Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjours

la livraison prevue pour le 07/01/07 sera effective mardi 20/02/07 juste 1 mois 1/2 de retard.

pouvu qu il ne se perde pas entre temps !

petite question aux heureux déja livré , les concess ont ils honorés leur promesses faites au cours des délais de livraison a ralonge ?

 

fin de l histoire vehicule livre le 20/02 pour une commande du 19/10 et comme compensation du retard malgres de belles promesses faites lors de nos differents contacts ::::::::::

 

20% DE REMISE SUR L EXTENTION DE GARANTIE SOIT 120 €

 

MORALITE POUR ETRE PRIS POUR DES BILLES JE VOUS RECOMMANDE LA CONCESS DES ULIS ZI COURTABEUF 91955 ESSONNE RP

 

SI NON C4 P LE PIED :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Picbille

Suite de mon feuilleton

Rappel des épisodes précécents :

- 29/10 : commande d'un C4Pic 7p gris fer 110 hdi BMP6 Exclus + option vitrage feuilleté

- 15/12 : délai max de livraison

- tous les 15 jours depuis, délais repoussé de semaine en semaine (en fait les commerciaux n'en savent pas plus que nous)

- 5/02 : courrier à Mr Jacquemart (directeur commercial de Citroen France) pour exiger une date précise

- 14/02 : coup de fil des relations clients : quelqu'un de très aimable m'annonce qu'il se renseigne pour me donner une date et éventuellement faire accélerer les choses pour moi. Il doit me rappeler avant la fin de la semaine pour me tenir au courant.

- 19/02 : toujours pas de nouvelle.

Appel à la direction commercial (répondeur-->message).

Appel à la concession : "On a entendu parler de vous, votre courrier est redescendu en cascade, ils vous ont mis en priorité (bah ouais depuis le mois d'octobre), ce qui veut dire qu'au lieu de remonter la voiture par bateau, ils vont sans douter le faire par camion, on gagnera 15 jours!"

Re-appel à la direction commerciale (au cas où le répondeur marcherait pas, avec ma chance) : "On attend des nouvelles de l'usine, ils doivent appeler dans la journée."

- 20/02 : appel du service relation client : "Nous avons demandé à l'usine de vous faire passer en priorité, la semaine prochaine si possible, attendons une réponse du chef de prod', si c'est ok livraison vers le 10/03. On vous rappelle."

- 22/02 : Le service client rappelle : "ça y est, votre véhicule est programmé : le 03 mars il sort, on vous a avancé de 2 semaines. Livraison pour la semaine du 26 mars au pire, peut être avant... Pour se faire pardonner, on vous accorde un geste commercial : 50% sur une extension de garantie (325€) ou un avoir de 200€."

 

 

Picbille sera-t-il livré bientôt? A priori, je vois la lumière... ouf! Plus qu'un mois!

 

Je suis content d'avoir enfin une date de production. Heureusement, qu'ils l'ont avancé sinon j'étais livré mi avril (délai = 5 mois et demi!!!).

Mais bon, maintenant je sais qu'il arrive, doucement mais surement...

J'ai opté pour l'extension de garantie à moitié prix... et j'ai apprécié qu'ils fassent un geste.

Le plus drôle, c'est que s'il arrive plus vite (semaine du 20), je ne serai pas là pour le receptionner, et ils devront attendre. 5 mois de délais et il arrive la seule semaine où je suis en déplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Le provincial>>>>

 

 

OK, je ne savais pas qu'ily avait une roue de secours dans le C4 Pic 5 places, merci pour la bonne nouvelle

 

Bonne nuit a tous et ne révez pas trop ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Suite de mon feuilleton

Rappel des épisodes précécents :

- 29/10 : commande d'un C4Pic 7p gris fer 110 hdi BMP6 Exclus + option vitrage feuilleté

- 15/12 : délai max de livraison

- tous les 15 jours depuis, délais repoussé de semaine en semaine (en fait les commerciaux n'en savent pas plus que nous)

- 5/02 : courrier à Mr Jacquemart (directeur commercial de Citroen France) pour exiger une date précise

- 14/02 : coup de fil des relations clients : quelqu'un de très aimable m'annonce qu'il se renseigne pour me donner une date et éventuellement faire accélerer les choses pour moi. Il doit me rappeler avant la fin de la semaine pour me tenir au courant.

- 19/02 : toujours pas de nouvelle.

Appel à la direction commercial (répondeur-->message).

Appel à la concession : "On a entendu parler de vous, votre courrier est redescendu en cascade, ils vous ont mis en priorité (bah ouais depuis le mois d'octobre), ce qui veut dire qu'au lieu de remonter la voiture par bateau, ils vont sans douter le faire par camion, on gagnera 15 jours!"

Re-appel à la direction commerciale (au cas où le répondeur marcherait pas, avec ma chance) : "On attend des nouvelles de l'usine, ils doivent appeler dans la journée."

- 20/02 : appel du service relation client : "Nous avons demandé à l'usine de vous faire passer en priorité, la semaine prochaine si possible, attendons une réponse du chef de prod', si c'est ok livraison vers le 10/03. On vous rappelle."

