Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Enfin des nouvelles pour moi :

 

Le concessionnaire me dit que la voiture sera construite la semaine 25 (18-22 juin) et devrait être dispo chez lui (chelles 77) le 30 juin.

Ce serait super si c'est vrai.

 

Vous y croyez, 1 semaine pour le transport ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pad_panik
Enfin des nouvelles pour moi :

 

Le concessionnaire me dit que la voiture sera construite la semaine 25 (18-22 juin) et devrait être dispo chez lui (chelles 77) le 30 juin.

Ce serait super si c'est vrai.

 

Vous y croyez, 1 semaine pour le transport ??

 

@+

C'est un peu compliqué le transport pour Citroën ! , entre le bateau de Vigo à St nazaire puis transport vers les concessions puis les agents ... !

Pour exemple le C4P que je doit recevoir est fabriqué depuis le 28 Mai et à aujourd'hui personne ne sait où il est !:) ,"chose-sur" pour le 78 les vehicules arrivent à Poissy et son redirigés.

Pour repondre à ta question : 1 semaines oui c'est possible , en theorie , en pratique c'est pas toujours si simple ! :) , compte 10/15 jours , c'est plus sûre.

Modifié par Pad_panik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles pour moi :

 

Le concessionnaire me dit que la voiture sera construite la semaine 25 (18-22 juin) et devrait être dispo chez lui (chelles 77) le 30 juin.

Ce serait super si c'est vrai.

 

Vous y croyez, 1 semaine pour le transport ??

 

@+

 

bonsoir njacqueau

idem pour moi(bourgoin jallieu 38) sauf il faut compter entre 1 et 3semaines pour le transport.il m a donné ces infos-xan22- il y a 2 semaines,cette semaine la il va y avoir beaucoup qui vont etre fabriqué :tourne::tourne::tourne:

commande le 14.03 c4p7 pack ambiance hdi 110 bmp6 gris alu radar de recul jantes alu 16p baikal.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Enfin des nouvelles pour moi :

 

Le concessionnaire me dit que la voiture sera construite la semaine 25 (18-22 juin) et devrait être dispo chez lui (chelles 77) le 30 juin.

Ce serait super si c'est vrai.

 

Vous y croyez, 1 semaine pour le transport ??

 

@+

 

C'est le temps que ça a pris pour la mienne. Par contre ça a pris 3 ou 4 jours pour la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
C'est le temps que ça a pris pour la mienne. Par contre ça a pris 3 ou 4 jours pour la préparation.

 

Oui mais toi tu as la chance d'être dans le 44 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles pour moi :

 

Le concessionnaire me dit que la voiture sera construite la semaine 25 (18-22 juin) et devrait être dispo chez lui (chelles 77) le 30 juin.

Ce serait super si c'est vrai.

 

Vous y croyez, 1 semaine pour le transport ??

 

@+

 

Non je n'y crois pas, la livraison vers juillet je pense, enfin tu l'aura avant moi snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez, 1 semaine pour le transport ??

 

@+

 

Bonjour,

je n'y crois absolument pas au vu de mon expérience personnelle. J'attends ma C4 pic depuis 5 mois exactement aujourd'hui. Je téléphone tous les 3 jours à la concession depuis que je sais que la voiture a quitté l'usine de Vigo en date du 28 mai. Elle se trouve sur la plateforme de Poissy depuis le 8 juin. Hier, ma femme est passée à la concession (qui attend patiemment que GEFCO livre les voitures à sa cadence). A la demande de ma femme, la secrétaire qui s'occupe des ventes de véhicules neufs a appelé la plateforme (après avoir cherché le n° de tél. dans les pages jaunes !!!!) et a appris que la voiture attendait toujours là-bas. La secrétaire a alors demandé de la placer en priorité n°1 (est-ce que ça aura de l'effet ?)...

Cela laisse l'impression que tout le monde se fout de l'optimisation du service rendu au client contrairement aux panneaux placés un peu partout dans la concession et qui assurent que Citroën suit une démarche qualité certifiée ?!

Parfois, mes bras m'en tombent et une telle incompétence me laisse pantois et ne me met même pas en colère. Trop, c'est trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

SI tu fais une petite recherche, tu verras qu'on a déjà largement expliqué le transport des véhicules.

Et une semaine pour le transport, cela n'est possible qu'à une condition essentielle : que ton véhicule soit fini de fabriquer un lundi. Car sinon, s'il arrive par ex le jeudi à St Nazaire, c'est très rare qu'il en parte avant le lundi suivant (pour ne pas avoir plein de camion chargés de véhicules stoppés à cause du w-e)

 

Bonjour,

je n'y crois absolument pas au vu de mon expérience personnelle. J'attends ma C4 pic depuis 5 mois exactement aujourd'hui. Je téléphone tous les 3 jours à la concession depuis que je sais que la voiture a quitté l'usine de Vigo en date du 28 mai. Elle se trouve sur la plateforme de Poissy depuis le 8 juin. Hier, ma femme est passée à la concession (qui attend patiemment que GEFCO livre les voitures à sa cadence). A la demande de ma femme, la secrétaire qui s'occupe des ventes de véhicules neufs a appelé la plateforme (après avoir cherché le n° de tél. dans les pages jaunes !!!!) et a appris que la voiture attendait toujours là-bas. La secrétaire a alors demandé de la placer en priorité n°1 (est-ce que ça aura de l'effet ?)...

