Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité picassobv

bjr,

 

je suis passé au service piéces détachées ce matin. j'ai demandé en accesoire la galette et la fixation. Le gars a farfouillé dans son ordinateur. Il a trouvé un semblant de système d'accroche. mais sa base info ne lui donne pas de prix ni de dispo.

 

la culture du C4 Picasso n'est pas maitrisé chez Citroen. Nous sommes des clients un peu étrange pour eux avec nos questions et besoins -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je crois qu'on devrais former une délégation qui se rendrait chez les concessionnaires et agents du chevron et assureraient la promotion et l'information des produits nouveaux .....au moins ils seraient au jus !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crashstatus

Bonsoir. Bon, j'ai bien lu tous les posts de ce topic et si j'ai bien compris et en résumé:

 

Il est impossible d'avoir un C4P avec la roue de secours ou galette fixée sous le coffre lorsqu'on a la suspension pneumatique. (c'est ce que j'envisage de prendre)

 

Le problème, c'est que je fais partie des vaccinés du kit de réparation. De plus je ne vois pas l'utilité d'une roue de secours dans le coffre sans avoir la manivelle et le cric qui vont avec.

 

Donc il faut bien l'ensemble complet roue+cric+manivelle rangés quelque part. Mais où ?

 

Ca commence à faire beaucoup de matos balladeur dans un coffre sans compter que ça prend pas mal de place.

 

Je suis perplexe car je ne vois pas bien comment résoudre de façon élégante ce problème de rangement et fixation solide de ces 3 éléments dont je ne veux pas me passer !

Problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : ne pas prendre la suspension pneumatique, donc pas d'Exclusive.

Sur mon Pack Amb., le cric se trouve dans le coffre au pied du passager arrière G... vous me direz que cela ne sert pas à grand-chose et vous aurez raison !! ... puisque pas de roue de secours galette dispo en France (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Bon, j'ai bien lu tous les posts de ce topic et si j'ai bien compris et en résumé:

 

Il est impossible d'avoir un C4P avec la roue de secours ou galette fixée sous le coffre lorsqu'on a la suspension pneumatique. (c'est ce que j'envisage de prendre)

 

Le problème, c'est que je fais partie des vaccinés du kit de réparation. De plus je ne vois pas l'utilité d'une roue de secours dans le coffre sans avoir la manivelle et le cric qui vont avec.

 

Donc il faut bien l'ensemble complet roue+cric+manivelle rangés quelque part. Mais où ?

 

Ca commence à faire beaucoup de matos balladeur dans un coffre sans compter que ça prend pas mal de place.

 

Je suis perplexe car je ne vois pas bien comment résoudre de façon élégante ce problème de rangement et fixation solide de ces 3 éléments dont je ne veux pas me passer !

Problème...

 

Bonjour,

Il reste une solution :

considérer la roue galette comme un bagage (il clair que notre 2ème moitié ne sera pas contente lorsqu'on va lui expliquer que l'on préfére une roue galette plutôt que la 2ème valise de madame :xan15:) et l'embarquer pour les vacances ou les longs trajets.

La garantie Citröen ne couvre pas l'éclatement d'un pneu par hasard (impossible de réparer avec un kit anti-crevaison) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
La solution : ne pas prendre la suspension pneumatique, donc pas d'Exclusive.

Sur mon Pack Amb., le cric se trouve dans le coffre au pied du passager arrière G... vous me direz que cela ne sert pas à grand-chose et vous aurez raison !! ... puisque pas de roue de secours galette dispo en France (pour le moment).

 

Bonjour,

résumé de mes lectures :

sur exclusive = fixation galette sous coffre impossible

sur autres = place sous coffre ok

+ galette = 253 €

+ système cable = ? €

+ cric = 30 € à moins que le cric soit livré sur pack ambiance mais je croyais que les C4P avaient toutes le kit "qui nous gonfle" heu, pardon réparation et rien d'autre ??? des témoignages ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

J'ai un collègue ancien mécanno qui s'est acheté un "Touran" 7pl, donc sans roue de secours:( ... Il a donc acheté des "mèches", c.-à-d. ce que les réparateurs utilisent pour réparer les crevaisons classiques(comme une aiguille avec laquelle on fourre une mèche gluante qui colmatte le pneu). Il a payé ça une quinzaine d'€... On en trouve chez Norauto, par ex...

