Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
sur le configurateur citroen c'est un vehicule qui coute neuf 34780 euros cela fait du 14% de remise ...

 

ca fait un peu cher pour ma part ... 28990 euros aurait ete plus equitable (17%) car il doit s'agir d'un vehicule collaborateur qui touche ce pourcentage a l'achat de son vehicule neuf ;)... et qui change de voiture tous les 6 mois

 

Tu as vu joué ça où ? Dans tes rêves ?

T'es collaborateur ?

Oui => prends ta calculette et recompte, tu verras !!

Non => ne parle pas de ce que tu ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Tu as vu joué ça où ? Dans tes rêves ?

T'es collaborateur ?

Oui => prends ta calculette et recompte, tu verras !!

Non => ne parle pas de ce que tu ne sais pas !

 

 

1 => autant pour moi ... 34780 - 17% ca ne fait pas 28990 mais 28867,4 (j'ai oublié de decompter 122,60 euros)...

2=> je n'ai pas vu ca dans mes reves mais d'un de mes meilleurs amis qui bosse chez PSA et c'est dans les grilles d'achats de C4 picasso des collaborateurs... 17% pour un C4P7 exclusif...

Alors si tu es collab PSA et que tu n'as pas 17% sur un C4P7 et ben c'est que tu te fais bien avoir ... :buzz::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

HS ON

:buzz:hola, fô pas s'enerver :( comme ça, les gars !

Sans parler de remise collaborateur ou autre : aujourd'hui, on peut négocier sans trop de problème entre 10 et 12 % en véhicule neuf pour un particulier.

C'est vrai que 14 % pour un véhicule de + de 12 000 km et de l'année passée peut ne pas sembler une remise suffisante. Mais on paie forcement le fait qu'il soit immédiatement disponible. J'ai eu exactement le même cas chez un concessionnaire qui lui ne faisait que 10 %. Quand j'en ai parlé à la concession où j'ai acheté mon véhicule neuf, le vendeur m'a dit que cette politique de vente était exactementla même chez tout le monde.

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 => autant pour moi ... 34780 - 17% ca ne fait pas 28990 mais 28867,4 (j'ai oublié de decompter 122,60 euros)...

2=> je n'ai pas vu ca dans mes reves mais d'un de mes meilleurs amis qui bosse chez PSA et c'est dans les grilles d'achats de C4 picasso des collaborateurs... 17% pour un C4P7 exclusif...

Alors si tu es collab PSA et que tu n'as pas 17% sur un C4P7 et ben c'est que tu te fais bien avoir ... :buzz::xan7:

@Le Provincial, il va falloir réclamer à PSA en donnant le pseudo de @yuski59 pour se faire entendre car à priori son collègue à de meilleures remises que toi ;) (et l'ensemble des autres collaborateurs PSA :D )

Depuis le lancement de la 207, les remises collaborateur ne sont plus de 17% mais de 14, çà a assez fait crier chez PSA. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
@Le Provincial, il va falloir réclamer à PSA en donnant le pseudo de @yuski59 pour se faire entendre car à priori son collègue à de meilleures remises que toi ;) (et l'ensemble des autres collaborateurs PSA :D )

Depuis le lancement de la 207, les remises collaborateur ne sont plus de 17% mais de 14, çà a assez fait crier chez PSA. :roll:

 

oui il m'a mis au courant de cette affaire comme quoi les remises allaient baisser ... mais mon pote a Mulhouse sur le C4P7 il peut avoir 17% (enfin 16,5%) plus precisement. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

C4 Picasso 5 Places - Monospace - 5 portes

Pack Ambiance - 1.8i 16v

Couleur : Nocciola Métallisée

Intérieur : Velours Quanta Mistral

Options : - Projecteurs antibrouillard+pack look

- 2 antennes sur vitres de custode

- Pack 2 : Jantes Aluminium 17 + Volet arrière ouvrant + radar arrière + retros rabbatables électriquement + peinture métallisée

 

 

 

Date de livraison contractuelle : au plus tôt le 24-07-2007

au plus tard le 08-08-2007

 

Date estimative d'arrivée en agence : entre le 06-07-2007 et le 11-07-2007

attention, ces dates sont des dates prévisionnelles.

 

à suivre....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui il m'a mis au courant de cette affaire comme quoi les remises allaient baisser ... mais mon pote a Mulhouse sur le C4P7 il peut avoir 17% (enfin 16,5%) plus precisement. :roll:

 

Ben ton pote, il te dit des choses fausses.

D'abord, il n'a pas le droit de te le dire, les tarifs sont indiqués CONFIDENTIEL, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, mais bon.

Je viens de vérifier (j'ai les tarifs en ligne sous les yeux) AUCUN C4P7 EXCLUSIF quelque soit son moteur et boîte de vitesse n'a 17% de réduction.

