Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés

Invité Thorans
Je n’ai pas crevé depuis au moins trois années et la dernière fois, j'ai utilisé une bombe. Donc je me dis que statistiquement parlant éclater un pneu, cela ne doit pas arriver tous les jours non plus. Mais franchement, quelle idée de ne plus équiper les voitures de roue de secours, ce n'est franchement pas très rassurant. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité roulemoinsvite
Je n’ai pas crevé depuis au moins trois années et la dernière fois, j'ai utilisé une bombe. Donc je me dis que statistiquement parlant éclater un pneu, cela ne doit pas arriver tous les jours non plus. Mais franchement, quelle idée de ne plus équiper les voitures de roue de secours, ce n'est franchement pas très rassurant. :roll:

 

+1

 

et avec la loi de murphy,

 

le jour où tu éclates un pneu, c'est justement à l'endroit où il n'y a pas de réseau :mur:

 

et comme je vais souvent en Corse, je peux te dire qu'il y en a beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas crevé depuis au moins trois années et la dernière fois, j'ai utilisé une bombe. Donc je me dis que statistiquement parlant éclater un pneu, cela ne doit pas arriver tous les jours non plus. Mais franchement, quelle idée de ne plus équiper les voitures de roue de secours, ce n'est franchement pas très rassurant. :roll:

 

Baisse de la conso et rejets CO2 par le gain de poids.

Moins d'espace perdu et puis on crève de moins en moins statistiquement, la preuve le fabricant francais qui n'hésite pas à fournir une assistance crevaison avec ses pneus neufs.

 

Dans mon cas, je n'ai pas eu de crevaisons depuis 10 ans et depuis 4 ans je fais plus de 60 000 km annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de la conso et rejets CO2 par le gain de poids.

Moins d'espace perdu et puis on crève de moins en moins statistiquement, la preuve le fabricant francais qui n'hésite pas à fournir une assistance crevaison avec ses pneus neufs.

 

Dans mon cas, je n'ai pas eu de crevaisons depuis 10 ans et depuis 4 ans je fais plus de 60 000 km annuels.

Dans ce cas pourquoi pas démonter les sièges du troisième rang quand on ne s'en sert pas,ne plus utiliser la clim,etc...C'est surtout pour un gain de place.Pourquoi n'y a t il pas une cage sous le coffre comme autrefois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que sur celle ayant la suspention pneumatique cette cage est utilisée par el compresseur.....

 

Je sais ils auraient mis de l'hydraulique ca aurait pris moins de place mais peut etre la C4 phase 2.0 (et non la 1.1 de bientot) y aura finalement le droit on peut toujours rever ou la C4 III :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi pas démonter les sièges du troisième rang quand on ne s'en sert pas,ne plus utiliser la clim,etc...C'est surtout pour un gain de place.Pourquoi n'y a t il pas une cage sous le coffre comme autrefois?

 

 

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne partage pas trop vos avis... Tu crèves, tu mets la bombe, ça marche 2 fois sur trois, mais....

1) soit tu ne peux pas réparer car l'emplâtre n'adhère pas et dans ce cas il faut changer le pneu, et souvent ce n'est pas 1 mais 2 pneus qu'il faut (différence d'usure entre les 2 pneus)

2) soit tu te dis que ça marche et c'est super sauf que tu niques ta jantes (les produits sont agressifs avec les métaux)

3) soit tu fais réparer dans les temps (rapidement) et c'est n'importe où (mais ça peut être bien)

 

conclusion: une bonne route de secours ou une galette (c'est mieux que rien) mais le kit anti-crevaison bof bof.

 

(pour info j'en ai un mais je ne suis pas pour)

et pour ceux qui disent qu'on ne crève quasiment jamais, c'est vrai QUASIMENT jamais!

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne partage pas trop vos avis... Tu crèves, tu mets la bombe, ça marche 2 fois sur trois, mais....

1) soit tu ne peux pas réparer car l'emplâtre n'adhère pas et dans ce cas il faut changer le pneu, et souvent ce n'est pas 1 mais 2 pneus qu'il faut (différence d'usure entre les 2 pneus)

2) soit tu te dis que ça marche et c'est super sauf que tu niques ta jantes (les produits sont agressifs avec les métaux)

3) soit tu fais réparer dans les temps (rapidement) et c'est n'importe où (mais ça peut être bien)

 

conclusion: une bonne route de secours ou une galette (c'est mieux que rien) mais le kit anti-crevaison bof bof.

 

(pour info j'en ai un mais je ne suis pas pour)

et pour ceux qui disent qu'on ne crève quasiment jamais, c'est vrai QUASIMENT jamais!

 

1) roue de secours ou pas, si déchirure il y, remplacer les deux pneus tu devras.