Cela laisse l'impression que tout le monde se fout de l'optimisation du service rendu au client contrairement aux panneaux placés un peu partout dans la concession et qui assurent que Citroën suit une démarche qualité certifiée ?!

Parfois, mes bras m'en tombent et une telle incompétence me laisse pantois et ne me met même pas en colère. Trop, c'est trop...

 

Sauf qu'apparemment dans ton cas, c'est Gefco qui a le souci, pas Citroën ! (mais bon, c'est la même boîte ...)

Je pense que ton cas est relativement isolé (sauf cas de force majeure).

Généralement, une fois arrivé sur les plate-formes de transit (pas celle de St Nazaire, hein !), un véhicule reste environ 1 à 2 jours avant de rejoindre la concession ou la plate-forme de préparation pour les très grosses concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Eh bien coup de fil de la concession,C4P arrive dans une semaine,soit un mois et demi apres la commande et un mois avant date prevue.En plus il était à fabriquer vu les options.Special quand meme,ça doit vraiment dépendre des series de motorisations et équipements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salers 93

nouveau passage a la concession,ils ont le n°de chassis,il sera le 20 juin a saint nazaire,combien de temps leurs faut-il pour le ramener sur paris?

C45P,pack dynamique,icare,commande du 11/03 et dont la livraison devait etre le 11/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Sauf qu'apparemment dans ton cas, c'est Gefco qui a le souci, pas Citroën ! (mais bon, c'est la même boîte ...)

Je pense que ton cas est relativement isolé (sauf cas de force majeure).

Généralement, une fois arrivé sur les plate-formes de transit (pas celle de St Nazaire, hein !), un véhicule reste environ 1 à 2 jours avant de rejoindre la concession ou la plate-forme de préparation pour les très grosses concessions.

 

Humm..en ce qui me concerne même cas que Shrek , fabriquée le 28 mai , arrivée le 8 juin à Poissy et toujours pas en concession , juste une derniere precision , la concession où nous avons passé commande est à 5 kms de Poissy ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kohaku

Enfin la voilà :tourne:

Après quasi 6 mois, la belle est arrivée. J'en ai pris possession cet après-midi.

 

Petit rappel

commande: 21/12/06

délai théorique : 15/03/07

délai maxi: 30/03/07

livraison: 13/06/07

retard : 74 jours !:mad:

 

Il faut vraiment en avoir envie de cette voiture -xan22-

En dédommagement pour le retard, j'ai eu l'attelage RDSO. Le montant de la reprise a été maintenu à la date de passage de la commande.

Même si je pense que sur une vente comme la mienne, le concessionnaire n'y est pour pas grand chose dans le retard et ne gagne quasi pas d'argent, il me reste tout de même un goût amer concernant la manière dont Citroën traite ses Clients.

J'envisageais de remplacer ma 2ème voiture par une C1 ou C3, je pense que ce ne sera pas le cas.

 

Bon courage à ceux qui patientent, j'espère qu'il n'y a plus de commande de décembre.

redim SPA52516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Enfin la voilà :tourne:

Après quasi 6 mois, la belle est arrivée. J'en ai pris possession cet après-midi.

 

Petit rappel

commande: 21/12/06

délai théorique : 15/03/07

délai maxi: 30/03/07

livraison: 13/06/07

retard : 74 jours !:mad:

 

Il faut vraiment en avoir envie de cette voiture -xan22-

En dédommagement pour le retard, j'ai eu l'attelage RDSO. Le montant de la reprise a été maintenu à la date de passage de la commande.

Même si je pense que sur une vente comme la mienne, le concessionnaire n'y est pour pas grand chose dans le retard et ne gagne quasi pas d'argent, il me reste tout de même un goût amer concernant la manière dont Citroën traite ses Clients.

J'envisageais de remplacer ma 2ème voiture par une C1 ou C3, je pense que ce ne sera pas le cas.

 

Bon courage à ceux qui patientent, j'espère qu'il n'y a plus de commande de décembre.

 

D'un autre côté, les délais ne sont pas les même pour les C3 ou C1, et de plus, il y en a en stock !

De plus, il sera plus facile d'en négocier le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikisan

il est arrivé le 12 juin!!!!!!!!!

je viens de recevoir mon c4p7 avec 18 jours d avance

il etait prevu pour le 30 juin et citroen ma dit qu il y aurait 1 mois de retard donc livrable le 30/07

commander en fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tannota

Salut,

C4P7 Exclusive HDI 138, Burlat, TPV, Bluetooth, commandée mi-avril au Luxembourg.