Par contre, face à une hernie ou une déchirure, c'est sûr, c'est la dépanneuse:enpleur: Mais bon... ça fait gagner une douz/quinzaine de KG... On s'console comme on peut.:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue ancien mécanno qui s'est acheté un "Touran" 7pl, donc sans roue de secours:( ... Il a donc acheté des "mèches", c.-à-d. ce que les réparateurs utilisent pour réparer les crevaisons classiques(comme une aiguille avec laquelle on fourre une mèche gluante qui colmatte le pneu). Il a payé ça une quinzaine d'€... On en trouve chez Norauto, par ex...

Par contre, face à une hernie ou une déchirure, c'est sûr, c'est la dépanneuse:enpleur: Mais bon... ça fait gagner une douz/quinzaine de KG... On s'console comme on peut.:xan5:

 

tres bonne idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

résumé de mes lectures :

sur exclusive = fixation galette sous coffre impossible

sur autres = place sous coffre ok

+ galette = 253 €

+ système cable = ? €

+ cric = 30 € à moins que le cric soit livré sur pack ambiance mais je croyais que les C4P avaient toutes le kit "qui nous gonfle" heu, pardon réparation et rien d'autre ??? des témoignages ???

 

merci

 

sur C4 Picasso 5 places, sauf si suspension pneumatique, il y aura une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue ancien mécanno qui s'est acheté un "Touran" 7pl, donc sans roue de secours ... Il a donc acheté des "mèches", c.-à-d. ce que les réparateurs utilisent pour réparer les crevaisons classiques(comme une aiguille avec laquelle on fourre une mèche gluante qui colmatte le pneu). Il a payé ça une quinzaine d'€... On en trouve chez Norauto, par ex...

 

Il y a moyen de faire la raparation sans démonter le pneu de la jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon c4 pack ambiance je possede un cric qui est situè dans la trape passager mais pas de roue de secours

 

Bonsoir Nepal,

 

Y a-t-il aussi le kit anti-crevaison et est-ce une pack ambiance achetée en France ?

Merci de ces précisions

 

Eric4d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas bien sérieux tout cela de la part de citroen.En espagne la roue de secours est de serie sauf avec la suspension pneumatique ;pourquoi en france n'avons nous pas droit au même choix.Déchirer le flan d'un pneu ça arrive ,et forcément jamais au bon moment ...De plus sur le scenic long cette option existe à moindre frais.

Vive la roue de secours même galette!pour pouvoir continuer son chemin.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien

moi depuis que je conduis , soit 18a ...

je n'ai crevé que 3fois ...

dont 2 de ma faute ...

 

c'est fini le temps des bugatti et autres avec 2 voir 3 roues de secours ...

fini les chevaux qui perdent les clous de leurs fers

 

je m'en passerais tres bien de cette RdS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

P'tite question :em:

 

Je compte déposer les deux sièges du coffre ... en faire une 5 places "permanente" et si possible mettre une roue galette sous le plancher !

 

La question est :

 

Quelle est la largeur d'une galette de 16" (amis ayant reçu une espagnole sans suspension pneumatique :coucou: )

 

C'est pour savoir si mon idée peut être réalisée :voyons:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Tres bonne ton idée C4 PIC,a méditer dessus,

 

Moi j'ai annulé ma commande du C4Pic en partie pour cette raison (problème de santé, et j'ai des appareils handicapés pour la nuit, je ne me voyais pas avoir un pneu éclaté a 60 km de mon lieu de villégiature un samedi AM, j'ai beau avoir deux assistances, je n'ai jamais eu a faire a eux, j'ignore leur facon de travailler, j'ai su qu'apres coup que sur le modèle espagnol, il y en avait une, mais trop tard , j'avais commandé autre chose chez citroen,et maintenant "Le Provincial m'a confirmé que sur la C4 Pic 5 places , il y en a une, alors on verra un peu plus tar, peut etre.