2) les produit ne sont pas corrosifs, ils sont collants et il faut du temps pour tout nettoyer (prix inférieur à l'achat d'une jante en acier et d'un pneu qui ne servira jamais en guise de roue de secours sans compter le côut du système de fixation et du carburant nécessaire pour déplacer 40 kg)

3) j'ai pas compris, si tu ne fais pas réparer un pneu, tu fais quoi?

 

Et je rajoute un détail intéressant: ton épouse préfère t-elle changer une roue (35 kg) ou manipuler un compresseur et du produit (mois de 5 kg)?

 

Que faire quand on crève à gauche et qu'on est sur l'autoroute?

A- 5 minutes de compresseur en étant à l'avant ou à l'arrière du véhicule et hop c'est reparti.

B- attendre la dépanneuse pour ne pas risquer de se faire tailler un short pendant les dix minutes où tu monteras le véhicule avec le crique, desserreras les écrous, mettras la roue de secours, resserreras les écrous, descendras le véhicule (si tu es encore vivant) et merde, la roue crevée ne rentre pas sous la voiture et il n'y a plus de place dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde, la roue crevée ne rentre pas sous la voiture et il n'y a plus de place dans le coffre...

Si, vu que tu as tout vidé sur la bande d'arrêt d'urgence pour aller chercher le kit sous les bagages... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, vu que tu as tout vidé sur la bande d'arrêt d'urgence pour aller chercher le kit sous les bagages... ;):D
ou le crique mais il est situé dans les trappes sous les pieds des passagers arrière...:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ben oui, j'chui d'accord

2) je ne dis pas que c'est gratuit de balader un pneu pour rien -la plupart du temps- mais c'est vrai pour plein de truc :1T5 pour déplacer une personne de 70 kg, c'est peut-être exagérer, non?

3) si on pars du principe que la bombe est en soit un remède à la crevaison alors on ne fait pas de réparation- je n'invente rien, plus tôt quelqu'un à écrit qu'il avait revendu son véhicule 1 an après avoir mis une bombe sans rien changer-

 

Quand à l'autoroute, je ne m'amuse pas à changer une roue ni à gauche, ni à droite -et j'interdis à mon épouse de le faire :) , j'appelle depuis une borne. Et je ne m'amuserais pas non plus à mettre un coup de compresseur.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur autoroute il me semble que c'est interdit maintenant de changer sa roue le long de l'autoroute. Perso j'en suis resté ua fait que maintenant si il t'arrive quelque chsoe sur autoroute tu met ton gilet tu securise au mieux la zone et tu vas à la borne ou tu fais le 17 sur ton portable en attendant gentillement derriere les barrieres de securité une depanneuse ou au moins l'homme en jaune qui va te prendre en charge jusque l'arrivée de la depanneuse.

 

Qaund a ma femme bombe ou roue de secours je sais que dans les cas elle commencera par m'appeller moi ou quelqu'un et qu'il y a peu de chance qu'elle utilise le compresseur meme si ca semble plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le crique mais il est situé dans les trappes sous les pieds des passagers arrière...:PP

 

Non, pas dans toutes les C4 Picasso, sur la mienne dans une trappe du coffre se trouve ce cric et le nécessaire de "réparations" http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_55.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité alexegouve

je suis chauffeur routier et il y a longtemps que dans ma boite les roues de secours sont disparues des camions et remorques problemes de vol de ces fameuses roues la nuit ,de poids etc......

dans ma longue carriere j'ai 59 ans et je roule toujours donc en gros 120 000 km par an (bientot et vivement la retraite lol ) je me suis retrouvé seulement deux fois immobilisé pour crevaison

c'est sur a chaque fois 3 heures d'attente pour un dépanneur mais bon c'est comme ca et de toute facon si j'avais eu une roue de secours je ne sais meme pas si je serais arrivé a la changer les écrous sont tellements rouillés et bloqués pas les pistolets a air

par contre si dans le camion qui a 12 roues quand meme je me fiche de ne pas avoir de roue de secours , je dois reconnaitre que d'en avoir une dans la voiture quand tu fais de longs parcours c'est quand meme plutot rassurant mis voila exclusive oblige je n'en ai pas et je fais avec

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard1

et pour ceux qui disent qu'on ne crève quasiment jamais, c'est vrai QUASIMENT jamais!

 

 

Vous avez de la chance!

Moi qui habite l'Italie, entre la voiture de ma femme et la mienne, nous avons minimum une crevaison tous les 15-20000 Km: les routes sont pleines de nids de poules, même (surtout?!) dans Rome et sur les routes principales...

 

Donc Citroën m'empêche d'acheter les modèles haut-de-gamme simplement à cause de l'absence de roue de secours! Dommage, j'aurais bien pris l'Exclusive du C4P7 150cv...

