Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phares au xénon en seconde monte


Invité ucef

Messages recommandés


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Hop, désolé pour le déterrage !

 

Je peux avoir deux bloc optique xénons + ballast pour 70 € !

 

Mais d'après ce que j'ai compris le "fil" n'est pas le bon c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entre autre.

Mais ce n'est pas simplement un fil ...C'est un faisceau (le principal), qui varie entre 550 et 700€ ! ;)

 

Donc en gros, c'est quasiment impossible de mettre un bloc xénon sur une voiture qui en est dépourvue ;)

 

Au moins c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, c'est quasiment impossible de mettre un bloc xénon sur une voiture qui en est dépourvue ;)

 

Au moins c'est clair :)

 

Remettre ceux d'origine, oui... Autant changer la voiture ! :D lol

 

Après il éxiste les kits Xenons, la plusieurs personne l'ont déjà fait et apparement pas de soucy ...Pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chevron79

je possède une C4 sillage donc pas de phares au xenon :(

peut on installer des phares au xenon ?

je ne pense pas qu'il y ait de correcteur d'assiette ni de lave glace mais peut on en rajouter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède une C4 sillage donc pas de phares au xenon :(

peut on installer des phares au xenon ?

je ne pense pas qu'il y ait de correcteur d'assiette ni de lave glace mais peut on en rajouter ??

 

 

As-tu fait une recherche avec le mot xénon via la fonction "recherche dans ce forum" car il existe déjà un sujet la-dessus.

 

Aller, je t'aide un peu ;), ça se passe ici

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Nicohand94

je relance le topic sur la pose de bloc xénon en seconde monte.

 

Contrairement à ce qui a été dit je confirme qu'on peut très bien poser les bloc xénon sur une C4 en seconde monte.

Je viens d'effectuer le montage et ça se fait très bien.

Par contre le seul soucis est que les veilleuses ne fonctionnent pas. Et pour que les pleins phares fonctionnent correctement il faut juste changer un fil de place.

Je m'explique : Si on branche le feux tel quel, lorsqu'on met les pleins phares, le xénon éclaire plus haut mais la lampe halogène supplémentaire ne s'allume pas.

 

 

En conclusion, après avoir posé mes bloc xénons j'en suis entièrement satisfait! C'est un vrai plaisir de rouler la NUIT!

 

Je vous met une petite vidéo ( les couleurs sont un peu faussé, en vrai le rendu est vraiment blanc!) :

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

 

 

De plus, je trouve que la couleur des xénons est parfaite! Certains xénons comme chez renault sont trop jaune. Ici avec les C4 on a vraiment un eclairage blanc voir legerement bleuté comme sur les allemandes genre audi ou bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

mais euh ... avec des xénons il te faut les lave-phares et le correcteur d'assiette ? :) car sans ça tu passe pas au contrôle technique il me semble ?

 

si tu as une solution pour les veilleuses je pense que pas mal de monde sera content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Salut,

 

En effet c'est tout à fait possible!

Bizarre pour tes veilleuses, je connais quelqu'un qui l'a fait et il n'a pas eu de problèmes avec ça. Le seul changement qu'il a du faire c'est celui des pleins phares comme tu l'indiques.

Par contre, comme le dit justement Dies, sans les lave phare, tu ne passeras pas au CT car c'est obligatoire sur les xénons, le correcteur d'assiette automatique, ça par contre ça passera. (encore une fois c'est quelque chose de confirmer par quelqu'un qui a déjà fait la modification depuis un moment).

En tout cas c'est clair que les xénons : :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calisson

Bonjour, j'ai fait le montage Xenons ce week end, et je n'ai aucun probleme, pas de message d'erreur, pas de disfonctionnement... par contre c'est delicat sur la C4 parce qu'il y a 2 ou 3 modif a faire pour que le montage soit correct.

 

Petites astuces: si vous avez des problemes d'electroniques apres montage aux xenons:

 

Emballer le ballast avec du "papier a bulle", plus aucun probleme!!!! c'est un peu comme une recette de Grand mere mais pour Xenon!!!! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicohand94

Pour les veilleuses je me suis rendu compte que l'odb me dit qu'il y a un problème avec les veilleuses donc elles doivent sûrement être grillées.

 

 

Personne n'aurait la marche a suivre pour changer les ampoules des veilleuses?

 

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Voici la procédure que tu trouveras aussi dans le carnet de la voiture :

- ouvrir le capot

- mettre la béquille

- trouver le phare... ;)

- tirer sur le support de l'ampoule veilleuse

- enlever l'ampoule

- la remplacer

- remettre le support dans la phare

- enlever la béquille du capot

- fermer le capot

 

:lolpanca:

 

La veilleuse rien de plus simple comparé aux autres phares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité khalid_elm_2005

salut a tous

je viens d’acquérir une citroen c4 1,6 hdi et j'ai envis de changer les phare par des peres xénon alors j'aimrais avoir des information sur:

1 - est ce que c'est possible?

2 - si c'est ce cas quel type je dois instaler

3 - est ce que c'est possible de changer les feux de position par des LED et quel type je dois utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiC4

Tu veux dire changer juste l'ampoule ou bien adapter les phares directionnels avec les les xénons d'origine citroen?

Dans le cas ou tu changes que les ampoules tu peux acheter un kit HID plutôt 6000k pour être tranquille avec la "marée chaussée". Tu trouveras ça chez xénon light (ou concurrent), j'avais fait ça avec ma Corsa D qui d'ailleurs est passée impecc au contôle technique. C'est assez simple à monter, pas de découpe de fils et tu peux changer d'avis pour remonter les ampoules classiques.

Dans les cas ou tu changes tout le phare je sais pas s'il y a pas un problème de place à cause du ballast (à confirmer).

Tu peux changer les veilleuses par des leds en revanches si tu veux installer des bandes leds genre feux diurne ça sera plus compliqué (quoique)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Alors si tu veux changer par les vrais xénons (ceux de la C4 directionnel) et pas juste les ampoules, c'est un gros boulot et il te faudra beaucoup de pièces et faire des modifications de cablages.

Sinon c'est simple comme te le dit guiC4 mais pas réglementaire puisqu'une voiture équipée de xénons doit avoir les laves phares.

En faisant une recherche tu dois avoir le sujet déjà expliqué quelque aprt dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Exact Ulmo133 et j'ajouterai même qu'il faut le correcteur d'assiette mais ça on a :)

 

Oui et non! Car le correcteur d'assiette doit être automatique ce qui n'est pas le cas sur les halogènes! Mais bon c'est un peu moins génant car ce n'est pas un point souvent vérifié contrairement aux laves phares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.