Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir Lapin Magique, c'est peut-être vrai pour toi, mais moi sur trois ans j'ai crevé deux fois sur la A75 et en plus dans la montagne, à chaque fois avec des nouveaux pneus et ceux-ci hors d'usage, donc si pas de roues de secours je serais resté sur place à 1000 kilomètres de mon domicile, alors pour moi la roue de secours à son utilité. Biensur il y a l'assistance mais le temps d'attendre le dépannage un week-end, une partie des vacances est fichue pour une bête roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lapin Magique, c'est peut-être vrai pour toi, mais moi sur trois ans j'ai crevé deux fois sur la A75 et en plus dans la montagne, à chaque fois avec des nouveaux pneus et ceux-ci hors d'usage, donc si pas de roues de secours je serais resté sur place à 1000 kilomètres de mon domicile, alors pour moi la roue de secours à son utilité. Biensur il y a l'assistance mais le temps d'attendre le dépannage un week-end, une partie des vacances est fichue pour une bête roue.

Exactement! Il m'est arrivé la même chose, sur 4 voies par brouillard, je ne pouvais pas m'arrêter, pas de bande d'arrêt d'urgence en plus... Ma roue de secours est dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une roue de secours ne sert pas ou rarement soit ..mais une malechance n'arrivant jamais seule,la dernière fois où un de mes pneus a crevé ce fut à l'etranger dans un coin charmant mais fort reculé...bien content de ne pas avoir mon salut suspendu au fonctionnement d'une bombe anti crevaison ou à lintervention d'une assistance..

Ma roue de secours je la bichonne!

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t’empêche d’acheter une roue en tôle, et de la mettre dans le coffre si tu par loin.

Bon je sais se que vous aller me dire, sa prend de la place. Ok mai sa évite pas mal de problème, si la bombe anti-crevaison ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, je viens de prendre l'option sur mon dernier Grd C4 Picasso (C'est le 5ème) et sur les 4 premiers, j'en ai livré 2 avec, que j'avais instalé moi même.

Pour une crevaison simple, OK, il y a le kit. Mais pour un éclatement c'est le dépannage (perte de temps, retard, ...) Et pour ma part, avec le 1 er, j'ai crevé 2 roue en même temps!!!

En plus, on m'a dit que si pas de RDS, il y a le kit, mais plus le cric!!! Quelqu'un peut confirmer SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ma part, je viens de prendre l'option sur mon dernier Grd C4 Picasso (C'est le 5ème) et sur les 4 premiers, j'en ai livré 2 avec, que j'avais instalé moi même.

Pour une crevaison simple, OK, il y a le kit. Mais pour un éclatement c'est le dépannage (perte de temps, retard, ...) Et pour ma part, avec le 1 er, j'ai crevé 2 roue en même temps!!!

En plus, on m'a dit que si pas de RDS, il y a le kit, mais plus le cric!!! Quelqu'un peut confirmer SVP?

 

C'est comme cela sur les "petites" voitures PSA, par exemple 206+

Pour les C4P, jusqu'à récemment, il y avait le cric.

Il faudrait qu'un possesseur livré d'un C4P très récent nous confirme ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
C'est comme cela sur les "petites" voitures PSA, par exemple 206+

Pour les C4P, jusqu'à récemment, il y avait le cric.

Il faudrait qu'un possesseur livré d'un C4P très récent nous confirme ou pas

 

Mon C4P7 exclusive date de fin mai 2009, il y a un cric : que j'ai déjà utilisé pour démonter puis remonter mes pneus d'hivers:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme C4P7 fin juin 2009 pas de roue de secours mais tout l'attirail dans un petit coffre sous le siège gauche de 3em rangée (compresseur, mixture, cric ... sur 2 étages)

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de prendre l'option sur mon dernier Grd C4 Picasso (C'est le 5ème) et sur les 4 premiers, j'en ai livré 2 avec, que j'avais instalé moi même.

Pour une crevaison simple, OK, il y a le kit. Mais pour un éclatement c'est le dépannage (perte de temps, retard, ...) Et pour ma part, avec le 1 er, j'ai crevé 2 roue en même temps!!!

En plus, on m'a dit que si pas de RDS, il y a le kit, mais plus le cric!!! Quelqu'un peut confirmer SVP?

 

Le kit et le cric se trouvent ensemble... voir photos 48 et suivante dans mon album. Et puis à quoi servirait un kit sans cric ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit et le cric se trouvent ensemble... voir photos 48 et suivante dans mon album. Et puis à quoi servirait un kit sans cric ?

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Mon avant dernier de juillet 2009 avait kit et cric. Mais depuis peu il parait qu'il n'y a plus de cric! A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir

 

voila j ai négocié une roue de secours pour mon futur C4P5 et je me posais une question peut etre idiote que je n ai pas posé au commercial, ou se trouvera celle ci .Y a t il un emplacement spécial sous la voiture ? ou est elle libre dans le coffre et donc encombrante?