 

En 45 ans de conduite, j'en ai eu des crevaisons et des éclatements de pneus,il est vrai que je fais 30000km:an, alors je suis devenu a mon age prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Tres bonne ton idée C4 PIC,a méditer dessus,

 

Moi j'ai annulé ma commande du C4Pic en partie pour cette raison (problème de santé, et j'ai des appareils handicapés pour la nuit, je ne me voyais pas avoir un pneu éclaté a 60 km de mon lieu de villégiature un samedi AM, j'ai beau avoir deux assistances, je n'ai jamais eu a faire a eux, j'ignore leur facon de travailler, j'ai su qu'apres coup que sur le modèle espagnol, il y en avait une, mais trop tard , j'avais commandé autre chose chez citroen,et maintenant "Le Provincial m'a confirmé que sur la C4 Pic 5 places , il y en a une, alors on verra un peu plus tar, peut etre.

 

En 45 ans de conduite, j'en ai eu des crevaisons et des éclatements de pneus,il est vrai que je fais 30000km:an, alors je suis devenu a mon age prudent

 

Merci ;)

Je pense que le grand C4 Picasso va sortir en 5 places avec galette sous plancher de coffre dans un avenir "proche" ... il aurait était plus judicieux d'attendre cette version plus adaptée à nos besoins ... mais j'étais trop impatient d'avoir mon C4 Picasso :D

Alors ... je vais voir si je peux corriger le tire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5pl a une roue de secours et pas le 7pl... sont complètement dinguo chez Citroën ... !! :tourne: :buzz:

 

Faut donc choisir : "Ou" 2 places supplementaires, "Ou" une roue de secours

Ca fait cher de la roue de secours !! :vomi:

 

De plus en regardant sous mon Cquat 7pl, il y a bien un carter de protection pour placer ladite roue (je n'ai pas la suspension pneumatique).

 

Toujours est-il qu'en pièce detachée ou accessoire (j 'ai redemandé en concession il y a 10j) : pas de roue de secours et son panier à l'horizon

 

M'énervent un brin chez Citroen :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien inquiet pour une roue de secours.

 

Depuis que je roule, j'ai crevé 1 fois et je n’ai jamais éclaté un pneu.

Roulant beaucoup, j’ai pris l’habitude de contrôler régulièrement la pression de mes pneus.

Et quand je change, je monte toujours des pneus identiques à ceux livrés d’origine.

Dans notre cas Michelin et donc je profite au cas où de Michelin on way.

 

C’est plus facile que d’être obligé de vider l’ensemble du coffre pour arriver à une roue de secours qui n’est pas forcément gonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, j'ai crevé 3 fois en 1 an (font chier ces vis sur la route !!)

Crevaison lente à chaque fois, donc je suppose que le kit de réparation aurait suffit, mais c'est vrai que quand on se lance dans 600 ou 800 km avec des enfants en bas âge et de nuit pour aller voir la famille, on peut légitimement être frileux face à cette absence de roue de secours.

Surtout que les assitances.... faut mieux pas tomber en panne en pleine campagne...

Je pense que je me procurerai une roue galette qui sera dans le coffre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je vous trouve bien inquiet pour une roue de secours.

 

Depuis que je roule, j'ai crevé 1 fois et je n’ai jamais éclaté un pneu.

Roulant beaucoup, j’ai pris l’habitude de contrôler régulièrement la pression de mes pneus.

Et quand je change, je monte toujours des pneus identiques à ceux livrés d’origine.

Dans notre cas Michelin et donc je profite au cas où de Michelin on way.

 

C’est plus facile que d’être obligé de vider l’ensemble du coffre pour arriver à une roue de secours qui n’est pas forcément gonflée.

 

Certes ... mais c'est toujours lorsque l'on a pas de roue de secours que ...

C'est la loi de Murphy :em:

Et, je préfère prévenir que guérir ;)... et puis pour la pression de la galette... y a le compresseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.