Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Change d' assurance ! ;)

 

C'est le dépanneur que j'ai attendu pas l'assurance ou l'assistance ;)

 

De plus, on peut parfaitement crever avec des pneus très récents et de marque (expérience inside :PP )

Après c'est sûr que ceux qui roulent avec des pneus usés jusqu'a la corde, il faut pas qu'ils s'étonnent :tourne:

Mais je trouve malgré tout que pour un pneus crevé (donc un panne clairement identifiée), se retrouver planté pendant plusieurs heures car on n'a pas de roue de secours, c'est un peu idiot.

Ca ne reste que mon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les copains ! Vous avez un des véhicules les plus moderne dans sa catégorie ( pare brise hi tech, confort hi tech, conception ayant quelques années d' avance !!! ), et vous faite la moue parce qu' il y a pas de roue de secours ?? :PP

 

Autant voir un pilote d' airbus pleurer parcequ' il n' a pas d' hélice de secours ! :PP :PP :PP :PP

 

Cà me fait penser à un vieux sketch de Font et val à propos des " jeunes Giscardien " dans la fin des années 70 :

 

" dans la vie, tu es jeune, tu as ton avenir dans les mains, la joie de vivre , la santé et tu as pour idole ............... Giscard D' estaing !!!" :tourne:

 

En vérité, je vous le dis !!! La roue de secours est à la voiture, ce que Giscard d' estaing est à la politique : Le passé !! :D

 

Donc arrêtons avec ces histoires de roue de secours ou pas de roue de secours;

 

Les Crevaisons ont, sur les routes françaises, du moins , quasi disparu !

 

On crève en moyenne tout les 150 000 km !

 

Qui garde des pneus au delà de 100 000 km ?

 

Ensuite, le système de colmatage, regonflage en aérosol se vend comme des p' tit pains dans les centres auto

 

le système compresseur produit fonctionne très bien pour de la petite réparation, et le pneu n' est pas foutu pour autant !

 

Si il est, c' est que, de toute façon, le trou n' est pas réparable .

 

Si vous n' avez pas confiance en vos pneus, chez euromaster, on vous propose une assurance sur votre pneu pour 3 fois rien, prenez là !

 

Mais au niveau rapidité d' intervention sur le bord de la route, je trouve plus sûr ce genre de système sur la bande d' arrêt d' urgence, que de chercher sa roue , ( quand il ne faut pas vider le coffre pour la chopper ! ), prendre l' écrou anti vol, si vous êtes en jante alliage, mettre le cric ect .... :roll:

 

Non non non ! Vive le kit crevaison citroën !

 

En avance encore les chevrons car la plupart des nouveaux modèles de voiture, toutes marques confondues , abandonne la roue de secours ...

 

Et en plus, certaines marques ce contente d' une bombe àérosoln nous on a le droit au compresseur !! ;) trop fort !!! :)

 

 

Je suis 100% d'accord.

Dans la société pour laquelle je travail, nous avons plus de 400 véhicules, nous avions un contrat flotte au km chez MICHELIN. Nous avons constaté que sur le parc, nous avions maxi 2 crevaisons par an. LE km parcouru est d'environ 40 000 kms/vehicules et par an

ce qui fait environ 1 454 000 de kms par mois.

 

Si on refait le calcul dans la probalité de creuver deviens trés proche du nul

On a beaucoup plus de risque de ne plus avoir de batterie que de crever.

Pourtant personne n'a mis une batterie de secours dans son coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77
Je suis 100% d'accord.

Dans la société pour laquelle je travail, nous avons plus de 400 véhicules, nous avions un contrat flotte au km chez MICHELIN. Nous avons constaté que sur le parc, nous avions maxi 2 crevaisons par an. LE km parcouru est d'environ 40 000 kms/vehicules et par an

ce qui fait environ 1 454 000 de kms par mois.

 

Si on refait le calcul dans la probalité de creuver deviens trés proche du nul

On a beaucoup plus de risque de ne plus avoir de batterie que de crever.

Pourtant personne n'a mis une batterie de secours dans son coffre.

 

Attention:eek: ,

 

Avec ma 307 SW, j'en suis a 200 000 km et a deux crevaison dont 1 éclatement (j'ai touché le trotoir bien aiguisé lors d'un passage " télépéage" un peu trop à droite:ange: ").

Ah oui je vous signale que lors de ma première crevaison le cable de "descente" de la roue de secours est resté coincé:em: , à ce moment la j'aurais bien voulu un kit crevaison-xan22-

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bénéfice du Kit, ça réduit le poids embarqué et donc tout bénef pour tenter de limiter le poids total du véhicule : meilleures performances, plus faible consommation...

 

Cela participe dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bénéfice du Kit, ça réduit le poids embarqué et donc tout bénef pour tenter de limiter le poids total du véhicule : meilleures performances, plus faible consommation...

 

Cela participe dans le bon sens.

 

Dans le fond, c'est un choix écologique de Citroën... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe_dbr

Bonjour

 

je suis également intéressé par la C4 picasso, mais j'ai également envie d'avoir une roue de secours.

Apres avoir lu ce forum, j'en ai parlé au concessionnaire ou j'ai testé la C4 , reponse, pas de roue de secours sur aucun modele de C4Picasso.

 

En regardant sur le web , on voit bien des C4 picasso en vente avec roue de secours (galette) mais ce sont surtout sur des sites de mandataires.

 

je pense comprendre qu'a l'etranger dans le CEE , on peut avoir cette roue de secours.

 

pensez-vous effectivment qu'il n'est pas trouvable en france de C4 picasso avec une roue de secours . Faut-il obligatoirement passer par un modele hors France (CEE par mandateire) pour en avoir une ?

