Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

C'est peut-être une galette. Moi c'est une roue de secours en tôle la même que sur les 4 roues donc quand je voudrais changer le train de pneus , je changerais qu'un pneu.-xan22-

 

ah oui alors tu mettras un usé a la place de la roue de secours pas bête tiens ca mais ca ne marche qu'une fois -xan22-

 

mais non pas de galette je laisse ca pour les rois

 

c'est bien une roue normale en option enfin si il m'on entubé je verrai ca a la livraison

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A chaque fois, je fais ça avec mes voitures car les pneus c'est pas donné.:PP

 

a partir de maintenant je fais pareil sauf que je peu pas changer de marque de pneu comme ca et puis c'est vrai tiens je remet mon berlingo au garage pour reprise avec une roue de secours neuve c'est con:pasconte:

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Bonsoir Laurence17,

Moi, je me serai arrêté et t'aurai prêté ma roue de secours

bien sur contre un petit resto le midi offert par toi

Moi quand je vois une voiture en panne, je m'arrête et quand je peux dépanner, c'est avec plaisir. :buzz:

 

C'est gentil ça !! :tourne: :tourne:

 

La prochaine fois que je crève ... je rentre vite fait à la maison ... t'envoie un message ... tu viens me prêter ta roue de secours .... et on se fait une bouffe ;)

 

Merci Manu 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu24 te dépanne mais il veut que tu lui payes le resto ?

 

M'enfin Manu et la galanterie ! ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Lorsque ma voiture a été emmenée au garage, j'ai dis à mon agent que j'allais probablement invertir dans une galette de secours, il m'a répondu ... "j'en ai jamais vendu".

 

au prix du pneu et vu que j'ai les 2 avant à changer très bientôt ... bonjour la note + les 2 arrière :eek2:

 

 

 

Je travaille dans la livraison en ce moment et une fois après avoir rempli mon coffre j'ai pensé : "Mince la bombe est dessous :em:"

 

 

Sinon, si un jour je dois acheter une autre bombe, anti crevaison bien sur ;), je prends n'importe laquelle ???

La composition est la même pour toutes ? et est ce qu'il y a une date limite d'efficacité, parce que la mienne elle a au moins 3 ans et 3 mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein!!!jaloux!!!:PP

Je sais tu n'as pas de roue de secours à prêter jusqu'un kit anti-crevaison.:tdr1::jesors:

 

Que des vraies RS sur mes véhicules, je ne peux pas me permettre de rester bloqué sur le bas côté pour ça.

Et puis il faut absolument dépanner toutes les Laurence17 que je pourrais trouver au bord des routes la nuit.

Enfin la nuit j'ai beau chercher, à part les hiboux et autres chevreuils :D

 

au prix du pneu et vu que j'ai les 2 avant à changer très bientôt ... bonjour la note + les 2 arrière...

Si l'emplacement de ton C4P le permet, tu reprends un de tes pneus AV usé que tu fais monter sur une jante achetée d'occasion.

Et hop pour 30/50€ tu as une vraie roue de secours ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Que des vraies RS sur mes véhicules, je ne peux pas me permettre de rester bloqué sur le bas côté pour ça.

Et puis il faut absolument dépanner toutes les Laurence17 que je pourrais trouver au bord des routes la nuit.

Enfin la nuit j'ai beau chercher, à part les hiboux et autres chevreuils :D

 

Si l'emplacement de ton C4P le permet, tu reprends un de tes pneus AV usé que tu fais monter sur une jante achetée d'occasion.

Et hop pour 30/50€ tu as une vraie roue de secours ;)

 

Avec l'exclusive, pas de place en dessous, l'autre solution démonter un des sièges du 3ème rang, je m'en sert jamais et mettre la roue dedans !!! faut voir la place, ;) !!

 

Et l'idée de la jante d'occas. pour garder un pneu à changer, me plaît beaucoup, à voir aussi !!;)

 

Merci beaucoup ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Perso, j'avais négocié une jante et un montage à l'achat et j'avais acheté un pneu 1er prix sur le net ...

 

Comme ça, j'ai toujours cette roue dispo chez moi (au pire un ami me ramène ou un coup de taxi et hop ...), et quand je pars assez loin, je la met dans le coffre ... (ça va, y a de la place ...).