- 22/02 : Le service client rappelle : "ça y est, votre véhicule est programmé : le 03 mars il sort, on vous a avancé de 2 semaines. Livraison pour la semaine du 26 mars au pire, peut être avant... Pour se faire pardonner, on vous accorde un geste commercial : 50% sur une extension de garantie (325€) ou un avoir de 200€."

 

 

Picbille sera-t-il livré bientôt? A priori, je vois la lumière... ouf! Plus qu'un mois!

 

Je suis content d'avoir enfin une date de production. Heureusement, qu'ils l'ont avancé sinon j'étais livré mi avril (délai = 5 mois et demi!!!).

Mais bon, maintenant je sais qu'il arrive, doucement mais surement...

J'ai opté pour l'extension de garantie à moitié prix... et j'ai apprécié qu'ils fassent un geste.

Le plus drôle, c'est que s'il arrive plus vite (semaine du 20), je ne serai pas là pour le receptionner, et ils devront attendre. 5 mois de délais et il arrive la seule semaine où je suis en déplacement!

 

j'suis content pour toi, enfin une réponse !!! :tourne:

M'enfin ... on a commandé à 15 jours d'écart et tu as presque le double de délai !!! ??? faudra m'expliquer un jour !!! et en plus, hormis les DVD/RT3, j'ai tout les options qui peuvent retarder la livraison... m'ouais moi pas comprendre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
j'suis content pour toi, enfin une réponse !!! :tourne:

M'enfin ... on a commandé à 15 jours d'écart et tu as presque le double de délai !!! ??? faudra m'expliquer un jour !!! et en plus, hormis les DVD/RT3, j'ai tout les options qui peuvent retarder la livraison... m'ouais moi pas comprendre :voyons:

 

Moi non plus... Je n'ai eu aucune explication sur ces retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Manue !!! Chaque jour qui passe te rapproche un peu plus !

 

Quand il arrive, le tien et celui de Fafou, on se fait une méga teuf - juré ;)

 

J'y compte bien !-xan21-

Avec un tel panel de couleur....

de si beaux véhicules ...

et une si longue attente ....

On mérite bien une super fête....:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compensation je n'aurai rien car je suis collaborateur, donc considèré comme de la merde par mon employeur...

Pour l'info, oui elle est sûr car de source interne. La flotte n'est que d'une 100aine de véhicules mais qui correspond à un moment précis de passage sur les chaines de montage en fonction des moteur, finitions et/ou options. Et manque de chance j'ai fait le même choix que le loueur. Et ce type d véhicule (exclusive, 1.6 HDI BMP6 toit pano) ne repasse en fabrication que début avril. Voilà pour les détails. Mais j'ai beau bossé chez PSA je ne suis pas un abruti pour autant et je suis en train de regarder les devis des renault espace IV par mandataire...:enerver:

 

Bonjour,

 

 

Encore une fois comment une flotte de 100 véhicules seulement, ce qui ne représente même pas la production d’un jour, peut elle retarder la livraison de tous les 1,6 Hdi d’un mois ?

 

En plus en ce qui me concerne je n'ai pas de toit pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:bien: super Picbille !!!

 

en plus je trouve qu'ils ne se sont pas fichus de toi avec cette extension de garantie à moitié prix...Bonne affaire donc ;)

 

le bout du tunnel qui s'annonce

 

:oui: super content pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Juste pour information : un des mes collègues a commandé une C4 Picasso 5 places la semaine dernière, à priori livraison fin mars !

Je pense que ce délai court est surtout parce qu'il a du prendre une voiture "précommandée". Mais bon, si ces délais se confirment sur le 5 places, c'est de bonne augure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrai commander la mienne la semaine prochaine en passant par un loueur (pas taper...), je vous donnerais le délai de livraison du C4 Pic 5places (dans le topic qui va bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
:bien: super Picbille !!!

 

en plus je trouve qu'ils ne se sont pas fichus de toi avec cette extension de garantie à moitié prix...Bonne affaire donc ;)

 

le bout du tunnel qui s'annonce

 

:oui: super content pour toi ;)

 

Oui, surtout que je n'avais pas pris cette extension au début car je la trouvais chère et que je change souvent mes voitures au bout de 2 ans.

Mais comme aujourd"hui je fais un peu moins de km, je la garderai peut-être un peu plus. Et vu le tas de truc électroniques embarqués, la BMP6 et les suspensions pneumatiques, je préfère assuré pour un moindre coût.

 

J'ai en effet trouvé la personne du service relation client très bien, ne faisant pas de fausses promesses, rappelant pour donner les dernières infos sur mon dossier, et le geste commercial est venu alors que je ne l'avais qu'évoqué sans insister lourdement (ma priorité étant la livraison).

 

Donc très content d'avoir fait un courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous voilà la semaine prochaine, et à nouveau mauvaise nouvelle :

Livraison prévue le : 15/05/2007 (ouf !! c'est 2007)-xan22-

Pour rappel :

Commande le 15/03/2007 ==> livraison initiale le 15/03/2007 :tourne:

C4P 138CH HDI Noir avec :

Jantes 17",

Cuir Intégrale,

Pack Hifi 8HP,

Alarme.

