Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité blaireau77

Comme ma voiture va bientot arrivé, je touche du bois. Les questions autres que "les délais" commencent à me titiller sérieusement.

 

Donc au sujet de cette gallette, on peut l'installer sur un véhicule français.

J'ai vu sur le forum qu'une roue "normale" c'est trop large !!!!

 

merci de vos réponses pour me rediriger vers les posts concernant le sujet

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

posts déplacés dans un sujet déjà ouvert...;)

je pense que les réponses à vos questions sont ici ...quelques pages à parcourir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Comme ma voiture va bientot arrivé, je touche du bois. Les questions autres que "les délais" commencent à me titiller sérieusement.

 

Donc au sujet de cette gallette, on peut l'installer sur un véhicule français.

J'ai vu sur le forum qu'une roue "normale" c'est trop large !!!!

 

merci de vos réponses pour me rediriger vers les posts concernant le sujet

 

A+

 

déjà ya une photo dans les témoignages, achat C4P7 manu49...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

ben oui quelques crevaisons ça arrive ... une fois tout les deux ans en moyenne...

 

mais...

j'ai déchirer 4 pneux ... donc deux la nuit

(mci trottoirs au bords aiguiser... en Italie ils sont tous comme ça)

et la y a pas quoi ... il faut une RdS

 

Perso, je suis content de ma galette "! voila comment elle ç'appele !" :D

 

Mci

AlainCh ( Citro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel49

Ou peut-on recuperer le kit pour fixer la roue de secours galette comme montre sur la photo si dessus. Quelqu'un aurait-il la reference?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric4d
Ou peut-on recuperer le kit pour fixer la roue de secours galette comme montre sur la photo si dessus. Quelqu'un aurait-il la reference?

 

merci

 

Bonsoir,

 

voir post 77 pour les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel49

merci

 

Mais a quoi correspond exactement cette ref 7603q5 pour le treuille. Est ce c'est cela qui va maintenir la roue en dessous de la voiture?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

Mais a quoi correspond exactement cette ref 7603q5 pour le treuille. Est ce c'est cela qui va maintenir la roue en dessous de la voiture?

 

merci

 

C'est le mécanisme qui permet de monter/descendre/maintenir sous le plancher AR la roue de secours. Il ne faut pas oublier de prendre les écrous de fixation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
tu pourras voir où et comment c'est fixé :

 

http://img513.imageshack.us/img513/3208/1007370nw6.jpg

 

...mais cet emplacement n'est possible qu'à condition de NE PAS AVOIR la suspension pneumatique il me semble ou me trompe-je ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

Peut etre une solution , la technologie Michelin ZP qui repose sur la technologie de roulage a plat en remplacant des pneus standard type primacy.

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/michelin/20061212134036.html

J'essaye de me renseigner chez mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut etre une solution , la technologie Michelin ZP qui repose sur la technologie de roulage a plat en remplacant des pneus standard type primacy.

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/michelin/20061212134036.html

J'essaye de me renseigner chez mon concessionnaire.

 

Et cette astuce vaut la maudique somme de ??????

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut etre une solution , la technologie Michelin ZP qui repose sur la technologie de roulage a plat en remplacant des pneus standard type primacy.

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/michelin/20061212134036.html

J'essaye de me renseigner chez mon concessionnaire.

Michelin dit bien que ce n'est que pour les véhicules prévus à cet effet, ce qui n'est pas le cas du Picasso. Ensuite, si c'est pour rouler à 80km/h maxi sur 80km maxi... autant avoir une galette, je viens d'en acheter une d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin dit bien que ce n'est que pour les véhicules prévus à cet effet, ce qui n'est pas le cas du Picasso. Ensuite, si c'est pour rouler à 80km/h maxi sur 80km maxi... autant avoir une galette, je viens d'en acheter une d'ailleurs.

Et où l'as-tu mise ou bien fixée?

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le risque zéro n' éxiste pas !

 

Mais si on part par là, faut pas bouger de chez soi !

 

Sauf si tu " éclate " le pneu, ou si tu le déchires ( et là, assistance de l' assurance 24/24, pas de soucis, en tout cas, je suis plusieurs tombé en panne ( sacré xantia ), en pleine nuit au milieu de nulle part, en moins d' une heure , C' étais taxi ect ... ), je pense qu' un kit te permet de réparer vite et de pouvoir reprendre la route , à 80 km/h, certe mais tu peux rallier, quitte, avec ton compresseur, de regonfler un peu s' il y a fuite ( merci les détecteur de pression )

 

Phigi dit qu' il a crevé il y a 15 ans ! ok, c' était y' a 15 ans ! A part à voir la poisse , quel est le pourcentage des conducteurs qui ont crevé récemment ?

 

C' est sur, je le répète , le risque zéro n' éxiste pas, est ce que pour autant, quand tu monte en avion, on te mets un parachute ?

 

Dans ce cas, on part aussi avec des phare au xénon de secours, un boitier bsi et des essuis glace de secours aussi ! :PP

 

Moi, et çà n' engage que moi, je pense qu' il y a toujours des risques, de la crevaison à l' accident ...

 

Une petite crevaison est gérable avec un kit, si problème plus gros,

l' assitance de ton assurance est là pour çà ( maif le fait ).

Certe tu arrives en retard, mais si tu ne veux prendre aucun risque, ben faut partir avec 2 / 3 h d' avance !! ;)

 

j'ai éclaté mon pneu cet été et citroen assistance n'a pas voulu se déplacer, jai du faire appel à ma propre assurance, et dans ces cas la on regrette vraiment de ne pas avoir de roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée pour faire poser une rds en dessous du véhicule avec une vrai roue michelin et non pas une roue galette, il faut compter environs 400€

 

si vous souhaitez poser une roue galette en dessous du véhicule il faut compter 100€ de moins

 

disponible en concession depuis moins de 6 mois

 

j'ai oublié de préciser que j'ai un C4P7 pack ambiance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titof31 : si tu avais fait attention, tu aurais remarqué que AlainCh passe de temps en temps pour parler de son C4Picasso (cf fonction recherche).

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où l'as-tu mise ou bien fixée?

 

Elle est verticale dans le creux entre le dossier d'un siège arrière et le reste du coffre quand on avance le siège. Elle est plaquée contre le dossier grâce à un gros élastique (pas trouvé mieux pour le moment). Il me semble que quelqu'un a déjà fait une photo sur ce forum il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est verticale dans le creux entre le dossier d'un siège arrière et le reste du coffre quand on avance le siège. Elle est plaquée contre le dossier grâce à un gros élastique (pas trouvé mieux pour le moment). Il me semble que quelqu'un a déjà fait une photo sur ce forum il y a longtemps.

Tu pourrais peut-être en refaire une?

Merci

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais bien déposé mes deux sièges arrière pour y mettre une roue de secours:tourne:. Mais je ne voudrais rien détruire pour pouvoir les remettre le jour ou je vendrais l'auto.-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.