Je viens de passer voir mon concess: production semaine 28 (9 au 15 juillet), et livraison fin juillet

xan25xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est arrivé le 12 juin!!!!!!!!!

je viens de recevoir mon c4p7 avec 18 jours d avance

il etait prevu pour le 30 juin et citroen ma dit qu il y aurait 1 mois de retard donc livrable le 30/07

commander en fevrier

 

Félicitations !!!

Au moins il y a des C4P7 qui sont livrés en avance...

Si cela pouvait m'arriver, je ne serais pas mécontent.

Pour ma part j'approche les 5 mois d'attente :mad: :mad: :mad:

Enfin content pour toi, envois vite des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm..en ce qui me concerne même cas que Shrek , fabriquée le 28 mai , arrivée le 8 juin à Poissy et toujours pas en concession , juste une derniere precision , la concession où nous avons passé commande est à 5 kms de Poissy ! :)

Bonjour à tous,

je dois avouer que je suis particulièrment la commande de Pad-panik.

En effet, commande en même temps, production également et mêmes problèmes d'achenminement de la voiture.

Qui l'aura en premier ?

On l'aura en même temps, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander Vendredi 8 juin un C4 Picasso 5P, 1.6 HDI 110, BMP6, couleur Noir Onyx.

 

Options : Vitrages latéraux feuilletés, surteintés et acoustiques , jantes 17" Volubilis

 

Date limite de livraison inscrite en bas du bon de commande : 15 septembre 2007.

 

On hésitait au départ avec un C4 Picasso 7P, mais notre commercial, après contact à la concession nous donnait 5 mois de délais contre 3 pour le 5P ! On a donc pris ce dernier (2 mois, ça nous laisse un peu de marge pour un éventuel :xan15: retard... Et on a la chance d'habiter à 35 kms de Saint-Nazaire/Montoir ! Donc le délai de transport sera sans doute moins long :oui: ...

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Le commercial vient de me confirmer la date d'arrivée : le C4P5 sera livré le mercredi 20 juin en fin de journée. Je verrais à ce moment-là si l'intérieur est bien foncé comme il me l'a confirmé (bie nque ce soit normalement incompatible avec l'extérieur noir).

Y'a plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babordtribord

Bonjour à Tous

 

 

le vendeur m'a appelé ce matin pour m'avertir que la voiture était fabriquée

depuis le 5 juin !!:)

 

C4p7 Gris fer pack ambiance Navidrive et pack hifi

 

La bonne nouvelle : Mise à la disposition du transporteur hier matin

 

 

 

Date de commande : 24/02/2007

 

Date de livraison : au plus tard 15/06/2007

 

Date de livraison réelle : SEMAINE 26 ???

 

Différence : ???

 

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
nouveau passage a la concession,ils ont le n°de chassis,il sera le 20 juin a saint nazaire,combien de temps leurs faut-il pour le ramener sur paris?

C45P,pack dynamique,icare,commande du 11/03 et dont la livraison devait etre le 11/06

 

quand la voiture est finie, et pour des personnes résidant Centre - Ouest - Nord - Est de France, elles sont expédiées le jour même par bateau vers Nazaire, et cela met 1 jour pour faire Vigo-St Nazaire. Ton C4P doit donc déjà être à St Nazaire.

Sinon, si c'est vraiment le 20, ça tombe mal, c'est un mercredi et il y a beaucoup de chances pour que ton C4P ne parte que le 25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil ce matin à 11 h de la concession.

La voiture vient d'arriver. Livraison demain à 14h30.

Je quitte la salle d'attente pour m'aventurer dans un nouveau monde de découvertes tant attendu après 153 jours exactement. Je n'ai pas le record d'attente mais qu'est-ce que c'est long. Mais demain, tout cela sera oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Génial pour tous ceux qui sont livrés. Il me semble qu'il y a beaucoup de Gris Fer et de plus commandé en janvier. :D:d:d

Donc je reprends espoir quand à ma livraison ...:tourne:

Bonne route avec vos c4 pic !!!

 

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77

Salut,

 

Un coup de fil de la concession à 12H et oh surprise la voiture est arrivée hierxan25.

 

J'ai mon n° de chassis, mon n° de plaque............et je le récupère mardi prochain à 17 heures (carte grise avec changement de département ça prends un peu de temps:d)

 

Bon bah voila, j'arrive au terme d'une gestation de presque 6 mois avec de nombreux rebonsissement, mais quel bohneur-xan22-

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Génial pour tous ceux qui sont livrés. Il me semble qu'il y a beaucoup de Gris Fer et de plus commandé en janvier. :D:d:d

Donc je reprends espoir quand à ma livraison ...:tourne:

Bonne route avec vos c4 pic !!!

 

a+++++

 

Hé oui, que d'espoir...:enpleur1:

En espérant que les livraisons en belgique vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.