 

merci et bonne soirée

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

voila j ai négocié une roue de secours pour mon futur C4P5 et je me posais une question peut etre idiote que je n ai pas posé au commercial, ou se trouvera celle ci .Y a t il un emplacement spécial sous la voiture ? ou est elle libre dans le coffre et donc encombrante?

 

merci et bonne soirée

 

bruno

 

Bonjour

 

Personnellement, j'ai mis en place une des solutions du forum "dessous le voiture à côté du pot d'echapement". Mais elle n'est pas applicable à l'exclusive (compresseur de suspension).

2 plaques d'alu, un bout de tige filetée pour un coût mini

Aprés il existe un kit citroen avec un treuil.

 

Une petite recherche sur le forum et tu as les solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Au fait, j'ai la confirmation que sur les nouveaux C4P équipés du kit anticrevaison, il n'y a plus de cric. Juste le compresseur et la recharge.

 

Bonjour,

 

C4 acheté fin janvier avec cric et kit inclus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que sur C4 Picasso, il existe deux configurations qui empêcheraient le montage d'une roue de secours sous la caisse :

 

- Les grands C4 Picasso qui occupent en partie cette place avec leurs deux sièges supplémentaires encastrés en position rangée.

- Toutes les versions exclusive qui ont une suspension pneumatique et dont le compresseur occupe déjà ce même emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi il n'y à que la série exclusive qui interdit la roue de secours sous le C4p7.

Personnellement j' ai installé une galette sous mon C4P7 avec une des méthodes trouvé sur le forum.

J'ai pris ,la plus simple deux plaque d'alu et une tige filetée.

Au printemps je ferais les casses pour trouvrer une roue complète en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso77

Bonjour à tous,

 

Ayant été livré le 19/02/2010 d'un Picasso 5 places "Exclusive", je confirme, hélas, l'absence d'un cric (sans compter la disparition d'accessoires ou de réglages préférentiels qui existaient précédemment) !

Indépendamment des problèmes liés aux remplacements de roue sur crevaison, cette situation, non prévue à l'origine, est pénalisante en soi, ne serait-ce que pour le montage de pneus neige !

Encore un achat à prévoir...

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité laurence17

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice ...

 

Ce matin à quelques mètres de mon travail, j'attends un "pok" à l'arrière, je me gare et fais le tour de la voiture par précaution.

 

Rien d'anormal aux amortisseurs, et j'entends "pchiiiiii", j'écoute près du compresseur, c'est pas là !

 

je vais de l'autre coté, du mien le conducteur, et j'entends bien le "pchiiiiii", au niveau de la roue :(

 

je cours voir mon collègue, qui me dit c'est pas grave on va mettre la roue de secours .... :ouin: j'en ai pas :ouin: il me répond "va vite au garage".

 

:enpleur1: j'ai pas eu le temps d'y aller :enpleur1: juste le temps de quitter la voie rapide et de m'arrêter en vrac sur un parking ... le pneu à plat :mad:

 

j'appelle mon agent, "vous avez le service compris, appelez l'assistance c'est compris dedans",

je trouve le numéro, au dos de la carte, la personne prend en compte ma demande, et là je dois attendre 15 à 20 mn.

20 mn plus tard, on me rappelle pour connaître mon lieux d'immobilisation, on me répond le dépanneur viendra dans 45mn à 1 h.

J'attends donc, 1 heure passe et je vois mon sauveur dans son camion blanc, il charge la voiture et direction le garage.

 

Le mécano me dit, "le pneu a drôlement souffert" et lorsque je lui parle du "pok" il fait la grimace, "pas bon signe" il me répond et gonfle le pneu et trouve une entaille d'1 cm.

Pneu non réparable et usure bien avancée, il pouvait rouler encore mais pas trop non plus.

 

Il va voir dans sa réserve, j'en ai 2 il me dit, car bien sur il faut changer les 2.

 

j'ai crevé mon pneu vers 9h, appelé l'assistance vers 9h15 et récupéré mon carrosse vers 12h.

 

HS:

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties avec cette voiture, je dois avouer que j'arrive à saturation et que je me suis littéralement effondrée en attendant le dépanneur. Même si les crevaisons et les ampoules grillées font parties des pannes courantes, le cumul de tout devient un raz le bol. cette semaine ça fait 2 fois que je vais au garage...

Si j'avais pu, je la mettais directement dans la benne, j'en veux plus et ça va devenir inévitable de la changer pour pouvoir être un peu tranquille, et ce sera avec grand regret.

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cela t'es arrivé dans la région de La Rochelle, pensons à ceux qui sont dans la région parisienne. Ce qui est énervant dans ton cas ce sont les délais d'attente dans les communications.

Au fait tu n'as pas de RTX ?

Si oui il parait que le dépannage aurait été plus rapide (je l'ai lu sur le forum), lorsque bien entendu on a mis sa petite carte Sim dedans.

 

Au fait ton entaille ce n'est pas le résultat d'un coup de trottoir ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.