 

merci

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tifloflo

De mon côté je n'ai crevé que 3 fois en 15 ans de permis.

Seulement 2 semaines après avoir récupéré ma clio III, horreur de voir le matin avant de partir au travail ma roue arrière droite à plat => bout de métal (20 x10 mm). J'étais quant même content d'avoir une roue de secours dans mon coffre. en conclusion je suis arrivé 10 min en retard au travail. Avec l'assistance téléphonique je serai surement arrivé bien bien bien plus tard .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Bonjour

 

je suis également intéressé par la C4 picasso, mais j'ai également envie d'avoir une roue de secours.

Apres avoir lu ce forum, j'en ai parlé au concessionnaire ou j'ai testé la C4 , reponse, pas de roue de secours sur aucun modele de C4Picasso.

 

En regardant sur le web , on voit bien des C4 picasso en vente avec roue de secours (galette) mais ce sont surtout sur des sites de mandataires.

 

je pense comprendre qu'a l'etranger dans le CEE , on peut avoir cette roue de secours.

 

pensez-vous effectivment qu'il n'est pas trouvable en france de C4 picasso avec une roue de secours . Faut-il obligatoirement passer par un modele hors France (CEE par mandateire) pour en avoir une ?

 

merci

 

philippe

 

 

Non, tu peux en commander une chez ton concessionnaire avec les réferences suivantes qui ont été fournies par @settlers77 dans sa réponse #77

 

La galette 9954JS

Le pneu 5401Q6

Le treuil 7603q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité domicaty

Bonsoir a tous

 

Heureux possesseur d'un c4 pic 7 places pack ambiance 1.6l 110cv, je ne comprend pas le remplacement pur et simple de la roue de secours, par un kit anti-crevaison, de plus je pense qu'il y à la place pour mettre au moins un roue galette sous le coffre, donner moi vos avis a ce sujet, et est-il possible d' acheter en accessoire la fameuse roue galette et le treuil, comme indiquer dans le manuel d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Contrairement à toi, j'ai crevé 3 fois en 1 an (font chier ces vis sur la route !!)

Crevaison lente à chaque fois, donc je suppose que le kit de réparation aurait suffit, mais c'est vrai que quand on se lance dans 600 ou 800 km avec des enfants en bas âge et de nuit pour aller voir la famille, on peut légitimement être frileux face à cette absence de roue de secours.

Surtout que les assitances.... faut mieux pas tomber en panne en pleine campagne...

Je pense que je me procurerai une roue galette qui sera dans le coffre :oui:

 

D'experience avec mes parents et leurs malheurs avec leur auto, nous avons eu recours à l'assistance par nuit dans la foret près de monaie en tourraine, le dépanneur est arrivé en 1h, et un autre au phare des baleines sur l'ile de ré. Le dépaneur venait pourtant du continent et n'a pas été spécialement plus long malgrès la période touristique.

 

Pour ma part, je ne prends que très rarement les nationnales la nuit, sauf pour de petits trajets (100km max) ce qui veux dire qu'au pire je reste près de mon point de départ ou d'arriver pour appeler un ami. Si je fais plus de route, c'est sur autoroute, dans ce cas hors question de changer quoi que ce soir sur la bande d'arret d'urgence, je ferais appel à l'assistance.

 

Ca ne change finalement pas grand chose même si effectivement ca ne me rassure pas non plus de ne pas avoir de roue de secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Heureux possesseur d'un c4 pic 7 places pack ambiance 1.6l 110cv, je ne comprend pas le remplacement pur et simple de la roue de secours, par un kit anti-crevaison, de plus je pense qu'il y à la place pour mettre au moins un roue galette sous le coffre, donner moi vos avis a ce sujet, et est-il possible d' acheter en accessoire la fameuse roue galette et le treuil, comme indiquer dans le manuel d'utilisation.

 

 

Pour le pack ambiance il y a la place mais pas pour l'exclusive.....

mais effectivent c'est un grand débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bmartin

Je confirme que les modèles "version espagnole" ont une roue de secours galette. En tous cas, mon C4P pack ambiance acheté en Espagne via un mandataire français en a une. Par contre, n'ayant qu'une copie du mode d'emploi français, je ne sais pas comment décrocher la roue de la caisse...

Quelqu'un a t-il la solution ?

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité reso92

Est-ce que quelqu'un aurait eu le problème en vrai ???

 

Qu'est-ce que cela donne ?

 

L'un de vous a t'il utilisé le compresseur ?

 

Pour info, sur mon ex voiture j'ai toujours résolu les pb avec une bombe anti-crevaison et elle était à peine plus légère que le C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikisan

je prevois une roue de secours quand je partirais loin ou en vacances

elle sera dans le coffre

la taille de cette derniere sera 175/55/15 facile a trouver, pour des jantes en 18' pour garder la circonference d origine avec le pourcentage +/- autoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jeffkar

bonjour je suis nouveau sur le site:nous avons ma moitié et moi commandé le c4p7 ambiance hdi 110 Nocciola avec TPV et antibrouillards le 21022007 chez un concessionnaire.1ere date de livraison: 22032007, la voiture est en fait sortie d'usine le 21052007 et nous attendons la livraison vers le 10/12 juin 2007....SNIF

1ere question: sur les C4 picasso achetés en espagne où se trouve installé la roue galette? quelqu'un a t il déja installé cette roue galette sur un c4p7 acheté en france?combien coute cette roue?

2eme question: quand l'option dvd en 2e monte sera t elle disponible sur la finition ambiance?

merci beaucoup pour votre aide et merci aussi pour toutes les infos que j'ai déja trouvé en parcourant vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azedc

Existe déjà un post sur le sujet : La reponse est oui et coute 159 euros.

pour les référence de la roue cherchez un peu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.