A suivre.........

 

Commande le 15/01/2007 (et non le 15/03/2007) ==> livraison initiale le 15/03/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, je l'ai, enfin 3 mois et 5 jours de retard enfin je ne me plaint pas.

rappel c4 picasso exclu hdi 138+ bluetooth + pack anti agression + peinture métal.

le mandataire chez qui je l'ai commandé (et qui à respecté les délai) annonce maintenand 4 mois pour le 7 places et 2 mois (aujourd'hui) pour le 5 places.

en ce qui concerne le vehicule, cela vaut le coup d'attendre c'est de la balle cette voiture, que du bonheur.

je souhaite et c'est sincere bon courage à ceux qui attendent, mais cela vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora

drole d'histoire pour moi, cela prouve qu'a la concession, ils ne sont au courant de rien.

je vous explique, j'étais voir la concession hier, en regardant son ecran, elle voit semaine 9 au lieu de semaine 6, alors je lui ai demandé de contacter la direction pour avoir une date précise, c'est ce qu'elle a fait, et on lui donnant mon numero de cadence "141125" il lui annonce, fabrication le 27/02.

ce matin en allant travailler, je l'ai croisé dans une grande surface, je lui ai demandé si elle a des nouvelles depuis hier soir(c'était juste pour rigoler) et la bonne nouvelle est sortie, elle me dis votre c4 picasso vient d'être facturé, donc fabriqué alors qu' a la veille c'était le 27/02, le hasard fait bien les choses, maintenant reste a patienter et je vois deja le bout du tunnel, plus que 2 semaine peut etre moins mais je vais quand même lui demandé un geste comercial pour ce retard(roue de secours et tapis 3d)

bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et (j'espere) fIN

 

En effet mon C4Pic 1.6hdi 110 BMP6 Pack Ambiance Rouge Lucifer prévu le 18/3/07 étant reporté à Avril mini voir plus, apres discussions mon commercial m'a proposé un 1.6hdi 110 BMP6 Exclusive Gris Alu qu'ils avaient commandé bien avant pour la concession. Il devrait arriver en Mars (c'est du moins encore inscrit comme tel dans l'ordi).

Donc banco, un exclu a la place du Pack Ambiance mais gris et pas rouge. Je perds au passage le bluetooth, je le ferais rajouter en accessoires.

Allez on y crois cette fois.

Eh ben non, la nouvelle Exclusive est aussi reportée fin Avril !!!

Gros coup de gueule chez agent, chef des ventes, commercial.

Apres de multiples échanges:

Un C4Pic 5P Exlusive 138cv Gris alu, arrivé ce matin a la concession.

Je l'aurais le 16 mars. Au moins il est déja là !

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon, puisque je l'ai, petit recapitulatif :

Date de commande :07/10/2006

Véhicule à fabriquer

Date maxi de livraison : 30/01/2007 (officieuse fin décembre :em:)

Date réelle de livraison : 23/02/2007

Ecart : 25 jours de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même delais de livraison ici en Espagne.

Entre 3 et 4 mois. Les comandes du mois de novembre commence a être livrées maintenant mais au compte-gouttes.

Il ne reste qu'a patienter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la concession de Nanterre, il m' été précisé, s'agissant des délais de livraision du C4 Picasso 5 places, que cela dépendait du modèle (plus ou mons demandé) :

- un essence en boite manuelle : fin avril, début mai

- HDI BMP6 : fin mai

 

En outre, mais là c'est sûrement pour mettre un peu la pression, il m'a été dit que les commandes passés dans deux/trois semaines devraient avoir un délai de livraison pour septembre... Ils attendent un rush après les journées portes ouvertes (ves le 10 mars je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , je suis aller faire un petit tour a la concession de st memie(marne) et la qu'est ce que je voie http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-yeux-crie.gif

7 oui je dis bien 7 grand c4 picasso tout neuf encore emballé....http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gif

 

Alors desuite je me dis qu'ils font un elevage ici et qu'il dois y avoir des reproducteur :PP :PP :PP

 

Enfin bref ,il y avais 1 nociolla 1 or anodisé 1 rouge lucifer 1 gris fer 1 icare et 2 gris alu...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rage-au-volant-988.gif

A mon avis la prod est a fond http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/capitaine-bateau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a reçu un coup de fil du vendeur que sa voiture est arrivée en Belgique cette semaine et qu'il devrait en prendre possession début du mois prochain.

Pour info, il s'agit d'un grand picasso 1.6hdi finition SX boite manuelle et la commande a été passée le 20 janvier.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Comme je suis toujours et encore en train d'attendre la livraison de mon C4P qui est désormais annoncée avec 2 mois de retard:mad: , je me console et je me fais patienter en parcourant ce forum.

 

J'ai fait un petit bilan des livraisons déjà effectuées à ce jour, et il me semble que la quasi totalité des commandes de septembre et d'octobre sont livrées. Sur novembre je n'ai pu trouver que peu de commandes mais il semble que la moitié soit déjà livrée.

 

Enfin en décembre et après, sauf cas exceptionnel genre véhicule en stock, pas de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.