 

D'ailleurs, on n'a jamais eu 17% pour quelque véhicule que ce soit, c'était 16.5 % maxi, descendu à 13.5 voire 13.0 sur certaines 207, et ça a fait du bruit comme l'a dit @berlingo90

 

Si tu as un contre-exemple donné par ton pote, envoie-le moi en MP (puisque tarifs confidentiels !)

 

Mais jamais ton pote n'arrive à 28990 € pour le véhicule mentionné au tarif collaborateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

avec les délais que vous annoncez,c'est comme le messie!!! lol

si j'ai bien compris il va falloir que je ronge mon frein et calme mon enthousiasme par ce que à ce rythme ce ne sont plus du tout les memes vacances: c'est plus à la plage que je pars mais au ski!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de prendre livraison cet après midi de mon C4P5 en livraison "direct usine" chez Gefco Ile de France (à Marly la Ville).

Je puis vous apporter mon témoignage sur les péripéties d'une personne d'un garage venant chercher un C4P5 essence pour un de ses clients : rendez-vous pris pour une livraison à 13h30 il attendait encore lorsque je suis arrivé à 13h50 .... La personne chargée des livraison n'est revenue de la pause déjeuner qu'à 14h20 .... Cette personne a appelé quelqu'un pour qu'il aille chercher le C4P5. Mon tour arrive, mon C4P5 étant garé tout près, une personne me l'apporte pour que je le vérifie. Je fais un premier tour tout seul puis la personne du garage vient avec moi et nous vérifions la voiture ensemble. Lorsque j'ai eu fini de tou vérifier, j'ai signé le bon et suis monté en voiture, il était alors 15h00 et la personne du garage n'avait pas encore vu son C4P5 ... !!!

Il y avait également des personnes venant prendre livraison d'une 307 CC et qui avaient des problèmes sur la préparation du véhicule ....

 

Tout cela pour dire que les garages et concessions de la région parisienne n'ont pas l'air d'avoir un traitement digne de ce que l'on peut attendre d'un centre de préparation des voitures.

 

Je peux également raconter ma prise de rendez-vous pour la livraison, c'est tout un poème ....

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet78

Pour mémoire :

C4P5 - Pack Dynamique - Hdi 110 - Bleu Tivoli

Commande : 30/03/2007

Livraison Prévue : 01/10/2007 (ils ne se sont pas trop avancé !)

 

Aux "avant" dernières nouvelles, la production était prévue en semaine 23 (du 11/06 au 15/06)... :em:

Alors là je me dis c'est cool, elle sera en avance :oui:

Aux dernières nouvelles... plus de nouvelles du véhicule mon bon monsieur, je n'ai plus de trace sur le système informatique...

:xan8: ??? :eek:

 

Dixit le collabo par lequel je passe pour ce véhicule.

Qqun peut nous expliquer comment fonctionne ce "système"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compensations de retard chez les mandataires, nous c'est nada, ils ont une quinzaine de jours de retard mais nous ne pouvons rien négocier puisque nous avons déjà plus de 14% de ristourne, la seule chose que nous pouvons faire, c'est annuler... Enfin, peut-être qu'avec un retard plus conséquent, la négociation peut se faire :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oonnay

Moi j'ai craqué :mad: !!!

Hier, je suis allé chez citroën pour m'entendre dire que les délais étaient entre 5 et 6 mois et qu'en plus ils ne me garantissaient pas la reprise de mon véhicule ce jour mais le jour de la livraison ! ...du coup je roulerai en Grand Scénic 2.0 T Jade dans 3 semaines !

Je suis un peu (méthode coué) déçu car franchement ce C4P7 il me plaisait. Mais je me ferais un malin plaisir de revoir ces vendeurs Citroën avec mon beau scénic intérieur cuir.

Modifié par oonnay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi j'ai craqué :mad: !!!

Hier, je suis allé chez citroën pour m'entendre dire que les délais étaient entre 5 et 6 mois et qu'en plus ils ne me garantissaient pas la reprise de mon véhicule ce jour mais le jour de la livraison ! ...du coup je roulerai en Grand Scénic 2.0 T Jade dans 3 semaines !

Je suis un peu (méthode coué) déçu car franchement ce C4P7 il me plaisait. Mais je me ferais un malin plaisir de revoir ces vendeurs Citroën avec mon beau scénic intérieur cuir.

 

Tu aurais pu aussi voir sur http://www.collcit.com, tu aurais peut-être trouvé ton bonheur dans les voitures des collaborateurs ... Mais bien sûr, il aurait fallu vendre ton véhicule actuel toi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai craqué :mad: !!!