 

Après ... chacun fait, fait, fait ... ce qu'il lui plait, plait, plait ...

 

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai rien négocié du tout :tdr1:

J'ai pris un C4 Pic c'est pas une Exclu..sive, j'ai pris une roue de secours en option:enerver:

avec un pneu Michelin prémacy HP 215x55x16 pour 70€, moins cher que sur le net les 1ers prix! :PP

Cordialement. :buzz:

 

La même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Thorans

Puisque LeProvinceial ne donne aucun lien, ni aucune réponse malgré une question directe par Email et aucun résultat par le moteur de recherche sur les deux questions précises ci-dessous.

 

Je renouvelle mes questions,

 

Qui a déjà utilisé une sphère avec succès ?

Combien de fois dans l’année ?

Quelle est l’autonomie d’une sphère ?

 

Qui n’a pas pu l’utiliser est pourquoi ?

Quelle a été la solution de repli à ce moment-là et combien cela a-t-il coûté ?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_85.gif

Désolé mais je ne comprends absolument pas tes questions.

Vu mon "grand âge" (et pour les autres) SVP développes pour plus de compréhension.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est spherique cette question.

 

Et puis le provincial est peut etre en train de bronzer sur une plage comme bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
Je reformule, le dispositif destiné a réparé les pneus à la place du mot sphère vous convient-il ?

Je dois réécrire les questions ?

 

On n'appelle pas ça un "kit anti crevaison" par hasard chez nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorans

ok, désolé pour la confusion.

 

Je recommence.

 

Qui a déjà utilisé un kit anti-crevaison ?

Quelle est l’autonomie d’un kit anti-crevaison ?

 

Qui n’a pas pu l’utiliser est pourquoi ?

Quelle a été la solution de repli à ce moment-là et combien cela a-t-il coûté ?

 

C'est plus clair ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ne l'ayant pas utilisé, je vais tâcher d'éclairer ta lanterne avec de simples évidences :

1 : sans objet

2 : Qu'entends-tu par "autonomie" ? Si c'est la distance qu'on peut parcourir, c'est en principe sans limitation. Il faut vérifier le pression et l'idéal et de faire une vraie réparation du pneu. Mais certains garages rechignent du fait du dépot laissé dans le pneu avec les bombes anti-crevaison.

3 : En cas de déchirure du pneu c'est inutilisable, d'ou l'intérêt de s'arrêter très vite dès qu'on crève.

4 : La solution de repli c'est l'assistance de ton assurance pour faire réparer le pneu. Certains sur ce forum, ont également récupéré un roue de secours "galette" qu'ils ont fixé dans le coffre pour parer à une crevaison en pleine cambrousse un dimanche soir avec toute la petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, un kit anti crevaison (quoiqu'il n'évite pas de cravaison puisqu'on en met un fois que la roue est crevée) dépanne pour rentrer chez soi, puis permet d''amener la caisse avec le pneu à changer ou réparer =)

 

Pareil pour une rendonnée à vélo, tu balances le produit dans le pneu et hop tu rentres chez toi et t'achetes une nouvelle chambre à air ou un pneu complet si besoin =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai utilisé une bombe anti crevaison sur une moto (une ZR7 750cm3) et je n'ai jamais fait réparer dérrière ; ça a tenu sans soucis jusqu'a ce que je vende la moto, plus d'un an plus tard.

Même pas une petite perte de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai souvenir qu'au début des années 90, quand je pratiquais la moto assidûment, j'avais fais mettre un liquide pâteux, de couleur rose, prévenant toutes fuites sur les pneus tubeless. Ça avait marché à chaque fois que j'avais eu un clou.

La pâte ressortait par le trou et séchait immédiatement au contact de l'air, le rebouchant. Pas de réparation à faire par la suite, c'était définitif.

Est-ce qu'on pourrait utiliser ce principe sur nos C4 ?

Je pose la question parce que j'ai un apriori sur les capteurs de pression à l'intérieur du pneu. La "pâte" tourne dans le pneu et le tapisse quand on roule. Est-ce que le capteur est étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.