(Avoir une roue qui encombre et se ballade dans le coffre d'une voiture qui coûte 25-30000 euros n'est pas sérieux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'ai cru bien faire sur ma C4 Picasso de faire ajouter dans les options une vraie roue de secours.

quand je vois la manoeuvre à faire pour ne serait-ce que la gonfler éventuellement(ce qu'on devrait faire avant chaque long trajet)..compliquée

Du coup j'ai acheté EN PLUS un kit de gonflage dont l'utilisation dooit etre plus aisée?

je n'ai pas encore eu le loisir de l'utiliser.

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une roue complète que je transporte verticalement à droite dans le coffre. Par 2 fois en 10 ans j'ai crevé et chaque fois le pneu était en lambeaux, la bombe aurait été inutile. Avec une roue au moins le dépanneur sur autoroute ou moi même sur route pouvons la changer. Que fait un dépanneur quand le pneu est fichu? On risque de perdre des heures sinon plus, ce qui est très gênant quand on est à des centaines de km de chez soi, ce qui m'arrive souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une roue complète que je transporte verticalement à droite dans le coffre. Par 2 fois en 10 ans j'ai crevé et chaque fois le pneu était en lambeaux, la bombe aurait été inutile. Avec une roue au moins le dépanneur sur autoroute ou moi même sur route pouvons la changer. Que fait un dépanneur quand le pneu est fichu? On risque de perdre des heures sinon plus, ce qui est très gênant quand on est à des centaines de km de chez soi, ce qui m'arrive souvent.

c'est une bonne idée..as tu bricolé un système pour la fixer ;par contre ça doit prendre pas mal de place non??

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée..as tu bricolé un système pour la fixer ;par contre ça doit prendre pas mal de place non??

 

J'ai effectué la même manip' mais sur un 5 places, je ne sais pas si la hauteur du cache bagage est la même. Perso à la vertical et avec une jante de 16 ça ne tient pas. Je pense surement dégonflé le pneu, vu que le véhicule est équipé du compresseur et qu'il est utilisable sans la bombe anti-crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée..as tu bricolé un système pour la fixer ;par contre ça doit prendre pas mal de place non??

 

Bonjour

sur le site il existe déja un post avec plusieurs solutions, mais pas pour l'exsclusive( cause compresseur).

Personnellement sur mon C4P7, pour le moment avec une roue galette, un bout de tige filetéede 8, un bout de plaque alu, ecrous et rondelles et elle est sous la voiture. Sans percer un trou. Avant elle était dans le coffre

Mais je cherche sur la Touraine dans les casses auto une jantes 16" pour une vrai roue de secours car j' ai déjà crever sur autoroute et rouler à 80km/h c'est pas terrible.

La solution :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51399&highlight=absence+roue+secours&page=6

Post = 164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un jour nos concepteurs de voitures comprendront qu'ils perdent des ventes à cause du manque de roue de secour et se décidront à en remettre une. Je ne sais pas si leur calcul était une bonne idée, gain d'une roue mais perte de vente.......Ce n'est quand même pas génial d'être obligé de se balader avec une roue dans le coffre et en plus il faut acheter un cric car il n'y en a pas d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un jour nos concepteurs de voitures comprendront qu'ils perdent des ventes à cause du manque de roue de secour et se décidront à en remettre une. Je ne sais pas si leur calcul était une bonne idée, gain d'une roue mais perte de vente.......Ce n'est quand même pas génial d'être obligé de se balader avec une roue dans le coffre et en plus il faut acheter un cric car il n'y en a pas d'origine.

 

Tu n'as pas tout compris:

1- tous les constructeurs ont la même solution technique: suppression de la roue de secours pour gagner 30 kg.

2- Il est possible de prendre l'option roue de secours à la commande, ou de se la faire offrir dans la négociation.

3- Depuis la disparition des voitures hippomobiles, les clous des fers à chevaux se font rares et on ne crève que tous les 10 ans en moyenne.

4- Il existe des assurances ou assistances qui te dépannent (toi ou ton épouse) en moins de temps qu'il ne faut pour le commun des mortel. (My way de michelin par exemple) Un simple appel de ton portable et c'est parti.

5- Tout le monde ne voudra pas changer (ou ne sera pas capable) une roue de secours de 30 kg, la nuit, sur l'autoroute.

6- Une fois ta roue galette mise en place, tu vides le quart du coffre pour charger la roue crevée, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de roue de secours, mais l'alerte de sous-gonflage.

En 96.500 kms, deux crevaisons et l'alerte m'a permis de rejoindre, sans dégat pour le pneu ou la jante, un garage. Dix minutes d'attente et une réparation à 10 Euros.... pourquoi se priver ?

Bien sûr, s'il s'agit d'un peu déchiré, ce sera la dépanneuse et une facture bien plus élevée !

 

Bonne route (avec ou sans roue de secours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.