Hier, je suis allé chez citroën pour m'entendre dire que les délais étaient entre 5 et 6 mois et qu'en plus ils ne me garantissaient pas la reprise de mon véhicule ce jour mais le jour de la livraison ! ...du coup je roulerai en Grand Scénic 2.0 T Jade dans 3 semaines !

Je suis un peu (méthode coué) déçu car franchement ce C4P7 il me plaisait. Mais je me ferais un malin plaisir de revoir ces vendeurs Citroën avec mon beau scénic intérieur cuir.

 

Alors là, je comprends ton désarroi, c'est dommage parce que le Scénic est en fin de vie mais tu ne dois pas être le seul à avoir fait ce choix... Niveau tarif et délai, tu as tout a y gagner sauf la C4P7... mais bon 6 mois pour une voiture c'est scandaleux, on a l'impression de commander des voitures fabriquées artisanalement, d'ailleurs peut-être est ce la cas ? :D:d:d:d:d

Bonne route en Scénic Jade, le plus beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

perso, mon loueur m'avait proposé de prendre ça pour l'avoir sous 15j - 3 semaines. (véhicule LLD)

 

étant donné que j'ai déjà un scenic phase II et que le C4P7 est vraiment un coup de coeur, j'ai préféré attendre. En plus, après avoir essayé un C4P7, je ne pense pas regretter par rapport au scénic. (de toute façon, c'est ma voiture perso donc j'aurais les 2, je changerais le WE de temps en temps avec mon épouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Et bien voila , elle enfin arrivée la belle auto ! aprés 5 mois et 6 jours . Nous en prendrons livraison Jeudi.

Quel soulagement ! :)...je tiens a remercier l'ensemble des "forumeurs" pour leur soutien , leurs precieux conseils et renseignements

Je quitte donc cette section en tant qu'adhérent :)! , mais continuerais à la suivre de prés pour essayer d'y apporter ma maigre contribution pour tous ceux qui attendent.

Comme disait l'autre : "le bonheur c'est simple comme un coup de fil " !

 

Commande du : 15 Janvier 2007

Delai maxi : 15 avril 2007

Livraison : 21 Juin 2007

 

Allez encore 2 jours ! :)

Modifié par Pad_panik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZA75

Livraison Jeudi 21 juin

 

Et bien voila , elle enfin arrivée la belle auto ! aprés 5 mois et 6 jours . Nous en prendrons livraison Jeudi.

Quel soulagement ! ...je tiens a remercier l'ensemble des "forumeurs" pour leur soutien , leurs precieux conseils et renseignements .

Je quitte donc cette section en tant qu'adhérent ! , mais continuerais à la suivre de prés pour essayer d'y apporter ma maigre contribution pour tous ceux qui attendent.

Comme disait l'autre : "le bonheur c'est simple comme un coup de fil " !

 

Commande du : 15 Janvier 2007

Delai maxi : 15 avril 2007

Livraison : 21 Juin 2007

 

Allez encore 2 jours !

Bravo Pad-Panik pour cette bonne, que dis-je très bonne nouvelle ! :PP

 

Je croise les doigts pour que mon concessionnaire m'annonce une nouvelle identique. :eek:

 

Avec toi j'aurai eu le même jour de commande, le même jour de livraison annoncé, les mêmes reports de dates et ça s'arrête là ! :buzz:

 

Anne ma soeur ne vois-tu rien venir ?? :mad:

Modifié par ZAZA75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila , elle enfin arrivée la belle auto ! aprés 5 mois et 6 jours . Nous en prendrons livraison Jeudi.

Quel soulagement ! :)...je tiens a remercier l'ensemble des "forumeurs" pour leur soutien , leurs precieux conseils et renseignements

Je quitte donc cette section en tant qu'adhérent :)! , mais continuerais à la suivre de prés pour essayer d'y apporter ma maigre contribution pour tous ceux qui attendent.

Comme disait l'autre : "le bonheur c'est simple comme un coup de fil " !

 

Commande du : 15 Janvier 2007

Delai maxi : 15 avril 2007

Livraison : 21 Juin 2007

 

Allez encore 2 jours ! :)

Très content pour toi. Ca m'embêtait quand même d'avoir réceptionné la mienne alors que tu étais resté sur le bord de la route, sachant qu'à mon avis elles ont été fabriqué en même temps.

Bonne route....

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire , pour mémo il ya 1 mois il me restais 3 semaines ( elle était rentrée en informatique ) , il y a 3 jours elle n'était pas fabriquée ( restait apparement 5 semaines ) et aujourd'hui il me reste 3 jours avant livraison , ILS JOUENT AVEC MES NERFS ?

 

elle: c4 pic 5pl exclusive icare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Très content pour toi. Ca m'embêtait quand même d'avoir réceptionné la mienne alors que tu étais resté sur le bord de la route, sachant qu'à mon avis elles ont été fabriqué en même temps.

Bonne route....

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.