Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu pourrais peut-être en refaire une?

Merci

Je veux bien mais je ne trouve pas les explications pour l'envoyer. Je suis au courant pour imageshack mais c'est tout. Quelqu'un pourrait m'indiquer le post adéquat où c'est expliqué ou réexpliquer? Merci

J'ai retrouvé la photo de Thyristor, page 3, #57 un peu plus haut. J'ai fait pareil mais avec une sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je ne trouve pas les explications pour l'envoyer. Je suis au courant pour imageshack mais c'est tout. Quelqu'un pourrait m'indiquer le post adéquat où c'est expliqué ou réexpliquer? Merci

J'ai retrouvé la photo de Thyristor, page 3, #57 un peu plus haut. J'ai fait pareil mais avec une sangle.

 

Oui, mais il a mis une roue galette!:roll:Je ne sais pas si une roue d'origine entre, parce que sinon en rajoutant une housse...:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:tourne: Pour info voici la "roue de secours galette" mise en place contre le dos des sièges AR dans le coffre de mon C4P5-suspension pneumatique.

Pour l'instant elle est fixée provisoirement par deux sandows en attendant un système un peu plus élaboré...Le provisoire dure parfois longtemps !! -xan22-

 

http://img251.imageshack.us/img251/2825/img2622bq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il a mis une roue galette!:roll:Je ne sais pas si une roue d'origine entre, parce que sinon en rajoutant une housse...:tourne::tourne:

Si si, j'ai essayé aussi, elle rentre mais il faut avancer 2 sièges arrière sur 3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, en cas de crevaison non réparable avec le kit de réparation de notre cher C4 PICASSO, Citroen Assistance vient vous chercher gratuitement pour aller réparer votre pneu dans un garage partenaire.

 

C'est un moindre mal...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bonjour,

 

Pour info, en cas de crevaison non réparable avec le kit de réparation de notre cher C4 PICASSO, Citroen Assistance vient vous chercher gratuitement pour aller réparer votre pneu dans un garage partenaire.

 

C'est un moindre mal...:em:

 

je ne suis pas concernée (pack ambiance)et je n'ai jamais crévé...mais le soucis demeure néanmoins

dans ce cas précis faut il souscrire un contrat suppléméntaire pour que le monsieur vienne dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pas d'assurance supplémentaire..j'ai testé, dépannage et réparation gratuite prise en charge par citroen :jap:

 

(pour rappel, c'était un gros morceau de métal dans la bande de roulement)

 

pirse en charge sauf si changement de pneu inévitable :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, en cas de crevaison non réparable avec le kit de réparation de notre cher C4 PICASSO, Citroen Assistance vient vous chercher gratuitement pour aller réparer votre pneu dans un garage partenaire.

 

C'est un moindre mal...:em:

 

pas dans tous les cas, j'ai explosé un pneu sur l'autoroute et citroen assistance n'a pas voulut se déplacer, pourtant ma voiture avait moins d'un mois et 400 kms au compteur, j'ai du me débrouiller seule au mileu du périph parisien voiture chargée pour un départ en vacances et tout ca à 4h du mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question toute bète, pour une roue de secours, est ce que je suis obligée d'acheter une roue Mi***lin ou je peux par exemple acheter une roue Nor**to en sachant que les autres pneus sur le véhicule sont des mi***lin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
une question toute bète, pour une roue de secours, est ce que je suis obligée d'acheter une roue Mi***lin ou je peux par exemple acheter une roue Nor**to en sachant que les autres pneus sur le véhicule sont des mi***lin?

 

je crois que la roue de secour doit avoir la bonne dimension apres la marque peut import ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus, il faut normalement vis à vis de la garantie, et pendant la durée de la garantie chausser son vehicule avec la marques des pneus vendue lors de l'achat de ce dernier.je pense que pour les pneus de secours cela doit être la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dans tous les cas, j'ai explosé un pneu sur l'autoroute et citroen assistance n'a pas voulut se déplacer, pourtant ma voiture avait moins d'un mois et 400 kms au compteur, j'ai du me débrouiller seule au mileu du périph parisien voiture chargée pour un départ en vacances et tout ca à 4h du mat!

