pour l'aspect purement esthétique moi je mettais des ampoules philips +50% et ca me convenait parfaitement. Bien plus efficaces que d'origine et lumière plus blanche dans les optiques pour l'esthétique.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VEGETALEB j'ai fusioné ton post avec celui-ci;)

 

Superbe passing shot !

 

Avantage C4Style.

 

Bobitch au service.

 

Deux balles neuves :PP :PP :PP :PP :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité napafloma

Ces ampoules Philips blue vision sont - elles un vrai plus pour la vision ?

 

Tout à l'heure chez Norauto, j'ai regardé les prix. Pour équiper la C4 en feu de route et de croisement il faut compter 40 €. Prix justifié ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ampoules Philips blue vision sont - elles un vrai plus pour la vision ?

Tout à l'heure chez Norauto, j'ai regardé les prix. Pour équiper la C4 en feu de route et de croisement il faut compter 40 €. Prix justifié ou pas ?

 

Non les blues vision c'est pas terrible. En fait coté longétivité je les ai trouvé nulles. PAr contre chez philips toujours il y a des modèles "+50%" de lumière qui sont très bien. (Pas de lumière bleutée mais une lumière blanche efficace et a un prix bien moindre)

 

Edit : Ucef n'a pas seulement changé les ampoules mais a mis de veritable Xenon

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila au lieu de la C4 Stop&Go on invente le concept "C4 No Stop" :)

Bon sans déconner je remercie Ucef pour cette idée parceque ca ressort vraiment mieux les veilleuses comme ca.

 

-xan21- ca ressort vraiment mieux les veilleuses ;)

Voici ce que ca donne avec une C4 sans xénon:

http://img392.imageshack.us/img392/677/dsc01623je9.jpg

Je le conseil vraiment a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous dites dans le topic qu'il existe des ampoules de phares et de veilleuses bleutés j'aimerai avoir plus de détails et savoir si c'est homologué, compatible sur C2 et le prix ?

Merci @@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites dans le topic qu'il existe des ampoules de phares et de veilleuses bleutés j'aimerai avoir plus de détails et savoir si c'est homologué, compatible sur C2 et le prix ?

Merci @@ ++

 

:coucou:

 

Tu peux jeter un coup d'oeil ici

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez des soucis ! Nous on est peinards avec nos Xenons, interdit d'y toucher :xan7:

 

Ben, vaut mieux pas, t'as vu combien ça coûte ?!! :(

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
Invité Jerome_C4c138

Bonjour, :D

 

Tout nouveau sur le site je me présente, Jérôme propiétaire d'une C4 coupé Rouge luficer Pack ambiance, avec toit pano, radar de recul, jantes 17", nav RT3.motorisation 2l HDI 138CV

J'ai réalisé quelques modifications sur ma voiture, complètement or esprit Tuning mais seulement ésthétique...

Je m'explique, en premier lieu, j'ai remplacé mon affichage RT3 monochrome par un affichage RT3 couleur, j'ai ensuite rajouté le becquet de la 180cv, peint les baquettes de bas de porte, remplacé apres usure de mes pneus, mes roues par des jantes de 207 RC pneux bridgestone Potenza en 205/45/17, avec le cache ecrou centrale du C-crosser, il y a 3 semaines j'ai fais poser des films sur les vitres à 85% partout (le toit pano permet je pense de resté légal au niveau luminosité) et pour finir, hier j'ai rabaissé l'auto de 35mm car les pneus de la RC sont en 45 au lieu de 50 ca faisait alors un peu 4X4. Il y a desormais une belle assiette non comparable au "tondeuse à gazon"...:PP

Le but de ma venue sur le site est de savoir si quelqu'un s'est deja lancé dans le remplacement de feux "ampoule H4" par des feux xenon??? ca fais un moment que je pense à cela mais... je me suis déjà renseigné de pas mal de chose, comme le capteur d'assiette manquant, le faisceau différent, le télécodage BSI , le lave phare (présent pour les feux xenon) etc...

maintenant étant dans le metier cela ne devrai pas trop me poser de pb mais est ce que je me lance dans un vrai délire ou est ce envisageable...

 

Pour finir je ne connais pas trop le principe de presentation du membre etc si quelqu'un veux une photo de ma p'tite voiture , il suffira de m'expliquer comment la mettre à disposition ...

A très vite

:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Jerome_C4c138 et bienvenue sur PC,

 

Pour les présentations, je te suggère la lecture de ce post, mais sache que d'ores et déjà tu es dans la liste des proprios.

 

Tu es d'ailleurs le 600 ème que j'inscris !!!:buzz:

 

En ce qui concerne tes phares, je me demande si ce montage après coup est économiquement rentable (optiques, correcteur d'assiette, motorisation pour orientation etc...)

 

Toutefois, il existe des kits de conversion (sans correcteur d'assiette ni kit directionnel). De mémoire je pense que UCEF a effectué ce montage sur la sienne. Tu devrais trouver ça en section "personnalisation". ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.