 

Normal les autoroutes ont des dépanneurs par secteurs attribué (un dépanneur paye un "loyer" par an pour une portion d'autoraoute du point kilométrique A au point kilométique B).

 

Donc Citroën assistance ou autres n'ont pas le droit d'intervenir sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité guest1589
post déplacé dans la discussion adéquate :jap:

 

maintenant à lire :PP, au boulot ;)

 

T'aurais pu répondre, pendant que tu y étais :D

 

bonsoir y a t'il une roue de secours normale ou temporaire sur c4p5 et pq pas de roue de secours exclusive?

 

Pour C4P5 : c'est indiqué dans la plaquette des équipements : Roue de secours SAUF si suspension pneumatique. Et comme exclusive = suspension pneumatique, la conclusion est ? pas de roue de secours sur une exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
...mais cet emplacement n'est possible qu'à condition de NE PAS AVOIR la suspension pneumatique il me semble ou me trompe-je ? :voyons:

 

Bonsoir,

Et je pense que c'est sur un 5 places?

C'est possible d'en mettre une, sur un 7p?

 

Je suis rendu à ma 13éme voitures neuves (je suis de la maison), en 6 ans, et bien sure je n'ai jamais crevé: normal on ne crève pas avec des pneus neufs en général et j'ai toujours eu une RDS.

Je viens d'avoir un C4 7P mercredi dernier (pas encore 400kms au compteur) et hop ce soir les 2 gauches crevées!!! Un tracteur devant moi qui à perdu des planches de toiture avec des clous, pas de bol. Ca n'a pas dégonflé de suite, j'ai fait mes courses: une 15aine de Kms et suis rentré. C'est en la garant dans le gge que je viens de m'en appercevoir. Faut que je retrouve le paysan qui a perdu ces planches.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et je pense que c'est sur un 5 places?

C'est possible d'en mettre une, sur un 7p?

 

Je suis rendu à ma 13éme voitures neuves (je suis de la maison), en 6 ans, et bien sure je n'ai jamais crevé: normal on ne crève pas avec des pneus neufs en général et j'ai toujours eu une RDS.

Je viens d'avoir un C4 7P mercredi dernier (pas encore 400kms au compteur) et hop ce soir les 2 gauches crevées!!! Un tracteur devant moi qui à perdu des planches de toiture avec des clous, pas de bol. Ca n'a pas dégonflé de suite, j'ai fait mes courses: une 15aine de Kms et suis rentré. C'est en la garant dans le gge que je viens de m'en appercevoir. Faut que je retrouve le paysan qui a perdu ces planches.

A+

 

Oui, sur une pack ambiance 5 ou 7 P il est possible de mettre une RDS. Regarde sur ce topic, il y a les références de la "maison" comem tu dis ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

Et je pense que c'est sur un 5 places?

C'est possible d'en mettre une, sur un 7p?

 

Je suis rendu à ma 13éme voitures neuves (je suis de la maison), en 6 ans, et bien sure je n'ai jamais crevé: normal on ne crève pas avec des pneus neufs en général et j'ai toujours eu une RDS.

Je viens d'avoir un C4 7P mercredi dernier (pas encore 400kms au compteur) et hop ce soir les 2 gauches crevées!!! Un tracteur devant moi qui à perdu des planches de toiture avec des clous, pas de bol. Ca n'a pas dégonflé de suite, j'ai fait mes courses: une 15aine de Kms et suis rentré. C'est en la garant dans le gge que je viens de m'en appercevoir. Faut que je retrouve le paysan qui a perdu ces planches.

A+

 

Je n'ai pas vérifié, as-tu envoyé tes photos ? Sinon, direction la liste noire ...

Pour rappel, il n'y a pas de roues de secours sur les 7 places (sauf modèle différent d'exclusive en provenance d'espagne où il y a une roue galette)

Il y a une roue de secours (une vraie, pas une galette) sur les 5 places hors exclusive

 

Pour les 5 places et 7 places exclusive, il est possible de mettre une roue galette dans le coffre

Pour les 7 places françaises hors exclusive, la roue galette doit théoriquement pouvoir se mettre sous le coffre (comme celle présente sur les véhicules provenance Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.